Salut à tous,

Voilà, je commence à développer ma petite appli android. Rien de très prétentieux, ou qui vise à faire ma fortune, tout vient d'un truc trèsperso : ma bibliothèque de DivX Médias. Tout à commencé il y a quelques temps, lorsque j'ai fait sur mon "serveur" (PC sous Ubuntu relié à ma TV sans écran ni clavier) un petit batch Java scannant le disque, indexant mes médias et les mettant en base. J'ai après fait une petite interface web pour les afficher avec moteur de recherche, et afficher pour chacun d'eux l'affiche, les acteurs...ets. Avec même une petite télécommande intégrée au site pour lancer le média sur ma TV à distance. Tout ça marche bien, et n'a rien à voir avec Android...

J'ai voulu, pour ma première appli, porter tout ça sur android. J'ai donc développé une interface android, pour synchroniser ma base serveur avec une base SQLite Android, et télécharger toutes les affiches sur ma carte SD. tout ça marche également impeccable. Je prévoir même de pouvoir lancer mes films et les contrôler depuis mon android, un peut à la GMote, mais avec une interface plus aboutie en ce qui concerne les médias (affiche, description, acteurs...Etc., pas simplement une recherche sur le disque dur)

Bref, ou est mon souci?

Ben je me suis dit, tant qu'à faire, étant un cinéphil, pourquoi ne pas avoir ma médiathèque toujours avec moi? Donc j'aimerai faire du streaming depuis mon serveur vers mon Android, pour les midis ou je mange solo par exemple au taf.

J'ai donc configuré VLC pour faire de la VOD. Tout marche encore impec... en local. Mais dès que je pars en 3G : pouf, ça marche plus. Un souci de ports sans doute? Toujours est-il que mes logs serveur me disent que la connection est demandée, et qu'il essaie de se connecter à mon téléphone, sans succès. J'ai donc demandé sur le forum de VLC pourquoi, et ils me réponde qu'en rtp, c'est le client (android) qui définit les ports.

Ma question (enfin) : comment définir sous android les ports de streaming? J'ai testé le lecteur par défaut, doga player, tout marche en local et pas moyen de configurer en 3G...

Une idée?

le forum VLC où je pose ma question :
http://forum.videolan.org/viewtopic.php?f=4&t=82192

Merci.