Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds

power_settings_newSe connecter pour répondre
+81
Hugo.S
lollo69
at920
wakrime
Flat-twin
vangvang
sebastien137
Sinaptik
nicolala0001
Snipper-Ice
vilevero
terminapoker
bandits69
hamidkh
rahjuliano
bob388
lunor81
Yuen
architectronik
Scream038
latifa-san
tahitien14
kls31700
ryo
laclys
bens60
rara-03
Casper78
m4tt0u
dixid989
doc jipeg
Gulacy
jerem31140
Titien
erei
nathan0407
Zack
s0geking
bigarreau
guigui92
Dragao
bornskilled
bravy25
lefebvre
Erron
charbo13
linkcr15
Twoli
shinj59
mister_ferrari
boss94110
DEDO
Kallash Nii Kovf
Melchiah
fab94
xroot16x
spyko
NattakK
lchauvin
elias
memed-8
lchauvin31
twedie
mayday
mezoo
Caramel
lonewolf83
devil51
NouWaT
Jedi.6
yuan97twO
papayou
atthalinf
freddubois
VM54
miguelittto
megaloxanta
burnerz
Twipeep
Nico
Zepiii
85 participants

description[REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds - Page 9 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds

more_horiz
NattakK a écrit:
Question surement conne... mais y'aurait-il des nouvelles infos concernant une vraie Rom Android pour le HD2 ?
Parce que si oui, j'adhère direct, android est vraiment génial et tourne déja bien avec ma carte SD de classe 2. Les quelques ralentissements sont bien du au fait que Android se trouve sur une carte mémoire nan ?
Sinon, je suis sous Mdeejay 2.3 depuis, euh, deux semaines et c'est tip top excepté les quelques pertes de réseau et deux ou trois ralentissement par ci par là Very Happy


en effet...

http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-and-informations-et-assistance-f50/info-version-nand-pour-bientot-t30819.htm

27 pages de discussions sur ce sujet... Wink

description[REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds - Page 9 EmptyAide

more_horiz
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce site et ce tutoriel.

Novice que je suis je viens de suivre le tutoriel, j'ai donc installer sur mon HD2:
-Energy.Leo.21916.Sense2.5.FRA.Nov.20
-Rom Radio 2.12.50.02_2.
Et tout va bien mon téléphone fonctionne avec la rom Energy

MAIS LE PROBLEME, CONCERNE LA PARTIE SOIT DISANT LA PLUS FACILE:
Lorsque je copie le dossier android à la racine de la sd, ensuite je n'arrive ni à exécuter clrcad.exe (rien ne se passe après exécution, c’est normal) puis Haret.exe, comme si mon PC ne les considérer pas comme des applications??
Que doit je faire???

Merci D'avance

description[REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds - Page 9 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds

more_horiz
ouh là, on a jamais parlé de lancer les exe depuis le PC!

tu copies le dossier Android à la racine, tu débranches ton téléphone du cable USB
tu lances clrcad.exe, rien ne se passe c est normal (c'est ecrit un peu partout)
puis tu lances haret.

le processus de boot prendra un peu de temps au premier demarrage. une fois demarrer et que tu auras fait les premiers elements de config, je te conseille de redemarrer le telephone pour bien finir l'install en repassant par WinMo.

En utilisant EBL DualBoot tu peux rendre le processus de boot Android plus ou moins automatique.

description[REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds - Page 9 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds

more_horiz
ok, MERCI VM54

Ça fonctionne maintenant, j'ai mal compris le tutoriel.

description[REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds - Page 9 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds

more_horiz
HTC HD2 Android Roms/Builds

Bonjour à tous,

A toutes fins utiles,

Voici un petit site regroupant :

les mises a jour
les threads
screenshots
etc de XDA


http://android.hd2roms.com/

description[REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds - Page 9 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds

more_horiz
Bonjour,

Nouvelle galère après reboot :
"Le processus android.process acore s'est interrompu... "
Apparemment c'est un diagnostic connu mais pas vraiment ciblé.
[url=Voyez ici]http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=2377[/url]
Avez vous eu cette expérience ?
Heureusement cette fois j'avais un mybackup mais certains vont même jusqu'à rendre ce mybackup responsable du problème.
Pas clair tout ça
https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif
_______________________________________
FroyoStone_Sense_V3.2

description[REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds - Page 9 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds

more_horiz
burnerz a écrit:
* Avec certaines anciennes versions de ROM Radio, il est impossible de démarrer Android. Assurez-vous d’installer une ROM Radio antérieure à la 2.08. Je conseille personnellement les ROMS Radio 2.10.50.08_2 et 2.12.50.02_2



Ma version de radio est : 2.04.50.22_2

Il n'y a vraiment aucun moyen pour que je puisse installer Android?


bonjour je suis nouveau, question idiote peut etre ?la rom Radio 2.10.50.08_2 et 2.12.50.02 est anterieur ou ulterieur par rapport a la 2.08

description[REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds - Page 9 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds

more_horiz
bonjour a tous !
bon je n'ai pas pour habitude de poster, je préfère chercher des post existant pour répondre a mes questions, mais la il est presque 4h30 du matin et j'y suis depuis 22h donc je fatigue un peu de chercher ...
bref j'explique la chose !
j'ai fait tout bien comme le tuto de twipeep le stipule, tout fonctionne, tout démarre et donc de quoi je me plaint me direz vous ^^
en fait quand android démare, il ne me demande pas mon code PIN (or ma carte SIM est réglée pour qu'il soit obligatoire) et le logo de réseau a les 4 barres grises et une petite croix a coté ...
bref j'ai essayé de modifier des fichiers dans le build, de modifier les parametres APN etc etc etc rien n'y fait ...
bref donc a part en wifi ce merveilleux HD2 ne me sers que de presse-livre lorsque je suis hors de chez moi ^^
pour finir, bein, i need your heeeeeelp !!! XD
merci beaucoup d'avance et aussi merci pour tous ces tutos, j'en serais pas la sans ça ^^ je veux dire je serais beaucoup moins proche de la victoire quoi ^^

j'ai choisis la version lite de WM et le build DarkstoneHD2 froyo V3

description[REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds - Page 9 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds

more_horiz
Bonjour a tous!
tout d'abord le post de zepii a propos du logiciel dualboot est nickel et plutot sympa niveau skin et bon 77centimes c'est plutot cool!
Et donc je suis sous la version m-deejay conseillé par tweepi mais qu'elle est la meilleur? j'hésite avec darkstone et si on veut changer comment faire?

description[REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds - Page 9 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds

more_horiz
bonjour apres l essai de plusieur version d android j ai reussi a en faire fonctionner une :
ma radio 2.15.50.14 rom artemis v43
et j ai installer mdeejay froyo sense v 1.6

description[REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds - Page 9 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds

more_horiz
Bonjour
Juste un post bien placé pour une idée...
Zepii et tweepi pourquoi ne pas crée un post de classement des meilleurs builds fais par les utilisateurs et évolutif?

description[REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds - Page 9 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds

more_horiz
Bonsoir,
J'en suis a la dernière étape de l'installation d'android sur mon HD2, et ca marche nickel.
Je vous remercie pour ce tuto simple, clair et sans zones d'ombres.
J'était sur une rom Orange et j'espère que android me satisfera pleinement.
En tout cas merci pour ce tuto ainsi que merci pour ce site qui m'est d'une grande utilité.

Titien

description[REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds - Page 9 Emptyremerciement

more_horiz
Un grand merci a toute l'équipe pour tous le boulot fourni...

Super continué comme sa, vous en aidé plus d'un.

description[REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds - Page 9 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds

more_horiz
Franchement top du top ce tuto!

Je suis en ROM Energy, et c'est de la bombe! Very Happy

Merci beaucoup Twipeep! htc-dev Powaa

description[REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds - Page 9 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds

more_horiz
Salut, et encore merci a Twipeep.
Je suis sur la FroyoStone avec HTC Sense V3.2 depuis quelques jours et en navigant dans les menus je suis tombé dans :
à propos du téléphone -> Mises à jour logicielles système
et il y a une mise à jour dispo : 2.29.405.2
peut-on faire cette mise à jour sans risque, ou bien le processus risque-t'il d'essayer d'installer qqchose dans le NAND et de briquer le téléphone ?

description[REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds - Page 9 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds

more_horiz
Salut, merci beaucoup pour le tuto!

Mais j ai un problème avec la connexion Wi-Fi, mon appareil détecte et se connecte sur le réseau wifi de chez moi quand je suis sous windows. Mais lorsque je suis sous android, il détecte une dizaine d autre réseaux mais pas le mien.
Quelqu'un a t il eu un problème similaire?
Qu est ce que je dois faire pour pouvoir me connecter sous android?

description[REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds - Page 9 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds

more_horiz
Bonjour,
Je suis sous FroyoStone_Sense_V3.2 depuis un mois sans problème.
Ce matin, panique à bord : HTC propose une mise à jour Système 2.29.405..
A ce niveau je ne sais plus à quel système s'adresse cette mise à jour.
Desire ou HD2
Que faire dans ce cas ?
Merci
Joyeux Noël à tous

description[REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds - Page 9 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds

more_horiz
bonjours,

voilà après plusieurs essaies, je me décide à poster ...
Je voudrais passer sous android mon HD2, je suis donc aller voir le guide : Guide d'instalation

Mais à ma grande déception je suis incapable d'y parvenir. En effet dès le moment ou j'essaye de modifier ma ROM radio, le PDA & l'ordinateur tente de ce synchroniser ou je ne sais pas quoi ( un écran noir & une barre de progression à 0% sur le PDA)
Puis au bout de quelques minutes :

ERROR [262] : UPDATE ERROR
The ROM update utility has encountered comunication [...]






EDIT :

Voilà après de nombreuses tentative j'ai réussit à aller beaucoup plus loin !!
je suis maintenant bloqué à l'installation de mon build android ^^ ( oui j'arrive au bout du tunnel )
Il me dit que je n'ai pas assez d'espace sur mon disque ( SD ) alors que je dispose de 1.2 Gb libre pour copier le fichier... comment puis je faire?

description[REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds - Page 9 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds

more_horiz
Bon aujourd'hui encore un peu plus proche de mon HD2 android ...
Ce matin, ayant repris un peu confiance j'ai tenter de mettre le fichier sur la racine en entier ( Yes, ça fonctionne )

Mais une fois lancer CLRAD ( il ne se passe rien ), puis Haret =>
- des petites lignes sur un fond noir ( environs 5s)
- puis un fond d'écran tout bleu ... et rien ne ce passe ??

Avant j'ai réussit à avoir le fond d'écran noir avec "HTC" noté dessus mais pas de mouvement au bout de 10 minutes ..

description[REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds - Page 9 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds

more_horiz
As tu installé le HSPL avant d'essayer de changer de ROM radio?

description[REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds - Page 9 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds

more_horiz
ça y est j'ai android sur mon HD2 !
Je remercie l'auteur du tuto qui est super bien ficghu, je sais juste pas très bien lire ^^

Quoi qu'il en soit continuer votre boulot fantastique [REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds - Page 9 61393

description[REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds - Page 9 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds

more_horiz
Bonjour depuis cette après midi je suis pleine panique, lorsque je lance android sur mon hd2 un message d'erreur apparait : " Le processus android.pocess.acore s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer." et lorsque je clik sur forcer la fermeture le message réaparait.
En gros je ne peut plus rien faire...

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait éternelement reconnaissant!!!!!!

description[REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds - Page 9 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds

more_horiz
@spyko,

Bonjour, il serait bien que tu passes par Les présentations merci [REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds - Page 9 750705

description[REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds - Page 9 Emptyhelp svp

more_horiz
Zepiii a écrit:
Salut les gars,

notre newser fou, Twipeep, a mis en place un chouette guide pour vous aider à installer Android sur HD2 sur son site web.

Ce guide, comme la plupart de ses articles, est en "partenariat" avec HTC-DEV. C'est pourquoi nous vous invitons à le découvrir; il vous guidera de manière très claire dans votre découverte d'Android sur HD2. En retour, ses pages renvoient vers les topics adéquats pour en discuter sur notre forum (dont quelques-uns sont faits par notre Expert Android sur HD2 : fcna)


Android sur HD2
( on www.twipeep.fr )

Et les sous sections :

Guide d'installation
Avancement du projet
FAQ, Trucs & Astuces
La bibliothèque des builds

Et vous pouvez bien-sûr profiter de l'ensemble de son site web : www.twipeep.fr

@+

Zepiii Wink






Bojour, je possède un htc hd2, jai essayé de mettre une rom android jai lancé le "clard.exe" (ou un truc de ce genre) puis le "haret.exe". Mais lorsque le lance haret, il maffiche une page de données comme s'il démarrais linux sauf que le processus s'arrête : "failed". jai pris une autre rom, il llançait le processus mais sarrêtait sur limage HTC (en vert sur fond blanc). Qu'el qu'un pourrait m'expliquer clairement les démarches a suivre svp car je ne comprends pas trop sur les forums merci.
(la rom est la dernière de chez orange, carte de stockage : 4go)..

description[REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds - Page 9 Emptyerreur hspl 3 HEEELLLP svp

more_horiz
Bonsoir, j'ai un souci scratch voilà lorsque je veux passer en hard spl ça me met critical error ( batterie 80%, mode active sync : ok // version spl : 3.03.0000 // derniere mise a jour de htc-orange)
[REGROUPEMENT] Guide d'installation - FAQ - Suivi du projet - Bibliothèque de builds - Page 9 Captur10
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre