Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
the-shield
hitchennn
LorenzoVargas
Jedi.6
chouch
Dandy-
nekho69
romeoc59
Kart Sym
Melchiah
Dravety
gues42
Poussinou
clhoez
barbatoutes
angeck
Krahnaud
goliom
tiburce
jejehtc
passaro
jemael972
rschris
staysee
patlegan
brolee93
fcna
Roupette
mania26
BigPat
kerry
christoph81
The Rominator
m.ickael
Hawk19
Yaum75010
PiloteQuadeur
alex98
bebe1310
Caramel
Giuseppe
Pow
zygy
biotoxic937
LudoA12
Jejebond
bloodeyes
huss2seine
meLIanTQ
Gill
Sony
jackHD
Nico
juliaugi
yann88
DEDO
Oudjat
uniques65
Zepiii
emilie
kamuidragon
miniskull
66 participants

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Le tiens alors ^^
Mon cousin a un Désire et quand on met les deux Smartphones à coté il n'y a pas photo.
Pour les jeux également, le confort est plus apréciable sur un écran plus grand c'est un fait! smile
Après c'est sur qu'un désire est plus performant qu'un HD2 sur Android mais ce dernier n'a rien a envier et je n'échangerai pas mon HD2 contre un Désire premier du nom sans dénigrer pour autant celui ci.
Et pour le multitaches, bah écoute la je viens de lancer 29 applications et pourtant mon HD2 ne montre aucune difficulté, le Sense tourne à merveille avec Anipet Aquarium en fond d'écran animé ainsi que toutes les applis du Sense active.
Et j'écris à partir du HD2 donc internet en plus Wink

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Pow: on sait que le HD2 fait tourner Android comme il faut, reste qu'il y a tous les jours des membres pour venir pleurer car Android ne se lance plus, que le Sense freeze ou que telle ou telle appli ne fonctionne pas, qu'ils ne trouvent pas les apks qu'ils viennent de mettre sur la SD etc etc, ça reste du bricolage, moi j'aime ça, toi aussi mais pour un usage quotidien ça n'est pas génial Wink, après que le grand écran du HD2 soit un avantage certes, mais pour avoir vu pas mal de vidéos, regardé un paquet de commentaires sur divers forum et regardé les benchmarks en détail, le HD2 n'est pas aussi fluide qu'un Desire, n'est pas aussi performant sur les jeux 3D, et c'est tout....

Pour les 29 applis un HD2 Android ou un Desire c'est pareil je vous rappelle que les 2 appareils ont la même architecture et que le système Android gère ça tout seul Wink

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Surtout que la qualité de l'écran du Desire est meilleure que celle du HD2 (en beauté et en précision...)...Mais bon bref...

[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 61393

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Pour ma part , la précision est un problème d'OS , car sous Android , le HD2 est bien plus précis pour taper des sms.

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
salut
boss tu peux nous faire un "Desire HD powaaaaaa" stp [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 Icon_wink

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Bon restons objectif hein amis HTciens ^^
Que la HTC désire soit plus perfomant que le HD2 sous Android Ok!!!!!!!
Mais, et oui mais Wink le HD2 est loins d'être pitoyable pour faire tourner Android, et je dirai qu'il le fait très bien!
Pour ceux qui viennent pleurnicher sur leurs builds, il faudrai peut être lire les tutos avant de lancer certaines builds qui ont besoin parfois que l'on change certains fichiers.
En revanche, si l'on souhaite une build très performante qui peut faire pleurer un Désire lambda, c'est la builde Cyanogène overcloké à 1190Mhz qu'il faut car non seulement c'est fluide, très fluide, trop fluide dans le menu type étalage d'icons d'applications (même l'interface Iphone est moins speed), mais en plus dans les benchs on a du 1800+ sans soucis ce qui je pense est du même ordre q'un désire.
Maintenant, cherchant aussi l'esthetique je tourne perso sur la MattFroyo 1.5b basé sur une Rom Désire overclocké à 1023Mhz et sincèrement quand on compare nos Smartphones mon cousin (Désire) et moi (HD2) et bien il doit bien reconnaitre que c'est beau, c'est fluide et limite rageant pour lui donc bon . . .
Pour la qualité de l'écran, c'est pas flagrant puisque je suis tout le temps full contraste mais une chose est sur, plein soleil à Nice, l'Amoled suit pas alors que le HD2 reste lisible smile
Tout cela pour dire que je ne dis pas que tel ou tel appareil est mieux ou moins bien mais force est de reconnaitre que le HD2 tient encore très bien la route aussi bien sur WinMo 6.5.5 que sur Android ou l'usage au quotidien est plus que possible et agréable a celui qui choisit bien sa build.
Pour tout dire, la perfectibilité de ma build viendrait de l'autonomie en utilisation intensive sur les jeux notamment et les rares freezes résolus en éteignant le HD2 et en rallumant ce qui prend 2 à 3s.
Vu la performance des développeurs, je trouve ces défaults moindre puisqu'à coté de cela, on à 2 OS dans un 4.3" et donc tous les points forts d'Android et de WinMo6.5.5

Au passage, l'écran du Désire HD sera de même facture que celui du HD2 donc avant de critiquer hein Wink
Et soyons honnète, le désire a aussi ces défaults, ce n'est pas un champion d'endurance et il est loins d'être fin smile

Bref, ce sont deux très bon terminaux, c'est indéniable mais dire que le HD2 est une plaie sur Android est de la pure mauvaise fois ou alors fondé sur des plaintes d'utilisateurs insatisfaits de nature ou qui mélange tout et n'importe quoi . . .
Je n'ai aucun problème de réseaux 3G/G+, Wiifi,Market, Applications, Jeux etc . . .

Dure de trouver un digne successeur de mon HD2 ayant gouté au DualBoot smile

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz


Toi tu es têtu quand même, comment veux tu que ta build Cyanogène overcloké à 1190Mhz me fasse pleurer sachant que je tourne sur une OpenDesire OCUV à 1113Mhz, c'est forcément aussi fluide sur le Desire voir plus, vu que le matériel est le même....
Pour les Bench si tu étais un poil curieux tu saurais que les résultats Quadrant du HD2 sont en partie gonflé par la partie I/O (lecture/écriture) qui ne joue en rien sur la fluidité ou les perfs générales vu que les applis ne sont pas gourmandes sous Android, et que les Benchs et l'usage sont 2 choses différentes Wink

Comparaison de bench pour être plus clair, à total sensiblement égal:

HD2 OCUVTotal: 1812 CPU: 5692 Memory: 1136 I/O: 1602 2D: 288 3D: 343
Android OCUVTotal: 1846 CPU: 6642 Memory: 1116 I/O: 743 2D: 313 3D: 415

Et ce ne sont pas forcément des newbies qui se retrouvent un matin avec un Android qui ne veut pas se lancer sur un HD2, soit un peu honnête, oui c'est un beau portage, le dual boot perso, WM6.5 comparé à Android franchement je ne vois pas bien l’intérêt, après ton cousin ne doit pas être au courant des possibilités de son Desire car tu m'expliquera pourquoi un appareil avec OS natif serait moins efficace qu'un portage, pourquoi ta ROM avec un thème serait plus jolie que sa ROM avec un thème etc etc, tu ne compares pas un Desire en ROM officielle avec ton HD2 OCUV j'espère parce que sinon je ne discute plus avec toi, ça serait là effectivement de la mauvaise foi smile

Et en plus on fait plein de HS on va se faire taper sur les doigts ......


PS: et y a que Nico qui a dit que c'était la misère Android sur HD2, moi je sais que ça fonctionne mais pas au niveau d'un Desire utilisé par un user expérimenté Wink

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Nvidia a écrit:

Et en plus on fait plein de HS on va se faire taper sur les doigts ......


Automutilation ? [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 Lol

Logiquement quand on aura android en nand ca devrais aller encore mieux qu'actuellement non ? Mais attendons de voir les test du DHD...

Sinon je suis de plus en plus content de mon hd2 au fil des nouvelles mises a jour.

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
oui je suis un peu maso lol! Pour la nand je pense que ça sera plus stable effectivement, mais pas forcément plus performant, j'attends de voir, mais que personne ne se méprenne, moi je suis pour que ça fonctionne à merveille sur tous les appareils, je n'aime pas plus un appareil qu'un autre, aujourd'hui j'ai un Desire que j'aime, mais j'ai eu un Diamond, un HD et un HD2 que j'ai adoré, demain j'aurais un Desire HD que je vais apprécier à sa juste valeur jusqu'au suivant.....


HS: en attendant j'ai vendu mon Desire donc en attendant mon Desire HD, j'ai un Nokia 6680 de 2005 et bien ça téléphone, ça fait visio, il y a le web et la TV, twitter est là, les flux RSS, le partage internet, la torche avec le flash led, il y a des thèmes, une carte mémoire, la reconnaissance vocale, mes mails etc etc, alors avec vos HD, HD2 ou Desire vous me faites marrer [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 978827

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
[fanboy] il a la visio, waaaaaa la chance mon HD2 le fait pas mais bon ça vaut pas l'iphone 4 car lui c'est en wifi, donc c encore mieux [/fanboy]

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Je suis au courant sur l'histoire du Bench et de l'écriture sur la SD, c'est pour cela que j'ai bien dis plus haut que le HTC Désire est plus performant que le HD2 sous Android.
Cependant j'insistais sur le fait qu'un HD2 sous Android avec une bonne build axée performance pure, n'a rien à envier à un Désire, bien au contraire.
En somme, un HD2 avec une build overclokée permet d'avoir les mêmes performances qu'un Désire "lambda", donc une utilisation confortable d'Android le tout avec un 4.3"
Pour revenir sur le sujet, le HTC Désire HD est un désire avec les plus d'un HD2, l'écran 4.3" et un style fin avec en prime et c'est normal, une config plus musclée mais ne soyons pas dupe, une version améliorée du Hardware déja présent sur les Smartphones actuels d'HTC.
Je trouve cela super puisque c'est de mieux en mieux, mais pour ma part pas assé pour passer sur de l'Android un poil plus rapide et perdre le DualBoot et la possibilité d'avoir mes deux OS favorites.
Sauf si le HD3 présente le même potenciel que le HD2 en terme de portage d'OS extérieur sur le terminal, je resterai sur un HD2 hybride DualBoot Rom WinMo7/Android3.0.
Il sera peut être pas le meilleur en terme de performance mais pas non plus à la ramasse car je trouve que la nouvelle génération d'HTC ne creuse pas autant d'écart entre l'ancienne génération et la nouvelle comme le passage du Touch HD vers le HD2.

Et Nvidia, je n'ai à aucun moment comparé le HD2 à un désire Custom, simplement exprimé une divergence d'opinion sur l'idée qu'un HD2 est à la ramasse vis à vis d'un Désire sous Android.
HD2 sous Android avec une build overcloké est aussi fluide à l'usage qu'un Désire "Lambda" et c'est déja plus que pas mal. Après, moins bien qu'un Désire Custom mais le HD2 garde un 4.3" et surtout propose WinMo et les avantages de cet OS et de certains Soft que seul WinMo permet de faire tourner.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il sera difficile pour moi de changer de Smartphone car j'aime WinMo 6.5.5 et surment le 7 mais le catalogue d'applis est perfectible, la ou le DualBoot Android permet au HD2 d'être the Smartphone ultime pour certains comme pour moi Wink

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Pow,

Tu a appris à sauter des lignes, aller à la ligne etc ???

Plus sérieusement, on n'a jamais dit que android ne tournait pas bien sur HD2, on n'a jamais dit que c'était naze...C'est toi qui te fait des films...

Et j'adorais mon HD2 que j'aurais encore si 2 gros connards ne me l'avaient pas piqué...Donc le débat n'est pas là...

[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 61393

Dernière édition par Sony le Dim 19 Sep 2010 - 21:35, édité 1 fois

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Si Nico a dit que le HD2 était naze sous Android tout est parti de là lol! mais au final on est d'accord Pow, pas de soucis Wink Desire nickel, HD2 nickel, HTC nickel smile

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
@Nvidia,

Mais je suis certain que les mots ont dépassé la pensée de ce cher Nico !!! [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 Icon_wink


MOI J'AIME TOUT LE MONDE ET J'AIME TOUS LES TELEPHONES HTC !!!!!!!!!!


[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 331128

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
salut pow
là ça devient saoulant je crois qu'on a tous compris ton point de vue mais il y a un topic dans le bistrot si tu veux en parler, ou tu en ouvres un [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 Icon_wink
Ici on parle du Desire HD enfin j'espère

EDIT Nico a parlé de droid sur le HD2 qui vaut pas android sur le desire et je partage son avis

Dernière édition par DEDO le Dim 19 Sep 2010 - 21:40, édité 1 fois

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Non mais serieux,c'est pas qu'il est naze mais ca ne vaut pas un desire qui est beaucoup plus stable sous android

sujet clos
Wink

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
je viens d'éditer mon post Nico
comme quoi les grands esprits se rencontrent [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 Icon_wink

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Et je dirais même plus : SUJET CLOS !!! [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 3514

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Il n'y a que Nvidia qui a suivit . . .
Je saute des lignes si je veux hein smile et désolé pour toi si on t'a volé ton HD2!
C'est bizarre que seul, ceux qui ont un Désire se sentent visés ^^
Bref lachez vous! [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 543677

Edit : Je parle aussi du Désire HD donc pas totalement hors sujet [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 944737

Edit 2 : C'est moi ou la communauté Android prend vite la mouche par rapport à WinMo ou bien les Désiriens? smile

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
oui oui c'est toi si tu regardais les signatures tu verrai que certains utilisent les deux tel
et si tu es hors sujet alors va au bistrot boire un coup c'est moi qui paie et profites en pour te lâcher sur le bon topic [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 Icon_arrow

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
cool une tournée Very Happy

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Si tu payes ton Snapdragon frappé je suis ok Wink

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 317783 [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 61393

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Juste un point avant de fermer le sujet (oui j'étais pas connecté la journée), certes WM 6.5.5 est un bon OS, mais soignons franc il est en fin de vie, et il n'y aura plus vraiment de soft dessus. D'ailleurs les soft dispo sur WM sont maintenant en majorité disponible sur Android ou on des équivalents.

Pour l'écran du Desire HD, la je reviens aussi dessus, car certes on à la même taille d'écran que sur le HD2, mais c'est pas pour ça que c'est le même. Celui du HD2 est limité a 65000 couleurs limite aussi de WM. Alors que le Desire HD n'a pas cette limite, donc au final il a un meilleur écran.

Pour Android en lui même j'ai pu le tester que sur le HD2, et certes c'est pas mal, mais on est loin d'un OS pleinement exploitable dans la vie quotidienne, rien que l'autonomie, dur de pouvoir tenir une journée voir même très très dur. Pour la stabilité même si ça va mieux sur les dernière version on est toujours assez loin des Rom du Desire ou tout autre mobile Android.

Le NAND apporte de la stabilité c'est sur, mais on est pas prêt de le voir arrivé, faut compté encore quelques mois. Et niveau performance on sera en dessous de pas mal d'autre mobile, donc pas forcément le mieux pour certains soft ou jeux.

Pour Wp7, pour le moment on a pas de nouvelle sur une éventuel Rom pour le HD2, donc faut pas trop compté dessus, du moins pas pour tout de suite. Et par la suite les Dual Boot vont être de plus en plus rare et faudra choisir entre Android ou un autre OS.

Le HD2 est un bon mobile et reste un bon mobile, mais dans un sens il a fait son temps et montre ses limites sur pas mal de points, comme la précision de l'écran, l'esthétisme des soft, la simplicité et stabilité du mobile, ... On retrouve la majorité des avantages de Wm6.5 sous Android avec les défauts en moins.

Pour le Desire HD il y a vraiment une évolution, c'est une machine bien plus performante que le HD2 est ceux de loin.

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 6 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
@ Pow,

Je ne prends pas la mouche et on ne peut pas discuter avec toi...Bref...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre