Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
the-shield
hitchennn
LorenzoVargas
Jedi.6
chouch
Dandy-
nekho69
romeoc59
Kart Sym
Melchiah
Dravety
gues42
Poussinou
clhoez
barbatoutes
angeck
Krahnaud
goliom
tiburce
jejehtc
passaro
jemael972
rschris
staysee
patlegan
brolee93
fcna
Roupette
mania26
BigPat
kerry
christoph81
The Rominator
m.ickael
Hawk19
Yaum75010
PiloteQuadeur
alex98
bebe1310
Caramel
Giuseppe
Pow
zygy
biotoxic937
LudoA12
Jejebond
bloodeyes
huss2seine
meLIanTQ
Gill
Sony
jackHD
Nico
juliaugi
yann88
DEDO
Oudjat
uniques65
Zepiii
emilie
kamuidragon
miniskull
66 participants

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 13 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
le desire HD aura un proco Gen II 8255 gravé en 45nm et un GPU adreno 205

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 13 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
De mémoire (il faudra que je fasse une vraie recherche).
Le proc du DHD est cadencé à 1 GHz mais il est gravé en 45nm. Donc, moins de consomation, et plus facilement O/C. Par rapport au HD2, il a un peu plus de cache.

Le proc du DZ est cadencé à 800 GHz mais il a une plus grande bande passante, ce qui fait qu'il est relativement plus véloce. Lui aussi gravé en 45, il pourra aussi être O/C.

Conclusion:
Les CPU (avec des cratéristiques différentes) sont nettement meilleur que celui du HD2 et du desire. La vitesse du CPU n'est pas le seul élément à prendre en compte pour voir la vélocité du CPU (il faut aussi regarder le cahce et la bande passante). Pour rappel, l'histoire des CPU sur nos PC, ou la course GHz avait amené un pentium IV catastrophique avant qu'il ne change de stratégie pour jouer sur d'autre parametre (cache, bande passante, double coeur, ...).

Donc, oui les 2 apprareils sont plus performant que ce qu'il existe aujourd'hui sur le marché. Il y a peut être un petit avantage au desireZ avec un peu plus de bande passante, mais très faible. De toute facon, c'est assez puissant pour nos machine.


Le GPU.

Il me semble que c'est le même sur les deux machines ...
Pour comparer, le GPU de HTC (adreno 205) est capable de traiter 41M triangles/se. Celui du Galaxy est lui capable d'en traiter 90 M. Donc, le GPU est un peu en retrait, mais ca reste quand 4 fois supérieur au HD2 et au desire. Après, il faut aussi tenir compte de l'experience de HTC pour exploiter au maximum les caractériitiques des composants. Je pense donc que l'écart n'est pas si grand. De toute facon, il n'y aura pas de lag dans les jeux avec ce GPU ...
La vrai révolution sera quand HTC integrera un puce Nvidia (Tigra) ...

CONCLUSION
Je pense (mais je ne suis pas sur) que DHD est un poil plus puissant que le DZ mais pas grand chose. Après, c'est une question de gout. Clavier ou grand écran.

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 13 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
c'est clair que HTC fait profité meix de son Hardware avec ces Rom que Samsung !! smile

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 13 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
@mania26, c'est exactement ce que j'ai dit page 18 Wink

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 13 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Caramel a écrit:
@mania26, c'est exactement ce que j'ai dit page 18 Wink


Je confirme parce que j'ai le SGS ! Wink

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 13 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
On le sait traitre [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 13 803587 Laughing

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 13 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Bon petite nouvelle pour la date de sortie, ça sera pour milieu/fin du mois, donc pas la peine de l'attendre pour la semaine prochaine.

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 13 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Merci NVIDIA et MANIA ... j'étais un peu à l'ouest ce matin donc désolé , et comme je fesais tout juste mes petit renseignement afin de savoir si je me l'achète ou pas.
Merci encore les gars .

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 13 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
shan nous avait fait une thread qui éxpliqué bien la différence de perf entre le desire hd et le hd2 !

il ne faut pas comparer les bench du desire hd et du hd2,ça n'a rien a voir Wink

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 13 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
shan, connait pas, c'est qui ?

Sinon encore quelques semaines avant la sortie.

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 13 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 13 3514 excuse moi !

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 13 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Lol, non fini, je n'excuse plus.


PS : on va encore se faire taper sur les doigts pour le flood.

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 13 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Salut,
bon je me suis tapé les 21 pages de ce forum et comme il me semble que personne n'en parle, je voudrais savoir si le désire HD possède une sortie vidéo comme l'EVO??,

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 13 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Ben non, pas de HDMI , mais il est compatible DLNA.

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 13 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
faut deja avoir la télé compatible Sad

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 13 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Hop un achat supplémentaire, ça me fait penser à l'ipad ou il faut acheter un port usb à part lol!




Je plaisanteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuu [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 13 317783

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 13 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Une petite info qui devrait faire plaisir à certains. J'ai lu sur un autre forum que le GPU (adreno 205) permettrait une accélération matérielle du Flash.

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 13 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
ah ça serait vraiment cool Wink

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 13 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
ne soyons pas trop pressé dommage http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=1245&T=Les_HTC_Desire_HD_et_Desire_Z_repousses_de_quelques_semaines_

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 13 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
ça craint

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 13 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Après un soit disant problème de fabrication pour justifier le reports, maintenant c'est les test d'approbations, on peut se posé des questions sur quoi croire. En plus je trouve bizarre cette histoire de test, car étant "libre" Google ne doit pas vraiment faire passé des tests, en plus que le Desire HD rate, alors qu'il est plus performant et une meilleur évolution du Desire est un peu dure à croire. Sans oublier que ça fait maintenant plusieurs semaines qu'il a été présente, la fabrication a déjà débuté, donc dans la logique des chose les mobiles ont été envoyer à Google depuis un moment.

Donc c'est assez étrange tout ça. Le problème de fabrication ça peu se comprendre, un test qui montre des résultats 1 ou 2 semaines avant, c'est plus dur.

Enfin, possible pour la fin du mois, sinon novembre, on se retrouve comme chaque fin d'année espérant le plus tôt mais toujours reporter.

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 13 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
HTC avait déjà évoqué cette cause lors du report du Desire et, même si personnellement je ne crois pas en l'excuse d'HTC, il est probable que Google effectue des tests sur mobile pour deux raisons :

- Pour l'utilisation du market android
- Pour l'utilisation du nom Android

En effet, ce n'est pas parce qu'Android est Open Source que n'importe qui a le droit d'appeler "Android" l'OS de sa machine.
Il y a certainement un certains nombres de règles à respecter pour obtenir ce droit (ne serai-ce pour veiller à la bonne marche des applications ou pour imposer des standart).

Du coup ces tests doivent d'ailleurs être fait sur une ROM en version finale d'ailleurs.

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 13 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Une video du "deballage" d'un DHD:

http://www.solopalmari.com/review/recensioni-hardware/10578-htc-desire-hd-unboxing-first-boot-esclusiva

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 13 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz

Packaging minimaliste, humm ca sent le pack pour la presse tous ca Wink , Sinon
le démarrage en 2 seconde c toujours aussi impressionnant !

description[DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android - Page 13 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques du HTC Desire HD sous Android

more_horiz
Avec la belle Watermark dessus, je doute qu'il s'agisse d'une version finale du DHD (au moins niveau OS).
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre