Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
chouch
Jeremikiwi
Nico
Gill
ledut
nono7195
musaaaa
breton44
sanka
shafizal
Zepiii
tibou
Pyrana
zitoun
foyus
Donaldox
anona
elus
puppetmaster
lukymat
Roupette
zincou
j0rdan
Gaetan95800
miammiam
29 participants

description[TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

more_horiz
petite question...lors de l'extraction d'une rom si le dossier oem se trouve vide de tout contenu est ce a cause d'une "protection" de la rom??
car j'ai bien le fichier sys complet mais un dossier OEM vide!!

(contrairement a la tienne mia qui contient moultes dossiers dans le OEM...)

merci d'avance

Dernière édition par BiCh0n le Sam 16 Mai 2009 - 16:04, édité 1 fois

description[TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

more_horiz
BiCh0n a écrit:
bonsoir a tous
dit moi miam est il possible de recupérer une rom directement dans son telephone car j'ai préparé a ma sauce une rom qui tourne parfaitement mais avant de me lancer je voudrais faire une sauvegarde complette de celle ci (optimisation et modifs dans la base BDR / instal d'applis a jour / customisation etc... ) pour pouvoir revenir en arriere si j'ai un bug dans ma cuisine... affraid

2°-est ce possible de modifier la BDR directement dans la kitchen pour pouvoir appliquer les modifications sur la nouvelle (ne vous inquietez pas c pour le moment a titre perso...pas de posts parmis les cuistos pour le moment... Very Happy
je suis en train de tester la cuisine afin d'optimiser et de pre-parametrer une rom 6.1 avec spb (supression de tf3d)
(pas de warez...je vais tenter d'en faire une full mais avec la version d'essai...il vous faudra entrer votre clef pour pouvoir l'utiliser apres les 14 jours d'essai... Rolling Eyes )

merci d'avance...

(au passage quel était le bug de l'appareil du hd avec le zoom sur nos hd avec le sys du topaz?? un bug avec tf3d ou autre chose??)


récupération du téléphone=oui, ça s'appelle un dump regarde a droite a gauche c'est pas très compliqué.
modification bdr=oui il faut éditer les fichiers .rgu

BiCh0n a écrit:
petitte question...lors de l'extraction d'une rom si le dossier oem se trouve vide de tout contennu est ce a cause d'une "protection de la rom??
car j'ai bien le fichier sys complet mais un dossier oem vide!!

(contrairement a la tienne mia qui contient moulte dossier dans le oem...)

merci d'avance


en effet si le dossier OEM est vide ça m'a tout l'air d'être une rom protégé, tu n'a pas eu de messages d'erreurs pendant l'extraction?

description[TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

more_horiz
miammiam a écrit:
en effet si le dossier OEM est vide ça m'a tout l'air d'être une rom protégé, tu n'a pas eu de messages d'erreurs pendant l'extraction?



de memoire non a part un message a la fin pour 2 ou 3 fichiers/dossier ou raccourcis manquant(lors de la suppression des fichiers...mais meme chose sur la tienne a la fin je crois Rolling Eyes et pourtant les applications sont bien dans oem sur la tienne...)

si je me sert de ton oem et d'un sys de ma conception quel est le risque? bug total ou ca peut marcher..(risque de brick?? affraid )

miammiam a écrit:
récupération du téléphone=oui, ça s'appelle un dump regarde a droite a gauche c'est pas très compliqué


j'ai bien trouvé ce qu'il faut sur ce superbe forum cheers : http://htc-touch-hd.1fr1.net/romfre-rom-sfr-t520.htm
mais j'ai un petit soucis: lors de l'extraction de "Part00.raw" (ou un autre) j'ai un message d'erreur "le periphérique n'est pas pret a etre utilisé"
etant sur une version en 1.56 ne serais ce pas a cause du spl qui bloquerai? (le tuto date de l'epoque ou on étaient en spl 1.14) No

quelqu'un a tester un dump de rom depuis les 1.56??

dernier point: comment suprimer "proprement" une appli qui se trouve dans le sys (ou meme OEM)? (simple supression du (ou des) dossiers ou bien il y a une autre modif a faire (supression des lignes dans la BDR ou autres...)

**petite precision sur emplacement .rgu miam?? Wink

description[TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

more_horiz
si je me sert de ton oem et d'un sys de ma conception quel est le risque?
_ca doit marcher.

_pour le dump désolé jamais pratiqué

comment suprimer "proprement" une appli
_suppression des dossier que le conpose et suppression des raccourcis dans initflash

pour les rgu tu fait une recherche dans ta cuisine.
fait en sorte de voir les fichiers cachés et les extensions...

description[TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

more_horiz
miammiam a écrit:
comment suprimer "proprement" une appli
_suppression des dossier que le conpose et suppression des raccourcis dans initflash



il est ou celuila "iniflash" meme en recherche (meme apres activation des dossiers cachés) je ne trouve rien.. Shocked

j'ai un petit soucis j'aimerai savoir si cela t'es deja arrivé: j'ai un blocage lors de l'installation sur le menu customization (install des .cab je pense...) saurais tu de quoi cela pourais venir? (ca fait 14 minutes qu'il bloque No )
je re-encode pour voir.. study
c'est good c'etait touch in call qui fesait tout bugger cheers (ne pas installer en .cab)

par contre comment eviter l'affichage des cab dans supression de programmes? (les integrer en "dur" dans la rom)

autre petit probleme: les touches du bas sont n'ont plus leurs raccourcis (sous spb elle corespondent a un clic en bas a gauche pour les boutons "decrocher" et "home" et clic en bas a droite pour "retour" et raccrocher"... [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification) - Page 2 687140

probleme resolu pour les boutons... [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification) - Page 2 595664 (c'etait de ma faute).

description[TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

more_horiz
par contre comment eviter l'affichage des cab dans supression de programmes? (les integrer en "dur" dans la rom)
_edite le cab avec wince cab manager et tu peut mettre la desinstallation impossible sinon ya cab2oem...

description[TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

more_horiz
miammiam a écrit:
par contre comment eviter l'affichage des cab dans supression de programmes? (les integrer en "dur" dans la rom)
_edite le cab avec wince cab manager et tu peut mettre la desinstallation impossible sinon ya cab2oem...


j'ai meme trouvé mieu...dans la kitchen il y a le mode (p) "create oem package" ca marche au top (l'extraction toujours!!!) cheers Wink

punaise ca passe vite le temps a cooker une rom..ca prend forme j'ai meme commencé a personaliser les png / gif et autre fichiers images...le delire c'est qu'il faut re-encoder a chaque modifs pour voir ce qui ce passe et si des bug ne sont pas apparu...

en tout cas un grand merci a toi miam grace a qui j'y suis enfin arrivé.... :HD:

aller c repartiiiiit!!! lol! [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification) - Page 2 21281

Dernière édition par BiCh0n le Dim 17 Mai 2009 - 13:54, édité 1 fois

description[TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

more_horiz
B-R-A-V-O...
Je m'y lancerai peutêtre pendatn les grandes vacances Very Happy

description[TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

more_horiz
bon la rom s'installe bien mais j'ai un petit probleme d'organisation de mes cab mis dans le sys...je m'explique:
j'ai transformé mes cab en fichier pour le integrer au sys mais ils ne sont pas listé dans "programmes" ils sont tous en vrac dans "windows".
comment faites vous mrs les cuisto pour "organiser et eventuellement crée des dossier dans le menu demarrer?? (histoire de ranger tout ca bien comme il faut??

**au passage le .exe cab2oem ne marche pas chez moi...ca ouvre une fenetre dos qui ce ferme dans la seconde...(je suis sous vista)...une idée?? (ou un lien vers ce log qui fonctionne car avec l'outil intégré dans la kitchen il prend par default un sys anglais donc les fichiers "programmes" deviennent "programs" etc (mon bug doit venir de la, je pense)

apres quelques recherche au fin fond de mon phone je me demande si je fait une modif de "initflashfiles" du prog en question ce sera good? ou faut il aussi modifier le .xml pour l'organisation du raccourcis dans le menu demarrer...

Dernière édition par BiCh0n le Dim 17 Mai 2009 - 15:19, édité 1 fois

description[TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

more_horiz
pour les raccourcis regarde ce fichier: "initflashfiles.dat"

pour cab2oem c'est normale il s'utilise en commande DOS.

description[TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

more_horiz
lol pour initflashfiles.dat je vien de trouver en farfouillant dans le phone (merci pour la confirmation!)

par contre certains cab ne peuvent etre mis en rom (J'ai un probleme avec brians taskbar qui ne s'installe pas en rom...elle est bien dans sys mais pas a l'ecran.)

description[TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

more_horiz
"dans sys mais pas a l'ecran"
càd?...

perso: j'ai toujours mis mes app dans oem et non dans sys ca joue peut être...

description[TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

more_horiz
j'ai decompressé le cab (comme pour les autres) mis mon dossier dans le dossier sys et re encoder le tout sans message d'erreur...mais contrairement a g-alarm par exemple je n'ai pas la possibilité de retrouver cette barre..elle ne se remplace pas avec l'originale d'elle meme. (contrairement a g-alarm que je retrouve dans windows ou programmes files et qui est malgré son mauvais emplacement fonctionnel)

**l'edition de iniflash.dat sert a donner les dossier d'instalation (demarrage / programs files etc) mais pour son organisation dans le menu deroulant ce ne serais pas le .xml a modifier??

(je pose la question avant re flashage car si ca peut m'eviter une nouvelle manip ce sera o top) j'ai du flasher au moins 50 fois depuis hier 18h... cheers

voici le xml de g-alarm par exemple:

xml version="1.0" encoding="UTF-16" standalone="yes"?
Items
Item name="Galarmv203" group="Apps" checked="True"
Tip>

si je modifie "Apps" par autre chose (dossier de mon choix) est ce que ca passerai car je n'ai aucune info dans le initflash... (a moins qu'il faille la créer)


***pour le dossier je vais suivre ton conseil je les mets dans OEM pour voir... Rolling Eyes

description[TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

more_horiz
non ca c'est le config xml ca sert juste a ajouter une ligne dans buildos pour decocher l'installation...
le mieux si tu n'arrive pas a l'installer en le décompilant et de le laisser en cab non?

description[TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

more_horiz
miammiam a écrit:
non ca c'est le config xml ca sert juste a ajouter une ligne dans buildos pour decocher l'installation...
le mieux si tu n'arrive pas a l'installer en le décompilant et de le laisser en cab non?


ca y est tu vien de trouver mon erreur... lol! je me demandais pourquoi certaines appz n'étaient pas cochées dans buildos...et de "souvenir" brians taskbar était décoché...) [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification) - Page 2 803859
aller je re encode (en cochant cette fois )!!

description[TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

more_horiz
sinon assure toi de bien avoir "checked="True"" dans tte les appli...

description[TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

more_horiz
dit moi mia je vien de me rendre compte que les applis .cab qui s'installent lors de l'instalation sont enregistrées dans \windows....il ny a pas moyen de les effacer autrement que manuellement apres install??

autre petitte chose: comment peut on organiser les appli qui sont natives sous wm6.1 (je ne trouve pas de iniflash.txt (a moin que si je le crée ca marche?)

merci Wink

description[TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification) - Page 2 Emptydialer rotate

more_horiz
j'ai une petite souci avec le kitchen en fait j'a crée le rom est tout quand je bascule le manila ne passe pas en mode paysage c'est normale parce-que c'est le manila de topaz par contre le dialer qui passe en paysage et le numero sont disparu,je voudrais savoir comment corriger le rotation sur le dialer dans le cuisine

description[TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

more_horiz
tu veux supprimer la rotation? ou corriger l'affichage du dialer?


j'ai une erreur user.hv (dossier Metadata) a la creation de la rom affraid kesque j'ai fait encore... (je viens de modifier des couleurs sur des png, ajouter des appz et j'ai "incrusté" la taskbar de brians (remplacer directement les icones et les .dll) ca peut venir de la ou j'ai un autre truc qui va pas... (aparement le message s'affiche a la creation du registre)

c'est quoi user.hv? study

Dernière édition par BiCh0n le Dim 17 Mai 2009 - 21:02, édité 1 fois

description[TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification) - Page 2 Emptysupprimer

more_horiz
BiCh0n a écrit:
tu veux supprimer la rotation? ou corriger l'affichage du dialer?


Supprimer la rotation de dialer........

description[TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

more_horiz
shafizal a écrit:
BiCh0n a écrit:
tu veux supprimer la rotation? ou corriger l'affichage du dialer?


Supprimer la rotation de dialer........


utilise un soft comme changescreen ou flip it comme ca tu gardera ta rotation sur opéra ou autres Wink (tu as des tuto sur ce forum pour les reglage des exceptions)
http://htc-touch-hd.1fr1.net/tuto-f2/tuto-changescreen-2x-soft-de-rotation-d-ecran-t1905.htm?highlight=changescreen

et tu l'insert en rom (ou en .cab)

description[TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

more_horiz
BiCh0n a écrit:
shafizal a écrit:
BiCh0n a écrit:
tu veux supprimer la rotation? ou corriger l'affichage du dialer?


Supprimer la rotation de dialer........


utilise un soft comme changescreen ou flip it comme ca tu gardera ta rotation sur opéra ou autres Wink (tu as des tuto sur ce forum pour les reglage des exceptions)
http://htc-touch-hd.1fr1.net/tuto-f2/tuto-changescreen-2x-soft-de-rotation-d-ecran-t1905.htm?highlight=changescreen

et tu l'insert en rom (ou en .cab)




J'essayez avec changescreen mais le dialer qu'il arrete pas de tournez quand je bacsule

description[TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

more_horiz
il faut le parametrer...il ne marche pas comme ca apres install..regarde le lien que je t'es donné tout est dedans et si tu ni arrive toujours pas pose ta question sur leur topic car la ce n'est plus un probleme de cooking mais un probleme de réglages study

description[TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification) - Page 2 Emptyrotation avec le dialer

more_horiz
BiCh0n a écrit:
il faut le parametrer...il ne marche pas comme ca apres install..regarde le lien que je t'es donné tout est dedans et si tu ni arrive toujours pas pose ta question sur leur topic car la ce n'est plus un probleme de cooking mais un probleme de réglages study



J'ai le parametrer comme dans le tuto mais le dialer qu'il n'arrete pas de tourner

description[TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

more_horiz
BiCh0n a écrit:
tu veux supprimer la rotation? ou corriger l'affichage du dialer?


j'ai une erreur user.hv (dossier Metadata) a la creation de la rom affraid kesque j'ai fait encore... (je viens de modifier des couleurs sur des png, ajouter des appz et j'ai "incrusté" la taskbar de brians (remplacer directement les icones et les .dll) ca peut venir de la ou j'ai un autre truc qui va pas... (aparement le message s'affiche a la creation du registre)

c'est quoi user.hv? study

erreur registre=> faut regarder le log dans le dossier temp et voir la ligne qui bug...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre