Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Sauvegarde totale avant tests ROM, etc... Empty[RESOLU] Sauvegarde totale avant tests ROM, etc...

more_horiz
Bonjour,

Je suis un tout jeune possesseur du HTC Touch HD.
J'ai tout un tas de questions que je parviens peu à peu à résoudre grace aux posts déjà présents sur ce forum et je vous remercie déjà pour ça.

Par contre (la réponse existe surement cachée dans un coin mais votre aide me fera gagner beaucoup de temps) serait-il possible de me dire le plus simplement possible comment faire une sauvegarde complète (je veux dire plus que le calendrier les contacts et tout, dire à mon HTC de revenir en l'état exact de ce que j'ai dans les mains au moment où j'écris) ?

J'ai vu que 2 logiciels : sprite backup et spb backup (tous deux payants Sad ) étaient conseillés mais si je sauvegarde avec l'un ou l'autre, je peux mettre un fichier sur mon PC qui, si la nouvelle ROM ou autre chose déconne, me permettra de revenir à l'état avant modif ?

Je voudrais etre bien sur avant de tenter car j'ai déjà fait pas mal de réglages que je ne voudrais pas perdre...

Merci !

description[RESOLU] Sauvegarde totale avant tests ROM, etc... EmptyRe: [RESOLU] Sauvegarde totale avant tests ROM, etc...

more_horiz
salut,

non ces deux softs te permettent de retrouver l'intégralité de tes données si tu es sur une ROM qui n'a pas changé.

Si tu fais un backup alors que tu es sur une ROM A et que tu passes en ROM B et que tu remonte ton backup, alors ça ne va certainement pas fonctionner, ou mal. En effet, chaque ROM est spécifique au niveau des clés de registre etc... et donc ça ne fonctionnerait plus.

Par contre si tu backup ton HD qui est sous la ROM A, que tu passes à la ROM B, puis que tu reviens à la ROM A, alors le backup va fonctionner vi que tu es sur la même ROM...

Si tu passes à une nouvelle ROM tu dois tout réinstaller... tu peux "juste" sauvegarder des trucs via PIMBackup par ex.

description[RESOLU] Sauvegarde totale avant tests ROM, etc... EmptyRe: [RESOLU] Sauvegarde totale avant tests ROM, etc...

more_horiz
les backup fonctionnent normalement mais tu ne maîtrises pas grand chose, la BDR redevient comme sur la ROM A et si le cooker y a fait des optimisations.... Tu perds des choses sans savoir quoi....
Je réinstalle tout à chaque fois rapidement...

description[RESOLU] Sauvegarde totale avant tests ROM, etc... EmptyRe: [RESOLU] Sauvegarde totale avant tests ROM, etc...

more_horiz
Ah oui quand même !

Ca rafraîchit drôlement de tenter l'aventure...

Comment puis-je faire pour savoir sur quelle ROM je tourne, histoire de faire le point sur l'utilité ou non de tenter un changement ?
De même, comment savoir où est ma ROM d'origine, manière que le backup puisse marcher en cas de crash avec ma ROM B ?

description[RESOLU] Sauvegarde totale avant tests ROM, etc... EmptyRe: [RESOLU] Sauvegarde totale avant tests ROM, etc...

more_horiz
Je crois bien qu'on peut dire que je n'ai pas eu grand succès... No
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre