Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Quel risques si je change de carte SD? Empty[AIDE] Quel risques si je change de carte SD?

more_horiz
Bonjour à tous, voila petite question je suis sur HD2 room ultimate sence 6 By bichon et androide breff je voulais savoir en ce moment je tourne sur une carte mémoire de 4 gigas malheureusement plus de place j'ai reçu une nouvelle carte de 8 gigas. Et je me demandé si je copié tous les fichiers de ma carte de 4 gigas de la racine a ma nouvelle carte cela fonctionnerai ?? Bien sur la nouvelle carte je ferais un formatage FAT je suppose et que aucun problème pour les applications installés, si ultimate sence et lorsque je boot sur android cela n'allais pas posé de problème ou de latence. Merci d'avance pour vos réponse ( dite en passant peut être que c'est une questions con ...)

description[AIDE] Quel risques si je change de carte SD? EmptyRe: [AIDE] Quel risques si je change de carte SD?

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Ou, quand comment poster sur le forum

Titre modifié

Pour ta question, j'en ai aucune idée. Cependant je ne vois pas pourquoi cela marcherais plus a partir du moment où tu copie bien l'ensemble des fichiers (y compris ceux cacchés). Au pire tu fait l'essai.

description[AIDE] Quel risques si je change de carte SD? EmptyRe: [AIDE] Quel risques si je change de carte SD?

more_horiz
Salut,

Tu es dans une catégorie Touch HD et pas HD2.

Cependant je vais répondre à ta question.

Oui tu peux copier tous les fichiers et dossiers à la racine de ta nouvelle carte.
Cependant pour Android c'est une autre histoire, tu utilises un android avec une partition formaté en EXT2 sur ta carte mémoire ?

Si oui, il faut au préalable faire une partition EXT2 sur ta nouvelle carte, et une partition FAT32 avant de copier tes fichiers.

Pour Android je te conseille de refaire l'installation, tu peux essayer de copier tous les fichiers et dossiers se trouvant dans la parttion EXT2 et les recopier dans ta nouvelle partition EXT2, si ca marche tant mieux t si ca marche pas relnce l'installation d'Android. Attention Android ne fonctionne pas sur toutes les cartes SD. Il y a un sujet sur le forum à ce propos ICI.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre