Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
pixelle34
5TEF
6 participants

description[AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2 Empty[AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2

more_horiz
bonjour,

suite à un flashage qui a pas marché voici ce que j'ai:

écran avec les 4 couleurs : rouge, vert, bleu, blanc.
et les indications :

HX-BC
SPL-1.42.HSPL XE
MicroP-Wrong Platfrom (0x0)
CotullaHSPL 0x30


que faire ?

description[AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2 EmptyRe: [AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2

more_horiz
oulala ! ! c cuit t'as plus qu'à me le donner comme de toute façon il est foutu ! ! !

bounce

je pense qu'en relançant l'appli ça devrait marcher ! ! Zut !
tiens nous au courant

description[AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2 EmptyRe: [AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2

more_horiz
quelle appli ? j'ai tenté de faire un hard reset, soft reset, rien à faire...

description[AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2 EmptyRe: [AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2

more_horiz
je peux rien lancer, j'ai bien essayé de faire un recovery, mais sans succès.

description[AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2 EmptyRe: [AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2

more_horiz
en le branchant(allumé) sur le pc et en relançant le flashage depuis l'ordi rien n'y fait donc ! ??

description[AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2 EmptyRe: [AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2

more_horiz
non

je viens d'essayer de flasher avec la dernière officiel HTC depuis la carte SD.
erreure à nouveau.

j'ai maintenant:

RUUNBH
PB81100 HX-BC
SPL-3.03.0000 XE
MicroP(LED) 0x05
MicroP(Touch) 0x30

Upgrade ROM code again, please try again

description[AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2 EmptyRe: [AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2

more_horiz
je veux pas dire de bêtise mais je me demande si ton HSPL est bon ???
je crois qu'il fo le 2.08 pour flasher les dernières. c'est bien expliqué en plus il me semble

description[AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2 EmptyRe: [AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2

more_horiz
la dernière rom de HTC ne marche pas, la faute au SPL 3.03 je crois.... et impossible de revenir à un SPL plus ancien... Sad
j'ai essayé de booter avec une ancienne ROM htc, sans succès.

ça me marque "NOT ALLOW".

description[AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2 EmptyRe: [AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2

more_horiz
Désolé je ne vois plus quoi te dire sinon m'assurer que tu as bien utilisé le "HSPL2" (celui que j'ai et qui permet de choisir quel HSPL installer)

Sinon pas de soucis, je suis sur quelqu'un aura une solution vu que tu es sur l'écran de boot.

description[AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2 EmptyRe: [AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2

more_horiz
je ne peut que booter sur la SDcard.... comment remettre un vieux HSPL et SPL ?

description[AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2 EmptyRe: [AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2

more_horiz
dsl j'ai jamais fé à partir de la SD.
Courage

description[AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2 EmptyRe: [AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2

more_horiz
@stef
salut est ce que tu peux mettre ton profil à jour stp
titre modifié

description[AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2 EmptyRe: [AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2

more_horiz
Goldcard ou utilise une rom 100% off de ton operateur puisque tu ne doit pas avoir un tel nu

description[AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2 EmptyRe: [AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2

more_horiz
apparemment, pour la goldcard, il faut un accès sous windows, ya des .cab à lancer....or je n'ai plus accès du tout à windows..

@dedo: ok

description[AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2 EmptyRe: [AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2

more_horiz
avec ce spl tu as deux possibilités la rom officielle
ou la dernière orange (c'est pour ça aussi que je demande le profil)
essaye de faire l'installation en mode bootloader.
tu démarre ton tel en bootloader tu le branches au pc et tu lances le ruu

description[AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2 EmptyRe: [AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2

more_horiz
ah, ok, excuse. j'étais avant avec une ROM chucky, HSPL coachella et SPL1.42.
à l'origine, le tel avait une ROM sfr.
IMPOSSIBLE de retrouver une ROM sfr.
j'ai essayé avec des ROM anciennes de HTC mais ça marche pas.
( j'avais déCIDlocké pour installer des ROM HTC, ça avait très bien marché 2 fois).

je suis perdu , je sais plus comment faire...

description[AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2 EmptyRe: [AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2

more_horiz
essaye comme je te dit dans le post précédent de reflasher la rom officielle (la dernière) en branchant ton tel en mode bootloader au pc

description[AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2 EmptyRe: [AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2

more_horiz
comment ça en mode bootloader ? sans card SD ? je branche le mobile en USB et lance le .exe sur le PC ?

description[AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2 EmptyRe: [AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2

more_horiz
je viens d'essayer avec la ROM 1.66 de HTC. ça commence bien, mais j'ai le message "id vendor invalid"

description[AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2 EmptyRe: [AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2

more_horiz
yep c'est chaud
sans goldcard tu vas pas y arriver ou
obligé surement d'attendre le hspl qui va bien Sad

description[AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2 EmptyRe: [AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2

more_horiz
j'ai gagné ma journée Sad mais avec une goldcard, il faut windows mobile ?

description[AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2 EmptyRe: [AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2

more_horiz
oui
tu as essayé de changé le hspl toujours de la même manière en mode bootoader?

description[AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2 EmptyRe: [AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2

more_horiz
j'ai essayé avec HSPL.exe et le dernier HSPL3_PKG.exe...
le soucis, c'est qu'il faut obligatoirement un SPL 1.42/1.62 ou 1.66... je suis en 3.03 !

d'autre part, j'ai le même message Sad ( ID vendor invalid )

pour la goldcard, je suis niké à cause de ça:
Copier et installer enablerapinew.cab sur votre HD2 sinon à l'étape 7 vous allez avoir ce message d'erreur

description[AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2 EmptyRe: [AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2

more_horiz
et si je flashais avec une ROM SFR depuis la sdcard ? ( plus de pb de ID vendor)

le soucis, c que c introuvable Sad

description[AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2 EmptyRe: [AIDE] Gros soucis FLASHAGE HD2

more_horiz
Non que rom de son operateur en bootloader ca passe sans soucis ou goldcard avec un HTC Off de pref la 1.66 pour pourvoir reflaire HSPL
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre