Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

power_settings_newSe connecter pour répondre
+33
mar1do12
chris3_4
Zepiii
tipso
fabmauv
puppetmaster
voileuxcool
elfe8
sbibif
runinou
Mickael
phchrono
AdaMS
head
gil21
Popeye
bc design
Judebox
heady
oman
bruno08
zooklov
dex
Sony
Mancasters
tibou
tufaisllems
zeyon
joel90
Nico
Locong
sanka
Donaldox
37 participants

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
bruno08 a écrit:
Bonjour a tous

Jai recu aujourdhui mon htc hd de chez bouygues et jai voulu directement mettre la dutty 2.9, belle erreur !! Alors pour commencer au debut le tel etait equipe du spl 1.07 olinex et de la rom 1.14 officielle. J ai donc fais le hard spl puis installer la 2.9 de dutty, et cest la que les problemes ont commencer ; au demarrage du tel des couleurs bizarres (je suis oblige deteindre et rallumer lecran) et le touch flo freeze... jai donc lu toutes les pages du post et jai fais la manip de phpman, mais rien ny fait !! meme quand jinstalle la rom officielle 1.56 les couleurs bizarres reviennent, quand je verifie le bootloader le spl est 1.14 0000 est ce normal meme apres lapplication du uspl (qui mavait ete affiche avant le flashage de rom) ?

Est ce que quelqun dentre vous peut me rassurer car la je ne comprends vraiment plus rien, merci !!


Mon pauvre Monsieur .... Si les intervenants étaient beaucoup plus explicites et pas brouillons comme ils le sont, tu aurais su que:
HSPL 1.14 n'accepte que les Rom 1.14 et pas du tout 1.56 d'ou tes problèmes de couleur au démarrage
personne n'est capable ici de faire un tuto clair et précis . Quel dommage je le ferais bien mais c'est trop brouillon ici

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
zooklov a écrit:
Salut Bruno08.
Le meilleur tuto dispo est ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=505377
Tu le suis A LA LETTRE.
Ce qui veut dire que tu as des renvois qui t'obligent à renouveler certaines étapes.
C'est TRES important.
Pourquoi? Parce que tu dois par exemple lancer USPL, ou encore désactiver l'usb en mode synchro etc
C'est SANS AUCUN RISQUE. Bonne chance


Désolé mais là ce que tu dit ne veux rien dire tu l'envois sur un site anglais et tu ne réponds pas a sa question
donne lui plus tot un tuto sur la différence entre USPL et HSPL

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
sonydesouza a écrit:
gil21 a écrit:
@sonydesouza
Pardon est oublié de citer ton pseudo

Encore merci pour l'info


Pas de problème Very Happy , mais c'est dommage, car je trouve, si je peux me permettre (même si ce forum est génial) que c'est un peu fouilli !!! En principe, le nouveau hardspl olinex se poste dans la section hardspl non ???

Et il faudra également rajouter dans le tuto sur l'uspl la procédure avec le hspl ...

Enfin Enfin !!!

Tout ce que je voulais dire, c'est que c'est pas la peine de répéter plusieurs fois la même chose dans différents fil de discussion

Enfin moi jdis ça jdis rien



+1 +1 +1

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
nicoetaurel a écrit:
c'est niquel tous ca par contre je ferme l'autre poste qui a été ouvert dans la section des roms des autres cuistos !
Si vous avez besoin d'un conseil ou besoin d'aide dans la section roms, n'hésitez pas je suis la pour ca !


Tu es plus souvent a demander des conseils qu'a en donner !
tu es là pour ça comme tu dis
merci c'est cool on avance vachement !!!!

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
pour te répondre Chris je ne peux pas etre partout !
pour toutes les informations sur le hard spl et le uspl c'est ici que ca se passe le tuto est a jour !
je modifie tous les titres des roms pour vous informer le hard spl qu'il faut et les postes aussi ,je ne peux pas tout faire !

et avant toutes réclamations Chris ,va faire un petit tour vers la case présentation stp!

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
Nico,

Pour la case présentation c''est déjà fait depuis le jour de mon inscription.

Je suis très critique mais je n'ai rien contre toi. lol!

Je suis comme beaucoup d'utilisateurs de PDA à la recherche d'informations. :HD:

Malheureusement et tu n'y peux rien, un forum (n'est pas facile à gérer) tu y trouves tout et n'importe quoi et dans le cas présent c'est le fouillis, car un débutant ne peut même pas utiliser les tutos pour se débrouiller. Pourtant c'est bien écrit en français mais c'est pas assez clair d'ou toutes ces pages de la part de gens qui ne comprennent rien et ce n'est pas de leur faute ni de la tienne. [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 5 493295

Mais c'est déjà beau qu'il y ait des forums sinon que deviendrions nous, c'est bien qu'il y ait des gens sympa comme toi qui font ce qu'ils peuvent, et c'est le top que je retrouve ici des gens super sympa qui viennent d'autres forum et qui ont des compétences à apporter. Very Happy

Merci à tous et longue vie à ce forum cheers

[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 5 595664

Chris

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
si tu a besoin d'aide un petit message privée et hop ! Very Happy
par contre désolé mais quand on regarde tous les mess que tu a envoyés ,il n'y a pas ta présentation ! Wink

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
Bonjour,

Je tente de flasher mon HTC en rom officielle 1.56 sans succes.
Je le fais à partir de la SD card. Au boot il reste désespérément sur l'écran tri-couleur. Et rien ne se passe !

Une idée ?

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
chris3_4 a écrit:
bruno08 a écrit:
Bonjour a tous

Jai recu aujourdhui mon htc hd de chez bouygues et jai voulu directement mettre la dutty 2.9, belle erreur !! Alors pour commencer au debut le tel etait equipe du spl 1.07 olinex et de la rom 1.14 officielle. J ai donc fais le hard spl puis installer la 2.9 de dutty, et cest la que les problemes ont commencer ; au demarrage du tel des couleurs bizarres (je suis oblige deteindre et rallumer lecran) et le touch flo freeze... jai donc lu toutes les pages du post et jai fais la manip de phpman, mais rien ny fait !! meme quand jinstalle la rom officielle 1.56 les couleurs bizarres reviennent, quand je verifie le bootloader le spl est 1.14 0000 est ce normal meme apres lapplication du uspl (qui mavait ete affiche avant le flashage de rom) ?

Est ce que quelqun dentre vous peut me rassurer car la je ne comprends vraiment plus rien, merci !!


Mon pauvre Monsieur .... Si les intervenants étaient beaucoup plus explicites et pas brouillons comme ils le sont, tu aurais su que:
HSPL 1.14 n'accepte que les Rom 1.14 et pas du tout 1.56 d'ou tes problèmes de couleur au démarrage
personne n'est capable ici de faire un tuto clair et précis . Quel dommage je le ferais bien mais c'est trop brouillon ici



La critique est facile mais montrer de quoi on est capable c'est autre chose.Si tu est si malin fais un tuto clair et précis et fais en profiter la communauté au lieu de dire que c'est nulle.

chris3_4 a écrit:

Désolé mais là ce que tu dit ne veux rien dire tu l'envois sur un site anglais et tu ne réponds pas a sa question
donne lui plus tot un tuto sur la différence entre USPL et HSPL


répond a sa question,toi qui a l'air de savoir la différence

chris3_4 a écrit:

Tu es plus souvent a demander des conseils qu'a en donner !tu es là pour ça comme tu dis merci c'est cool on avance vachement !!!!


on avance pas plus avec toi qui passe ton temps a critiquer au lieu de donner des réponses

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
Bonjour,

j'aurai deux questions ! Very Happy

1. J'ai essayé de lancé la ROM update "RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.56.406.1_Radio_52.62.25.34_1.13.25.24_Ship.exe" histoire de comprendre pourquoi ca plantait lors de ma MAJ et plutot que d'utiliser la technique de geek avec blac_uspl.exe, j'ai tout simplement double cliquez sur le fichier.

Et là j'ai en fait un message qui m'indique "Erreur 294: ID Vendeur Invalide".
Savez-vous pourquoi ? (Ca n'a pas été bloquant pour moi car malgrés le plantage, le SPL s'était mis à jour, ce qui m'amène à la question suivante)

2. Savez-vous comment réinstaller la ROM SFR en cas de besoin de retour au SAV ? (je précise que je n'ai jamais fait de HardSPL)
Lorsque je tente de restaurer le dump récupéré sur le net; les couleurs sont bleues/vertes; c'est surement dû au SPL en 1.54.000 et non en 1.14.
Du coup, il me faudrait restaurer mon SPL 1.14 avant de restaurer le dump SFR ?

Savez-vous où truover le SPL 1.14 si vous pensez que c'est la solution ? Very Happy

voila pour mes deux questions du jour ! smile

Merci

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
premierement si ta rom sfr tourne avec le hard spl 1.14 ,bien sur qu'il faut que tu remet le hard spl 1.14

tu trouvera le hard spl 1.14 ici

pour ton probleme de couleur c'est parce que tu n'as pas le bon hard spl revient en 1.14 alors !

par contre pour ta premiere question ,désolé je n'ai jamais installé de rom officielle (meme avec le spl 1.54)j'ai directement installé le hard spl 1.56

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
Merci pour ta réponse.

dans mon cas, je ne cherche pas le Hard SPL mais uniquement le SPL (j'espere que je ne dis pas de betises Very Happy)

En gros je n'ai jamais fait de hard SPL mais uniquement la methode USPL et j'aimerai revenir à la verson SPL 1.14

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
c'est le meme c'est le hard spl 1.14 ,il faut que tu utlise restore spl 1.14

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
bonjour,
j'aimerai savoir quelle est la difference entre hardspl 1.56 et 1.14 car je ne comprend pas

merci de votre réponse et excuser ma question un peu bete.

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
ça dépend juste de la ROM que tu veux installer après avoir installé le HSPL.

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
installe le hard spl 1.56 la plupart des roms l'utilise !

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
escuse moi tu peut maide je ne kif pas bien cce tuto

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
bonsoir a tous .j ai deja installer le hspl 1.56.et j ai telecharger une roms et une roms radio pouver me dire si je doit installer la rom radio en premier ou la rom systeme en deuxieme? 

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
La ROM système en premier, c'est l'usage habituel. Même si ça n'a pas trop d'importance, vu qu'on le fait dans la foulée.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre