Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

power_settings_newSe connecter pour répondre
+33
mar1do12
chris3_4
Zepiii
tipso
fabmauv
puppetmaster
voileuxcool
elfe8
sbibif
runinou
Mickael
phchrono
AdaMS
head
gil21
Popeye
bc design
Judebox
heady
oman
bruno08
zooklov
dex
Sony
Mancasters
tibou
tufaisllems
zeyon
joel90
Nico
Locong
sanka
Donaldox
37 participants

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
pas grave donaldox je réessaye !

EDIT/ une petite question apres avoir fais tous ca comment on fais pour remettre les rom comme avant qui utilisent le hardspl !

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
nicoetaurel a écrit:
pas grave donaldox je réessaye !

EDIT/ une petite question apres avoir fais tous ca comment on fais pour remettre les rom comme avant qui utilisent le hardspl !


http://htc-touch-hd.1fr1.net/tutos-hard-spl-flashage-dump-f29/utile-hard-spl-t132.htm

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
ok merci donaldox donc y faut bien refaire comme au debut ! c'est chiant quand meme !

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
Mancasters a écrit:
Super tuto !

Mais pas besoin de repasser par le stock SPL ! (de toute façon chez moi il a jamais voulu reflasher le stock pourtant j'ai tout essayé) Sad

Suite à l'aide de alak, il m'a suffit de connecter en tri-couleur USPL, et de flasher avec la ROM officielle 1.56. smile

J'étais en SPL 1.14 Olinex et ROM 1.14 officielle non opérateur (à la base j'étais sur un HD SFR).

Maintenant SPL officiel 1.54 (ou 1.56 je sais plus), ROM 1.56 officielle non opérateur ! Et ça roule Very Happy

A vérifier si ça marche chez plusieurs personnes, ça éviterait l'étape du reflashage du SPL stock :HD:



+1 j'ai fait pareil, car impossible de revenir sur un spl stock sur mon hd.

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
Bonsoir toujours le même problème, mon hd reste bloqué sur le mode bootloader avec affiché Upgrade Rom code error Please try again.

Sur mon écran je vois écrit:

En haut à droite RUUNBH

BLAC100 32M
SPL-1.14.0000
MicroP-Blackstone (LED) v6

Et au milieu Upgrade Rom code error Please try again

J'ai tout essayé, j'ai essayé de flasher avec la rom officielle 1.56 europe, puis la même en FR (je viens d'un pack opérateur, et là toujours rien à faire, pour ces deux tentatives, le flashage commence et s'arrête à 1%.

Plis AIDEZ MOI!!!!

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
une fois avec le SPL 1.14.0000 tu te met en boot loader, tu lance le USPL puis une fois que tu a écris 1.15 USPL tu lance le .exe de la ROM officielle 1.56 FRA.

C'est ce que tu fait? tu est bien sur de la version de la ROM officiel?

Si tu fait bien ça je vois pas pourquoi ça marche pas... au moins pour mettre la version officielle.
Plein de gens on eu des problème mais en USPL elle se lance bien...

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
Merci pour ton aide, donc eu en fait j'ai essayé de mettre le 1.15 USPL mais quand je clique dessus rien ne se passe, j'ai essayé sur vista puis sur xp et toujours rien, ni à l'écran de mon pc ni à l'écran de mon HD.

Qu'est-ce que je dois faire?

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
C'est bon ça m'a gavé. Je laisse tomber.
J'ai Vista, Sfr, un serial-number qui n'est pas pris en compte par htc.
Bref que du bonheur.
Au passage le retour à la 1.14 stock m'a fait plaisir. Entre parenthèses comme par hasard là tout fonctionnait à merveille.
Ca change.

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
Ça y est, OUF JE SUIS RASSURÉ, j'ai réussi à installer le SPL 1.15 à partir d'un pc avec xp, j'ai ensuite flashé la rom officielle FR est là tout à l'air de fonctionner.

MERCI A TOUS CEUX QUI ONT ESSAYÉ DE ME VENIR EN AIDE SÉRIEUX CE FORUM C'EST LE MEILLEUR DU MONDE cheers lol! bounce [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 2 944737 .

Ps: une petite question pour ne plus avoir de problème maintenant, je suis donc sur la nouvelle rom officielle HTC FR, si je souhaite mettre une autre rom qui fonctionne en 1.56 (en particulier une rom cooké comme par exemple la 2.8 de dutty ou la nouvelle .03 de Mawrick) je n'ai rien à faire de particulier, je peux flasher direct comme avant avec le SPL 1.14 de Olinext?
Et si je souhaite mettre une rom qui fonctionne sous l'ancien SPL que doit-je faire?

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI.....

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
S.V.P parcourez mon tuto si c'est pas clair a un endroit dites-moi et je modifie.

sanka lis le tuto étape 2 pour mettre une ROM cuisinée 1.56 et pour ancienne ROM remettre le HardSPL 1.14

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
Ok ben en fait je l'avait lu pas de soucis je voulez juste confirmation vu que j'ai vraiment galérais depuis hier avec mon problème je veux vraiment plus faire d'erreur! Merci pour ta réponse si rapide!

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
J'AI REUSSI !!!!
J'y crois pas. J'en envie de crier tellement je suis content.
Enfin ça y est...après 1 jour de galère et de prise de tête.
J'ai failli lancer le tel contre le mur.
Le tuto xda est super clair.
Sous vista64 c' est un cauchemard.
Mais maintenant que j'ai réussi c'est que du bonheur.

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
Bonjour a tous

Jai recu aujourdhui mon htc hd de chez bouygues et jai voulu directement mettre la dutty 2.9, belle erreur !! Alors pour commencer au debut le tel etait equipe du spl 1.07 olinex et de la rom 1.14 officielle. J ai donc fais le hard spl puis installer la 2.9 de dutty, et cest la que les problemes ont commencer ; au demarrage du tel des couleurs bizarres (je suis oblige deteindre et rallumer lecran) et le touch flo freeze... jai donc lu toutes les pages du post et jai fais la manip de phpman, mais rien ny fait !! meme quand jinstalle la rom officielle 1.56 les couleurs bizarres reviennent, quand je verifie le bootloader le spl est 1.14 0000 est ce normal meme apres lapplication du uspl (qui mavait ete affiche avant le flashage de rom) ?

Est ce que quelqun dentre vous peut me rassurer car la je ne comprends vraiment plus rien, merci !!

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
Salut Bruno08.
Le meilleur tuto dispo est ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=505377
Tu le suis A LA LETTRE.
Ce qui veut dire que tu as des renvois qui t'obligent à renouveler certaines étapes.
C'est TRES important.
Pourquoi? Parce que tu dois par exemple lancer USPL, ou encore désactiver l'usb en mode synchro etc
C'est SANS AUCUN RISQUE. Bonne chance

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
Ok la jinstalle dutty 2.9 je pense que ca va etre bon, jai lance un uspl et jai installer la rom officiel, tout fonctionnait nickel, et en redemarrant en bootloader jai vu 1.54 0000 jme suis donc dis aller plus qu un uspl et je flash. smile merci

Pour ceux qui rencontrerai le meme probleme il faut sassurer detre en 1.54 0000 et non en 1.14 avant de faire l uspl

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
Je confirme sa marche, cest super il commencait a menerver ce telephone, bien plus compliquer que le diamond !!

Petite question hors sujet cest normal que la qualite tv soit minable en 3g (bouygues) ?

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
Ok, juste merci à donaldox pour ce tuto...

Avec celui-ci et celui d'xda for dummies, j'ai réussi sans trop de difficultés à installer la 1.56...MERCI à vous...

Maintenant, je me tate...J'hésite entre la dernière laurentius ou la dutty 2.9 ??? Vous en pensez quoi...Ou alors, une autre..

Je cherche surtout une ROM stable, rapide et fluide !!!

Merci !

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
Super tuto Donaldox!!!
Tu me sauve la vie cheers

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
sonydesouza a écrit:
Ok, juste merci à donaldox pour ce tuto...

Avec celui-ci et celui d'xda for dummies, j'ai réussi sans trop de difficultés à installer la 1.56...MERCI à vous...

Je cherche surtout une ROM stable, rapide et fluide !!!

Merci !


Je vais essayer de corrigé ce tuto avec XDA le semaine prochaine

et pour une ROM ben il faut essayer

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
Donaldox a écrit:
sonydesouza a écrit:
Ok, juste merci à donaldox pour ce tuto...

Avec celui-ci et celui d'xda for dummies, j'ai réussi sans trop de difficultés à installer la 1.56...MERCI à vous...

Je cherche surtout une ROM stable, rapide et fluide !!!

Merci !


Je vais essayer de corrigé ce tuto avec XDA le semaine prochaine

et pour une ROM ben il faut essayer



Rien à corriger dans ce tuto...peut-être quelques trucs à préciser et surtout, commencer, pour ceux qui ont installé le hard spl d'olinex, à flasher avant toute chose la rom htc officielle 1.14...pour partir sur une bonne base... Very Happy

Pour la ROM, j'essaie la laurentius que je trouve chouette malgré quelques bugs !!! Very Happy :HD:

A +

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
Donaldox ton tuto est super clair et sur XP aucun problème il suffit de lire et de connaitre la commande cmd pour ouvrir le fenêtre dos et placer le prog blac-uspl.exe dans le bon répertoire et le tour est joué.
SSSSUUUUUUUPPPPPEEEEERRRRR TUTO on ne peut faire plus clair ! ! ! !
PS un tuto pour downgrader le spl tu as un lien ?
@+

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
Moi je suis en 1.14 Olinex.
Pour flasher une rom cookée, si j'ai bien compris:
- je repasse en 1.14.000
- je flash avec la rom officielle 1.56 propre à mon tel
- je flash avec la rom cookée
C'est bien ça ?

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
Judebox a écrit:
Moi je suis en 1.14 Olinex.
Pour flasher une rom cookée, si j'ai bien compris:
- je repasse en 1.14.000
- je flash avec la rom officielle 1.56 propre à mon tel
- je flash avec la rom cookée
C'est bien ça ?


Le mieux, enfin, c'est ce que j'ai fait, c'est d'abord de flasher la ROM HTC offcielle 1.14...Comme ça déjà, il y a une bonne base sur ton Tél...Ensuite, tu restore le spl 1.14 initial.
Après ça dépend, si tu as un HD nu, tu flashes la rom htc offcielle htc 1.56 qui correspond à ton pays (si tu avais la rom htc 1.14 FR, tu flashes la 1.56 FR etc sans passer par l'uspl...) et après tu mets ton tél en bootloader et tu lances l'uspl (pour les détails voir tuto....) et tu installes la rom cookée basée sur le spl 1.54 de ton choix...
Si, en revanche, tu avais une rom opérateur (comme moi au départ...), la Rom 1.56 HTC ne passera pas sans l'uspl...Donc, avant de flasher la 1.56, tu dois lancer l'uspl et tu flashes la 1.56 HTC...Et ensuite tu relances l'uspl pour flasher la rom cookée...

Voilou, j'espère que c'est plus clair à présent Wink

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
Bonjour à tous

Je suis en spl 1.14.000
J'ai une rom sfr 1.14.163.3
Donc d'après sonydesouza que de flasher la rom 1,56 HTC (la Francaise?)
Quelqu'un à il deja fait cette manip? Quel est le risque?
Car dans le tuto il déconseillé de passe directement de la 1.14 en 1.56?
Merci je ne voudrait pas faire de bêtises

description[TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [NEW 24.04.2009] installation du HARDSPL 1.56

more_horiz
sonydesouza a écrit:
Le mieux, enfin, c'est ce que j'ai fait, c'est d'abord de flasher la ROM HTC offcielle 1.14..
[...]
Si, en revanche, tu avais une rom opérateur (comme moi au
départ...), la Rom 1.56 HTC ne passera pas sans l'uspl...Donc, avant de
flasher la 1.56, tu dois lancer l'uspl et tu flashes la 1.56 HTC...Et
ensuite tu relances l'uspl pour flasher la rom cookée...

Je n'ai jamais changé de rom (je suis en officielle 1.14) mais j'ai fait le HSPL en 1.14 Olinex.
Il s'agit d'un tel acheté en nu.
Du coup, j'ai juste à passer en SPL d'origine 1.14.000, flasher direct la rom officielle 1.56 et flasher en USPL la rom cookée ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre