Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+85
privatejoke
DiamondCorp
Maicka
twenty
kevinae
electrokrash
boromkeurgui
bob moran
Volupia
aanibal
Mihmoh
gldange83
mike8313
Magnetyk
cpalo
nxt.maff
nokia5300
nickeleg
irondav
T_dAv_T
Gill
Kara759
tinik972
gregos
Zepiii
Orka69
Kan
planete.game57
jayson.sosweet
Tagada
simdrum
cocyr
ChriskaB
Mickael
Teutates
kinder333
Bulok
GONC78
-Lapin
ref1
heuchuitoumoche
FuZion
Kyr0
Jeje-99
jepsboubou
G_ldange
Red-Luck
BlackBeast
Ronhi11
klink
Melchiah
JM7
koala47
chrisafpa27
CanardWc
Sony
geek-z
bambineau
romain51
JimCrr
alfredo.deuf
zzrgroin
lolo95800
fff13
kenzozo
bambino
BigPat
jadamih
flo90
ponpon31
sonced69
altest
sylarchi
Oudjat
skclm
Schmurtz
Jul
Titibondon
Jedi.6
ben__07
jackHD
Savanna
biotoxic937
fcna
DEDO
89 participants

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Bonjour, une petite question, dont je n'ai pas réussi à trouver la réponse, relevée par Laul.

LauL a écrit:
bonjour, impossible d'accès au recovery avec mon htc je ne c pas pour quoi il est rooté enfin je pence, mais avec roms managers j'ai constamment le point d'exclamation rouge et le tel bloqué, est le unrevoked ne fonctionne pas enfin je n'arrive pas à le faire fonctionné !! j'ai juste root mon tel avec visionnary .
si vous pouvez m'aider sa serait génial.
merci


ref1 a écrit:
J'ai exactement le même soucis avec les mêmes conditions.

DHD uniquement rooté, recovery flashé avec Clockworkmod.
Je ne peux pas sauvegarder ma Rom. Il reboot, on tombe sur l'écran HTC (le premier), puis écran noir avec le téléphone et triangle rouge (je dois avoué que j'ai eu un légé frisson le long de la colonne vertébrale tout à l'heure...).


Du coup, impossible de sauvegarder ma ROM actuelle Sad

Quelq'un aurait-il une idée sur le sujet ?

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Personne ne sait, ou personne ne lit ce topic ? [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 180484

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Salut,

etonnant ca, est ce que l'appareil est bien rooté?

sinon, reflash le clockwormod.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Je pense qu'il est bien rooté oui.

J'ai utilisé plusieurs applications demandant l'autorisation super utilisateur.

Je vais tenter, merci !

Edit : Non, aucun changement.

Edit 2 : certains disent qu'il faut être S-OFF... Z'en pensez quoi ?
Il y aurait une autre façon de flasher le ClockWormod qu'en passant par ROM manager ?

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
récupère le recovery dans ta sd ici
" clockworkmod/download/koush.tandtgaming.com/recoveries".
Dans ce même dossier vous avez le fichier " recovery-cockwork-2.5.1.3-ace.img"
tu le copie à la racine de ta sd et tu le renommes recovery.img

avec terminal emulator Wink
"su"
"flash_image recovery /sdcard/recovery.img"
il faut que ton fichier sur la sd se nomme "recovery.img"
ps respecte les espaces

tu peux aussi le flasher avec le sdk android
Copiez « recovery.img » sur votre PC dans le répertoire « Tools » du SDK.
Copiez aussi le fichier "cmd.exe" de votre Windows dans le même dossier "Tools" du SDK.
- Allez dans le menu fastboot de démarrage de votre DHD.(redémarrez en mode bootloader)
- Raccordez votre DHD par le port USB avec votre ordinateur.
- Sur votre ordinateur, exécutez "cmd.exe" et tapez : « fastboot flash recovery recovery.img »
Attendez que ça vous dise que c'est fait.
Rebootez
il te faut donc installer le sdk
Vous devez avoir le SDK android installé sur votre pc.
- Android SDK à télécharger ici
Après avoir téléchargé et dézippé Android SDK, vous déplacez le dossier
obtenu (après l'avoir renommé en: android-sdk-windows) à la racine de votre disque dur "C:".
Ensuite clic-droit / Propriétés sur Ordinateur (WinVista/7) puis Paramètres systèmes avancés et "Variablesd'environnement".
Dans les variables utilisateurs si aucune variable "PATH" n'existe, créez en une,
indiquez comme nom "PATH" et dans la valeur mettez
"C:\android-sdk-windows\tools". Si "PATH" existe déjà, modifiez la variable et ajoutez à la fin de la valeur
";C:\android-sdk-windows\tools" (mettez bien le point virgule de séparation dans ce cas)
Appuyez sur OK et Android SDK est installé et configuré !

si il vous manque AdbWinApi.dll
Twipeep a écrit:http://rapidshare.com/files/380196682/AdbWinApi.dll
A copier dans le dossier tools
il faut que tu sois s_off et aussi le eng hboot d'installé
Pour vérifier que votre téléphone est bien en super CID, redémarrer en
bootloader>fastboot, descendez sur SYSTEM INFO et validez vous devez
avoir
CID-11111111
IMPORTANT
Suite à l'installation du one click vous devez avoir le eng boot d'installé.
C'est important notamment pour l'installation de rom radio et pour avoir accès au "SYSTEM INFO" (comme sur le screen ci dessous)
Pour vérifier démarrez votre téléphone en mode bootloader (power+volume bas) et lire la première ligne.
Vous devez avoir "ACE PVT ENG S-OFF".
DEUX METHODES
Télécharger ce Fichier
Vous trouverez les consignes d'installation dans ce même dossier.
ou bien utilisez cet outil
http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=503576&d=1296342032;)

voilà si c'est pas assez complet je me la coupe Wink

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Wahou !

Merci...

Je vais tenter de mettre mon téléphone S-OFF en premier lieu je pense non ?
(Le super CID est-il réellement important à ce stade ?)

Et puis je tenterai la première méthode, qui me semble la plus simple.

Encore merci !

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
DEDO a écrit:
avec terminal emulator Wink
"su"
"[color=Navy]flash_image recovery /sdcard/recovery.img"
il faut[color=black] que ton fichier sur la sd se nomme "recovery.img"
ps respecte les espaces

on peux mettre une partition sans recovery a la place pour le supprimé ?

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
en fait non, j'ai "flash_image : not found"

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Idem...

J'ai tout bien fait pourtant...

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
et en fastboot non plus ça passe

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Pourquoi qu'nos téléphones y'nous z'aiment pas ?

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
salut, tu as essayé a partir du SDK ou du téléphone directement ?

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Du téléphone directement.
Je ne connais pas SDK personnellement, mais s'il ne reste que ça, il va falloir que je test.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
tu as quoi comme ordinateur ?

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Je suis sur windows7 64b

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Faut que tu installe le SDK : - Tu le télécharge ici, pendant l'installation il va te demander un support java tu le télécharge et l'installe.

-Une fois le SDK installé t'as une fenetre qui va s'afficher c'est le " sdk manager " . Sur cette fenetre tu va agauche dans " installed packages " et tu installe tout en cliquant sur "update all" (ça peut prendre un peu de temps).


-Ensuite tu fais clic-droit sur Ordinateur (WinVista/7), tu vas dans "propriétés" puis "Paramètres systèmes avancés" et "Variables d'environnement".
Dans les "variables utilisateurs" si t'as aucune variable "PATH" qui existe, tu crée une, avec le nom "PATH" et dans la valeur tu mets "C:\android-sdk-windows\tools". Si "PATH" existe déjà, tu rajoutes a la fin de la variable ( sans espace) ";C:\android-sdk-windows\tools" (met bien le point virgule de séparation dans ce cas)

-Tu vas à la racine de ton disque dur "C" je suppose, puis dans program files\Android\Android-sdk-windows\Platform-tools , tu sélectionne tout les fichiers de ce dossier et tu les copie dans le dossier "tools" qui est dans le même répertoire que "platform-tools".

-tu vas dans ta barre "rechercher" sur ton ordinateur dans ton menu "démarrer" et tu tape "cmd" , il va te trouver un fichier "cmd.exe", tu le copie aussi dans ton dossier tools et c'est bon ton SDK est pret au combat Wink

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
même si tu est en 64 bit prend le kit ja av en 32 bit sinon le sdk ne fonctionneras pas

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
@ Gonc78, salut.

J'essaie de flasher la Révo 2.0.11 ou 2.0.10 et ça ne fonctionne pas ? J'ai installé les roms soit en glisser/ coller, direct sur la SD via le DHD ou en dernier, j'ai installé la 2.0.11 avec un adaptateur SD, avec ou pas avant Full Wipe 1.2. J'ai le message d'erreur dans le Recovery " Installation aborded "
Le seule remède est de réinstalle la révo 2.0.09

Tu as une idée, s.t.p ??????????


Edite: C'est ma SD et c'est bon.

Merci.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
GONC78 a écrit:
Faut que tu installe le SDK : - Tu le télécharge ici, pendant l'installation il va te demander un support java tu le télécharge et l'installe.

-Une fois le SDK installé t'as une fenetre qui va s'afficher c'est le " sdk manager " . Sur cette fenetre tu va agauche dans " installed packages " et tu installe tout en cliquant sur "update all" (ça peut prendre un peu de temps).


-Ensuite tu fais clic-droit sur Ordinateur (WinVista/7), tu vas dans "propriétés" puis "Paramètres systèmes avancés" et "Variables d'environnement".
Dans les "variables utilisateurs" si t'as aucune variable "PATH" qui existe, tu crée une, avec le nom "PATH" et dans la valeur tu mets "C:\android-sdk-windows\tools". Si "PATH" existe déjà, tu rajoutes a la fin de la variable ( sans espace) ";C:\android-sdk-windows\tools" (met bien le point virgule de séparation dans ce cas)

-Tu vas à la racine de ton disque dur "C" je suppose, puis dans program files\Android\Android-sdk-windows\Platform-tools , tu sélectionne tout les fichiers de ce dossier et tu les copie dans le dossier "tools" qui est dans le même répertoire que "platform-tools".

-tu vas dans ta barre "rechercher" sur ton ordinateur dans ton menu "démarrer" et tu tape "cmd" , il va te trouver un fichier "cmd.exe", tu le copie aussi dans ton dossier tools et c'est bon ton SDK est pret au combat Wink


Merci !

Cela m'a l'air très clair, et bien détaillé.
Je teste ça demain.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Wink

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
ref1 a écrit:
Bonjour, une petite question, dont je n'ai pas réussi à trouver la réponse, relevée par Laul.

LauL a écrit:
bonjour, impossible d'accès au recovery avec mon htc je ne c pas pour quoi il est rooté enfin je pence, mais avec roms managers j'ai constamment le point d'exclamation rouge et le tel bloqué, est le unrevoked ne fonctionne pas enfin je n'arrive pas à le faire fonctionné !! j'ai juste root mon tel avec visionnary .
si vous pouvez m'aider sa serait génial.
merci


ref1 a écrit:
J'ai exactement le même soucis avec les mêmes conditions.

DHD uniquement rooté, recovery flashé avec Clockworkmod.
Je ne peux pas sauvegarder ma Rom. Il reboot, on tombe sur l'écran HTC (le premier), puis écran noir avec le téléphone et triangle rouge (je dois avoué que j'ai eu un légé frisson le long de la colonne vertébrale tout à l'heure...).


Du coup, impossible de sauvegarder ma ROM actuelle Sad

Quelq'un aurait-il une idée sur le sujet ?


En retour final (oui, c'est réglé).

J'étais en train d'installer le SDK (et de fait, faire "Update All" est vraiment long...).
M'ennuyant, je me suis dit que j'allais, entre temps, passer mon téléphone en S-OFF, SUPER CID et tout et tout comme dans le tuto du même titre.

Une fois fini, dans ROM Manager, il m'a dit qu'il y avait une mise à jour pour le kernel (on passe en 3.0.quelque chose).
La mise à jour s'effectue, il me met le message de réussite (comme avant), et je tente une sauvegarde, qui est en train de tourner en ce moment même.

Donc passer son téléphone en S-OFF, puis reflasher depuis ROM Manager fonctionne.

Je suis désolé GONC, je n'ai même pas pu tester avec le SDK (que j'installe tout de même, je me dis que cela peut toujours servire).

Encore merci à tous.


Edit : Je n'étais même pas S-OFF (comprends plus rien...)
Il y avait noté "ACE PVT SHIP S-OFF" au lieu de "ACE PVT ENG S-OFF". J'en conclue donc que je ne l'étais pas. Mais du coup, je ne sais pas ce qui a débloqué le tout...

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
coucou, moi j'ai une petite question conne à poser smile


Existe-t-il ou peut-on interdire la recherche/réception des Mails lorsque le tel est connecté en wifi ??? ...

C'est simple, je suis en Wifi que chez moi, et ya déjà le PC .. et je reçois tout en double ( et parfois à des heures pas vraiment géniale .. et ce con de tel arrête pas de bipper même que lorsqu'il n'y a qu'un seul mail.. ).


Merci d'avance pour vos réponses.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Salut.

Depuis mon passage en ROM officielle HTC 1.84 avec la manipulation suivante, j'ai un petit problème.
Manip 1 : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t35501-tuto-rooter-le-desire-hd-methode-easy-radio-tool-one-click-radio-s-off-super-cid-simunlock#439338
Manip 2 : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t34711-tuto-remplacer-la-rom-operateur-par-une-rom-officielle-en-recovery

Quand j'éteints mon téléphone (appui long sur POWER), il redémarre systématiquement en mode recovery.
Comment annuler cela et l'éteindre pour de bon ?

Merci.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Bonjour,

je suis nouvellement titulaire d'un HTC Desire HD en remplacement d'un Touch HD.
Cependant j'ai quelques petites questions à la con.

Tout d'abord je me posais la question du son vraiment bas (on n'entend la sonnerie que si il y a le silence) mais j'ai cru voir qu'il y avait moyen de corriger ce problème.

Sinon je voulais savoir si il était normal que lorsqu'on écoute de la music, la radio, un film, ou du streaming le son se coupe pour signaler l'arrivé d'un message? Avec mon Touche HD j'avais la sonnerie du message par dessus le son des autres applications.

En parlant de radio est ce normal que la réception soit si mauvaise? En sachant que j'ai toujours le même casque qu'avec mon Touch HD.

Avant dernière question mais pourquoi ne peut on pas choisir l'orientation de sa video que ça soit pour une vidéo sur la carte ou ou avec la TV en streaming?

Et dernière question pourquoi si on regarde une vidéo sur youtube ou la TV et que par inadvertance le bouton "On/Off" soit appuyé tout se coupe? Sur mon Touch HD quand ça se produisait le son et la vidéo continuait et il suffisait de rappuyer sur le bouton et ça continué. Avec le Desire HD il faut attendre qu'il recharge la vidéo ou la TV.

Voila j'ai fini d'être chiant et merci d'avance pour vos réponses.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 9 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
@ Bulok, Je ne me rappel plus où j'ai eu ses réglages ????? Si je retrouve je te le transmet.

@ Teutates, je viens du HD aussi et j'ai eu de grosses difficultés au changement . Le DHD est 200 fois plus sympa une fois Rooté !!!!!!
Pour les coupures de son, j'ai pas eu ça. Pour le soft D.S.P, j'ai pas vue de changement réel. Et pour la Radio et la vidéo, pas eu trop le temps mais pas de problème en vidéo. Mes premiers soucis était pour la conso batterie et le volume sonore.

Met ta signature à jour, c'est plus facile pour un coup de main.

@ Kinder333, il me faisait la même chose lorsque je l'éteignais pour le mettre en charge.
Depuis que je lui ai retirer les caches (SD et Batterie) il ne me le fait plus ?
Je ne sais pas pour quoi, mais il ne reboot plus en Recovery à chaque charges, même avec les caches mis...

@+
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre