Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Problème fix GPS

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
zitoun
Nuno
mike_du_51
GMLP670
K-lagan
badawan
Sony
Zepiii
htcoupdefolie
sylarchi
goliom
flo90
jackHD
DEDO
Oudjat
bonnyf
20 participants

description[AIDE] Problème fix GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème fix GPS

more_horiz
En tout cas pour moi c'est exactement la même chose.
J'étais à l'origine sous ROM SFR, puis je suis passé en officielle HTC et à présent en Revolution HD 2.0.3

Bon ben le fix GPS est toujours aussi pourri, j'ai enlevé la housse caoutchou, installé GPS STATUS et Faster FIX et c'est toujours aussi déplorable. Je met quasiment 20 min à recevoir un signal Sad

Dommage car sur mon ancien HD2 en quelques secondes c'était OK...

Si quelqu'un a une astuce... Merci!

description[AIDE] Problème fix GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème fix GPS

more_horiz
Comment fais tu pour avoir le AGPS avec GPS STATUS? moi à chque fois il me dit "les fichiers seront téléchargés à la prochaine connexion"....

description[AIDE] Problème fix GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème fix GPS

more_horiz
zitoun a écrit:
Comment fais tu pour avoir le AGPS avec GPS STATUS? moi à chque fois il me dit "les fichiers seront téléchargés à la prochaine connexion"....


quand gps status est ouvert :
menu ---> tools ----> manage a-gps state-----> download
effectivement tu as alors le message que tu as indiqué mais pas de panique si tu as une connexion data active tu la vois s'activer (les flèches dans ta barre de notif) dans les secondes qui suivent preuve que ça charge effectivement les données agps. ensuite tu dois voir apparaître les barres vertes des satellites et obtenir un fix.

description[AIDE] Problème fix GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème fix GPS

more_horiz
OK merci!

description[AIDE] Problème fix GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème fix GPS

more_horiz
BOn ben je dois avoir un soucis de mon coté car le chargement ne se fait jamais et les barres sont invisibles... j'ai testé la méthode citée + haut et toujours rien Sad
Je désespère

description[AIDE] Problème fix GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème fix GPS

more_horiz
Bonjour,

pour ma part tant que j'avais un support ventouse et le téléphone collé à la fenêtre, le fix était quasi immédiat.

Depuis que j'ai changé de support et que le téléphone est à 30-40 cm, le fix est désastreux.

description[AIDE] Problème fix GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème fix GPS

more_horiz
zitoun a écrit:
En tout cas pour moi c'est exactement la même chose.
J'étais à l'origine sous ROM SFR, puis je suis passé en officielle HTC et à présent en Revolution HD 2.0.3

Bon ben le fix GPS est toujours aussi pourri, j'ai enlevé la housse caoutchou, installé GPS STATUS et Faster FIX et c'est toujours aussi déplorable. Je met quasiment 20 min à recevoir un signal Sad

Dommage car sur mon ancien HD2 en quelques secondes c'était OK...

Si quelqu'un a une astuce... Merci!


Bonjour,
icoyote donne une précision de GPS. Chez moi quand je rapproche le téléphone du parebrise, la précision augmente. quand je l'ééloigne la précision diminue. Même si j'ai réussi à accrocher les satellites GPS

description[AIDE] Problème fix GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème fix GPS

more_horiz
Pour peu que vous ayez des pare-brise athermiques et là c'est le pompon.

Les antennes sont plus ou moins sensibles à cela.
Pour tester, essayer de placer votre téléphone à différents endroits sur le tableau de bord.

Généralement, il y a une zone au niveau du rétroviseur centrale remplie de points. C'est une zone non traitée.
Si le signal passe mieux, vous saurez que le souci peut venir de là. Sinon, c'est le téléphone.

description[AIDE] Problème fix GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème fix GPS

more_horiz
Sujet fusionné

description[AIDE] Problème fix GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème fix GPS

more_horiz
Alors, ça vaut ce que ça vaut mais je viens de remarquer un truc :

Jusqu'à présent, je désactivais le GPS (la puce) lorsque je ne me servais pas d'appli le necéssitant et je l'activait seulement lorsque j'en avais besoin.

L'autre, jour, par hazard, j'ai oublié de le désactivé après une recherche sur Google Maps. Croyez moi ou croyez moi pas, lorsque j'ai laissé GM la fois suivante il m'a localisé en moins de 10s. Hier j'ai même testé Glympse depuis mon bureau (en intérieur donc) et il m'a trouvé très rapidement (entre 20 et 30 sc). cheers


Je ne sais pas si ceux qui on un soucis ont l'habitude, comme moi, de désactiver la puce mais apparement ça peut venir de là. (Perso, mon problème semble venir de là).

description[AIDE] Problème fix GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème fix GPS

more_horiz
Effectivement,
Mon problème est apparu la première fois après un voyage en avion où j'avais déconnecté le gps

description[AIDE] Problème fix GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème fix GPS

more_horiz
j'y ai cru quel dommage car mes fix sont très longs aussi mais pas de housse en silicone

description[AIDE] Problème fix GPS - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Problème fix GPS

more_horiz
Moi, c’était bien la coque en silicone !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre