Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Débutant qui cherche à flasher Empty[AIDE] Débutant qui cherche à flasher

more_horiz
Bonjour,
Avant de me crier dessus qu'il y a un tuto disponible pour flasher j'ai plusieurs questions !
J'ai acquis hier d'occasion un HTC HD2 qui était sous orange, maintenant il est desimlock et sous une ROM officielle. Mais je rencontre des problèmes ! Lenteurs sur certains logiciels, signal GPS non reconnu par certaines applications, des erreurs de synchronisation, une sortie de veille impossible, activesync qui plante avec Gmail Exchange, et ce matin encore des lignes bleues sur l'écran qui disparaissent après reboot .... Tout cela viens de la ROM, c'est sur mais je ne sais absolument pas de quel coté prendre ça !

Je voudrais faire une MAJ générale de l'HTC, avec une ROM RAPIDE avec tous les tweaks indispensables, je ne veux pas perdre le HTC sense 2.5 ou encore modifiée graphiquement, quelle ROM me conseillez vous ?

L'ancien proprio m'a dit l'avoir modifié par HARDSPL pour mettre une ROM artémis, il est actuelement sous une ROM officielle, il l'a changé 4 fois au total.

Quand je me met en BootLoader je lis (ce n'est pas expliqué comment trouver le SPL sur le forum, j'ai mis du temps Very Happy) :
SPL-1.42.HSPL XE
CotullaHSPL

Dans système je trouve :
HTC HD2 T8585
Système : 5.2.21869 (21869.5.0.82)
Manila : 2.5.19211619.0
ROM : 1.66.406.1 (76641) FRE
Radio : 2.06.51.07

Je voudrais faire un reset complet (avec task29 non ?) pour être propre et à jour au niveau SPL, Système, ROM et Radio.
Je ne sais absolument pas ce qui est possible et ce qui ne l'es pas, c'est pour cela que je demande a ceux qui le savent de me donner un petit peu de leur temps pour m'éclaircir ^^
Merci d'avance et bonne journée !

EDIT : J'ai une carte SD 2Go (d'origine) avec et je tourne sous Windows Seven 32bit

description[AIDE] Débutant qui cherche à flasher EmptyRe: [AIDE] Débutant qui cherche à flasher

more_horiz
Il vient de me le refaire : Je l'ai mis en veille, et 10 minutes après en voulant le mettre en silencieux, plus d'allumage des boutons ou de l'écran, comme s'il était éteint. Prb : Il n'est pas éteins car quand j'appuye sur Raccorcher il ne se passe rien. Je suis obligé d'enlever la batterie une 30ène de secondes avant de pouvoir le rallumer ...

EDIT: maintenant c'est l'écran ... quand je bouge un peu le connecteur miniUSB, l'écran devient plus jaune, pareil quand j'appuye sur la coque métallique ... Est-ce normal ?

description[AIDE] Débutant qui cherche à flasher EmptyRe: [AIDE] Débutant qui cherche à flasher

more_horiz
Salut Tanker, moi je suis un bleu ici.

Mais d'une ta SD est Light (rien qu'un navigateur GPS et elle est pleine) donc évite de rajout trop de Pffff.
Oui je la flasherai avec une rom OS et voir une Radio. Pour savoir la quelle, regarde dans les topics des Rom HD2, où il y a le plus de félicitations et le moins de raillerie. Pose des questions aussi.

Aller, j'ai rdv pour 500€ de lunettes de vue !!


Tu me tien au jus !! @ pluche

description[AIDE] Débutant qui cherche à flasher EmptyRe: [AIDE] Débutant qui cherche à flasher

more_horiz
Merci pour ta réponse smile
Mais, il faut mieux passer par quoi ? Faire un task29 puis remettre le SPL d'origine et la ROM orange, pour ensuite faire un HSPL récent avec une ROM et RADIO à jour,
ou alors directement mettre une autre ROM ?!

Il vient encore de me planter dans les mains, impossible de le dévérrouiller il répondait plus ...

description[AIDE] Débutant qui cherche à flasher EmptyRe: [AIDE] Débutant qui cherche à flasher

more_horiz
Flash une officielle Orange, bien suivre le Tuto à la lettre. Et cherche une rom qui te convienne. pour la Radio, regarde les discutions sur les dernières.

Demande à Biotoxic, tu devrais le trouver dans le Bistrot du forum, t'y vas de ma part !!
Je ne connais pas le HD2.

@+

description[AIDE] Débutant qui cherche à flasher EmptyRe: [AIDE] Débutant qui cherche à flasher

more_horiz
Task29 puis installe la dernière ROM officielle HTC plutôt que celle d'Orange si tu veux rester en officielle. Sinon installes directement une ROM cookée.

HSPL 2.08, ca passe quasi partout.

ROM radio : 2.12 mini conseillé.

description[AIDE] Débutant qui cherche à flasher EmptyRe: [AIDE] Débutant qui cherche à flasher

more_horiz
Merci beaucoup pat7 ! C'est souvent ceux qui en savent le moins qui en parle le plus, mais dans ce cas je suis bien content que tu m'ait aidé Wink

Ok, mais il je peux faire un HSPL par dessus l'ancien (vu qu'il est déjà sous une ROM officielle qui plante ....) ou alors il faut mettre un SPL d'origine pour le reflasher ?
J'ai vu ces ROM qui m'interessent, mais sont-elles à jour, faut-il mieux que je mette une officielle que j'optimiserais ?

Merci d'avance smile

description[AIDE] Débutant qui cherche à flasher EmptyRe: [AIDE] Débutant qui cherche à flasher

more_horiz
tu peux mettre direct un autre HSPL sans repasser par le SPL.
Le HSPL ne sert qu'à "libérer" le téléphone pour installer d'autres ROM.

La ROM qui t'interresse est une ROM en version 6.53 alors que les ROM officielles et custom opérateurs sont en 6.5. Elle semble assez ancienne (janvier 2010).
Les ROM les plus prisées sont les BichOn, Pyrana mais le mieux est d'en essayer quelques unes, de toute façon, tu n'auras plus rien sur ton tél apres le task29! Wink

description[AIDE] Débutant qui cherche à flasher EmptyRe: [AIDE] Débutant qui cherche à flasher

more_horiz
Donc un HSPL 2.08, un Task29 (avec ou sans RADIO ?) et je met la ROM de mon choix si j'ai bien compris ?

Dernière édition par Tanker01 le Jeu 2 Déc 2010 - 20:11, édité 1 fois

description[AIDE] Débutant qui cherche à flasher EmptyRe: [AIDE] Débutant qui cherche à flasher

more_horiz
yep!

description[AIDE] Débutant qui cherche à flasher EmptyRe: [AIDE] Débutant qui cherche à flasher

more_horiz
La rom que tu met, date du mois de Janvier 2010, cherche un peu plus.

Et, bon flash !!

description[AIDE] Débutant qui cherche à flasher EmptyRe: [AIDE] Débutant qui cherche à flasher

more_horiz
La RADIO est-elle intégrée dans les ROM officielles ou il faut que je l'ajoute avec le task29 ? (je la met juste dans le même dossier ?)

Merci smile

Je pense me tourner vers cette ROM : http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-bilou69-f126/rom-wm65-fr-bilou69-v-lightsense-3-base-3144062-officielle-allegee-avec-sense-21112010-t32241.htm
Avec une Radio 2.12.50.02-2 comme il conseille, et sur cette base je peux modifier ce que je veux une fois installé ?

description[AIDE] Débutant qui cherche à flasher EmptyRe: [AIDE] Débutant qui cherche à flasher

more_horiz
oui la rom radio est inclue dans le ruu.exe de la rom officielle Wink

description[AIDE] Débutant qui cherche à flasher EmptyRe: [AIDE] Débutant qui cherche à flasher

more_horiz
Bon j'ai mis du temps, mais je suis en officiel Orange en radio 2.04, SPL1.42.0000 et je vais faire un truc propre avec HSPL 2.08, Task29 et la ROM cookée ! Merci beaucoup pour votre aide !

description[AIDE] Débutant qui cherche à flasher Emptyautre debutant qui galere ^^

more_horiz
Bonjour a tous, quoi de mieu un samedi soir que de flasher un tel ^^
voila je viens d'avoir mon HD2 mais quand j'utilise HSPL 3 il me met une erreur. Mon tel m'affiche SPL-3.03.0000 Comment faire svp Sad

description[AIDE] Débutant qui cherche à flasher EmptyRe: [AIDE] Débutant qui cherche à flasher

more_horiz
Tu lance le HSPL2 et tu choisis le 2.08HSPL d'après ce que j'ai compris

description[AIDE] Débutant qui cherche à flasher EmptyRe: [AIDE] Débutant qui cherche à flasher

more_horiz
Bon problème : Il vient de freezer (écran blanc et il ne boot plus), j'ai tenté en mode bootloader de passer en ROM officielle Orange mais il sort soit une erreur 262 soit 270 .. Impossible de lancer un task29 et toutes les autres ROM rien n'y fait, il est bloqué en écran blanc ou bootloader.
Je veux le retourner en SAV mais le SPL ne veut pas descendre en 1.42.0000 et reste en 2.08.HSPL

COmment faire ?! Le retourner comme tel a Orange ?

description[AIDE] Débutant qui cherche à flasher EmptyRe: [AIDE] Débutant qui cherche à flasher

more_horiz
La dernière ROM officielle Orange est en SPL 3.03 je crois.
Donc il te faut le remettre ensuite tu pourras reflasher.

description[AIDE] Débutant qui cherche à flasher EmptyRe: [AIDE] Débutant qui cherche à flasher

more_horiz
VM54 a écrit:
La dernière ROM officielle Orange est en SPL 3.03 je crois.
Donc il te faut le remettre ensuite tu pourras reflasher.

Merci j'ai réussi a passer avec un ROM en 1.42.0000 puis après une mise à jour Orange 3.03.0000
Mais il ne boot pas : Il démarre bien, affiche Orange et tout mais bloque a la fin du chargement de la page "Première utilisation" !

description[AIDE] Débutant qui cherche à flasher EmptyRe: [AIDE] Débutant qui cherche à flasher

more_horiz
Et impossible de flasher, il me met une erreur pour un task29 comme pour une ROM Orange, et je suis coincé e 3.03.000 ... HELP plz, je suis coincé ...

EDIT: j'ai falshé avec une ROM Orange 1.72 SPL 1.66 avec la µSD mais il plante encore au chargement de Windows (la petite barre de premier démarrage)

EDIT²: Splash screen mais pas de boot quel que soit la ROM (Bichon actuellement)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre