Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Lanfeust49
bravy25
BoBaN75
DEDO
taraillette
9 participants

description[AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange Empty[AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange

more_horiz
Bonjour à tous,

(Très) débutant en manip mobile, j'ai parcouru un peu de multiples forums dans le but de changer la rom de mon HD2 orange. J'ai ce mobile depuis une semaine mais vraiment je n'apprécie pas les configuration imposées par Orange et voudrais y installer une rom HTC. Mais j'ai peur de faire des bétises...

Voici les configurations du HD2 :

HTC HD2 orange
spl - 1.66.000
version systeme 5.2.21869
manila 2.5.20121433.0
Version rom 1.72.73.3 (82124)FRE
Radio 2.07.51.22_2
Protocole 15.32.50.07U

En bref ma question : quelle est le moyen idoine (et le plus facile) de changer la rom orange avec ces configuration du HD2 ? J'ai déjà téléchargé la nouvelle rom orange de chez HTC mais est-ce la bonne ? (pour retrouver aussi les applis supprimées par Orange... Merci de vos réponses. Vincent.

description[AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange EmptyRe: [AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange

more_horiz
titre modifié

Salut
Merci de faire attention à comment tu post sur le forumforum-ou-quand-et-comment-poster-sur-le-forum-

pour l'installation de la rom c'est ici
http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-hard-spl-flashage-cuisine-f64/tuto-flasher-sa-premiere-rom-leo-guide-du-debutant-nouvelle-version-t28724.htm

tu trouvera des application dans la section logiciels/HD2

description[AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange EmptyRe: [AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange

more_horiz
Merci. Mais on parle souvent d'une rom obligée en 1.42.0000 or la mienne est différente. Souci ou non ? Merci

description[AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange EmptyRe: [AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange

more_horiz
pour changer de rom il faut changer le spl avant c'est dans le tuto Wink
tu installes le 2.08hspl

description[AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange EmptyRe: [AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange

more_horiz
tu as un HD2 personalise orange et tu veux le flasher avec la nouvelle rom orange, c'est ca?
Si c'est cela que tu veux faire tu branche ton tel au pc, tu laissse la syncro se faire et tu lance le ficher que tu as telecharge, pas besoin de HSPL

description[AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange EmptyRe: [AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange

more_horiz
Bonjour, (je bosse entre deux...)

Merci pour vos réponse. En fait petite erreur de ma part, je ne veux pas remettre une rom Orange mais bien une rom HTC. Mais après le HSPL quelle version de rom choisir ?

description[AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange EmptyRe: [AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange

more_horiz
la 1.66 htc
si tu mets la dernière 3.14 il change le spl en 3.03 et tu vas rester coincé (pour le moment) avec.

description[AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange EmptyRe: [AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange

more_horiz
Desole Dedo, mais si il prend la 3.14 avec HSPL il aura des problemes de memoire, pour etre en 3.14 il faut goldcard (sans HSPL). Je te conseille HSPL avec la ROM 1.2 april qui est une 3.14

description[AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange EmptyRe: [AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange

more_horiz
Bonsoir,

J'ai bien trouvé sur le site htc la version 1.66.406.1 . C'est bien celle-là ? D'après le forum au moment du hspl un choix de version est donné. il me faut donc choisir la 1.66 ?

description[AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange EmptyRe: [AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange

more_horiz
Donc, 1.66 ou 1.2 ? je commence à m'y perdre...

description[AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange EmptyRe: [AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-roms-officielles-f116/rom-regroupement-des-roms-officielles-hd2-t30591.htm
pour le hspl tu choisis 2.08HSPL

description[AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange EmptyFlasher ma ROM orange

more_horiz
bonsoir, je souhaiterais flasher ma Rom orange et installer la Rom Bichon, pourriez-vous m'aider svp?
j'ai bien lu le tuto mais je suis perdue

description[AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange EmptyRe: [AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange

more_horiz
salut tout est sur le forum
1/HSPL2
tu vas changer ton spl pour installer à la place le 2.08HSPL
2/FLASH
tu flash la rom que tu as choisie
ces deux opérations se font le tel branché au pc en mode sync Wink

description[AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange EmptyRe: [AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange

more_horiz
je n'arrive pas à télécharger la rom bichon pourquoi?

description[AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange EmptyRe: [AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange

more_horiz
je ne retrouve pas le lien

description[AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange EmptyRe: [AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/go/aHR0cDovL3d3dy5tZ2xkLz9kPVhRRExYUjdH
Le lien de la rom Wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-bich0n-f118/rom-ultimate-sense-655-hd2-by-bich0n-uc-capable-v70-dispo-31-10-2010-new-t20831.htm
le topic de la rom

description[AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange EmptyRe: [AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange

more_horiz
bonjour quand j'installe le xda_uc, les fichiers ne sont pas en .cab mais en archive winrar, peut-on m'aider svp?

description[AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange EmptyRe: [AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-bich0n-f118/tuto-mon-1er-flash-illustre-ou-comment-flasher-simplement-maj-du-04-09-2010-t21247.htm
Si tu suis exactement le tuto a la lettre (on ne peux faire plus simple et plus facile), tu ne devrais pas avoir de soucis . Prend ton temps et ton mal en patience et profite du résultat !
Encore merci a bichon et fajo pour se tuto clair et détaillé.
Bon courage bravy25
PS : même moi j'ai réussi lol!

description[AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange EmptyRe: [AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange

more_horiz
désolé mais moi je n'obtiens pas des fichiers .cab

description[AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange EmptyRe: [AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange

more_horiz
Je crois comprendre , oui en winrar . Et bien cette archive en winrar tu la décompresse afin d' obtenir un dossier de fichier , comme expliquer dans le tuto et tu colle ça dans la sd que tu auras formater au préalable

description[AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange EmptyRe: [AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange

more_horiz
comment formater la sd?

description[AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange EmptyRe: [AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange

more_horiz
soir ,
tu peu la formater par ton tel si il est opérationnel ,ou passer par ton pc avec un adaptateur microsd que tu met comme une clef usb

description[AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange EmptyRe: [AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange

more_horiz
tout s'est bien passé, seulement ce n'est pas des fichiers .cab

description[AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange EmptyRe: [AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange

more_horiz
Le fichier est 1 .rar que tu telecharge , tu le dezippe sur ton bureau du pc

T obtiens 1 chose : dossier se noman "xda_uc"

c'est lui qu il faut collé dans la SD à la racine

(dans l'xda_uc, tu as des .cabs et 1 autre dossier nommé"storage" qui contient lui aussi des .cabs)

.cab = soft ou programme preconfiguré par leur créateur ,et qui s'auto-installe dans le phone des qu on click dessus,

description[AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange EmptyRe: [AIDE] Débutant sur HD2, flasher ma rom Orange

more_horiz
désolé dans le xda_uc, je n'ai pas de .cab, ni dans le dossier nommé "storage
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre