Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème de lancement de l'appli sur simul par Eclipse Empty[AIDE] Problème de lancement de l'appli sur simul par Eclipse

more_horiz
Bonjour à tous,

Je débute dans la programmation Android sous Eclipse, et je bloque sur un problème d'outils avant de me lancer plus avant dans xml et java...

Dans Eclipse après l'écriture de l'inévitable « HelloWord »... l'emulateur se lance mais reste à sa page "menu" sans ouvrir l'application qui n'apparait pas non plus dans les appli installées du téléphone simulé.
Pourtant j'ai accès à différentes fonctionnalités, par ex je vais sur internet par l'intermédiaire de ce téléphone simulé.

Je suis sous Intel core I7 et vista 64b.
Après avoir détecté le PB j'ai installé Java jdk 32 et 64b (je n'avais que les jre), mais sans succès.

La console d'Eclipse me donne les infox suivantes :
"[2010-11-27 16:12:40 - HelloAndro] ERROR: Unable to open class file N:\Android\TravailEclipse\HelloAndro\gen\com\mti\android\R.java: No such file or directory
[2010-11-27 16:17:34 - HelloAndro] ------------------------------
[2010-11-27 16:17:34 - HelloAndro] Android Launch!
[2010-11-27 16:17:34 - HelloAndro] adb is running normally.
[2010-11-27 16:17:34 - HelloAndro] Performing com.mti.android.HelloAndroActivity activity launch
[2010-11-27 16:17:34 - HelloAndro] Automatic Target Mode: launching new emulator with compatible AVD 'AndroidEmulator'
[2010-11-27 16:17:34 - HelloAndro] Launching a new emulator with Virtual Device 'AndroidEmulator'
[2010-11-27 16:25:44 - Emulator] emulator: warning: opening audio input failed"

Je pense que l'erreur de 16h12 vient du fait que je n'avais pas encore compilé ???

Complément :
Si j'utilise directement les commandes du sdk en ligne de commande, j'obtiens aussi une erreur :
N:\Android\Develop\android-sdk-windows\tools\adb install HelloAndro.apk
error: device not found
Alors que j'ai bien copié le fichier apk dans tools... (mais uniquement lui et non tout le contenu du répertoire bin et de ses sous-répertoires) et qu'il est bien reconnu par la commande DIR

Si quelqu'un a une idée, un grand merci d'avance

description[AIDE] Problème de lancement de l'appli sur simul par Eclipse EmptyRe: [AIDE] Problème de lancement de l'appli sur simul par Eclipse

more_horiz
Si cela peut aider quelqu'un, j'ai résolu mon problème et voilà comment.

Après lecture des docs « Android developers », et l'anglais fut dur pour moi...
J'ai réussi à lancer mon programme sur l'émulateur en utilisant uniquement les tools du sdk en ligne de commande : emulator, adb, et ant.

Mais après essai de nouveau infructueux sur Eclipse, mon émulateur n'était plus visible non plus en ligne de commande (par adb devices) LA RAGE...

En fait il faut tuer le serveur adb par la commande « adb kill-server » et alors « adb devices » retrouve l'émulateur, et tout redevient correct en ligne de commande. YES

Sous Eclipse j'ai donc appliqué la même méthode : je tue le serveur adb en ligne de commande et je lance le run sous Eclipse : c'est OK.

En fait je pense que mes différents essais sous Eclipse et en ligne de commande interféraient entre eux par l'intermédiaire des tools du jdk.

Par contre je n'ai toujours pas trouvé comment tuer le serveur adb à partir d'Eclipse, mais ce n'est pas très génant.

Bon, maintenant que les outils fonctionnent je vais enfin m'apprendre à programmer...

description[AIDE] Problème de lancement de l'appli sur simul par Eclipse EmptyRe: [AIDE] Problème de lancement de l'appli sur simul par Eclipse

more_horiz
Merci pour ces infos Wink

Si tu comptes nous faire un petit programme, n'hésite pas à le partager ici, tu passeras développeur Wink

++

Zepiii

description[AIDE] Problème de lancement de l'appli sur simul par Eclipse EmptyRe: [AIDE] Problème de lancement de l'appli sur simul par Eclipse

more_horiz
Merci pour l'invitation, je n'en suis pas encore là, mais j'y penserai.

description[AIDE] Problème de lancement de l'appli sur simul par Eclipse EmptyRe: [AIDE] Problème de lancement de l'appli sur simul par Eclipse

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où quand comment poster sur le forum


Titre modifié
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre