Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUÊTE] Lecture fichier Mp4  (Résolu) Empty[REQUÊTE] Lecture fichier Mp4 (Résolu)

more_horiz
Bonsoir,
J'ai essayé de lire des fichiers mp4 sur mon DHD mais il ne reconnait pas le format et ne veux pas ouvrir le fichier, il s'agit d'un épisode d'un animé faisant environ 350Mo, c'est également le cas de certains clip de musique, alors il en reconnais et ouvre certains et d'autre il ne veux pas les ouvrir car il ne reconnais pas le format pourtant c'est le même format pour toutes les vidéos que j'ai essayer.

J'ai essayer avec RockPlayer, alors il ouvre le fichier mais c'est saccadé le son est décale, l'image bouge très lentement en gros c'est pas lisible.
Vous n'auriez pas une solution ?

Dernière édition par Hisokaa le Lun 6 Déc 2010 - 12:54, édité 1 fois

description[REQUÊTE] Lecture fichier Mp4  (Résolu) EmptyRe: [REQUÊTE] Lecture fichier Mp4 (Résolu)

more_horiz
Euh Mpeg4 ou MP4 ? Car il y a une différence.

Après il y a une différence le Mpeg4 est un codec, le MP4 un conteneur qui peut utilisé divers codec.

Tu parle d'anime bien souvent il utilise le H264 en MP4, mais c'est pour des anime en haute définition, donc qui dépasse la résolution de l'écran du Desire HD, se qui n'est pas vraiment conseillé, car le traitement demandé pour mètre la vidéo a l'échelle est bien plus important que celle qui doit augmenté la taille de l'image si la résolution est inférieur.

Du coup risque de saccade mais aussi une autonomie moins importante. Pour RockPlayer tu as essayer le décodage software ou hardware ?

description[REQUÊTE] Lecture fichier Mp4  (Résolu) EmptyRe: [REQUÊTE] Lecture fichier Mp4 (Résolu)

more_horiz
turican57 a écrit:
Euh Mpeg4 ou MP4 ? Car il y a une différence.

Après il y a une différence le Mpeg4 est un codec, le MP4 un conteneur qui peut utilisé divers codec.

Je parlais donc de MP4 je ne connaissais pas la différence.
Tu parle d'anime bien souvent il utilise le H264 en MP4, mais c'est pour des anime en haute définition, donc qui dépasse la résolution de l'écran du Desire HD, se qui n'est pas vraiment conseillé, car le traitement demandé pour mètre la vidéo a l'échelle est bien plus important que celle qui doit augmenté la taille de l'image si la résolution est inférieur.

Donc quel est la solution car pour l'animé que je souhaiter regardé il me propose 3 resolutions: Version SD 400p.avi Version HD 720p.mp4 Version FHD 1080p.mp4

Et apparemment le 400p fonctionne bien par rapport au 1080p je vais essayer le 720p pour voir si c'est supporter, je l'ai lu avec rockplayer le 400p
Du coup risque de saccade mais aussi une autonomie moins importante. Pour RockPlayer tu as essayer le décodage software ou hardware ?

J'ai essayé le décodage software

description[REQUÊTE] Lecture fichier Mp4  (Résolu) EmptyRe: [REQUÊTE] Lecture fichier Mp4 (Résolu)

more_horiz
La différence étant que le codec est l'encodage propre de la vidéo. Alors que le conteneur peut utilisé divers codec, donc dans un MP4 on pourrait y retrouvé du H264 mais aussi du Xvid, ... Même si bien souvent MP4=H264.
Le conteneur n'indique pas forcément le codec.


Pas la peine de cherché plus loin, tu as essayer de la Full HD, se qui veut dire du 1920x1080 et le Desire HD a une résolution de 800x480, le taux de compression au niveau de la vidéo est presque impossible même avec un tel matériel.
Donc tu peux essayer la HD qui devrait passé, sinon la LD marche très bien car c'est l'inverse la résolution est un peu inférieur (certaines LD tourne autour de 720px) donc le Desire HD a juste a étiré un peu limage à faire un léger traitement et c'est fini.

Pour RockPlayer essai aussi en Hardware permettant plus de performance car là ce n'est pas le logiciel qui décode la vidéo, mais il utilise le processeur pour le faire.

description[REQUÊTE] Lecture fichier Mp4  (Résolu) EmptyRe: [REQUÊTE] Lecture fichier Mp4 (Résolu)

more_horiz
Merci de tes réponses sa m'a bien éclairer sur les soucis que j'avais maintenant je saurais quel résolution prendre.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre