Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+127
goolfiste
henry972
proxima
bigboss911
nsamy75
scbr
bandits69
NooD32
Muska
aziane
djg13
ninotymi
Gts38
VM54
ludskyrider
Z80
pic91
goado
badboy071077
gpat
Lavoz
cyril34mtp
le belge
Daviduck
alsen
MewSoul
Ewalou
Sph1nxXx
croustibat
Salam
shadow08
Sony
Taikentsuken
daboo
regtalou
remac
froon
jml93
fabien30
geebee
scream
Agrimok
shinj59
krs75
patmurge
NainSG
yosscal
Nigel Slayer
boki91
keitachi
ucorsu2a
winwin
philbob
Machette
Valais
s0nyk
arona
chrisdc91
cybergus84
fred46lot
phildefer
sebinfamous
dacro
Calcifer
FLASHROM
GREG67000
shasurf
Hades
nabyl59
Baboudu50
Gizmodu74
blackpanther
csercl
daviddtr1
alfredo.deuf
joekiller
madix
voileuxcool
tonythrash69
kris1208
josoft
bigbosshin
DEDO
scarymovie2000
borenoitg
Raftha
Dragonlyon
olivierweb
Bédabou
Simon65
Rusherman
dfreezze
elmika
ben06
TiDaV7611
jose72
ghenarys
kuntakinté
skoblar
Allen
lonewolf83
kusato
osakapowaa
kevin69800
psylooooo
tiiago
mamatt500
sudoku
glandeur
philippeb
yakko29
_marmotte_
Rismo
PizzaMaChe
Oudjat
micmac
black-dragon
ericp011
Pow
titous64
devil51
biotoxic937
Erosennin
tinflower
Zepiii
yoga7862
Bamlot
131 participants

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 24 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
Salut , donc en test , tout va bien , j'ai eu mon petit lot de loop flash, comme d'hab ,sinon je testerais pas, je pense avoir garder des residus d'autres flashs SD/NAND & ZIP rendeer

Donc, vous aurez comme pour la serie V de windows mobiles albino un petit tuto de mise en confiance(serie Z) , pour ceux et surtout les plus novices sur le sujet !! Suspect meme si la plus part d'entre vous est rodé là dessus ,mais il y a des petites nouveautées à prendre en compte !!


Bon ,je retourne au fourno , pour que le chef , puisse prendre en compte d'éventuels bugs rabbit , avant sa sortie officielle !!! [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 24 317783

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 24 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
cyril34mtp a écrit:
sALUT A TOUS
Là je sèche... impossible de trouver le tuto qui me guidera jusqu au passage au mode android.
J ai tout formater SD, tel Flashé, rom V7 réinstallé, copié tout ce qu il fallait sur la SD et quand je clic depuis la SD sur HARET... linux se lance puis l ecran avec le sigle HTC en vert sur fond noir apparait pendant un long moment sans que rien ne se passe Puis le tel redemarre normalement sur la V7 de Bichon :s
Help me lol


Dans la V7 de Bichon ,tu as le soft de Black-dragon normalement "raccourci WM/ANDROID"

Sinon tu le trouveras:

Sinon ,si tu reste toujours dans ta config ,faut d'abord cliquer sur CLRCAD puis HARET et là Android doit se lancé !!


Bon courage et bonne fin soirée Very Happy

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 24 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
Merci je testerai tout ca prochainement

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 24 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
NainSG a écrit:
Ca c'est une excellente nouvelle !

Je suis actuellement sous la BiCh0n sur SD et je pense passer à la NAND avec ta version.
Par contre, quelle différence y a-t-il entre les base Desire HD et Desire Z ?

Le sense du Z passe en paysage à priori, mais peut-on avoir le clavier virtuel en paysage du coup ?

Et petite demande perso, sur la version SD je ne trouve pas le widget "actualités et météo" de google et je ne l'ai trouvé nulle part ailleurs, c'est dommage je l'aime beaucoup.

Merci et bons tests !!

oui clavier en landscape pour les autres diff tu ne trouvera pas de changement avec le sense c'est le meme.......et ton widget je l'ai ajouté j'avais vu ton post a ce sujet Very Happy
cyril34mtp a écrit:
Merci je testerai tout ca prochainement

as tu mis le fichier data.img sur ta sd? il y a un tuto complet sur mon fofo a ce sujet...(mais tu trouvera ici aussi un tuto d'install de build sur sd Very Happy )

la test2 avec encore quelques amélioration est en upload....ce sera surement la version mise en ligne... Wink si tout va bien dispo demain en soirée.....

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 24 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
bichon, toi qui connait le coeur de notre HD2 que ce soit sous Windows mobile et maintenant Android, qu'est ce qui fait que l'on ai toujours pas l'enregistrement en 720p sous android (quelque soit la build) et cela sera t il une possibilité un jour ?

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 24 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
Merci beaucoup BiCh0n, je n'ai jamais testé tes ROMS WM (Artemis depuis le début...) et ma 1ere version a donc été cette Android sur SD, mais depuis que je l'ai installée je n'ai plus changé !

Donc un grand merci pour tout le travail effectué (aux testeurs aussi) et très bonne année !

Mon dilemme maintenant est de savoir si j'écourte ma nuit de dimanche pour la nand ou si j'attends lundi smile

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 24 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
Cela fait à peine quelques semaines que je me suis lancé dans le bidouillage de mon HTC HD2 (marre de windows mobile). J'ai toujours aimé Android, plus ludique, plus facile à utliser, plus girly !

Aprés des petits soucis avec la FroyoStone, je me lance corps et âme sur la version "Bichon" et j'ai quelques petites questions : Si un soucis me forcer à reinstaller la build, comment éviter de perdre tout mes réglages et les appli téléchargées via le market ??? (enfin , si cela est évitable, biensur)

Sinon, beau boulot, je n'ai eu aucune difficulité à installer cette rom, mais cela dit, je rencontre un ptit soucis, j'ai pas mal de lag pourtant j'ai bien paramétré le cpu, j'ai respecté à la lettre toute les infos et astuces données sur ce topic ainsi que sur le fofo de bichon mais rien à faire, toujours ces petits lag....Si quelqu'un a une idée...

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 24 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
Si tu tourne en 2.0 les lags sont minimes et pas génants, bien qu'existants.

Bichon va sortir une NAND, je pense que ca va évoluer sur ce point.

Je teste actuellement une gigerbread 2.3 en NAND (en attendant la NAD Desire Z de Bichon), c'est incroyablement très réactif.

Pour récupérer tes applis et paramètres après install, la solution c'est Titanium Backup, disponible sur le market.

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 24 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
A part la batterie qui ne tiens pas des masses,la version 2 est la meilleure que j'ai testée,niveau vitesse,pas un bug depuis l'install a sa sortie,les ralentissements exceptionnels sont souvent dus a l'installation des applis,donc rien de grave,et jamais obligé de redémmarrer,vraiment du super travail,si la Nand ajoute a cela de l'autonomie,on est au top Bravo Bichon

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 24 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
Gizmodu74 a écrit:
Si tu tourne en 2.0 les lags sont minimes et pas génants, bien qu'existants.

Bichon va sortir une NAND, je pense que ca va évoluer sur ce point.

Je teste actuellement une gigerbread 2.3 en NAND (en attendant la NAD Desire Z de Bichon), c'est incroyablement très réactif.

Pour récupérer tes applis et paramètres après install, la solution c'est Titanium Backup, disponible sur le market.


J'ai parfois des lags au niveau de la sortie de la mise en veille, il me faut insister plusieurs fois pour voir apparaitre mon écran...

Merci pour Titanium Backup !!

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 24 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
Lavoz a écrit:
Cela fait à peine quelques semaines que je me suis lancé dans le bidouillage de mon HTC HD2 (marre de windows mobile). J'ai toujours aimé Android, plus ludique, plus facile à utliser, plus girly !

Aprés des petits soucis avec la FroyoStone, je me lance corps et âme sur la version "Bichon" et j'ai quelques petites questions : Si un soucis me forcer à reinstaller la build, comment éviter de perdre tout mes réglages et les appli téléchargées via le market ??? (enfin , si cela est évitable, biensur)

Sinon, beau boulot, je n'ai eu aucune difficulité à installer cette rom, mais cela dit, je rencontre un ptit soucis, j'ai pas mal de lag pourtant j'ai bien paramétré le cpu, j'ai respecté à la lettre toute les infos et astuces données sur ce topic ainsi que sur le fofo de bichon mais rien à faire, toujours ces petits lag....Si quelqu'un a une idée...

si tu veux juste reinstall ta rom en restant sur ma base fait une sauvegarde de ton fichier data.img tout est dedans....tu formate ensuite ta sd...tu remet tes photos / zic etc et ton data.img et tu remet mon build....tout sera comme avant Wink

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 24 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
Merci Bichon !! En plus d'étre occupé à bosser sur tes build, tu prend le temps de répondre à un néophyte comme moi ? T'es un maître !!

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 24 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
*****info***** les lien de la rom a été eliminé du topic car j'ai oublié de virer un truc....pour ceux qui l'ont installé vous savez tres bien de quoi il sagit..pas de discussion a ce sujet merci...(au moins vous savez pourquoi a present)

je corrige ceci le plus vite possible en portant ma mouvelle version desire Z en build...et ce au plus vite...merci de votre comprehenssion

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 24 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
Salut a tous

J 'ai installé semaine passé la version bichon droid V2 sur mon phone a la place de froyo 4.3, elle fonctionne très bien Mais !!!!!!!!!!!! ma batterie fond a vue d'œil par rapport a ma version précédente.
Y a-t'il une soluce " je suis fainéant j'ai pas le temps de lire les 40 pages du post "
Si qq a une idée mise a part de passer en NAND, pour l'instant je préfère avoir les 2 systemes exploits car je ne trouve pas de logiciels carte IGN sous android.

Merci de vos tuyaux

@plus
:HD:

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 24 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
gpat a écrit:
Salut a tous

J 'ai installé semaine passé la version bichon droid V2 sur mon phone a la place de froyo 4.3, elle fonctionne très bien Mais !!!!!!!!!!!! ma batterie fond a vue d'œil par rapport a ma version précédente.
Y a-t'il une soluce " je suis fainéant j'ai pas le temps de lire les 40 pages du post "
Si qq a une idée mise a part de passer en NAND, pour l'instant je préfère avoir les 2 systemes exploits car je ne trouve pas de logiciels carte IGN sous android.

Merci de vos tuyaux

@plus
:HD:


je pense que le mieux pour toi est de passer sur nand qui consomme,à mon avis perso moins de batterie!!!

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 24 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
salut a tous ,petite question au sujet de la tv orange.je lance l'appli orange,je choisi une chaine ,et la j'ai le son sans image.y a t'il une soluce .merci par avance HD2Powaaa

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 24 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
pas pour le moment...pas de drivers compatible...il y a un soft par contre qui decode les lecture en logiciel et non materiel mais je n'ai plus son nom en tet...bio tu est la??lol

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 24 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
merci,si tu te souviens du logiciel ce serait bien ,je trouve ta rom complete et tres fluide,continu .merci cheers

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 24 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
c'est un logiciel de lecture de video dans lesquel tu a une option decodage logiciel pour remplacer le decodage materiel (il y en a 2 qui le font)

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 24 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
Salut bichon
est ce possible d avoir la meme build avec le roots.img modifie pour pouvoir l utilise en sd et w7 en nand
Merci Very Happy

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 24 EmptyLa meilleure ROM SD à ce jour

more_horiz
Bonjours à tous,
Petit nouveau (de presque 50 piges) sur ce forum, après avoir essayé plusieurs ROM en SD plus ou moins fonctionnelles sur mon HD2, j'ai installé la ROM de Bichon, et oh miracle, tout est OK, le thème est sympa et surtout l'autonomie est excellente pour ce type de ROM (gros point noir de mes autres essais).
Le pack est complet, l'installation aisée, si vous voulez tester Android sur votre HD2, n'hésitez pas, c'est cette ROM qu'il vous faut.
Un grand merci à lui, le travail est exceptionnel et doit représenter ne nombreuses heures de boulot.
Et puis une ROM made in France c'est sympa non! [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 24 56749

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 24 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
Salut, BiChOn ! Very Happy

Avec mon HD2 tout frais, j'ai bien envie de regoûter à ta cuisine, et cette ROM SD me paraît tout à fait intéressante... Wink

Etant complètement novice en la matière (je sais seulement que je veux une SD et rien d'autre, donc inutile de me conseiller une NAND, j'en veux pas, na ! Very Happy), je voudrais juste quelques précisions, stp :

- Est-il nécessaire de partitionner la carte SD pour créer une partition en ext2/3/4, ou est-ce que tout est simulé dans data.img ?

- Créer une telle partition peut-elle présenter un intérêt malgré tout pour ajouter de l'espace, et serait-elle reconnue par le système, ou est-ce tout à fait inutile ?

- Android est-il capable de lire la partition FAT32 pour accéder à des fichiers communs, ou est-ce totalement impossible ?

- J'aurais bien aimé un data.img de 8 Go, à vrai dire, mais si j'ai bien compris, laisser le système s'en charger prendrait des plombes ? Very Happy Est-ce possible de proposer une telle image ? ^^ J'ai une 32 Go, donc plein de place... Wink Hum, je suis con : FAT32 ne gère pas les fichiers de plus de 2Go d'un seul tenant de toutes façons, à ma connaissance ! Embarassed

- Pour l'installer, on fait comment ? Je n'ai trouvé aucun tuto pour les ROM [SD]... On met tout dans un dossier \Android sur la carte SD, et basta ?

- Et pour lancer la ROM ? Où trouver les programmes clrcad.exe et haret.exe ?

- Je suis chiant, hein ? Very Happy

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 24 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
On sera 2 à être chiants Z80... Je reste bloqué 20-25 minutes sur l'écran noir avec htc en vert

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 24 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
y'as tout dans l'archive Wink
avec celle ci c'est data.img pas de partition sur SD elles ne seront pas reconnus
et bien sur qu'android lis le fat32 et bien heureusement

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 24 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
Question conne, mais je viens de me la poser

Data.img, il se met dans sd/android ou dans sd/ ???
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre