Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+127
goolfiste
henry972
proxima
bigboss911
nsamy75
scbr
bandits69
NooD32
Muska
aziane
djg13
ninotymi
Gts38
VM54
ludskyrider
Z80
pic91
goado
badboy071077
gpat
Lavoz
cyril34mtp
le belge
Daviduck
alsen
MewSoul
Ewalou
Sph1nxXx
croustibat
Salam
shadow08
Sony
Taikentsuken
daboo
regtalou
remac
froon
jml93
fabien30
geebee
scream
Agrimok
shinj59
krs75
patmurge
NainSG
yosscal
Nigel Slayer
boki91
keitachi
ucorsu2a
winwin
philbob
Machette
Valais
s0nyk
arona
chrisdc91
cybergus84
fred46lot
phildefer
sebinfamous
dacro
Calcifer
FLASHROM
GREG67000
shasurf
Hades
nabyl59
Baboudu50
Gizmodu74
blackpanther
csercl
daviddtr1
alfredo.deuf
joekiller
madix
voileuxcool
tonythrash69
kris1208
josoft
bigbosshin
DEDO
scarymovie2000
borenoitg
Raftha
Dragonlyon
olivierweb
Bédabou
Simon65
Rusherman
dfreezze
elmika
ben06
TiDaV7611
jose72
ghenarys
kuntakinté
skoblar
Allen
lonewolf83
kusato
osakapowaa
kevin69800
psylooooo
tiiago
mamatt500
sudoku
glandeur
philippeb
yakko29
_marmotte_
Rismo
PizzaMaChe
Oudjat
micmac
black-dragon
ericp011
Pow
titous64
devil51
biotoxic937
Erosennin
tinflower
Zepiii
yoga7862
Bamlot
131 participants

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 25 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
dans /android/ mais si tu le met pas un de 1Go se créera tout seul au premier boot

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 25 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
Alors je ne comprends pas, j'ai tout fait correctement et rien ne se passe
Et j'ai testé d'autres build sd, c'est pareil

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 25 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
OK, alors je vais répondre à vos questions et aux miennes en même temps ! Wink

1) Ca marche, mieux, ça pète les flammes, pourquoi aller s'emmerder avec une ROM NAND ? Laughing

C'est du délire comme ça marche bien ! ^^ BiCh0n nous a pondu un petit bijou ! [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 25 622889

En plus, l'icône de lancement dans le menu "Tools"... Super pratique. Ca ne fait que lancer CRLCAD.exe puis HaRet.exe mais bon, ça le fait, c'est classe, quoi ! Laughing

Le démarrage initial a pris effectivement un peu de temps : je dirais autour de 5 à 6 minutes, maxi. Comme quoi, ma carte de 32 Go (que je n'ai pas reformattée pour l'occasion, d'ailleurs : j'y suis allé franco) n'est pas si pourrie, n'en déplaise à certains... Wink

Le Wifi se connecte au taquet, tout marche ! [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 25 622889

2) Android accède directement à tout le contenu de carte SD, les documents peuvent donc être utilisés en commun, c'est carrément le pied, ce système !!! [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 25 622889

3) data.img se met dans le dossier \android sur la carte SD.

4) CRLCAD.exe et HaRet.exe sont inclus dans la build, donc il n'y a pour ainsi dire rien à faire !





Voilà comment j'ai procédé :

a) Créer le dossier \android

b) Décompresser data.img sur le PC, puis le copier dans le dossier \android (HD2 en mode clé USB, ou carte dans un lecteur sur le PC : 2 Go, c'est lourd !)

c) Décompresser la build de BiCh0n et copier tout son contenu dans le dossier \android également. Enfin, plus précisément, l'archive génère un fichier "android" à copier directement à la racine de la carte SD ! Very Happy

d) Télécharger tous les correctifs (sur la page web de la build du site de BiCh0n), tout décompresser au même endroit (tout va aller s'entasser dans le même dossier "update"), puis copier tout le dossier "update" obtenu dans le dossier \android (il va fusionner avec \android\update qui s'y trouve déjà).

e) Lancer CRLCAD.exe, puis HaRet.exe, ou utiliser l'icone de la ROM Energy, et voilà ! Wink





Et pour finir, j'ai quand même deux questions, liées uniquement à Android en général :

1) Cet abruti de système m'a collé de force sur le fuseau horaire GMT+00, alors que je suis en GMT+11 ! Comment je change ça, svp ??? J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé... Sad

2) Comment on ferme un programme ???

Tout ce que je lance vient s'entasser dans la liste des tâches et reste à tourner en tâche de fond : les applis n'ont pas de menu "quitter", impossible de fermer quoi que soit, et le gestionnaire de tâches ne permet que de les voir ou de basculer de l'une à l'autre !

Comment vous faites ? Par exemple, je n'ai pas basculé en super utilisateur au bon moment pour configurer SetCPU, et du coup, il dit qu'il va se fermer en urgence, mais en fait, il reste ouvert... Very Happy

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 25 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
les applis ne ferment pas forcement, le système gère tout ça lui même
pour ton fuseau horaire tu vas dans paramètre date et heure et tu peux le régler ici

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 25 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
Bon merci Z80, je retente ma chance

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 25 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
biotoxic937 a écrit:
les applis ne ferment pas forcement, le système gère tout ça lui même

Bon, et si je veux en fermer une qui est plantée, je fais comment, alors ?

Sous Linux, je tape ps -aux, et je fais un kill avec l'uid en paramètre, mais, là, hein ? Y a une console, quelque part ?

biotoxic937 a écrit:
pour ton fuseau horaire tu vas dans paramètre date et heure et tu peux le régler ici

Ah, effectivement, en fait, la case "Automatique" était cochée, et la possibilité de changer le fuseau horaire était grisée.

C'est OK, maintenant.

Cela dit... Ca s'est corrigé tout seul, donc finalement, je laisse en automatique ! Laughing

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 25 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
tu as les task killer comme advanced task killer sur le market mais ça bouffe plus de batterie qu'autre chose met tu peux tuer les taches une a une

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 25 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
biotoxic937 a écrit:
tu as les task killer comme advanced task killer sur le market mais ça bouffe plus de batterie qu'autre chose met tu peux tuer les taches une a une

Ouais, s'il reste tout le temps actif lui aussi, ça ne m'étonne pas ! Laughing

Ce serait plus pour un usage ponctuel, en fait (pour tuer les tâches une à une), oui.

J'en reviens pas qu'aucune appli ne dispose d'un menu de sortie, quand même ! Rolling Eyes

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 25 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
certaines si il faut faire menu quittez/fermer mais généralement des que tu fais retour (et pas home) elle se ferment d'elle même mais certaines resteront ouverte en permanence comme set cpu par ex

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 25 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
Z80 a écrit:

J'en reviens pas qu'aucune appli ne dispose d'un menu de sortie, quand même ! Rolling Eyes


si l'OS est prévu pour gérer tout seul les fermetures, cela devient inutile!
attention aux tasks killers qui peuvent rendre l'effet contraire, les applis peuvent etre reactivées pour etre fermées correctement

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 25 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
Euh, mais il les ferme quand, alors ?

Et quand on éteint ou redémarre l'appareil (seul moyen pour revenir à WM), tout est fermé correctement, au moins ?

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 25 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
qd il en a plus besoin ou s'il besoin de mémoire. Un OS intelligent, ben merde, manquait plus que ça.... Wink

Oui je n'ai jamais eu de soucis lors des extinctions.

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 25 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
Wouah wouzh wouah
Je suis bouffée littéralement
Rapide, fluide, réactif, génial, beau aussi...
...et ce n'est qu'une build SD...

Je ne suis pas d'humeur à flasher maintenant.... mais le prochain flash sera surement pour tester la mans de bich0n....

En 2 temps 3 mouvement, les comptes operateur, mail et Facebook sont fonctionnel, ainsi que les contacts récupérés avec fusion des doublons créés sous Winmo...

Et la qualite du surf est impressionnante... jamais sius Windouws mobile je j'ai navigue comme en ce moment sur un forum php...

La question qui se pose est la suivante: la batterie fond elle aussi vite sur une nand?
Et une nand est elle encore plus fluide du fait de l' installation en ROM

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 25 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
Oui sur une nand la batterie tiens mieux généralement selon l'utilisation
Avant quand j'étais sous SD je fesais la journée en faisant assez attention à la conso et aux data, maintenant en nand en continuant à couper les data je peux tenir deux jours environ et en WiFi permanent je fais 10h environ mais ça c'est quand je suis chez moi mais en 3g permanent ça consomme moins
Et niveau fluidité aussi y'as un mieux et le swap y est pas pour rien

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 25 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
Le swap? c'est quoi?
C'est comme le zip, j'ai pas compris?

Là ça recharge, faut que je reboote après mon appareil photo s'est figé et après coupure de l'appli et rallumage, écran noir... Je vais voir
Par contre la télé orange ne marchait pas

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 25 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
le swap c'est une partition d'échange que l'on fait sur nos SD (en EXT4) avec nos ROM

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 25 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
Bah, j'suis bête, comme sous Linux sur pc...

Bon après reboot, la photo remarche et là j'ai le son de la tv, mais pas d'image

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 25 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
oui ça c'est normal y'as pas les driver pour la vidéo sous cette build par contre depuis la nand v4 ou v5 c'est corrigé

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 25 EmptyBuild Bichon and'Droid DHD v2.0 .Mot de passe

more_horiz
Bonjour ou bonsoir a tous.Apres avoir recuperer le fichier winrar de la build de Bichon.Au depart de l'extraction de celle ci j'ai copié collé le mot de passe : " BiCh0n and'Droid DHD" , mais refus de l'extraction , qu'est ce que je n'ai pas pigé ? ( ma fatigue , peut-etre ?). Merci de vos réponses .

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 25 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
Je persiste à dire que je vais la tester quelques temps, histoire de m'y faire sur mon temps libre avant de sauter le pas pour la nand de façon définitive

La synchro gmail/contacts/agenda fonctionne t'elle dans les deux sens (quand on crée un élément ou modifie un contact, est il modofoé partout ou le tél écrase t'il le compte (ou l'inverse)?

Sinon plus concrêtement, comment on change les tonalités de notification?
J'ai su aller chercher mes sonneries pour les appels, mais pas pour les notifications, ni pour attribuer une sonnerie à un contact en particulier

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 25 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
ludskyrider a écrit:
Je persiste à dire que je vais la tester quelques temps, histoire de m'y faire sur mon temps libre avant de sauter le pas pour la nand de façon définitive

La synchro gmail/contacts/agenda fonctionne t'elle dans les deux sens (quand on crée un élément ou modifie un contact, est il modofoé partout ou le tél écrase t'il le compte (ou l'inverse)?

Sinon plus concrêtement, comment on change les tonalités de notification?
J'ai su aller chercher mes sonneries pour les appels, mais pas pour les notifications, ni pour attribuer une sonnerie à un contact en particulier


pour les notifications, il faut passer par parametres-->personnaliser et là, tu trouves en bas de page les personnalisations de la sonnerie,du son de notification et de l'alarme.
pour le mail, il faut passer par les parametres de chaque boite mail: dans les paramètres ,tu trouveras le paramètres de notification.Idem pour les sms, dans les paramètres .
bref, tu peux choisir un son diffèrent par mail, sms; pour les contacts, tu choisis ton contact, et tu as une option en bas de page pour choisir ta sonnerie!

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 25 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
Gts38 a écrit:
" BiCh0n and'Droid DHD"

On dirait qu'il y a un espace en tête du mot de passe que tu cites.

Si c'est un copier-coller de ce que tu as utilisé, ne cherches pas, c'est ça. Enlève l'espace qui est devant, ce caractère ne fait pas partie du mot de passe attendu.



Euh, sinon, OK, quand on va dans la gestion des programmes, la liste complète avec les icônes devant met un court instant à s'afficher complètement, mais franchement, hein, il faut vraiment être pinailleur pour le remarquer ! Laughing

Une ROM SD est certainement la manière la plus simple et la moins chiante d'essayer Android.

La seule chose qui peut apparemment, coincer, ce serait l'autonomie, mais bon, hein, il s'agit d'essais, là.

Ce que j'apprécie, c'est que ça permet de voir venir.

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas question pour moi de changer de téléphone tous les trois jours. D'abord, je n'ai pas que ça à faire de tout reconfigurer, mon téléphone est un outil de travail. Ensuite, il est immobilisé comptablement pour 3 ans, donc encore moins question d'en changer à tout bout de champ.

Le HD2 est un investissement, dans la mesure où il va me permettre d'attendre et voir l'évolution de la plate-forme Windows Mobile 7 et de l'essayer si elle évolue. Elle est pour le moment restée au stade du gadget inutile et vide de contenu, mais elle aurait d'énormes possibilité (vraie gestion du tactile, rapidité et ergonomie), si seulement Microsoft se décidait à passer à la suite : ils devaient soi-disant être les premiers à proposer des tablettes tactiles, et là, ils sont carrément laissés sur place.

Résultat des courses, rien n'indique que Windows Mobile ait de l'avenir ; d'ailleurs, ce système n'est désormais plus jamais proposé lorsque des logiciels sont annoncés : iPhone (et ses dérivés) et Android (qui fonctionne apparemment sur une foultitude hallucinante de plate-formes et de formats d'écran), et c'est tout.

Comme par ailleurs, tous nos serveurs tournent sous Linux et que passer les stations de travail des clients sous Ubuntu commence à être sérieusement envisagé, il semble qu'Android/Ubuntu/Linux en général se prépare à entrer en force dans le grand public et élimine totalement ses principaux concurrents (du moins dans la catégorie mobile, et sans doute sauf Apple, qui est fortement implanté) à court terme.

Donc avoir un oeil dessus et apprendre à maîtriser cet environnement tombe sous le sens. Pas de ROM NAND pour le moment (je peux au moins tester des builds tout en conservant un système 100% opérationnel, mes rdv et contacts à jour, etc.), mais bien entendu, ça pourrait venir le moment venu.

Le choix du HD2 n'est pas anodin : il permet tout... A vrai dire, je pense que le Desire HD sera facilement détourné de la même manière, d'ailleurs.

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 25 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
ericp011 a écrit:
ludskyrider a écrit:
Je persiste à dire que je vais la tester quelques temps, histoire de m'y faire sur mon temps libre avant de sauter le pas pour la nand de façon définitive

La synchro gmail/contacts/agenda fonctionne t'elle dans les deux sens (quand on crée un élément ou modifie un contact, est il modofoé partout ou le tél écrase t'il le compte (ou l'inverse)?

Sinon plus concrêtement, comment on change les tonalités de notification?
J'ai su aller chercher mes sonneries pour les appels, mais pas pour les notifications, ni pour attribuer une sonnerie à un contact en particulier


pour les notifications, il faut passer par parametres-->personnaliser et là, tu trouves en bas de page les personnalisations de la sonnerie,du son de notification et de l'alarme.
pour le mail, il faut passer par les parametres de chaque boite mail: dans les paramètres ,tu trouveras le paramètres de notification.Idem pour les sms, dans les paramètres .
bref, tu peux choisir un son diffèrent par mail, sms; pour les contacts, tu choisis ton contact, et tu as une option en bas de page pour choisir ta sonnerie!


Oui mais pour la sonnerie, il y a un moyen d'aller chercher celles qui sont installées sur ma carte sd... Pour les autres notifications, non, juste la possibilité d'aller sur le compte htc sense ou les quelques unes bateaux proposées...
J'aimerai pouvoir aller aussi les chercher sur le sd...

Sinon je me régale chaque jour en passant un ptit moment dessus. L'autonomie fait que si je bosse, je repasse sur winmo pour le moment

Pour noter mes rdv et mes contacts, j'ai besoin d'éclaircissement :
sous winmo, c'est réglé : le téléphone écrase gmail... Point c'est tout... si je note une modif sur le tél, il synchronise et écrase ce qui est dans gmail... L'inverse ne marche pas... Qu'en est il sous android? si je note ou modifie un truc sur le tél, la modif se synchronise t'elle automatiquement dans gmail? et l'inverse est il vrai?.... Parce que l'idéal à mes yeux serait un système dans les deux sens... Mais sous windows mobile c'était impossible, l'est-ce enfin sous android?

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 25 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
sous android , quand je rajoute un contact sur le téléphone, il le rajoute aussi sur les contacts de mon compte gmail, et vice versa.
et je crois que c'est idem pour le calendrier.
tu rajoutes un RDV sur l'agenda de ton téléphone et tu le retrouves sur ton agenda de ton compte gmail.
pareil pour l'agenda.
encore mieux ,avec gmail, tu peux partager l'agenda d'une autre personne (gmail) et donc retrouver tous les rendez-vous de ces 2 agenda.
plus besoin de synchroniser avec un cable, la synchro se faisant au rythme programmé dans tes réglages de ton phone.
pour utiliser un morceau de musique comme sonnerie, tu peux à partir du lecteur de musique, parametres-->definir comme sonnerie!
sinon, tu retrouves tous les sons dans le dossier 'media' du dossier 'android' dans le cas du build SD ou dans le dossier system .
on doit pouvoir rajouter là le sons que l'on veut pour qu'il soit proposé dans les choix.

Dernière édition par ericp011 le Dim 27 Fév 2011 - 11:34, édité 1 fois

description[SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0  [23.12.2010] - Page 25 EmptyRe: [SD / ROM 2.2] BiCh0n and'Droid DHD v2.0 [23.12.2010]

more_horiz
pk elle date 7 decembre 2010??? No
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre