Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Configuration Pushmail [Alternative au SL2SFR]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
macadam21
Nico
zooklov
miammiam
bebeu
samourai47
sebium
Mk75
12 participants

descriptionConfiguration Pushmail [Alternative au SL2SFR] EmptyConfiguration Pushmail [Alternative au SL2SFR]

more_horiz
Testé avec free, fonctionne parfaitement.

J'utilise donc le service Mobipush [Service gratuit de transfert de mails vers windows mobile]

(Les mails ne seront pas effacés lors du transfert de votre boite à votre pda).

Donc pour utiliser ce service :

Premiére étape

Allez sur Mobipush : https://www.mobipush.com/New_Account_Start.asp?Action=start

Et puis vous indiquez les informations suivantes :

Votre Nom : Tartampion
Votre adresse mail : TXXXXX@free.fr (L'adresse mail dont vous voulez rappatrier vos mails)
Votre mot de passe : xxxxxxxx (Celui de votre boite mail, pas un nouveau)
Confirmer votre mot de passe : xxxxxxx (Identique a celui indiqué juste avant)

Puis étape suivante :

Mobipus recherche les paramétres de votre boite mail et si tout est bien paramétré vous obtenez le message suivant :

Account Setup Complete


Your eMail account has been setup successfuly, below is your eMail configuration

eMail Server imap.free.fr
Server Type IMAP
Username xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Click "Next" to setup your mobile device


Ensuite sur votre pda

Lancer Active synchro
Et ajouter serveur source.

Il va vous demander une adresse de messagerie (LAISSEZ VIDE ET FAITE SUIVANT)


Il va vous demander l'adresse du serveur : sync.mobipush.com

Puis suivant

Il va vous demander vos infos perso :

Nom utilisateur : Votre log
Password : votre mot de passe
Domaine : NE RIEN METTRE DANS DOMAINE

Puis aprés vous pouvez choisir ce que vous voulez synchroniser (Mails, contacts et autres)

Puis Terminer.

Voila votre pushmail est configuré et vous pouvez dans les paramétres des comptes, modifier la fréquence de "Envoyer/recevoir" (Soit dés l'arrivée de nouveaux éléments ou toutes les 5/10/15/20/30/60 minutes).

Enjoy all

descriptionConfiguration Pushmail [Alternative au SL2SFR] EmptyRe: Configuration Pushmail [Alternative au SL2SFR]

more_horiz
ça à pas l'air de marcher avec Gmail,la synchronisation à l'air de fonctionner mais je vois aucun mail apparaitre dans ma boite

descriptionConfiguration Pushmail [Alternative au SL2SFR] EmptyRe: Configuration Pushmail [Alternative au SL2SFR]

more_horiz
Hello
Super idee mais je ne sais pas comment tu peu dire que ca marche alors que les services imap et pop de ce site (génial certes) ne marchent plus depuis des mois....

descriptionConfiguration Pushmail [Alternative au SL2SFR] EmptyRe: Configuration Pushmail [Alternative au SL2SFR]

more_horiz
En fait c'est le service que j'utilisais avant d'avoir le SL2SFR

Je ne savais pas que cela ne fonctionnait plus..............................Sorry

Je pense que je vais donc virer le post...................

@+

descriptionConfiguration Pushmail [Alternative au SL2SFR] EmptyRe: Configuration Pushmail [Alternative au SL2SFR]

more_horiz
en tout cas, ça m'a servie.
car en faisant des recherches sur le net , je suis tombé sur funambol .

Le fonctionnement est le même et il fait même plus de chose car il récupère les contacts et le calendar de gmail.

il ne passe pas par l'activSync de windows Mobile, il passe par un activeSync maison (qu'il faudra installer) que je trouve bien mieux d'ailleurs.

Le seul point négatif c'est que contrairement à Mobipush on ne peut pas mettre plusieurs adresse mail ( mais il fonctionne ).

descriptionConfiguration Pushmail [Alternative au SL2SFR] EmptyRe: Configuration Pushmail [Alternative au SL2SFR]

more_horiz
surtout que je comprend pas pkoi on configure une frequence de verification ??

du push , c du push !

c a dire que lorsqu un mail arrive sur la boite aux lettres , on est informer IMMEDIATEMENT !

Sinn autant configurer, une frequence de rafraichissement alors le client d'origine du HD...

descriptionConfiguration Pushmail [Alternative au SL2SFR] EmptyRe: Configuration Pushmail [Alternative au SL2SFR]

more_horiz
Je pense que si tu veux du vrai push, tu vas devoir laisser ta connexion 3G toujours online.
Donc tu perdras de la batterie beaucoup plus vite.

descriptionConfiguration Pushmail [Alternative au SL2SFR] EmptyRe: Configuration Pushmail [Alternative au SL2SFR]

more_horiz
Merci sebium pour tes recherches...............

@+

descriptionConfiguration Pushmail [Alternative au SL2SFR] EmptyRe: Configuration Pushmail [Alternative au SL2SFR]

more_horiz
super tuto merci à toi Wink

descriptionConfiguration Pushmail [Alternative au SL2SFR] EmptyRe: Configuration Pushmail [Alternative au SL2SFR]

more_horiz
Chez moi même funambol ne marche pas.

D'ailleurs j'ai tout testé et RIEN ne marche.

MK75 j'ai le sentiment que seul toi peux nous donner la solution du paramétrage correct du HD pour cette fonction.

Parce que les menus sont nombreux et complexes.

Si tu acceptes, d'avance Merci.

descriptionConfiguration Pushmail [Alternative au SL2SFR] EmptyRe: Configuration Pushmail [Alternative au SL2SFR]

more_horiz
merci
on cloture le sujet alors ?

descriptionConfiguration Pushmail [Alternative au SL2SFR] EmptyRe: Configuration Pushmail [Alternative au SL2SFR]

more_horiz
Ok i gonne try just for u my friends............

Je vais essayer et refaire un ptit tuto.....

Mais je suis aussi sur ma Rom V1.6 , heuresement le weeks arrive, donc j'aurais du temps........

@ trés vite

descriptionConfiguration Pushmail [Alternative au SL2SFR] EmptyRe: Configuration Pushmail [Alternative au SL2SFR]

more_horiz
je laisse ouvert alors merci mk75

descriptionConfiguration Pushmail [Alternative au SL2SFR] EmptyRe: Configuration Pushmail [Alternative au SL2SFR]

more_horiz
Merci encore MK75.

descriptionConfiguration Pushmail [Alternative au SL2SFR] EmptyRe: Configuration Pushmail [Alternative au SL2SFR]

more_horiz
zooklov a écrit:
Chez moi même funambol ne marche pas.

D'ailleurs j'ai tout testé et RIEN ne marche.

MK75 j'ai le sentiment que seul toi peux nous donner la solution du paramétrage correct du HD pour cette fonction.

Parce que les menus sont nombreux et complexes.

Si tu acceptes, d'avance Merci.



rahlala ce qu'il faut pas faire ...
déjà la solution Mk75 c'est dead, car le serveur exchange de Mobipush est dead.

sinon pour funambol
tu crée ton compte sur le site (que j'ai donné plus haut).
ensuite, te demandera si tu as reçus un sms ( moi j'ai rien reçus) donc j'ai fait non et ensuite il m'a proposé de télécharger l'application à installer sur le téléphone.

Maintenant la configuration de cette application se passe de la manière suivante :


  • tu indiques ton login et ton mot de passe ( il met l'adresse du serveur tout seul ) puis tu valides
  • ensuite tu arrives sur l'écran principale
Configuration Pushmail [Alternative au SL2SFR] Screen10

  • tu vas dans "Menu" et tu sélectionnes "Setting"
  • tu sélectionnes que Email
Configuration Pushmail [Alternative au SL2SFR] Screen11

  • Ensuite tu click sur "Sync Method"
  • Et tu mets "Initiale sync using" sur "Scheduled synchronisation" puis tu mets l'interval que tu veux ( moi j'ai mit 15 minutes)
  • Ensuite tu fais ok et encore ok et ok
  • Donc te revoilà sur l'écran principal
Configuration Pushmail [Alternative au SL2SFR] Screen10

  • Tu doubles clic sur le champs Email, et il lancera la premiére synchro (c'est hyper long la premiére fois )
  • si tu vois qu'il essaye de se connecter en 3G c'est que c'est du tout bon ( ça ne peut que marcher), mais il se peut que par moment ( me demande pas pourquoi ) ils ne veuillent pas se connecter. dans ce cas, tu actives les notes et tu essayes de synchro les notes ( ça marche à tout les coups ).
  • Dés qu'il a fini de synchro les notes, tu clicks sur Sync All et normalement il synnchronisera les notes et les mails en même temps
à la fin de la synchro, tu n'as plus qu'a faire "Menu" et "Close", puis il synchronisera toute les 15 minutes avec ton gmail

descriptionConfiguration Pushmail [Alternative au SL2SFR] EmptyRe: Configuration Pushmail [Alternative au SL2SFR]

more_horiz
Un Big Merci à Sebium

Tu déchires grave my friend, je vais refaire le post si tu n'y vois pas d'inconvénient...........

descriptionConfiguration Pushmail [Alternative au SL2SFR] EmptyRe: Configuration Pushmail [Alternative au SL2SFR]

more_horiz
Ça a l'air sympa comme manip, normal qu'il y ait une alerte de sécurité sur le certificat de ce site https://www.mobipush.com/New_Account_Start.asp?Action=start ?

descriptionConfiguration Pushmail [Alternative au SL2SFR] EmptyRe: Configuration Pushmail [Alternative au SL2SFR]

more_horiz
Mk75 a écrit:
Un Big Merci à Sebium

Tu déchires grave my friend, je vais refaire le post si tu n'y vois pas d'inconvénient...........


pas de problème

descriptionConfiguration Pushmail [Alternative au SL2SFR] EmptyPrécisions push mail.

more_horiz
bonjour à tous!

Suite à l'engouement du push mail, je voudrais préciser quelque points. Moi même ancien utilisateur j'ai vite déchanté...

La récupération toutes les 5 minutes par votre touch hd sera dans 85% des cas plus rapide que du push mail qui met entre 3 et 20 minutes.

le push oblige activesync en continue donc 3g ou edge en permanence (bonjour la batterie)

Ma soluce une récupération toutes les x minutes en interne et de temps en temps une syncro via gmail( activesync web) pour les rdv et calendrier.

Tous vos comptes mails peuvent être géré en deux cliques par gmail et cela en sécurisé.

Ceci n'est que mon avis, mais il reste fondé.

Bravo et Merci à toute l'équipe .

descriptionConfiguration Pushmail [Alternative au SL2SFR] EmptyRe: Configuration Pushmail [Alternative au SL2SFR]

more_horiz
Résultat avec mobipush et gmail:
envoie ok
reception ko

pourtant aucune erreurs...

ps: j'ai pas le sl2sfr, pour l'instant(j'ai envoyé une lettre de mise en demeure à sfr)...

descriptionConfiguration Pushmail [Alternative au SL2SFR] EmptyRe: Configuration Pushmail [Alternative au SL2SFR]

more_horiz
j'explique plus haut pourquoi, il est impossible de recevoir avec mobipush

descriptionConfiguration Pushmail [Alternative au SL2SFR] EmptyRe: Configuration Pushmail [Alternative au SL2SFR]

more_horiz
Sinon ya la solution suivante qui fonctionne avec toutes les adresses supportant l'imap idle : voir ici

il suffit de bien le régler, c'est très simple... ca fonctionne parfaitement (meme si parfois le logiciel dit qu'il à planté, en fait il n'en est rien...

@roan: contrairement à ce que tu dis, il vaut mieux avoir une connexion constante, elle consommera moins de batterie que le fait de relever les mail toutes les 5 mn par exemple...

ce logiciel, couplé à google sync permet de tout synchroniser avec Gmail...

descriptionConfiguration Pushmail [Alternative au SL2SFR] EmptyRe: Configuration Pushmail [Alternative au SL2SFR]

more_horiz
Ce projet a l'air bien: http://www.codeplex.com/ImapPusherService
quelqu'un a déjà essayé?

descriptionConfiguration Pushmail [Alternative au SL2SFR] EmptyRe: Configuration Pushmail [Alternative au SL2SFR]

more_horiz
non pas essayé, pour le moment je suis sur funambol et ça fonctionne impec.
J'essayerai peut être ce weekend quand je testerai une nouvelle ROM.

descriptionConfiguration Pushmail [Alternative au SL2SFR] EmptyRe: Configuration Pushmail [Alternative au SL2SFR]

more_horiz
Si je comprend bien plus moyen de recevoir ses mails et d'en envoyer directement depuis sans une option adapter? pour eviter de payer du hors forfait?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre