Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Rooté mais impuissant!

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[RESOLU] Rooté mais impuissant! Empty[RESOLU] Rooté mais impuissant!

more_horiz
Bonjour à tous et bonne année!

Rooté depuis peu, je désire supprimer certaines applis de base du tel: impossible avec titanium, avec root explorer et même en passant par adb. J'ai pourtant les permissions superuser pour les 3, mais rien n'y fait! Les deux applis me dise que j'ai bien supprimé alors que nada, et adb me notifie que je suis bien rooté, mais me refuse l'accès à /system/app... idem lorsque je veux supprimer le son de démarrage en suivant le tuto de Nvidia (http://htc-touch-hd.1fr1.net/t22208-tuto-couper-le-son-du-desire-au-demarrage-soft-methode-manuelle).
Ce qui est étrange c'est qu'adb marque ~# au lieu de #, mais parfois directement # et malgré tout "permission denied"... J'ai essayé en passant par le recovery et sans.
Que faire? Me faut-il passer par le full root d'alpharev?
Merci d'avance.

Dernière édition par supertonton le Dim 2 Jan 2011 - 18:09, édité 1 fois

description[RESOLU] Rooté mais impuissant! EmptyRe: [RESOLU] Rooté mais impuissant!

more_horiz
salut, as tu les droits R/W sur le dossier ? (Lecture/Ecriture) ?

description[RESOLU] Rooté mais impuissant! EmptyRe: [RESOLU] Rooté mais impuissant!

more_horiz
Salut,
Oui, je l'ai: je fais remont as R/W dans root explorer et j'ai les permissions rw-r--r-- sur le fichier android_audio.mp3. j'arrive à le renommer, il apparait comme renommé, mais dès que je quitte, il reprend son nom de base.
Merci

description[RESOLU] Rooté mais impuissant! EmptyRe: [RESOLU] Rooté mais impuissant!

more_horiz
alors pour le nom moi ce que j'ai fait c'etait ca

adb shell mv /system/customize/resource/android_audio.mp3 /system/customize/resource/android_audio.mp3.nothanks

j'avais utiliser le tuto ici, merci XDA

description[RESOLU] Rooté mais impuissant! EmptyRe: [RESOLU] Rooté mais impuissant!

more_horiz
Ben j'ai tenté ça aussi tout à l'heure, mais rien à faire... J'ai réinstallé le sdk en prenant la dernière version, mais impossible de signifier à ce putain de vista de prendre les pilotes du sdk! étrangement sinon, les fichiers adb sont absents du fichier tolls du sdk...

description[RESOLU] Rooté mais impuissant! EmptyRe: [RESOLU] Rooté mais impuissant!

more_horiz
tu as bien rajouter le chemin vers adb dans les variables d'environements de ton windows vista ?

description[RESOLU] Rooté mais impuissant! EmptyRe: [RESOLU] Rooté mais impuissant!

more_horiz
oui, sauf qu'il n'y a pas de fichiers adb dans le sdk que je viens de télécharger!
Il manque ces fichiers:
* adb.exe
* AdbWinApi.dll
* AdbWinUsbApi.dll

description[RESOLU] Rooté mais impuissant! EmptyRe: [RESOLU] Rooté mais impuissant!

more_horiz
ok, tu peut les trouver dans ce petit outil, tu as windows donc si tu veut l'utiliser tu lance le fichier .bat

Et merci de m'avoir fait penser qu'il faut que j'ajoute cet option a mon script Wink

description[RESOLU] Rooté mais impuissant! EmptyRe: [RESOLU] Rooté mais impuissant!

more_horiz
Ah ben voilà! Depuis hier je me demandais à quoi pourrait bien me servir ton outil! merci!
bon, je viens de copier * adb.exe et * AdbWinApi.dll dans le fichier tools du sdk, mais il manque toujours * AdbWinUsbApi.dll (je vais me débrouiller pour la trouver). Quant à ton outil, le truc qui peut m'intéresser c'est le flash du recovery. Mais à quoi bon? j'ai rooté hier, est-ce utile?

A l'instant, je viens de trouver ça: "Pour générer et déployer les applications avec la version 2.3 du SDK :
* copier les fichiers Adb.exe, AdbWinApi.dll et AdbWinUsbApi.dll situés dans le répertoire /platform-tools vers le répertoire /tools.
* créer le répertoire /platforms/android-9/tools
* copier le répertoire /platform-tools/lib dans /platforms/android-9/tools
* copier les fichiers aapt.exe, aidl.exe, dexdump.exe et dx.bat situés dans le répertoire /platform-tools vers le répertoire /platforms/android-9/tools"

description[RESOLU] Rooté mais impuissant! EmptyRe: [RESOLU] Rooté mais impuissant!

more_horiz
J'ai rajouté dans la nouvelle version de mon tool la possibilité de couper le son au démarrage, si tu peut le tester pour moi ce serais génial, merci Wink

Tu as juste a brancher ton GSM sur ton PC alors qu'il est sur ANDROID, et le batch s'occupe de tout le reste.

Dernière édition par tiphergane le Sam 1 Jan 2011 - 19:31, édité 1 fois (Raison : je sais je ne sais pas parler au gens et alors ???)

description[RESOLU] Rooté mais impuissant! EmptyRe: [RESOLU] Rooté mais impuissant!

more_horiz
Tout à fait d'accord! mais je fais comment... j'ouvre ton fichier .bat, mais après??

description[RESOLU] Rooté mais impuissant! EmptyRe: [RESOLU] Rooté mais impuissant!

more_horiz
tu branche ton téléphone alors qu'il est sur android sur ton PC, tu lance le batch et choisis l'option 5 (couper le son au demarrage) et tu laisse le script tout faire pour toi

description[RESOLU] Rooté mais impuissant! EmptyRe: [RESOLU] Rooté mais impuissant!

more_horiz
L'option 5 dans ton multitool c'est greetz, et ça ne marche pas... mais là, ça commence à me brouter, parce que windows reconnait mon phone mais je n'arrive pas à installer les bons pioltes! du coup, je peux naviguer sur la carte sd, mais pas utiliser de lignes de commandes...

description[RESOLU] Rooté mais impuissant! EmptyRe: [RESOLU] Rooté mais impuissant!

more_horiz
pour les pilotes, tu as un tuto sur le forum pour installé les pilotes HBOOT et tout le reste.

SInon pour mon tool, il faut que tu le retelecharge, car suite a ton post, j'ai changer le code source et donc il faut mettre a jour le .bat chez toi

description[RESOLU] Rooté mais impuissant! EmptyRe: [RESOLU] Rooté mais impuissant!

more_horiz
Ok merci, j'ai téléchargé la nouvelle version. Je te tiens au jus!
je vais m'occuper des pilotes, mais c'est curieux cette dernière version du sdk...

description[RESOLU] Rooté mais impuissant! EmptyRe: [RESOLU] Rooté mais impuissant!

more_horiz
alors le script?? ca fait quasiement 1h apres ton dernier message, ca doit etre fini Wink

description[RESOLU] Rooté mais impuissant! EmptyRe: [RESOLU] Rooté mais impuissant!

more_horiz
Ben non, parce que je n'arrive pas à réinstaller correctement les pilotes! A devenir dingue! windows refuse de me les updater depuis le sdk. Je supprime pourtant les orignaux depuis le système 32 et aussi avec usbdeview, mais rien à faire, dès que je rebranche le tel, il me remet pas les bons pilotes... je suis bien gavé! mais dès que j'y arrive, je lance ton soft (pour l'instant, il me dit ne pas pouvoir communiquer avec le tel).

[edit] bon alors, j'ai réussi à remettre tant bien que mal les pilotes, je lance ton soft, il fait rebooter le tel sur le recovery, mais la ligne de commande indique device not found et rien ne change, quietly brilliant à fond les manettes!
je tape adb shell, je suis su, pas de problème, mais si je veux aller plus loin, c'est permission denied...

description[RESOLU] Rooté mais impuissant! EmptyRe: [RESOLU] Rooté mais impuissant!

more_horiz
Salut,

Quand tu branche ton DESIRE sur ton pc quand il sous le recovery, il est bien repéré par ton PC ?

description[RESOLU] Rooté mais impuissant! EmptyRe: [RESOLU] Rooté mais impuissant!

more_horiz
Ok il manquait une ligne dans mon code

Code:


adb wait-for-device


C'est corrigé, et testé sur mon DESIRE et ca marche.

A toi de jouer maintenant en téléchargeant la nouvelle version de mon tool

description[RESOLU] Rooté mais impuissant! EmptyRe: [RESOLU] Rooté mais impuissant!

more_horiz
salut,

Ca ne marche pas, au moment de renommer le fichier, il me dit read only file system...

description[RESOLU] Rooté mais impuissant! EmptyRe: [RESOLU] Rooté mais impuissant!

more_horiz
.... tu es bien root ???? car normalement une fois que tu es sur le recovery, il ne se pose plus la question de read only ou pas ....

description[RESOLU] Rooté mais impuissant! EmptyRe: [RESOLU] Rooté mais impuissant!

more_horiz
Ben oui, je viens de reflasher avec unrevoked au cas où la dernière mise à jour htc avait dérooté. Root explorer fonctionne, il me renomme le fichier, mais ça ne tient pas (cf mon premier post). je vais tenter un full root avec alpharev, mais pon pc refuse de booter sur la clé usb! à devenir dingo!

description[RESOLU] Rooté mais impuissant! EmptyRe: [RESOLU] Rooté mais impuissant!

more_horiz
Apres chaque maj, tu perd le root, c'est obligatoire, le full root avec alpharev c'est qu'il va te passer en S-OFF pour pouvoir flashé des ROM non signées ...

description[RESOLU] Rooté mais impuissant! EmptyRe: [RESOLU] Rooté mais impuissant!

more_horiz
Oui, mais ça ne m'explique pas pourquoi ayant reflashé avec Unrevoked dernière version, je ne suis pas réellement rooté, puisque je ne peux intervenir sur les fichiers system, et que ton log note "read only"!

description[RESOLU] Rooté mais impuissant! EmptyRe: [RESOLU] Rooté mais impuissant!

more_horiz
Pour Alpharev, grave sur un CD ca ira plus vite.

Mon GSM est Root avec unrEVOked 3.2 et S-0FF par alpharev 1.5 ca peut jouer on ne sais jamais
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre