Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
VM54
durandju
Jedi.6
arona
aldai
9 participants

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? Empty[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
J'ai installé magldr 1.0 et je n'ai eu aucun problème pour installer android qui fonctionne parfaitement après quelques paramétrage. Cependant, je voudrais revenir sous wm6.5 pour diverses raisons mais impossible d'entrer en mode bootloader (volume - et raccroche).
Je peux avec DAF.EXE installer les nand qui sortent, sans problème, j'ai accès à magldr mais rien à faire pour flasher une rom WM quelle qu'elle soit.Sad
Si quelqu'un a une piste?

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
je l'ai fais ce matin, suffit simplement d'allumer le tél en restant appuyé sur le volume - c'est tout et on arrive sur le bootloader habituel

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
Ce serait trop facile et je n'aurais pas posé la question si ça marchait : le hd2 reboote sur android quand je redémarre en appuyant sur volume bas.

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Ou, quand comment poster sur le forum

Titre modifié

Et un flashage via la SD?

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
NON, il faut allumer le tel en maintenant la touch power enfoncé + volume - et on obtient le menu malgdrbootloader. puis on cliqur sur numero 4 et on flash avec une rom wm (customru.exe)

Dernière édition par durandju le Sam 1 Jan 2011 - 20:03, édité 1 fois

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
durandju a écrit:
NON, il faut allumer le tel en maintenant la touch power enfoncé et on obtient le menu malgdr. puis on cliqur sur numero 4 et on flash avec une rom wm (customru.exe)


cette manip n'a pas fonctionné chez moi.

Ce serait trop facile et je n'aurais pas posé la question si ça marchait : le hd2 reboote sur android quand je redémarre en appuyant sur volume bas.


c'est pourtant ce que j'ai fait et ça a fonctionné du premier coup... bizarre

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
Le flashage via la sd (rom.nrh) ne marche pas.
magldr ne fonctionne, à ma connaissance que pour flasher des rom android (et ça marche) mais pour wm, rien à faire alors que la connexion usb est faite (magldr est visible dans les périphériques usb).

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
J'ai cru voir qlq part sur le fofo : dans le menu magldr, touche décrocher.

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
je viens de le faire : je me suis planté, il faut se mettre sous bootloader et lancer le CustomRUU.exe . sorry de la mauvais info, il ne faut passe mettre avec le magldr. voili voilou. dis moisi c'est ok?

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
aldai a écrit:
mais pour wm, rien à faire alors que la connexion usb est faite (magldr est visible dans les périphériques usb).


arrêter de vous entêter avec magldr car le flash avec wm se fait comme avant donc ne pas booter avec la touche déccrocher...

éteind le tél, appuie sur vol - , toujours en restant appuyé sur vol - , allume le tél et attends, tu arriveras sur le bootloader habituel

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
arona a écrit:
aldai a écrit:
mais pour wm, rien à faire alors que la connexion usb est faite (magldr est visible dans les périphériques usb).


arrêter de vous entêter avec magldr car le flash avec wm se fait comme avant donc ne pas booter avec la touche déccrocher...

éteind le tél, appuie sur vol - , toujours en restant appuyé sur vol - , allume le tél et attends, tu arriveras sur le bootloader habituel

lol, je viens de le dire juste au dessus

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
durandju a écrit:
arona a écrit:
aldai a écrit:
mais pour wm, rien à faire alors que la connexion usb est faite (magldr est visible dans les périphériques usb).


arrêter de vous entêter avec magldr car le flash avec wm se fait comme avant donc ne pas booter avec la touche déccrocher...

éteind le tél, appuie sur vol - , toujours en restant appuyé sur vol - , allume le tél et attends, tu arriveras sur le bootloader habituel

lol, je viens de le dire juste au dessus


je sais mais comme j'ai déjà essayé de lui faire comprendre plus haut, je lui ai expliqué un peu plus en détail^^

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
lol, je pense que le sujet est clos!!! aldai, tu peux modifé le titre pour mettre réoslu (si tu as besoin de + de détails, message privé Wink

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
Non, le sujet n'est pas clos. Les différentes manip citées ci-dessus sont inefficaces : je reboote sur android (version gingerbread superbe de fluidité) Very Happy

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
tu as essayé a partir du mgldr? y'as une option pour flasher une rom wm

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
Je viens de relire le post consacré à magldr sur XDA ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=10197474#post10197474)
S'il est question d'un flashage de WPH (windows phone je pense), il n'est pas encore fonctionnel et je pense qu'il s'agit de wp7.
Il est bien prévu dans les développements futurs de pouvoir booter une w6.5 mais encore faudra-t-il pouvoir changer de version de magldr : pour mon hd2, customruu ne fonctionne pas.

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
aldai a écrit:
Je viens de relire le post consacré à magldr sur XDA ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=10197474#post10197474)
S'il est question d'un flashage de WPH (windows phone je pense), il n'est pas encore fonctionnel et je pense qu'il s'agit de wp7.
Il est bien prévu dans les développements futurs de pouvoir booter une w6.5 mais encore faudra-t-il pouvoir changer de version de magldr : pour mon hd2, customruu ne fonctionne pas.

peux-tu arriver sur le bootloader (l'écran tri-color)?

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
Non hélas : je reviens sur l'écran qui doit correspondre au bios puis ça passe directement sur magldr.
Le hard reset ne fonctionne pas non plus.

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
Pour arriver au bootloader, tu gardes bien le bouton volume - appuyé après avoir démarrer le téléphone?

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
Bien sûr et le bouton fonctionne puisque je peux sélectionner les différentes options de magldr.

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
Salut, j'ai testé par curiosité et quand je fais vol- + power, j'arrive bien sur l'ecran tricolore, suis en MAGLDR1.1 et non en 1.0, peut être une piste..

Bon courage.

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
teri200 a écrit:
l'ecran tricolore


C'est pas ca qu'on appel le bootloader?

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
Si c'est bien le bootloader malheureusement, ça ne fonctionne plus sur mon HD2 !
Je reviens au bios puis magldr : il faudrait pouvoir flasher un bootloader avec ADB ou autre.

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
qu'entends tu par BIOS sur le HD2?

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
Le bios c'est le premier écran que tu vois quand tu allumes ton hd2 : il t'indique le matériel (c'est la même chose sur un pc), la version du bios : le mien est même marqué par pyrana V I 11.
bios=Basic In Out System.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre