salut et merci de prendre le temps de me lire.

voila je cherche a installer une rom personnalisé sur mon hd2. pour cela jais donc chercher sur le forum, il y a plein de tuto très pratique!

donc je suis la procédure et la et la le chargement bloc a 00%. je cherche le pourquoi du comment et le problème s'est que ma version de rom est une 3.03 de la dernière maj de htc pour vodafone 3.14.

la je lis bien les écrits et je vois que pour flasher une rom faut quel soit de version antérieure (exp 1.46, 1.66, 1.72). je prend mon courage a deux main et je cherche comment faire un downgrad de ma rom.

la première méthode qui se présente a moi s'est par la sd en utilisent les fichier .rbh
donc me voila en train de récupérer une rom 1.66 officiel htc. un code erreur apparait...
je télécharge plusieurs rom de différente versions et rien y fait.
je lis un peut plus..... il me faut absolument une rom officiel de mon opérateur. je me dis chouette maintenant je comprend pourquoi sa marche pas, je récupère la rom SFR 1.46 et go!!!

Ok pas de message d'erreur et on arrive sur la page "loading..." bien!! sa vas le faire!!

en fait non sa rest bloqué sur loading. pas grave sa viens de la rom elle a peut être un souci je retente avec rom SFR 1.66 (j'en trouve pas plus d'autre) et la s'est le drame exactement la même chose.

deuxième méthode formater la rom avec task29 et flasher.
la sa se fait par le pc donc je me dis: "moins de chance de rater", je lance tout le tratra.... et jais un jolie HTC sur écran glis qui me présente un barre de progression qui est supposer représenter la même chose que sur mon écran de pc. mais la mal heureusement rien ne bouge.

je fini par me demander si la rom 3.03 n'est pas verrouiller pour ne pas quelle soit flasé.
si quelqu'un a une idée pour m'aidai a éclaircir se mystère. je suis preneur car après avoir fait un tour dans la resserve de rom jais vraiment envie de changer!!!


merci a tout bonne âme qui pourrais venir a mon aide