Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL Empty[HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

more_horiz
si vous avez mis à jour votre HD2 à la version SPL 3.03.0000 depuis la ROM opérateur 3.14 SFR
pour l’instant, aucune version 3.03 du Hard SPL n’est disponible donc, c'est la seule manière de flasher.

Les Outils nécessaire pour réaliser la manipulation:

- Une carte SD formater en FAT32

enablerapinew.cab
itsutilsbin-20080923.zip

La génération du GoldCard est devenue payant. Donc je vous met en partage le mien. Vérifier bien que vous avez le même n° série n° de série: 00 00 00 00 00 00 00 00 32 00 06 00 02 03
GoldCard.img si non http://revskills.de/pages/leogoldcard.html


qmat.zip
RUU_Leo_HTC_FRA_1.43.406.2_Radio_Signed_15.26.50.07U_2.04.50.22_2_Ship.exe

Tutoriel:

1. Mettre la Carte SD dans votre HD2

2. Mettre le HD2 en synchro avec votre PC via ActiveSync / Gestionnaire pour appareils Windows Mobile

3. Copier et installer enablerapinew.cab sur votre HD2 sinon à l'étape 7 vous allez avoir ce message d'erreur



[HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL Captur11

4. Décompresser itsutilsbin-20080923.zip dans le disque C de votre PC et renommer le dossier en util (ex: C:/util/). Dans la racine du fichier util doit se trouver psdread.exe...

5. Faire la combinaison de touche windows R et dans le champ Ouvrir de la fenêtre exécuter taper cmd

6. Dans la fenêtre cmd taper cd c:/util
puis psdread -1


[HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL Captur10

7. Noter le n° de série de la Carte SD sur http://revskills.de/pages/leogoldcard.html pour récupérer par mail votre goldcard.img ((ex. de n° de série: 00 00 00 00 00 00 00 00 32 00 06 00 02 03...) par contre si les deux premier n° ne commence pas par 00 les remplacé par 00)

8. Décompresser qmat.zip puis cliquer sur setup.exe pour installer qmat sur votre PC

9. Lancer qmat puis aller dans l'onglet Hardware Forensics > WINCE SD Card Utils


[HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL Qmat_110

10. Dans la fenêtre WINCE SD Card Utils cliquer sur le bouton Get SD Serial and Disk ID puis sur le bouton Write imagefile, dans la fenêtre Ouvrir aller chercher et sélectionner votre fichier goldcard.img


[HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL Sans_t10
[HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL Sans_t11

11. Lancer sur votre PC RUU_Leo_HTC_FRA_1.43.406.2_Radio_Signed_15.26.50.07U_2.04.50.22_2_Ship.exe puis suivait les étapes.

Voilà normalement votre mobile est flashé avec la ROM Officiel htc

vous pouvez maintenant installer le HSPL2 et choisir une rom custom de votre choix

Dernière édition par cyberdiscus le Mar 1 Fév 2011 - 2:49, édité 1 fois

description[HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL EmptyRe: [HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

more_horiz
Merci pour le tuto Wink

Après avoir appliqué ce tuto et installé avec succès une ROM, comment faire pour en réinstaller une autre ? Il faut reproduire la procédure du GOLCARD à chaque fois qu'on veut installer une ROM ou est-ce qu'une seule fois suffit pour le "déverrouiller pour toujours" ?

description[HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL EmptyRe: [HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

more_horiz
tu fait l'installation du HSPL 2 et tu installe la rom de ton choix

description[HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL EmptyRe: [HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

more_horiz
Bon ça ne marche pas. Toujours ce SPL3.03 qui refuse de bouger.

C'était la dernière chance, maintenant c'est retour au SAV...

description[HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL EmptyRe: [HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

more_horiz
backchich a écrit:
Bon ça ne marche pas. Toujours ce SPL3.03 qui refuse de bouger.

C'était la dernière chance, maintenant c'est retour au SAV...


Je ne pense pas que tu dois envoyer ton phone au service après-vente, tu as réussi à installer une rom coockée et tu es toujours en spl 3.03 ?
Si oui, soit, tu peux installer d'autres roms coockées mais en 3.03 comme les dernières Artemis, ou sinon, insiste en réinstallant une rom inférieure, style 1.66 ou 1.72 via un sspl.exe, ensuite tu ne seras plus en spl3.03, et tu pourras mettre un hspl 2.08 pour installer autant de roms coockées que tu le souhaite...Cherches bien sur le fofo, il y a toutes les explications pour çà Wink
Je le sais car je l'ai fais Very Happy

description[HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL EmptyRe: [HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

more_horiz
Non justement.

J'ai un HD2 SFR sur lequel j'ai installé bêtement la dernière mise à jour SFR (sortie il y a quelques jours). C'est une ROM 3.14 installant le SPL3.03.

Donc pour le retour SAV à SFR il ne devrait y avoir aucun souci.

Sinon la première chose que j'avais faite avant de tenter le goldcard c'est d'installer la ROM SFR antérieure, mais ça ne passe pas. A croire que cette nouvelle ROM SFR a été programmée pour résister aux techniques de "déverrouillage" (peut-être car la ROM est sortie récemment : fin janvier).

Sinon le reste aussi ne passe : HSPL, TASK29, ROM Radio, et bien-sûr les autres ROM (officielle et autres opérateurs).

La seule chose qui peut s'installer c'est cette dernière ROM SFR (réinstallation sur elle-même). Je l'ai réinstallé hier soir pour tout réinitialiser au cas où le goldcard m'aurait installé un truc qui serait problématique vis-à-vis du SAV.

description[HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL EmptyRe: [HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

more_horiz
si tu a reussi a installer la rom RUU_Leo_HTC_FRA_1.43.406.2_Radio_Signed_15.26.50.07U_2.04.50.22_2_Ship.exe
forcément ton spl a changer en version 1.42.0000

description[HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL EmptyRe: [HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

more_horiz
@ backchich : ca ne passe pas si tu essaie de flasher directement par une connexion PC avec une Rom en .exe.

il faut passer par la méthode via carte SD (pas goldcard) : dezipper le fichier .exe, copier le fichier RUU_signed.nbh sur la carte SD et le renommer en leoimg.nbh puis redemarrer le telephone en maintenant volume - appuyé.

description[HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL EmptyRe: [HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

more_horiz
cyberdiscus a écrit:

La génération du GoldCard est devenue payant. Donc je vous met en partage le mien.


on est limite warez là qd meme....

description[HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL EmptyRe: [HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

more_horiz
cyberdiscus a écrit:
si tu a reussi a installer la rom RUU_Leo_HTC_FRA_1.43.406.2_Radio_Signed_15.26.50.07U_2.04.50.22_2_Ship.exe
forcément ton spl a changer en version 1.42.0000


J'ai l'impression que tu ne comprends pas le problème : je suis en SPL3.03 et malgré toutes les démarches effectuées, je reste en ROM3.14 et en SPL3.03 => Rien ne peut virer ce SPL3.03 SFR et donc forcément la ROM3.14 SFR ne peut pas être remplacée. La ROM SFR est apparemment "spéciale".

VM54 a écrit:
@ backchich : ca ne passe pas si tu essaie de flasher directement par une connexion PC avec une Rom en .exe.

il faut passer par la méthode via carte SD (pas goldcard) : dezipper le fichier .exe, copier le fichier RUU_signed.nbh sur la carte SD et le renommer en leoimg.nbh puis redemarrer le telephone en maintenant volume - appuyé.


J'avais essayé l'installation d'une ROM en .exe (ça reste bloqué à "0%") mais aussi en .nbh via la carte SD (ça reste bloqué à "loading...") et le GOLDCARD. Mais comme je l'ai dit plus haut, la ROM SFR est apparemment "spéciale". Comme elle est sortie il y a juste quelques jours, il ne serait pas surprenant qu'elle soit "protégée" contre les technique actuelle de déverrouillage.


backchich a écrit:
Attention pour ceux qui sont sur un HD2 provenant d'un pack SFR

La ROM 3.14 avec SPL3.03 de SFR est sorti il y a quelques jours. Le fait de l'installer place du même coup le SPL3 (tout comme la ROM officielle HTC ou provenant de d'autres opérateurs).

Cependant, il vous sera impossible de supprimer par la suite le SPL3.03. C'est un détail propre à la ROM SFR 3.14 avec SPL3.03. La ROM officielle 3.14 et la ROM d'autres opérateurs que SFR ne connaissent pas ce problème car il suffit d'installer une ROM de version inférieure ou au pire utiliser la tehnique GOLDCARD pour supprimer le SPL3.03.

Avec la ROM SFR 3.14 avec SPL3.03, aucun retour en arrière n'est possible (à l'heure actuelle).

description[HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL EmptyRe: [HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

more_horiz
eh ben pas cool ça...
va falloir patienter, bon courage.

description[HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL EmptyRe: [HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

more_horiz
Ça a marché pour moi il n'a pas suivi la méthode complète pour vous convaincre voici un lien ou en utilise a peu près la même méthode.

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=9599879&postcount=30924

description[HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL EmptyRe: [HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

more_horiz
Les differentes techniques fonctionnent pour le SPL3.03 officiel HTC, ou bien de Bouygues ou Orange.

Mais pour la ROM 3.14 de SFR rien ne marche pour l'instant. D'ailleurs la méthode décrite sur le lien que tu indique a été postée antérieurement à la sortie de la ROM SFR 3.14 SPL3.03. Elle est surement protégée contre les techniques connues de downgrade.

description[HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL EmptyRe: [HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

more_horiz
Il faudrait déplacer ce tuto dans la section "flash/tuto...".

Et aussi préciser qu'il n'est à employer que si le HSPL ne passe pas.

description[HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL EmptyRe: [HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

more_horiz
Super tuto j'ai suivi ce tuto et j'ai passé une Rom officiel sur la dernière Rom 3.1 SFR
Suivre bien le tuto sinon regarder à cette adresse
http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t16378-tutogoldcard-flasher-le-hd-sans-hardspl?highlight=goldcard

description[HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL EmptyRe: [HD2][TUTO][GOLDCARD] Flasher le HD² sans HardSPL

more_horiz
twedie a écrit:
Suivre bien le tuto sinon regarder à cette adresse
http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t16378-tutogoldcard-flasher-le-hd-sans-hardspl?highlight=goldcard


Les 2 tuto sont les mêmes : celui sur ce forum est un copier/coller de celui présent sur le lien que tu donnes.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre