Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !  Empty[AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !

more_horiz
Bonsoir,
Je suis chez SFR et J'ai donné recement mon HTC HD2 en SAV et lorsqu'ils me l'ont rendu, j'ai l'ai recu en spl 3.03, maintenant j'essaie de le Downgrade en mettant le fichier du nom LEOIMG.nbh (qui est la ROM officielle HD2_ROM_Officielle_SFR_1.44)

Le probleme c'est que quand ça lance, il y a un écran blanc avec marqué dessus "Loading..." et ça reste bloqué, il ne se passe rien..

J'ai test avec 2 cartes sd différents, en batterie, sans brancher sur le pc et sans carte SIM (mais meme avec je ne pense pas que ça change quel que chose)

voila voila,
de l'aide serait de bienvenu,
Merci d'avance !

description[AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !  EmptyRe: [AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !

more_horiz
C'est normal, il faut que tu le passes en HSPL... Tu trouveras les tutos qu'il faut sur le forum Wink

description[AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !  EmptyRe: [AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !

more_horiz
aie je crois qu'il est quasi impossible de supprimer cette rom SFR 3.14... Sad

description[AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !  EmptyRe: [AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !

more_horiz
Bonjour,
Bon.. je pense savoir d'où viens le souci :
La ROM de sfr est :
http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=297&cat=2&dl_id=1078

il est sorti il y a a peine 2 semaine et elle n'est pas Downgradable.

Cependant la derniere ROM officiel de HTC est :
http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=297&cat=2&dl_id=1043

et celle-ci l'est par contre !
Donc ce que je compte faire c'est d'aller chez sfr et leur expliquer que leur ROM SFR de version 3.14.163.3 ne me convient pas et que je suis intéressé par la ROM officielle de HTC qui est de version 3.14.406.2 et qui est bien meilleur...
De toute façon c'est ma seule solution je pense, vous en pensez quoi ?

description[AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !  EmptyRe: [AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !

more_horiz
j'en pense que tu vas parler en chinois à la pauv' vendeuse et qu'elle va te regarder avec des yeux de merlan frit...

description[AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !  EmptyRe: [AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !

more_horiz
On parle longuement du problème sur le post dédié : forum-htc-dev.net/t39632-info-nouvelle-rom-officielle-sfr-3141633

A l'heure actuelle pour la ROM SFR 3.14 : impossible d'installer le HSPL, une ROM Radio, une ROM OS en .exe ou par SD, le GOLDCARD...

Seule la ROM SFR 3.14 n'est pas downgradable (contrairement à la ROM 3.14 officielle HTC, Orange et Bouygues).

Mais en plus de l'impossibilité de downgrader, la ROM 3.14 SFR me pose des problèmes : problème d'affichage et de gestion des SMS, sons de mauvaise qualité, et appels souvent coupés... Cette mise à jour est vraiment bidon. Ma solution donc : retour au SAV.

description[AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !  EmptyRe: [AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !

more_horiz
Angefrance a écrit:
Bonjour,
Bon.. je pense savoir d'où viens le souci :
La ROM de sfr est :
http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=297&cat=2&dl_id=1078

il est sorti il y a a peine 2 semaine et elle n'est pas Downgradable.

Cependant la derniere ROM officiel de HTC est :
http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=297&cat=2&dl_id=1043

et celle-ci l'est par contre !
Donc ce que je compte faire c'est d'aller chez sfr et leur expliquer que leur ROM SFR de version 3.14.163.3 ne me convient pas et que je suis intéressé par la ROM officielle de HTC qui est de version 3.14.406.2 et qui est bien meilleur...
De toute façon c'est ma seule solution je pense, vous en pensez quoi ?


Ce que tu veux faire avec le SAV ne sera pas possible.

A la rigueure dis leur que depuis la mise à jour il y a des problème avec les textos, le son et les appels... et que tu aimerais revenir à la version antérieure. Lis les quelques pages de ce sujet histoire d'en apprendre un peu plus sur les problemes rencontrés (tu connaitras ton sujet face à eux comme ca) : htc-touch-hd.1fr1.net/t39632-info-nouvelle-rom-officielle-sfr-3141633

S'ils ne peuvent pas revenir à la version antérieure, je leur demanderai un HD2 neuf : après tout mon phone merde depuis leur mise à jour.

description[AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !  EmptyRe: [AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !

more_horiz
je ne comprend pas que l'on ne puisse pas faire de downgrade enfin je sais que c'est possible mais la SFR oblige les consommateurs à attendre la nouvelle MAJ...
je trouve cela honteux de leur part...
dommage pour eux car cela fais de la mauvaise pub

description[AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !  EmptyRe: [AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !

more_horiz
Oui, de toute manière, je vais leur proposer les 2 solutions en disant qu'ils font ce qu'ils veulent mais qu'ils m'enlèvent la version 3.14 de SFR car cette version ne me conviens pas du tout !

description[AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !  EmptyRe: [AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !

more_horiz
Quand bien meme ils t'enleverait la 3,14 de SFR, ce serait pour te mettre la 1,66 de SFR et non la 3,14 officielle HTC (sans surcouche).

Si tu pouvais revenir en 1,66 de SFR, tu ne serais plus bloqué : tu pourrais debloquer ton phone et installer ce que tu veux.

description[AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !  EmptyRe: [AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !

more_horiz
Oui oui, c'est ce que je compte faire, je vais leur dire que la version 3.14 de SFR me conviens pas et que donc je préfère soit avoir 1.66 soit le 3.14 de HTC donc après, on verra bien ce qui va se passer !

description[AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !  EmptyRe: [AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !

more_horiz
Bon..
J'ai finalement réussi à le faire revenir sur 1.42 ! C'est avec le tuto de Goldcard !
Si quel qu'un a besoin du lien, je peux le poster (enfaite je ne sais pas si ça se fait de donner le lien d'un autre forum sur celui-ci, c'est pour ca que j'hesite à le mettre directement.. )

Voila voila, merci encore à tous, maintenant plus qu'a mettre une version d'android...
et comme c'est la premiere fois, de l'aide serait de bienvenu encore !
J'aimerais avoir http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=933951 et la V2.0 dessus mais est ce qu'il suffit de suivre la manipulation écrit sur le sujet en ordre ou il faut faire autre chose ?

Merci d'avance !

description[AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !  EmptyRe: [AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !

more_horiz
Le tuto du Goldcard est deja sur le forum depuis plusieurs jours.

Et j'ajouterai qu'il ne fonctionne pas chez tout le monde (dont moi).

description[AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !  EmptyRe: [AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !

more_horiz
tu bloque en quel étape ?

description[AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !  EmptyRe: [AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !

more_horiz
Bonjour
ange france j'ai le même soucis que toi, tu as le lien pour le tuto du Goldcard stp merci

description[AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !  EmptyRe: [AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !

more_horiz
backchich a écrit:
Quand bien meme ils t'enleverait la 3,14 de SFR, ce serait pour te mettre la 1,66 de SFR et non la 3,14 officielle HTC (sans surcouche).

Si tu pouvais revenir en 1,66 de SFR, tu ne serais plus bloqué : tu pourrais debloquer ton phone et installer ce que tu veux.

Salut,

J'ai réussi à revenir en HSPL 2.08 avec la dernière Rom SFR 3.14
Si tu suis bien le tuto tu n'auras aucun pb.
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t40003-hd2tutogoldcard-flasher-le-hd-sans-hardspl
J'ai même installé une Rom Officiel de téléphone nu sur mon HD2 SFR.

description[AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !  EmptyRe: [AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !

more_horiz
Le GOLDCARD fonctionne sur certains HD2 SFR 3.14 mais pas d'autres.

Je fais partie des personnes ayant un HD2 SFR 3.14 sur lequel le GOLDCARD ne fonctionne pas, alors je ne retenterai pas ce tuto.

description[AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !  EmptyRe: [AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !

more_horiz
Bon ben bonne nouvelle : HSPL4 dispo, la meilleure solution => http://htc-touch-hd.1fr1.net/t41380-info-le-hspl4-est-disponible-pour-enlever-le-spl-303

description[AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !  EmptyRe: [AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !

more_horiz
Bonjour,

je suis en version ROM SFR 3.14 et en SPL 3.0.3, je cherche à downgrader afin de pouvoir installer Androïd.

J'ai essayé via divers RUU et via la microSD. rien y fait soit j'ai un message d'erreur vendor ID soit il ne fait rien.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance

description[AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !  EmptyRe: [AIDE] Downgrade ROM 3.14 Impossible (Pour le moment ) !

more_horiz
Bonjour vinc',

Afin que nous puissions continuer à t'orienter au mieux, pourrais-tu, s'il te plait, aller te présenter dans la section prévue à cet effet, et ce afin que nous puissions mieux te connaitre Wink
Arrow Rendez-vous dans la section des présentations

Il faut que tu change ton spl en HSPL 2.08 avant toute chose, pour cela il te faut appliquer le HSPL4 don le lien est donné au dessus en suivant ce tuto --> http://htc-touch-hd.1fr1.net/t28724-tuto-flasher-sa-premiere-rom-leo-guide-du-debutant-nouvelle-version
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre