Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RÉSOLU] Mettre à jour son Recovery Empty[RÉSOLU] Mettre à jour son Recovery

more_horiz
Bonsoir à tous,

Je tiens à m'excuser par avance si je pose une question bête et déjà réglée rendeer

Voilà mon problème:

J'ai rooté il y a quelque temps déjà mon Desire avec Unrevoked et ma config actuelle est:

- S-ON
- Recovery Permanent: ClockWorkMod 2.5.0.7
- ROM: Amethyst RC7 (GingerBread)

Je voudrais mettre à jour mon Recovery vers le 2.5.1.8 mais je n'y parviens pas:

J'ai essayé avec la dernière version de Unrevoked et en sélectionnant le .img de mon recovery 2.5.1.8 mais le phone redémarre normalement et sur le PC après avoir mouliné un peu j'obtiens un message d'erreur comme quoi le root a échoué, que mon firmware est peut-être trop récent.

Ma question est la suivante:

Cet échec de Unrevoked ne viendrait-il pas tout simplement de ma ROM 2.3 qui ne serait pas compatible?
J'ai cherché pour savoir si une incompatibilité reconnue existait entre Unrevoked et Android 2.3 mais rien trouvé là-dessus.

Du coup je pensais flashé une rom 2.2 voire 2.1 pour utiliser Unrevoked par la suite mais je sollicite avant votre avis si jamais quelqu'un avait été confronté au même problème que moi.

Dernière piste, utilisé le Multitool de Tiphergane mais d'après ce que j'ai lu pour mettre à jour son recovery avec cet outil il faut être S-Off et j'hésite à me lancer dans cette manip' "risquée".

Voilà, désolé d'avoir fait si long mais j'aime être précis. Very Happy

Merci d'avance pour votre aide.

Fabio

Dernière édition par Fabio le Mer 16 Fév 2011 - 13:53, édité 1 fois

description[RÉSOLU] Mettre à jour son Recovery EmptyRe: [RÉSOLU] Mettre à jour son Recovery

more_horiz
en rom 2.3 normalement il faut le recovery 3.0.0.5
et oui il faut être s_off Wink

description[RÉSOLU] Mettre à jour son Recovery EmptyRe: [RÉSOLU] Mettre à jour son Recovery

more_horiz
J'ai installé Cyanogen Mod7 Build28 avec le 2.507 ou au mieux le 2.518.

description[RÉSOLU] Mettre à jour son Recovery EmptyRe: [RÉSOLU] Mettre à jour son Recovery

more_horiz
oui pour l'installer ça suffit mais pour faire un backup ou réinstaller un backup vaut mieux avoir le 3.0.0.5
en tout cas sur le dhd c'est comme ça Wink

description[RÉSOLU] Mettre à jour son Recovery EmptyRe: [RÉSOLU] Mettre à jour son Recovery

more_horiz
Salut DEDO,

Merci pour ta réponse. Par contre j'ai continué à chercher hier et j'ai lu qu'avec le sdk et la commande fastboot je pouvais mettre à jour mon Recovery, mais pour utiliser cette commande il faut être S-Off forcément ou pas?

Su oui, cela veut dire que quand on est S-on on n'a aucun moyen de mettre à jour son Recovery????

Merci d'avance pour vos réponses.


Fabio

description[RÉSOLU] Mettre à jour son Recovery EmptyRe: [RÉSOLU] Mettre à jour son Recovery

more_horiz
oui avec fastboot il faut être s-off
tu as regardé avec le muti tool?
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t40090-tuto-tipergane-multitool-desimlock-root-supercid-flash-rom-officiel-hboot-update-s-off-en-un-clic

description[RÉSOLU] Mettre à jour son Recovery EmptyRe: [RÉSOLU] Mettre à jour son Recovery

more_horiz
Merci pour ta réponse DEDO.

J'avais déjà regarder du côté du multitool de Tiphergane mais là aussi il faut être S-OFF pour mettre à jour son Recovery, du coup je pense que je vais sauter le pas.

Dernière solution: flasher une ROM 2.2 et ré-utiliser Unrevoked avec le recovery 2.5.1.8, c'est possible ça?

Merci encore,

Fabio

description[RÉSOLU] Mettre à jour son Recovery EmptyRe: [RÉSOLU] Mettre à jour son Recovery

more_horiz
oui Wink

description[RÉSOLU] Mettre à jour son Recovery EmptyRe: [RÉSOLU] Mettre à jour son Recovery

more_horiz
Ok DEDO merci pour l'info.

Dernière question qui me tarabuste:

Multitool et la mise en place du HBOOT nécessitent ils HTCSYNC et/ou Android SDK?

Encore merci pour ton aide (c'est pas la première fois que tu m'aides d'ailleurs ^^)

A+ Fabio

description[RÉSOLU] Mettre à jour son Recovery EmptyRe: [RÉSOLU] Mettre à jour son Recovery

more_horiz
slt !

j'en profite ...
juste en étant routé et Recovery en peu mettre une ROM perso sur DSR ?
si oui, ce n'est pas le cas sur DHD il faut forcement être S-OFF non ?
alors à quoi sert réellement le S-OFF ?

Merci ... la je nage et le mal de crane est la smile

description[RÉSOLU] Mettre à jour son Recovery EmptyRe: [RÉSOLU] Mettre à jour son Recovery

more_horiz
Salut luback,

Un Desire rooté et possédant un Recovery te permet bien de flasher des roms customs depuis ton Recovery, pas besoin d'être S-OFF.

Le S-OFF te permet quant à lui une plus grande liberté de "bidouillage" sur ton appareil: changer le splashscreen et surtout de mettre à jour ton Recovery de manière très simple.
Il te permet donc d'utiliser toutes les fonctions du très bon MULTITOOL de Tiphergane.

Pour plus d'informations sur le S-OFF, je te conseille de jeter un oeil ici.

Enfin, en ce qui concerne le DHD je ne saurai te répondre car je ne possède (malheureusement) pas ce téléphone donc je ne me suis pas penché sur la question. Je pense cependant que le mode de bidouillage (flash de ROMS, S-OFF) doit fonctionner de manière à peu près semblable à celui du Desire.
Consulte la section consacrée au DHD pour plus d'infos.

A+ Fabio

description[RÉSOLU] Mettre à jour son Recovery EmptyRe: [RÉSOLU] Mettre à jour son Recovery

more_horiz
J'en profite pour passer ce post en résolu puisque je me suis résigné à passer en S-OFF pour mettre à jour mon Recovery. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen de le faire en étant S-ON.

Soit dit en pensant je ne regrette pas du tout de l'avoir fait, juste un peu tendu au moment du flash mais tout s'est passé comme sur des roulettes Very Happy

Merci encore à tous ceux qui ont pris du temps pour me répondre à ce sujet.

Fabio
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre