Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] PB navigation Desire HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
merbleu
Caramel
K-lagan
thelastday
8 participants

description[AIDE] PB navigation Desire HD Empty[AIDE] PB navigation Desire HD

more_horiz
Bonjour tout le monde,

après une recherche sur le site et aucun rapport avec mon problème, j'ai décidé de le poster.

Je rencontre actuellement un problème très bizarre avec mon HTC Desire HD, je m'explique :

Le téléphone fonctionne très bien, connexion 3G+ inclus, je décide de lancer le navigateur intégré au système Android, je navigue et puis d'un coup, sans raison apparente, je perd la connexion 3G (aucune barre, la croix et le logo G) et du coup le navigateur est planté.... la connexion reviens, mais pas le navigateur. Les autres applications (market, gmail) fonctionnent très bien.

Pour résoudre le problème, je suis obligé soit de killer l'application Navigateur, soit de redémarrer le téléphone !!

Ça peut arriver plusieurs fois en une journée, comme ça peut ne pas le faire pendant un week-end....

Le téléphone à 1 semaine et je commence réellement à douter de la ROM SFR d'origine.

Ma copine à pris le même que le mien le même jour et n'a aucun problème.

J'ai essayé avec mon ancienne puce avec abonnement 3G+ full internet et ça fait le même problème...

J'ai décidé d'aller à SFR, mais eux la seule chose qu'il peuvent faire, c'est l'envoyer en SAV... sans savoir s'il sera réparé réellement !!!

Avez-vous déjà eu ce problème, avez-vous des idées ?

Je commence à regretter avec mon Galaxy S, que j'avais flashé + rooté + lagfixé !!

Merci d'avance pour vos réponses !

Dernière édition par thelastday le Sam 12 Fév 2011 - 11:53, édité 2 fois

description[AIDE] PB navigation Desire HD EmptyRe: [AIDE] PB navigation Desire HD

more_horiz
Je n'ai pas eu vent de problèmes similaires.

Tu n'as qu'à flasher la rom officielle. Si ton problème et résolu, alors tu sauras qu'effectivement la rom SFR est bidon (nous, on le sait déjà Wink )

En revanche, fais attention à la section et au titre de ton thread.

Regarde ICI

description[AIDE] PB navigation Desire HD EmptyRe: [AIDE] PB navigation Desire HD

more_horiz
Nouvelles, je perd le réseau même sans être sur internet, tout à l'heure je me promenais dans les couloirs de la boîte et en le sortant de veille, j'ai perdu la connexion et est revenue après.... je sais plus quoi faire...

description[AIDE] PB navigation Desire HD EmptyRe: [AIDE] PB navigation Desire HD

more_horiz
oui mais si je fait ça, je perds la garantie SFR non ?

description[AIDE] PB navigation Desire HD EmptyRe: [AIDE] PB navigation Desire HD

more_horiz
Non, tu trouveras sur ce forum un tuto pour remettre ton téléphone d'origine.

description[AIDE] PB navigation Desire HD EmptyRe: [AIDE] PB navigation Desire HD

more_horiz
Merci de ton aide, mais il y a tellement de tuto, que je ne sais lequel choisir... peux-tu m'aider ?

description[AIDE] PB navigation Desire HD EmptyRe: [AIDE] PB navigation Desire HD

more_horiz
Commence déjà par faire un hardreset, si les problèmes se confirment ça vient soit de la rom, dans ce cas tu peux t'orienter vers un flashage, si c'est materiel il n'y a pas d'autre alternative que le SAV.

description[AIDE] PB navigation Desire HD EmptyRe: [AIDE] PB navigation Desire HD

more_horiz
Bon alors je suis allé à SFR ce soir et j'ai reussi à faire un échange standart, donc c'est niquel, la je n'ai plus le problème, donc je pense que ça venais du matos, car en plus ce soir, en raccrochant un appel ça m'à planté le téléphone.... enfin bref tan mieux que ça fonctionne à présent!! Merci à tous pour l'aide. Je modifie le post en resolu?

description[AIDE] PB navigation Desire HD EmptyRe: [AIDE] PB navigation Desire HD

more_horiz
Oui, je pense que tu peux mettre la balise [resolu], bien que ce post n'apporte pas réellement de solution.

description[AIDE] PB navigation Desire HD EmptyRe: [AIDE] PB navigation Desire HD

more_horiz
Bon du coup j'apporte ma touche finale, ça le fait tout de même donc, en fait c'est pas réellement résolu et je me sens pas trop de le flasher .....

Petite question, avez-vous tous (ceux qui ont un desire HD) une housse ? Car j'ai remarqué, que lorsqu'elle y est pas et que l'on tiens le téléphone d'une certaine façon, on perd 3 à 4 barres !!!

Je comprend pas, je sens que je vais repasser au Galaxy S et revendre le htc....

description[AIDE] PB navigation Desire HD EmptyRe: [AIDE] PB navigation Desire HD

more_horiz
Flash, c'est certainement un problème qui vient de la Rom SFR et de la Rom Radio qu'ils ont choisit.
Après il est vrai que si tu couvre toute la partie basse du Desire HD tu vas perdre "1 barre" de réseau, car c'est à l'endroit où se trouve l'antenne. Et ça sera le cas pour tout les mobiles, si tu couvre l'antenne tu perd un peu de réseau.

Mais ça peut venir et dans ton cas c'est plutôt ça, de la Rom et pour les HTC aussi de la Rom Radio, qui gère tout les paramètres réseau.

description[AIDE] PB navigation Desire HD EmptyRe: [AIDE] PB navigation Desire HD

more_horiz
Et vous me conseillez quoi svp? Rom, radio, lequels? Puis-je avoir des liens, je m'y lance dès demain pour faire la màj.

J'en ai marre qu'il dèconne toutes les 15m d'utilisation lol.

Et comment ça ce fait que ça me le fait qu'à moi et sur deux dhd d'affilé sachant que celui de ma copine fonctionne super bien?

Merci pour votre aide!!

description[AIDE] PB navigation Desire HD EmptyRe: [AIDE] PB navigation Desire HD

more_horiz
Ta copine est aussi sous SFR ?

description[AIDE] PB navigation Desire HD EmptyRe: [AIDE] PB navigation Desire HD

more_horiz
Oui acheté le même jour en plus!!!!

description[AIDE] PB navigation Desire HD EmptyRe: [AIDE] PB navigation Desire HD

more_horiz
Bon j'avais pas eu réellement le temps de vérifier, mais sur celui de ma copine aussii sa le fait, mais ce que je comprend pas, pourquoi le faite de perdre du réseau, sa fait planter le navigateur.... sa me l'a jamais fait sur le SGS.

La pour le moment j'ai mis taskiller avec quelques exceptions, pour résoudre le problème.

Enfin si je pourrais avoir des liens pour flasher cette rom de ...... , je vous en serais reconaissats!! Tans pis si je perd la garantie, il y aura toujours moyen de le vendre smile

description[AIDE] PB navigation Desire HD EmptyRe: [AIDE] PB navigation Desire HD

more_horiz
Tu dégages peut-être de mauvaises ondes?

Je serai toi, je passerai en rom officielle HTC, puis j'essayerai plusieurs Rom radio jusqu'à trouver la plus adaptée

description[AIDE] PB navigation Desire HD EmptyRe: [AIDE] PB navigation Desire HD

more_horiz
Les mêmes symptomes sur les deux appareils ? Ce sont des anciens forfaits ou bien des forfaits vendus avec le tel ?

description[AIDE] PB navigation Desire HD EmptyRe: [AIDE] PB navigation Desire HD

more_horiz
non ce sont des forfaits vendu avec, j'ai profité de la résiliation pour passer au forfait Webphone 5+

Oui les deux téléphones présentent les même symptômes, navigation sur internet, d'un coup, plus d'activité (avec perte ou pas de réseau), puis le navigateur répond plus, obligé de killer l'application...

Cette puce sur le SGS, fonctionne très bien, donc preuve que ça viens bien du téléphone, après ce que je comprends pas, c'est qu'il y ait que moi qui se pleigne ...

Kalagan59 "Tu dégages peut-être de mauvaises ondes?" :

je me pose réellement la question lool

Sinon personne pour me guider vers la bonne rom HTC et Radio ? Je ne sais comment choisir la bonne Rom RADIO, il y en a trop, puis la rom HTC, je ne sais où la trouver.

Petite question : pourquoi pas passer sur la ROM 2.2.1 ? Elle est buggé ??

description[AIDE] PB navigation Desire HD EmptyRe: [AIDE] PB navigation Desire HD

more_horiz
Va voir ans la section Desire HD, ta une rubrique Rom, et entre autre une Rom officiel tu trouveras la Rom HTC. Pour la Rom Radio, tu peux essayer la 26_M qui est en faite le premier topic dans la section Rom Radio.

Après cherche un peu, car tu aurais pu trouvé facilement ces sections.


Oui et non, dans la 2.2.1 certains points ont été améliorer, mais il ne sont pas vraiment visible.

Pour ton problème, ça reste étrange ton problème survient sur n'importe quel site, ou un site en particulier ?

description[AIDE] PB navigation Desire HD EmptyRe: [AIDE] PB navigation Desire HD

more_horiz
Sur un appareil on aurait pu en conclure que c'est un problème materiel ou logiciel, sur deux je penche pour un problème venant de l'opérateur.

description[AIDE] PB navigation Desire HD EmptyRe: [AIDE] PB navigation Desire HD

more_horiz
Merci pour vos réponses, j'avais trouvé la section tout seul, mais dans les différentes sections il y a plusieurs ROM et je voulais juste savoir s'il y en avais une mieux qu'une autre.

Pour le problème, sa me le fait le plus souvent sur internet, sur le site www.fff.fr vraiment un site pris au hasard sur google, sinon les pertes de rèseau, vendredi en salle serveur, j'étais sur le market et bon je sais qu'on capte pas beaucoup, mais je perdais le réseaux toutes les deux secondes, c'était intenable (faut savoir qu'avec le sgs, ça ne me le faisait jamais).

Et disant de l'opérateur, tu pense à quoi?

Merci

description[AIDE] PB navigation Desire HD EmptyRe: [AIDE] PB navigation Desire HD

more_horiz
Je viens de rallumer mon sgs pour tester la même utilisation qu'avec le dhd, ben aucun bug sur le site de la fff. Avant de faire le changement de puce, j'y suis allé avec le dhd (sur le site) et le navigateur a planté.... J'en suis maitenant sur, c'est le télephone. Je vais faire le test avec le wifi connecté et voir si sa bug aussi. Je vous tiens au courant.

description[AIDE] PB navigation Desire HD EmptyRe: [AIDE] PB navigation Desire HD

more_horiz
Tu as essayé ta nouvelle sim dans le sgs ?

description[AIDE] PB navigation Desire HD EmptyRe: [AIDE] PB navigation Desire HD

more_horiz
Oui c'est exactement ce que j'ai fait et elle fonctionne très bien.

description[AIDE] PB navigation Desire HD EmptyRe: [AIDE] PB navigation Desire HD

more_horiz
Bon en internet ça fonctionne super bien, je pense que c'est ma rom radio 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M qui doit avoir un pb. C'est la même que sur le téléphone de ma copine.

Je vais flasher, vous en pensez quoi?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre