Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] alarme récurente après désactivation Empty[RESOLU] alarme récurente après désactivation

more_horiz
Alors un bug vient d'apparaitre, je ne sais pas si c'est dû à la rom ou pas. J'ai posté un message à ce sujet dans le fil de discussion de la rom concernée, mais je viens aussi ouvrir ici au cas où ça viendrait de windows, j'y serai lu par plus de monde :

Je suis sur LEO avec rom Pyrana V-I-11.2 (6.5.5)

Je bosse de nuit, j'avais programmé une alarme à 01:00 qui a sonné
En repos, j'ai reparametré mes 3 alarmes à 08:00 et désactivées toutes les 3

Et mon téléphone sonne systématiquement à 01:00 en mettant alarme non renseignée...

Quelqu'un a t'il déjà eu ça? Merci d'avance

Dernière édition par ludskyrider le Jeu 24 Fév 2011 - 7:10, édité 1 fois

description[RESOLU] alarme récurente après désactivation EmptyRe: [RESOLU] alarme récurente après désactivation

more_horiz
Salut,

est ce qu'il s'agit du soft d'alarme de WM ou d'un soft autre?

description[RESOLU] alarme récurente après désactivation EmptyRe: [RESOLU] alarme récurente après désactivation

more_horiz
Oui il s'agit de l'alarme windows, depuis le passage à winmo 6.5.5, je n'ai plus recours plus à autre chose comme avant... Jusque là je n'avais pas eu de soucis et ça me convennais très bien

description[RESOLU] alarme récurente après désactivation EmptyRe: [RESOLU] alarme récurente après désactivation

more_horiz
A ta place, j'essaierais de faire ceci :
1 - installer Dotfred's TskMgr
2 - exécuter Dotfred's TskMgr, puis aller dans l'onglet Notifications et voir ce que tu as pour le programme Windows\clock.exe (a priori, tu devrais avoir des notifications programmées à 01:00 pour la semaine à venir)
3 - fermer Dotfred's TskMgr
4.1 - réactiver tes 3 alarmes
5 - exécuter Dotfred's TskMgr, puis aller dans l'onglet Notifications et voir ce que tu as pour le programme Windows\clock.exe (a priori, tu devrais avoir des notifications programmées à 08:00 pour la semaine à venir)
6 - fermer Dotfred's TskMgr
7.1 - désactiver tes 3 alarmes
8 - exécuter Dotfred's TskMgr, puis aller dans l'onglet Notifications et voir ce que tu as pour le programme Windows\clock.exe (a priori, tu ne devrais plus avoir de notification programmée pour ce programme)

Si à l'étape 8, tu vois encore des notifications pour Windows\clock.exe, alors je rajouterais les étapes 4.2 et 7.2 (respectivement après 4.1 et 7.1): redémarrer ton téléphone.
Si après ça, à l'étape 8, tu vois encore des notifications pour Windows\clock.exe, alors en étape 9, je supprimerais tout bonnement depuis le menu Notifications de DotFred's TaskMgr les notifications pour Windows\clock.exe. Mais alors ensuite, il conviendrait de suivre de nouveau toutes les étapes pour vérifier que le réglage des alarmes fonctionne encore et programme correctement des notifications. Sinon, je ne vois qu'une seule solution => hard reset ou changement de ROM.

description[RESOLU] alarme récurente après désactivation EmptyRe: [RESOLU] alarme récurente après désactivation

more_horiz
Merci Michoob,
J'attends demain, j'ai fait un truc qui semble:
Ce matin j'ai activé 3 alarmes à 08:01 / 08:02 / 08:03
Elles ont sonné normalement, je les ai désactivé et j'ai attendu
Ce midi j'ai reculé mon horloge à 00:50, et j'ai attendu, ça n'a pas sonné... Alors j'attends la nuit pour voir si ça se reproduit ou pas...
Si ça persiste, je tenterai ton truc

Pour info, Dotfred's TskMgr a quelles spécifications? J'imagine qu'il n'est pas dédié aux horloges...

EDIT
J'ai testé Dotfred's TskMgr :
Mes WINDOWS/Clock.exe sont " en règle " et disparaissent après désactivation et réapparaissent si activés aux heures correctes
Mais j'ai un clocknot.exe suspect au beau milieu de mes CALANDAR.EXE : argument AppRunAtTime statut Not active Type CNT_TIME Event NOTIFICATION_EVENT_NONE daté à 27/03/11 02:00:00 pas d'action, pas de titre, pas de texte pas de sound
Je n'ai rien dans mon agenda à cette date...

Je l'ai effacé et je reboote, on verra bien si ça réapparait...

Dernière édition par ludskyrider le Mer 23 Fév 2011 - 14:07, édité 1 fois

description[RESOLU] alarme récurente après désactivation EmptyRe: [RESOLU] alarme récurente après désactivation

more_horiz
Dotfred's TskMgr est un gestionnaire de tâches très avancé, qui outre un la gestion des processus, contient aussi un éditeur de la base de registre et un gestionnaire de notifications. smile

description[RESOLU] alarme récurente après désactivation EmptyRe: [RESOLU] alarme récurente après désactivation

more_horiz
Après reboot, j'ai 2 clocknot.exe

clocknot.exe....AppRunAfterTimeChange..........Not active.... CNT_EVENT.....NOTIFICATION_EVENT_RESTORE_END....NA (action vide title vide text vide sound vide )

clocknot.exe....AppRunAfterRestore................Not active.... CNT_EVENT ....NOTIFICATION_EVENT_Time_Change.....NA (action vide title vide text vide sound vide )

description[RESOLU] alarme récurente après désactivation EmptyRe: [RESOLU] alarme récurente après désactivation

more_horiz
Aïe aïe aïe, attention à ne pas trop jouer avec les notifications systèmes, car cela peut te conduire directement à devoir faire un hard reset !

Comme tu peux le constater, lorsque tu active une alarme récurrente, cela crée des notifications \Windows\clock.exe pour la semaine à venir.
A la fin de cette semaine, tu as une notification système pour le programme clocknot.exe dont le but est a priori de reprogrammer les alarmes pour la semaine suivante.
Bref, supprimer les notifications de clocknot.exe est plutôt déconseillé je pense....

Quoiqu'il en soit, si tu n'as aucune notification système pour \Windows\clock.exe, alors aucune alarme ne sonnera.
J'ai bien l'impression que ton premier problème est résolu, en espérant que tu ne t'en aies pas créer d'autres en supprimant la notification de clocknot.exe...
Je te conseille de faire un backup au cas où Wink.

Pour ton problème, je pencherais pour un bug de Windows Mobile dans la désactivation des notifications d'alarmes. Peut-être est-ce lié à ta ROM, je ne sais pas.

description[RESOLU] alarme récurente après désactivation EmptyRe: [RESOLU] alarme récurente après désactivation

more_horiz
Ok merci
J'ai ma rom depuis mi décembre et j'utilise mes alarmes régulièrement, c'est la première fois que j'ai ce soucis...
Je verrai cette nuit si ça ressonne...

Les alarmes, je les utilise ponctuellement... Maintenant, je vais en créer 3 nouvelles pour éviter que le clocknot.exe se régénère d'après les nouvelles... Comme ça ça ira

EDIT

Voilà effectivement il m'a recréé un clocknot.exe qui s'étend jusqu'au 2 mars à minuit soit dans une semaine...

ça a l'air bon, affaire à suivre

EDIT 2
Cette nuit RAS, il semble que je respire enfin

merci beaucoup pour le coup de main
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre