Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
dasson64
micka89
calavero
infomac
carabi.803
sonyx
lary10
bounouala
sharkie78
krilb
malcomics
irslo
dede789
Casper78
newsme
jeb733
redja
phil_rouge
Johnof77
stan0132
Spartacus09
Caramel
Snipper-Ice
Jedi.6
lisandrohtc
29 participants

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
tout mes excuse ;ok calavero je f une erreur

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
calavero ,je suis un peut perdu , mais il n y a pas dexplication pour les couleur et theme donc comment faire ?

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Mobile: HTC 7 Mozart
ROMs: 7.10.7720.68 RTM
Opérateur: Orange
Messages: Age: 42

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Déja dit .... =>
Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court (moins de 15 minutes).
Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et d'éviter les posts consécutifs qui peuvent s'apparenter à du spam.
Bonne journée.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

Pour connaitre ta ROM, même procédure que pour le SE .. mais c'est firmware qu'il faut regarder ...
sinon => mettre son profil

Ce qui serait bien, c'est d’arrêter de faire du HS ici : on parlais de la ROM NoDo Orange, devenu désuette depuis le temps...

Pour tes question voir le guide .....et si pas de réponse fais ton / tes propres topics

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
merci pour le tuto e comment on fait pour la rom d origine de htc j arrive pas a faire sa me met une erreur

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Salut.

Qui es-tu ?
=> présentation dans le topic adéquat Wink

Que veux-tu ?
Je n'ai pas compris le sens de ta question .

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 6 Empty Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
bonjour je vous écrit pour avoir quelques petit renseignements j ai flache mon htc 7 mozart grace a la tuto mise en ligne tout c est bien passer je pense mais je ne constate aucune différence pouvez vous me renseigner svp merci

dasson64

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Salut.

Le plus simple aurait été de passer par le tuto du "downdate Wink

Sinon, à par le splashcreen, les fonction "non autorisées" par Orange, quelques couleurs (2), il n'y a pas de différences.

Config Connexion, paramètre ton appareil, et donc tu ne vois rien de notable..

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
merci pour le partage Very Happy

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Bonjour à tous

Je me suis inscrit hier , je suis réparateur en téléphonie mobile , hier un client m'a amené son HTC mozart modèle que je n'ai jamais eu .
Apparement le client a effectué une mise à jour windows mobile et le telephone a planté depuis il ne s'allume que sur l'ecran rouge vert bleu et blanc .
j'ai essayé le hard reset rien ne marche .
Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa merci

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Re bonjour à tous,

J'ai donc un Mozart Orange qui vient d'être mis a jour via Zune (donc Wp 7.5 et autres maj bref la totale possible), je souhaiterais avoir accès à la fonction modem proposé sur ce telephone mais de ce que j'ai lu Orange empeche d'avoir accès a cette fonction.
Si j'ai bien compris je dois donc remplacer cette rom orange par une rom HTC, j'ai lu les 9 pages de ce tuto et si j'ai bien compris je suis dans le cas suivant :

passer son Mozart Orange Fr (C.V 073) en Mozart Europe
vous aurez besoin de 2 ROM, qu'il vous faudra flasher l'une après l'autre, sans vous préoccuper du message d'erreur à la fin du premier flash

ROM n°1 => ROM Mozart Orange_FR 1.30.401.01 / Radio 5.54.09.21 22.33b.50U - NoDo
ROM N°2 => ROM Mozart 1.26.401.03 Europe / Radio 5.51.09.06 22.30.50.09U (autrement dit la ROM Europe "hors pack")


Après mes différents MAJ via Zune je suis en :
Numero de version du microprogramme 2250.21.40601.073
Apparement d'après votre tuto : ROM 4.06.073.01
Version du SE 7.10.7740.16

Vous confirmez avant que je mette le feu à l'engin :merci:

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Salut
@Jipper : exactement

@rishin.

J'ai failli passer à côté de ta demande.

Ce problème de plantage lors d'une MàJ sur Mozart commence franchement à devenir grave.
En effet, ce n'est pas le premier, et j'ai comme la vague impression que ce ne sera pas le dernier Sad

Seule solution "fiable", à mon sens, c'est de flasher la ROM de base.
Reste à savoir si l'appareil a été acheter en pack opérateur Orange, ou non, si le client avait "bidouillé" et si tu te sens de faire la même chose ou pas.

Dernière édition par Snipper-Ice le Mer 1 Fév 2012 - 18:08, édité 2 fois

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Merci beaucoup Snipper-Ice, aussi bien pour ta confirmation que pour ton tuto (celui que j'ai suivi).

Ca marche parfaitement et le partage de connexion aussi (enfin) bounce

htc-dev Powaa

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
cheers

"You know what ?" :

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Bonjour, je suis dans le même cas que Jiper, j'ai lu les pages de ce topic mais par contre dans les liens de téléchargement de la première pages il y a deux fois la ROM 'Orange', est-ce normal ?
Si j'ai bien compris lors du second flash il faut utiliser une ROM Europe, c'est bien ça ?
Merci d'avance.

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Salut.

Quel est le but de la manip' ?

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Ah oui désolé...
mon but est de 'Debrander' le mobile qui est un mobile Orange (HTC Mozart bien sur smile), et de mettre une ROM officielle HTC.

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Je me doutais Wink
Alors ce n'est pas là.
Ici c'était pour mettre une Orange NoDo avant la sortie officielle

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Ok, j'ai jeté un coup d'oeil sur le megatopic "tutoflasher-downdater-downgrader-son-wp7-pour-unlockage-par-chevronwp7". J'ai en ce moment sur mon mozart la ROM : 4.06.073.01, et c'est un mobile orange.
Donc si je veux lui mettre une ROM HTC Europe, je dois, en résumé
- Flasher le mobile en utilisant la ROM "Mozart Orange_FR 1.30.401.01 / Radio 5.54.09.21 22.33b.50U - NoDo",
- Copier le fichier "RUU_Signed.nbh" extrait de la ROM "Mozart 1.26.401.03 Europe / Radio 5.51.09.06 22.30.50.09U", dans le répertoire où j'ai extrait la première ROM, puis je fais un second flash.

J'ai bon :merci:

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Salut.
Presque

Flash la première ROM (1.30.073), à la fin tu auras un message d'erreur 226 et ton tel redémarre en booloader
Flash alors la seconde (1.26.401)

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Salut,

Vince31, juste pour compléter, pour le premier flash tu mets les 2 fichiers *.nbh extraits de la rom orange dans le repertoire de l'application RomUpdateUtility.exe puis pour le deuxième flash tu mets les fichiers *.nbh extraits de la rom htc europe (je le précise parce qu'au départ en découvrant ce n'est pas forcément évident)
Bon flash alors bounce

Dernière édition par Jiper le Dim 5 Fév 2012 - 14:40, édité 1 fois

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Fichiers *.sph ?

J'ai fait la manip' un nombre incalculable de fois, je n'ai jamais fais ce que tu décris => répertoire update ???

Je fais la procédure 1 (regroupement du RUU + des fichiers nbh de la ROM1 => lancement du RUU), et quand mon appareil redémarre en bootloader, je refais la procédure en regroupant RUU + *.nbh ROM2)

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Gloups j'ai édité mon post précédent pour corriger, ce que je voulais surtout préciser c'est de bien penser a changer les fichier nbh lors de chaque flash, après je dis ca juste pour le certain nombre d'utilisateur (comme moi) qui se lance pour la première fois dans un flash Wink

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Wink

description[TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Flasher la ROM "Nodo" HTC Mozart Orange France

more_horiz
Merci encore pour ces infos. cheers
alors...en fait j'ai fait les 2 flashes, mais au second j'ai copié uniquement le fichier RUU_signed.nbh provenant du zip Europe, dans le répertoire du zip Orange.
Tout s'est bien passé et dans les infos du mobile j'ai bien toutes les infos qui correspondent à la ROM Europe.

Dans ma manip, il manque donc le fichier SPL_signed.nbh.
Visiblement il n'était pas nécessaire, dois-je refaire la manip ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre