Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Mettre Mon HD2 sous Android

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
puppetmaster
WhiTe-WiiDoW-FR
vincent33
7 participants

description[RESOLU] Mettre Mon HD2 sous Android - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mettre Mon HD2 sous Android

more_horiz
détaille la ROM et la procédure que tu as suivi, c'est le seul moyen de t'aider.

description[RESOLU] Mettre Mon HD2 sous Android - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mettre Mon HD2 sous Android

more_horiz
DAF avec la methode NAND

La rom que j'ai utilisé , c'est celle ou il y a le trait bkeu au tout début du topic
La mon portable est connecté en usb avec l'ecran des quatres couleurs
Dessus il y a de marqué
PB81100 SS-BC.08.HSPL 8G XE

description[RESOLU] Mettre Mon HD2 sous Android - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mettre Mon HD2 sous Android

more_horiz
Alors tu as pas lu mon msg plus haut... tu as pas pris le DAF ... ton trait bleu etait pas sur le DAF, il faut prendre l'avant dernier fichier dans le site de telechargement

description[RESOLU] Mettre Mon HD2 sous Android - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mettre Mon HD2 sous Android

more_horiz
tu commence par faire un task29 et installe la ROM RADIO 2.15
puis tu suis le tuto de caramel qui est super clair

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37686-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2

description[RESOLU] Mettre Mon HD2 sous Android - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mettre Mon HD2 sous Android

more_horiz
dis nous exactement ce que tu as fait.

description[RESOLU] Mettre Mon HD2 sous Android - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mettre Mon HD2 sous Android

more_horiz
ton HSPL est bizarre,

Tu avais quoi comme rom a la base?

Refait ton HSPL en prenant le HSPL4 et installe le 2.08

description[RESOLU] Mettre Mon HD2 sous Android - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mettre Mon HD2 sous Android

more_horiz
J'ai fais comme indiqué le tuto , je crois que je me suis mélangé les pédale

Vous pouvez me conseiller quoi comme nand ?

C'est bon j'ai récuperer mon téléphone sous une rom orange , j'ai pas galéré à l'installer

Donc maintenant si vous pouvez me conseillez le meilleur je suis preneur

en tout cas merci d'aider un débutant dans ce domaine , j'ai cru que j'aillais jamais revoir marcher le téléphone de mon père

description[RESOLU] Mettre Mon HD2 sous Android - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mettre Mon HD2 sous Android

more_horiz
Commence par le Début:
Pour une primo installation tu dois:
- Être en HSPL 2.08
- Avoir fait un TASK29
- Être en RomRadio 2.15
- Installer MAGLDR 1.13 (de préférence en BOOTLOADER)


-Si ta ROM est balisée [NAND]
-Shoot tout soft utilisant des ressources USB comme Skype ou Messenger (et decoche les connexions USB dans ActivSync Sous XP)
-Tel en USBFlasher, message "WAIT USB...USB"
-DAF.exe (en mode ADMIN: click droit puis lancer en admin sous XP/VISTA)....Enjoye Very Happy


-Si ta ROM est Balisée [ZIP] ou [CWR]
- Installer le Recovery ( comme une [NAND]
- Copier ta ROM.zip sur la SD
- Demarrer le tel en MAGLDR (pression maintenue sur Power jusqu'au menu)
- Selectionne (Vol+/Vol- puis Décrocher pour valider) AD Recovery

Tu es dans le CWM (Vol+/Vol- puis Décrocher pour valider)

- Fais les deux "WIPE" pour nettoyer le téléphone (conseillé sur tous les forums lors de la première utilisation.)
- Va dans "Advanced" et faites le "WIPE Dalvik Cache"
- Retour au menu précédant par la touche retour ( <- )
- Sélectionne "install zip from sdcard"
- Sélectionne LE "yes" parmi les "no"
- Recherche ta "ROM".ZIP
- Valider
- Sélectionne LE "yes" parmi les "no"

ET VOILA!!
A la fin de l'installation sélectionner "Go Back" et "Reboot Now"... c'est parti!
N'hésite pas à rebooter 2/3 fois, au fur et à mesure de la prise en main, le tel ne s'en portera que mieux à chaque fois car Linux s'optimise tout seul

Pour le choix de la ROM, c'est subjectif...Perso je tourne en Hyperdroid GBX

Dernière édition par ttersu le Dim 8 Mai 2011 - 9:40, édité 2 fois

description[RESOLU] Mettre Mon HD2 sous Android - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mettre Mon HD2 sous Android

more_horiz
ok merci de ton aide , généralement ça plante à l'installation du MAGLDR

description[RESOLU] Mettre Mon HD2 sous Android - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mettre Mon HD2 sous Android

more_horiz
je t'ai éditié mon mini tuto...

description[RESOLU] Mettre Mon HD2 sous Android - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mettre Mon HD2 sous Android

more_horiz
ok pour MAGLDR 1.13 c le fichier ROMUpdateUtility que je lance ? ou le fichier daf
?

Merci de ton aide


description[RESOLU] Mettre Mon HD2 sous Android - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mettre Mon HD2 sous Android

more_horiz
c'est marqué...DAF.exe...

description[RESOLU] Mettre Mon HD2 sous Android - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mettre Mon HD2 sous Android

more_horiz
C'est bon sa marche niquel , enfin je suis content


Merci à tous pour vos aides

description[RESOLU] Mettre Mon HD2 sous Android - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Mettre Mon HD2 sous Android

more_horiz
On peut vérouiller alors, avec tous les tutos qui trainent ce topic n'a plus de raison d'être.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre