Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Bug Caméra frontale Empty[RESOLU] Bug Caméra frontale

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

J'ai reçu ce matin le HTC Desire S que j'avais commandé via Bouygues. Install sans soucis, je m'y fais peu à peu (je viens de switcher d'un vieil iPhone Wink). Tous les tests se passent bien, y compris celui de la caméra frontale avec laquelle je fais quelques clichés.

Jusqu'à ce soir où je veux retester la frontale. J'ouvre l'appareil photo, tout est ok, j'appuie sur le bouton pour basculer sur l'objectif frontal et là l'appli se ferme avec un message signalant qu'un problème est survenu... J'ai éteint puis rallumé, testé un bon nombre de fois, toujours le même soucis, rien à faire, impossible de repasser sur la frontale...

Vu que je ne connais ni HTC, ni Android, je n'ai aucune idée d'où ça peut venir (hardware, software) ni de quoi faire pour tenter un dépannage (tout réinitialiser ?)

Merci pour vos conseils !

Julien

description[RESOLU] Bug Caméra frontale EmptyRe: [RESOLU] Bug Caméra frontale

more_horiz
Quand tu dis, tu as éteint puis rallumer? C'est juste l'écran? Ou tu as fait un redémarrage complet?

As-tu installé une application récemment qui pourrait être entrer en conflit (ce qui m'étonnerait)

description[RESOLU] Bug Caméra frontale EmptyRe: [RESOLU] Bug Caméra frontale

more_horiz
Bonjour Zepiii,

Oui j'ai fait un redémarrage complet.
J'ai installé des app mais rien qui soit en rapport direct avec la caméra (genre app de retouche photo ou autre) mais j'ai effectivement pensé à cette histoire de conflit...

ça vaut le coup que je tente une réinitialisation avant d'aller en boutique ?

après 24h d'utilisation, c'est rageant... surtout qu'en dehors de ça il tourne très bien ce desire smile

description[RESOLU] Bug Caméra frontale EmptyRe: [RESOLU] Bug Caméra frontale

more_horiz
Petite info supplémentaire :
Quand j'utilise l'app native "miroir" qui se sert de la caméra frontale : ça fonctionne. Le soucis n'est donc pas matériel (hardware) à mon avis... par contre dès que j'utilise la fonction appareil photo et que je switch sur la frontal, ça bug et ferme l'app...

Toujours preneur de pistes.

Merci
Julien

description[RESOLU] Bug Caméra frontale EmptyRe: [RESOLU] Bug Caméra frontale

more_horiz
bon clôture du thread...
Je viens de réinitialiser les paramètre de l'app "appareil photo" et ça marche de nouveau...

étrange... smile

Julien

description[RESOLU] Bug Caméra frontale EmptyRe: [RESOLU] Bug Caméra frontale

more_horiz
Bon, ok je change la balise et sujet déplacéWink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre