Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Transfert de sms lors d'un passage de rom WM à rom android Empty[AIDE] Transfert de sms lors d'un passage de rom WM à rom android

more_horiz
Bonjour a tous, je compte d'ici quelques jours me lancer dans un flash NAND android ^^ Je me suis bien renseigné ( meme si je n'hésiterai pas à solliciter votre aide le moment venu :p ) mais un problème subsiste : Comment transférer mes sms d'une version Windows à une android??

J'ai pensé a plusieurs choses pour le faire mais je ne suis pas sur du résultat :

J'utilise actuellement Myphone pour tout garder. La solution qui me semble la plus évidente est donc celle ci. Mais est ce que myphone peut fonctionner sur android?

J'ai aussi pensé à outlook. C'est un logiciel que je n'ai pas et dont je ne sais pas me servir . Ma question est donc Outlook permet il de sauvegarder les sms? Si oui,comment? (Je sais qu'il fonctionne pour les contacts mais je veux les sms)

J'ai enfin entendu parlé d'utilitaire de sauvegarde comme pimbackup qui permettrait de sauvegarder tout sur sa carte sd ( reprenez moi si je me trompe). Ma première interrogation est Est ce que ce logiciel fonctionne sur les deux OS?. Ensuite j'aimerai que quelqu'un ait la gentillesse de me détailler la marche à suivre pour ce que je veux faire.

Si vous avez d'autres solutions, bien sur n'hésitez pas ! ^^

Merci par avance smile

Dernière édition par Nooaaah le Lun 16 Mai 2011 - 23:27, édité 1 fois

description[AIDE] Transfert de sms lors d'un passage de rom WM à rom android EmptyRe: [AIDE] Transfert de sms lors d'un passage de rom WM à rom android

more_horiz
Tu les sauvegarde sur ta SIM, et tu les restaure après...je crois que c'est possible.

description[AIDE] Transfert de sms lors d'un passage de rom WM à rom android EmptyRe: [AIDE] Transfert de sms lors d'un passage de rom WM à rom android

more_horiz
Euh... il y a plus de 20 000 sms ^^ la sim peut en contenir 30. J'avoue que j'ai un peu la flemme de faire 30 par 30 !

description[AIDE] Transfert de sms lors d'un passage de rom WM à rom android EmptyRe: [AIDE] Transfert de sms lors d'un passage de rom WM à rom android

more_horiz
[AIDE] Transfert de sms lors d'un passage de rom WM à rom android 978827 tu va y passer des heures... 20 000 SMS? comment t'as fais?

description[AIDE] Transfert de sms lors d'un passage de rom WM à rom android EmptyRe: [AIDE] Transfert de sms lors d'un passage de rom WM à rom android

more_horiz
J'ai une copine bavarde lol

description[AIDE] Transfert de sms lors d'un passage de rom WM à rom android EmptyRe: [AIDE] Transfert de sms lors d'un passage de rom WM à rom android

more_horiz
et pourquoi tu gardes tout ça? Tu me dira , ça ne me regarde pas...
sinon, j'ai lu qqch quelque part, si je trouve je te dis.

description[AIDE] Transfert de sms lors d'un passage de rom WM à rom android EmptyRe: [AIDE] Transfert de sms lors d'un passage de rom WM à rom android

more_horiz
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE]

description[AIDE] Transfert de sms lors d'un passage de rom WM à rom android EmptyRe: [AIDE] Transfert de sms lors d'un passage de rom WM à rom android

more_horiz
S'il vous plait j'ai vraiment besoin de votre aide... J'ai beau chercher je ne trouve rien . N'y a t'il pas une personne qui ait eu à effectuer la même démarche?? Sad

description[AIDE] Transfert de sms lors d'un passage de rom WM à rom android EmptyRe: [AIDE] Transfert de sms lors d'un passage de rom WM à rom android

more_horiz
salut
je crois que myPhoneExplorer fait ca.

description[AIDE] Transfert de sms lors d'un passage de rom WM à rom android EmptyRe: [AIDE] Transfert de sms lors d'un passage de rom WM à rom android

more_horiz
Désolé de ne pas avoir pu répondre, j'ai eu quelques soucis avec mon FAI. J'ai bien essayé myphonexplorer mais ce dernier ne fonctionne pas pour les portables wm 6.5 :s

Me suis je trompé?

Y a t il une autre solution ?

Merci par avance

EDIT :
Je pense avoir enfin trouvé une solution sur un site anglais. Je test ca et je vous dis ^^

description[AIDE] Transfert de sms lors d'un passage de rom WM à rom android EmptyRe: [AIDE] Transfert de sms lors d'un passage de rom WM à rom android

more_horiz
sinon tu avais Titanium Backup ou Pimp backup me semble-t-il...

Mais oui, tiens nous aau courrant Wink

description[AIDE] Transfert de sms lors d'un passage de rom WM à rom android EmptyRe: [AIDE] Transfert de sms lors d'un passage de rom WM à rom android

more_horiz
Bonjour,
je voudrai savoir où ça en est, car j'ai le même problème.
En effet MyPhone marche aussi pour Android, mais pas pour WM.

Comment récupérer mes sms de mon tel WM pour les restaurer sur mon tel Android ?

description[AIDE] Transfert de sms lors d'un passage de rom WM à rom android EmptyRe: [AIDE] Transfert de sms lors d'un passage de rom WM à rom android

more_horiz
Bonsoir, je crois que je vais faire un heureux smile

Pendant toute la semaine j'ai cherché plus ou moins sérieusement une méthode qui marche. Et aujourd'hui comme jen avais marre de m'embeter su windows, j'y ai passé ma journée !! ( si si ... 14h jusqu'a maintenant) J'ai essayé plein de choses qui n'ont pas marché.

Sauf que à l'instant ou je parle je crois enfin avoir trouvé la solution! Mon portable est actuellement en train d'uploader TOUT mes messages sur Gmail ( oui oui je tourne bien sous windows ). Comment je fais? Bah j'utilise SMSsyncup !

Bien sur il faut posséder un compte Gmail avec la fonction IMAP activée (« Paramètres > Transfert et POP/IMAP > Accès IMAP »).

Une fois ceci fini ( 20892 textos... ca va me prendre la nuit xD ), il me suffira de passer sous android ( <3 ) et d'installer SMS backup + ( présent sur le market apparement) afin de restaurer !!

Bon bah je croise les doigts et j'espère que ca marchera aussi pour toi !

description[AIDE] Transfert de sms lors d'un passage de rom WM à rom android EmptyRe: [AIDE] Transfert de sms lors d'un passage de rom WM à rom android

more_horiz
Tiens mois informé Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre