Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] splashscreen HTC HD2 Empty[AIDE] splashscreen HTC HD2

more_horiz
Bonjour/Bonsoir
Voila j ai lus qu'on pouvez modifier le splashscreen du HTC desire et je voudrais savoir si il serait possible de modifier celui du HTC hd2 si quelqu'un pourrait m'aiguiller sa serai gentil Merci Bcp

description[AIDE] splashscreen HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] splashscreen HTC HD2

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] + Titre clair et précis

description[AIDE] splashscreen HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] splashscreen HTC HD2

more_horiz
Dsl pour l'oublie de balise
PS: mon titre est clair

description[AIDE] splashscreen HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] splashscreen HTC HD2

more_horiz
Oui, c'est bon Wink

Pas de souci Wink

Désolé, je ne peux pas te répondre mais quelqu'un va te dire ça mieux que moi !

A +

description[AIDE] splashscreen HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] splashscreen HTC HD2

more_horiz
up

description[AIDE] splashscreen HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] splashscreen HTC HD2

more_horiz
Si tu parles de l'animation de boot de Android, tu cherches le fichier Bootanimation.zip dans le systéme de ton phone, tu le sauvegardes dans un coin et tu le remplaces par un autre fichier. Comme ca si ca ne va pas, tu remet l'ancien et pas de soucis.

Le fichier peut se trouver dans:

/system/customize/ressource/

ou

/data/local/

ou

/system/media/

Comme l'écran du HD2 fait la même taille que celui du Desire HD, tu cherches des bootanimation pour Desire HD, ça devrait le faire.

Essaye celui ci par exemple:

ANDROID PARTICLES (4,8Mo)


[AIDE] splashscreen HTC HD2 Bootanim31
TELECHARGEMENT
Source cuisine UOT


Si il fonctionne

description[AIDE] splashscreen HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] splashscreen HTC HD2

more_horiz
Merci pour ta réponse Ludo mais moi je parles d avoir un truc dans ce style la regarde
https://i.servimg.com/u/f20/16/50/19/48/e0aadd11.png
Si tu sais comment on fait la manip sur hd2 peut être que ce n'est pas possible la est la grande question sur sa je n'y connais rien du tout.
Merci.
PS: peux tu me filer des lien pour DL des bootanimation.

description[AIDE] splashscreen HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] splashscreen HTC HD2

more_horiz
Bonjour zeeleer !

Premièrement boot-animation et splash-screen ce n'est pas la même chose.
Sur un HTC sans modification le boot-animation est celle qu'on voit un écran blanc avec "HTC" en vert et des écriture en noir qui progresse pour former "quickly brillant" ou un truc de même. Il peut être modifiable facilement avec quasiment tous les téléphones. Mais par contre j'ai malheureusement entendu (ben lu à quelque part) que pour les clients d'Orange c'est impossible ... J'trouve cela bizarre quand même, car c'est un changement de la ROM interne. En changeant de ROM tu le perderas. Certain ROM en a un déjà prédéfinie et personnalisé pour leur ROM. Le splash-screen personnellement je ne me souvient vraiment plus à quoi qu'il ressemble lol dsl ça fait trop longtemps. Le splash-sreen est juste plus difficile à le modifier car il n'a rien à voir avec la ROM. Une fois changé, tu pourrais changer de ROM autant que tu veux et elle sera toujours là. C'est un changement permanent interne du téléphone, par commande adb et fastboot (commande ddos)

Si c'est bien le splash-screen que tu veux changer, OK !

Premièrement la question la plus importante : Quel est ton OS ?

Pour windows, je pourrais t'aider un petit peu malheureusement, mais la configuration du SDK est pas mal plus simple sur windows que sous Linux.
Si tu es sous linux: Bonne chance ! lol dsl. Mais par conséquent je pourrais plus t'aider facilement !

P.S. : Désolé, mais je ne me connecte pas souvent à ce forum (ben finalement à tous les forums), donc je risque de répondre pas trop trop vite.

P.S.2 : je suis Québécois, donc je ne peux pas faire de tests avec des FAI européen. J'utilise Telus.

Dernière édition par Yanik06 le Ven 10 Juin 2011 - 12:31, édité 1 fois

description[AIDE] splashscreen HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] splashscreen HTC HD2

more_horiz
Resalut !
zeeleer a écrit:
PS: peux tu me filer des lien pour DL des bootanimation.

Des liens ? Si ton téléphone est "rooté" encore plus simple. Fais une recherche dans android market pour "boot animation". Tu verras des appliactions (Presque tous payant, mais bon ...), mais attention Il faut qu'il soit pour le HD2 soif des image d'animation de 540 X 960. Tu peux aussi faire une recherche sur google pour trouver des .apk compatible à la taille de ton écran et des les installer par astro/install manager/etc ... Habituellement les apk les télécharges et les installes tous seules, s'il ne les fait pas, faut juste changer les fichiers manuellement par invite de commande. Mais il faudra le SDK fonctionnel. Mais ... je pense qu'on peut même juste flash le .zip de l'animation par le recovery. Je vais faire un essais sur mon Desire pour voir si ça fonctionne.

Édité : Essaie terminé ! Mais sans succès. En tout cas de mon côté j'ai pas été capable de le changer juste en le flashant dans le recovery seulement par adb.

À ne pas prendre pour toi, mais pour les écrans 480 X 800 (comme pour le HTC Desire) :
Boot animation changer pro, jusqu'à présent j'ai vu aucun bug, mais ne possède pas trop de choix
Boot Animation Installer, Pas mal beaucoup plus de choix, mais moi, personnallement, j'ai déjà rencontrer quelques bugs, mais très bien quand même.


P.S. : Si quelqu'un sait comment faire une boucle d'animation dans le fichier txt ou bien de multiplier par 5 je sera très reconnaissais.

description[AIDE] splashscreen HTC HD2 Emptychanger ton splashscreen

more_horiz
source :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=895089

Telecharge le fichier suivant
nbimg v1.1.zip - [Click for QR Code] (630.1 KB, 2931 views)
http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=489842&d=1294844015






1….Tout d’abord décompresse le dossier : nbimg1.1.zip
Vous y trouvez 3 fichiers :
CustomRUU.exe
MakeNBH.bat
nbimg.exe
2….Ensuite prends une image de taille 480x800
Celle-ci est en jpeg enregistrer la en .bmp(bitmap)
3….mettre cette image dans le dossier nbimg1.1
4….clic droit sur le fichier makeNBH.bat
(une fenetre en DOS s’ouvre pas d’inquitetude)
5….choisir l’option 1
6…. Cliquer sur « entrée »2fois
La fenetre se ferme
Dans le dossier nbimg se trouve maintenant 5 fichiers
Demarrer le phone en bootloader
Lancer le programme CustomRUU.exe et attendre la fin de l’operation
Votre phone redemarre et voila votre nouveau splash
[img][/img]

description[AIDE] splashscreen HTC HD2 EmptyProblème sur HD2 NexusHD2 ICS 4.0.3 CM9 V1

more_horiz
Salut,
j'ai testé mais il doit me manquer un truc...
En mode bootloader ça se lance mais la barre de progresssion reste à 0%, l'update se fait pas, jusqu'à avoir ERROR 262: UPDATE ERROR. je précise que le PC voit le Tél comme "Qualcomm CDMA ..." dans "Périphériques et imprimantes" et HTC sync est à jour et dit aucun appareil connecté.
Donc pour le plaisir je teste:
démarrer sous MAGLDR, je fais un AD hardreset, je met en USB Flasher mode, mais CustomRUU.exe ne vois pas le téléphone (pourtant branché Wink ), HTC sync non plus...
J'ai testé une Rom _HTC HD2_RUU_Leo_S_HTC_FRA_3.14.406.2_Radio_15.42.50.11U_2.15.50.14_LEO_S_Ship.exe
et une Energy.Leo.29022.Sense2.5.FRA.Cookie.2.0.sencity.Jul.08 pour voir mais c'est pareil; pas moyen de reflasher.
Je sèche un peu la, quelqu'un voit-il ce qui me manque?

Dernière édition par Sejay le Dim 22 Jan 2012 - 22:47, édité 1 fois

description[AIDE] splashscreen HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] splashscreen HTC HD2

more_horiz
Bonsoir Sejay,

Ta demande a plus de chance d'être entendue à la section Android pour HD2...
Spécialement ici:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/f50-hd2-and-informations-et-assistance

description[AIDE] splashscreen HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] splashscreen HTC HD2

more_horiz
OK je vais voir, merci ttersu [AIDE] splashscreen HTC HD2 750705

description[AIDE] splashscreen HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] splashscreen HTC HD2

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

description[AIDE] splashscreen HTC HD2 Emptypour sejay

more_horiz
Sejay a écrit:
Salut,
j'ai testé mais il doit me manquer un truc...
En mode bootloader ça se lance mais la barre de progresssion reste à 0%, l'update se fait pas, jusqu'à avoir ERROR 262: UPDATE ERROR. je précise que le PC voit le Tél comme "Qualcomm CDMA ..." dans "Périphériques et imprimantes" et HTC sync est à jour et dit aucun appareil connecté.
Donc pour le plaisir je teste:
démarrer sous MAGLDR, je fais un AD hardreset, je met en USB Flasher mode, mais CustomRUU.exe ne vois pas le téléphone (pourtant branché Wink ), HTC sync non plus...
J'ai testé une Rom _HTC HD2_RUU_Leo_S_HTC_FRA_3.14.406.2_Radio_15.42.50.11U_2.15.50.14_LEO_S_Ship.exe
et une Energy.Leo.29022.Sense2.5.FRA.Cookie.2.0.sencity.Jul.08 pour voir mais c'est pareil; pas moyen de reflasher.
Je sèche un peu la, quelqu'un voit-il ce qui me manque?



est il possible de commencer par le debut sejay

est ce suite à mon post et au manip que ta planté ??

est ce que ton HD2 demarre quant meme ,si oui
decoche le mode debogage
decoche aussi usb au pc ou alors mode disc storage et recommence en suite mon post

description[AIDE] splashscreen HTC HD2 EmptyPrécisions

more_horiz
Yes Warrior! [AIDE] splashscreen HTC HD2 750705

Donc j'suis sous Nexus ICS CM9 V1.2, avant j'étais avec une rom Energy WM qui m'avait installé un spash screen Energy.

J'ai testé ta méthode pour changer le splash screen, ça marche pô. [AIDE] splashscreen HTC HD2 687140

J'ai voulu reflasher une rom WM en me disant qu'il y a besoin de la connexion avec le "gestionnaire pour appareil mobile windows" mais j'ai pas réussi à flasher (en suivant la méthode : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37686-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2).

Sinon y'a pas de soucis avec la rom nexus, le HD2 fonctionne bien. Pas eu de plantage suite à toutes mes tentatives infructueuses.

Je vais essayer demain en décochant ce que tu me dis, et je viendrais faire le retour.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre