Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[PROBLEME] Message : SDCard Damaged Empty[PROBLEME] Message : SDCard Damaged

more_horiz
Salut,

Je possède une sdcard de 8GB et sur la carte j'avais 2GB de fichier (documents, mp3, vidéos etc). Donc il doit me rester logiquement 6GB de mémoire libre, mais mon téléphone me dit le contraire et qu'il me reste 123MO o_O. Je décide de copier tous les fichiers sur mon mac et devoir leurs tailles réel et pas de changement toujours 2GB enfin un peu moins.

Et en supprimant tous les fichier (sans formater) il me reste toujours 123MO de libre. Je décide de formater et comme je n'ai pas de cardreader je branche le câble usb sur mon mac. Il reconnait le lecteur et je formate en FAT32. Et là pas de soucis je retrouve mes 8GB je remets mes fichiers.

Hélas! après avoir inseré la sdcard, je démarre mon téléphone et j'ai un message "SDCard Damaged" Impossible de le MOUNT. On me propose de formater, mais ça ne marche pas depuis le téléphone. Je passe en mode USB Mass Storage, mais ça ne veut plus fonctionner ça cherche ça cherche. Et seul moyen pour que le mode USB Mass Storage fonctionne, je suis obligé d'aller dans le ClockWord > Mount and Storage... et là je peux formater de toutes les manières mais j'ai toujours le même message.

Il y a t-il une solution contre ça ? ou cela veut dire que la SDCard est HS et acheter un autre ?

Merci à vous je vous mets une vidéo du soucis.

description[PROBLEME] Message : SDCard Damaged EmptyRe: [PROBLEME] Message : SDCard Damaged

more_horiz
Salut,

Tu as le même soucis avec toutes les cartes SD ou juste celle ci?

description[PROBLEME] Message : SDCard Damaged EmptyRe: [PROBLEME] Message : SDCard Damaged

more_horiz
Je n'ai qu'une sd Sad
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre