Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO]Très décus par le Desire S

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
cadkey
DEDO
Sony
FRASEB1
swiffy93
sugarmice
10 participants

description[INFO]Très décus par le Desire S Empty[INFO]Très décus par le Desire S

more_horiz
Bonjour à tous,

Je possède un iPhone 3GS et en attendant de le changer , j'ai craqué pour le Desire S histoire de voir à quoi ressemble Android + Sens

Résultat, extrêmement déçu :

- Autonomie ridicule: 2 a 3 h en surf wifi intensif.
En utilisation light, il faut charger tous les soirs.

- Écran superbe mais 100 % illisible en extérieur. Pour y voir à peine quelque chose, il faut régler la luminosité sur Auto pour qu'elle passe plein pot, et là l'autonome fond encore plus vite.

- Plus de bouton physique => l faut systématiquement appuyer sur le BP marche de l'écran => pénible lorsque l'écran s'était toutes les 10 s ( sinon pb batterie )
=> Une astuce pour démarrer le téléphone en appuyant sur une touche tactile ?

- Le problème le plus gênant à mon gout : Le scrolling des pages internet qui n'est pas fluide. Il y a des saccades systématiques , pénibles et d'autant plus marquées que le facteur de zoom est faible.
Comparé avec le iPhone 3GS il n'y a pas photo ( imaginez avec l'iPhone 4 )

Je suis repassé en Rom HTC officielle ( Orange avant ) mais aucun gain de performance

Qu'an pensez-vous ? C'est pareil chez vous ? La comparaison de surf sur internet avec un iPhone même vieux modèle est très largement en faveur de l'iPhone

Peux-etre des paramètres à règler ?

Merci d'avance

Thierry

description[INFO]Très décus par le Desire S EmptyRe: [INFO]Très décus par le Desire S

more_horiz
que dire de plus a part revend le et reprend le même phone que tout le monde (iphone)

P.S: tu a oublier de dire aussi que les widgets sont moche par rapport aux d'icones trop trop beau de l'iphone, que pouvoir personnalisé sont interface comme bon nous semble histoire de ne pas avoir la même que tout le monde c'est vraiment pourrie, les fond d'écran animés sont a chier et que l'iphone est le plus beau, le plus merveilleux des téléphone mais dommage il ne fais pas encore le café

P.S 2 : sérieusement l'iphone aussi tu dois le rechargé tout les soir et si le surf internet ne te plait pas télécharge sur le market un autre navigateur

description[INFO]Très décus par le Desire S EmptyRe: [INFO]Très décus par le Desire S

more_horiz
sugarmice a écrit:
Bonjour à tous,

Je possède un iPhone 3GS et en attendant de le changer , j'ai craqué pour le Desire S histoire de voir à quoi ressemble Android + Sens

Résultat, extrêmement déçu :

- Autonomie ridicule: 2 a 3 h en surf wifi intensif.
En utilisation light, il faut charger tous les soirs.

- Écran superbe mais 100 % illisible en extérieur. Pour y voir à peine quelque chose, il faut régler la luminosité sur Auto pour qu'elle passe plein pot, et là l'autonome fond encore plus vite.

- Plus de bouton physique => l faut systématiquement appuyer sur le BP marche de l'écran => pénible lorsque l'écran s'était toutes les 10 s ( sinon pb batterie )
=> Une astuce pour démarrer le téléphone en appuyant sur une touche tactile ?

- Le problème le plus gênant à mon gout : Le scrolling des pages internet qui n'est pas fluide. Il y a des saccades systématiques , pénibles et d'autant plus marquées que le facteur de zoom est faible.
Comparé avec le iPhone 3GS il n'y a pas photo ( imaginez avec l'iPhone 4 )

Je suis repassé en Rom HTC officielle ( Orange avant ) mais aucun gain de performance

Qu'an pensez-vous ? C'est pareil chez vous ? La comparaison de surf sur internet avec un iPhone même vieux modèle est très largement en faveur de l'iPhone

Peux-etre des paramètres à règler ?

Merci d'avance

Thierry



Même constat pour ma part, j'ai remis mon 3gs en service.

description[INFO]Très décus par le Desire S EmptyRe: [INFO]Très décus par le Desire S

more_horiz
Je ne connais pas le desire S...Donc, je ne peux pas juger...

@ FRASEB1,

Et comparé au DHD, tu en penses quoi ?

description[INFO]Très décus par le Desire S EmptyRe: [INFO]Très décus par le Desire S

more_horiz
Bon, c'est vrai que je ne parle que des points négatifs.
Tous le reste est très bien, en particulier la perso poussée et les fonctionnalités offertes.
Je suis juste déçu par le surf internet qui n'est pas fluide car c'est ce que j'utilise le plus sur mon smartphone ( j'ai au autre mobile boulot pour téléphoner ), et sur ce point l'iPhone est plus agréable à utiliser.
Peux-être qu'une mise à jour améliorera ce point car au niveau matériel je pense qu'il y a largement ce qu'il faut.

description[INFO]Très décus par le Desire S EmptyRe: [INFO]Très décus par le Desire S

more_horiz
Tu as installé adobe flash player 10.3 ???

description[INFO]Très décus par le Desire S EmptyRe: [INFO]Très décus par le Desire S

more_horiz
Sony a écrit:
Je ne connais pas le desire S...Donc, je ne peux pas juger...

@ FRASEB1,

Et comparé au DHD, tu en penses quoi ?

Sans parler des différences "physiques" (taille écran, apn 8M), le DHD et le DS je trouve que c'est pareil.
Avec un petit +1 au DHD car le root est possible facilement et que le dev de roms sur cette plateforme est actif

description[INFO]Très décus par le Desire S EmptyRe: [INFO]Très décus par le Desire S

more_horiz
Non, je n'ai pas mis à jour Flash Player ( depuis le flashage en Rom HTC )
Par-contre je crois qu'on peut le désactiver ( plug-in ). Ca améliore peut-être les choses ( impossible de tester dans l'immédiat car je suis en Chine et mon Desire S est resté en France ! )

description[INFO]Très décus par le Desire S EmptyRe: [INFO]Très décus par le Desire S

more_horiz
@Frase81,
Si tu trouves les 2 équivalents, alors je ne suis pas du tout d'accord avec vous (en tout cas avec le DHD)...
Ma femme a un 3GS et franchement, c'est de la m.... ! Et ne me parlez pas de fluidité :

1: ce n'est pas plus fluide...Ou alors, il faut me dire à quel niveau...
2: c'est monotâche...Une aberration...
3: J'ai mis 30 minutes à lui mettre la sonnerie qu'elle voulait et en passant par l'ordinateur en plus (alors qu'on ne vienne plus me parler de simplicité avec itunes...)
4: J'ai rarement vu un soft aussi lourd (itunes) et mal foutu...
5: sans parler du fait qu'il n'y a pas la faculté de le mettre en usb et le reste...
Enfin bref, tous les OS ont des défauts mais c'est un peu facile de dire : c'est de la merde...Je repasse sur iphone... Wink


@sugarmice
Non, justement, mets à jour adobe...Ca va améliorer les choses...

description[INFO]Très décus par le Desire S EmptyRe: [INFO]Très décus par le Desire S

more_horiz
Ca devient trés chiant, dés qu'il y a un échange entre les qualités et défauts iPhone et Android ça dégénére.
Faut savoir accepter que les autres ne partagent pas votre avis.

description[INFO]Très décus par le Desire S EmptyRe: [INFO]Très décus par le Desire S

more_horiz
Mort de Rire

Je donne mon avis justement...Et ça ne dégénère pas...Mais j'en ai marre que l'on critique toujours tout sans voir les défauts majeurs de l'IOS...

Et Android n'est pas exempt de défaut...Je l'ai dit et je le sais...

Et je ne vois pas pourquoi tu dis que ça dégénère...

description[INFO]Très décus par le Desire S Empty[INFO] Très décu par le Desire S

more_horiz
Franchement, je ne vois pas pourquoi vous vous énervez ainsi.
Je dis juste que la navigation internet sur le Desire S est moins fluide que sur l'iPhone 3GS. C'est un fait.
Maintenant l'iPhone est verrouillé dans tous les sens ( pas de flash ... ) et c'est certainement pour cette raison qu'il est plus fluide avec un hardware moins élaboré.
En attendant il y a peut-être moyen d'optimiser le Desire S ( paramétrage, autre navigateur, désactiver Sens ... ) pour améliorer les perfs de son browser et tirer pleinement profit de son hardware.
C'est plutôt là dessus que j'attends vos réactions !


Dernière édition par sugarmice le Mar 21 Juin 2011 - 18:53, édité 1 fois

description[INFO]Très décus par le Desire S EmptyRe: [INFO]Très décus par le Desire S

more_horiz
moi j'attends que tu mettes un titre à ton topic Wink
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?

Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

description[INFO]Très décus par le Desire S EmptyRe: [INFO]Très décus par le Desire S

more_horiz
Sans être affirmatif car je n'ai jamais eu d'iPhone, je crois qu'il ne lit pas le flash, via flash player adobe ou autre.
Ca s'expliquerait ainsi.

description[INFO]Très décus par le Desire S EmptyRe: [INFO]Très décus par le Desire S

more_horiz
Je ne m'énerve pas du tout en l'occurrence ! Wink

C'est Frase qui a pris la mouche...

description[INFO]Très décus par le Desire S EmptyRe: [INFO]Très décus par le Desire S

more_horiz
je possede un desire s et je trouve que c'est un éxélent téléphone plein de resource grace a android et je n'est aucun problem avec, il est fluide, rapide et les gens qu'il le critique ne savent tout simplement pas l'exploiter et s'en servire, MODERE PAR SONY

EDIT : On arrête ce débat à la noix et on revient au sujet MERCI !!!

description[INFO]Très décus par le Desire S EmptyRe: [INFO]Très décus par le Desire S

more_horiz
sugarmice a écrit:
Franchement, je ne vois pas pourquoi vous vous énervez ainsi.
Je dis juste que la navigation internet sur le Desire S est moins fluide que sur l'iPhone 3GS. C'est un fait.
Maintenant l'iPhone est verrouillé dans tous les sens ( pas de flash ... ) et c'est certainement pour cette raison qu'il est plus fluide avec un hardware moins élaboré.
En attendant il y a peut-être moyen d'optimiser le Desire S ( paramétrage, autre navigateur, désactiver Sens ... ) pour améliorer les perfs de son browser et tirer pleinement profit de son hardware.
C'est plutôt là dessus que j'attends vos réactions !


juste la navigation internet moins fluide et aussi pour reprendre tes termes :


- Autonomie ridicule: 2 a 3 h en surf wifi intensif.
En utilisation light, il faut charger tous les soirs.

- Écran superbe mais 100 % illisible en extérieur. Pour y voir à peine quelque chose, il faut régler la luminosité sur Auto pour qu'elle passe plein pot, et là l'autonome fond encore plus vite.

- Plus de bouton physique => l faut systématiquement appuyer sur le BP marche de l'écran => pénible lorsque l'écran s'était toutes les 10 s ( sinon pb batterie )
=> Une astuce pour démarrer le téléphone en appuyant sur une touche tactile ?

je ne dis pas qu'android est le meilleur mais il a l'avantage de ne pas avoir copier ce qui ce faisait (WinMo, IOS, Symbian...), et d'être totalement différent alors que d'autre se contente de faire un mix entre plusieur systeme.

Android tourne sur tellement de machine différentes que tout le monde peut trouvé chaussure a son pied alors que IOS ne tourne que sur un Iphone donc pas de choix de taille d'écran, de prix, de couleur, avec clavier physique ou sans, appareil photo 3 5 8mp et j'en passe

Je sais que passé d'un système à un autre est déroutant je suis passé de symbian à WinMo puis à Black B et enfin Android et je trouve qu'il me correspond bien.

Le DS n'ai peut être pas le meilleur Androphone mais ce que tu lui reproche tu peu également le reproché à l'iphone

description[INFO]Très décus par le Desire S EmptyRe: [INFO]Très décus par le Desire S

more_horiz
Very Happy allez on dit iphone = htc desire S avec leurs qualités et défauts.
Pour mettre tout le monde d'accord, on peut dire qu'aucun des deux n'est parfait, cela vous va?

description[INFO]Très décus par le Desire S EmptyRe: [INFO]Très décus par le Desire S

more_horiz
[INFO]Très décus par le Desire S 2325459160

description[INFO]Très décus par le Desire S EmptyRe: [INFO]Très décus par le Desire S

more_horiz
Il faut de tout pour tout le monde, c'est un fait, mais comparons ce qui est comparable svp, en nav internet si tu désactives le flash sous android pour te mettre au niveau d'IOS et que tu compares avec l'iPhone pour voir, car forcément flash est gourmand et ralenti un poil la nav (bien que j'ai déjà comparé mon Incredible S à un iPhone 4 et franchement c'était à pleurer) mais bon j'ai un cpu OC à 1.8Ghz ceci explique peut être cela..

Pour le reste c'est une question d'usage, et pour la batterie il faut régler les synchros, car par défaut tout en automatique chaque heure ou 1/2 heure ça plombe effectivement la batterie, mais quand je vois qu'avec mon Incredible S je rentre tous les soirs avec au minimum 40% de batterie restante, vous m"étonnez avec vos consos de fous....

description[INFO]Très décus par le Desire S EmptyRe: [INFO]Très décus par le Desire S

more_horiz
moi quand je rentre après le taf sur mon DS il me reste entre 50 et 40 % et pourtant au taf tout dépend de l'endroit ou je bosse mais parfois il recherche le réseau pendant plusieur heure, je joue environ 40 min je vais sur le net puis le soir je vide la batterie en jouant en regardant des video sur youtube ou en me servant de l'appli "phone my pc" mais si le soir je ne vide pas ma batterie je tien facile 2 jours

description[INFO]Très décus par le Desire S EmptyRe: [INFO]Très décus par le Desire S

more_horiz
Perso je suis aussi plus pour le HTC (pas forcément le DS cependant, à cause de sa ROM 2.3.3 d'origine pas facile à mettre en S-OFF.. :S Mais c'est pas impossible, ça demande juste un peu plus de recherche)..

C'est vrai que les iPhone on en voit dans les mains de n'importe quel blaireau (ou belette ^^) de nos jours, son prix -pourtant prohibitif pour ce que c'est niveau hardware- ne le rend plus aussi 'élitiste' qu'avant (pourtant, j'ai beau regarder autour de moi, je ne trouve pas que le niveau de vie moyen a augmenté dans ce pays. Donc ça doit vouloir dire que les bons plans pour en dégotter un à bas prix se sont multipliés ces derniers temps)...
Et bon, c'est vrai que les HTC sont un poil moins chers, et beaucoup plus configurables (une fois rootés, évidemment)..
Sans compter qu'on a la "griffe" du noyau Linux sur Android, gage d'extrême stabilité et sécurité (encore que, iOS et son noyau hybride Mach/BSD n'est pas mal non plus. Mais c'est justement cet aspect "bâtard" -et propriétaire qui plus est- du noyau qui me chagrine).
Cela dit, c'est vrai qu'il faut faire gaffe aux applis/widgets qu'on laisse tourner, ma batterie tombe à moins de 20% en une heure /1h30 si j'ai le malheur d'oublier de déconnecter le GPS ou le BT tout de suite après usage, avec mes 3 comptes email synchronisés par push.. :S

(ça se sent pas trop que je suis jaloux des possesseurs d'iPhone4 ? Non hin ? rassurez-moi siouplé... ^^)

description[INFO]Très décus par le Desire S EmptyRe: [INFO]Très décus par le Desire S

more_horiz
Ok pour les possibilités de configuration d'Android et les options de partage que j'apprécis, par contre niveau stabilité et rapidité l'iPhone garde la tête et de loin. Android pour pouvoir en profiter pleinement faut être un geek.L'iPhone reste accessible au grand public, j'ai plusieurs amies qui ont Jailbreak leurs iDevices et ont installé des applications venant de Cydia par exemple.
Et l'iPhone reste la franchise la plus vendue trés certainement pour ses mêmes raisons.

description[INFO]Très décus par le Desire S EmptyRe: [INFO]Très décus par le Desire S

more_horiz
FRASEB1 a écrit:
Ok pour les possibilités de configuration d'Android et les options de partage que j'apprécis, par contre niveau stabilité et rapidité l'iPhone garde la tête et de loin.

Euh, ça se discute aussi ça.. J'ai eu l'occasion de jouer avec le 3GS de mon bon papa (qui est plus ou moins "stock" et même pas jailbreaké, il ne s'en sert que pour consulter CyberMut et Boursorama en ligne, pas une seule appli tierce installée à part ça.. ^^), bah j'ai pas été impressionné par sa fluidité et sa rapidité..
(et si Safari est de la même qualité que sur PC, j'ose même pas imaginer ce que ça peut être -sur PC cette salo£ù%ie me plante à la g..figure toutes les 20mins avec même pas 25 onglets ouverts, tandis que Firefox ou Opera en supportent jusqu'à 120-140 sans trop broncher -c'est juste mes disques durs qui hurlent à cause du swap constant.. xD)

FRASEB1 a écrit:
Android pour pouvoir en profiter pleinement faut être un geek.L'iPhone reste accessible au grand public, j'ai plusieurs amies qui ont Jailbreak leurs iDevices et ont installé des applications venant de Cydia par exemple.
Et l'iPhone reste la franchise la plus vendue trés certainement pour ses mêmes raisons.


Bah oué, et c'est pour ça que j'aime Android : parce que en exploiter la quintessence n'est pas à la portée du premier béotien venu, et qu'il faut un effort de documentation et de compréhension pour y arriver. c'est didactique. Very Happy
Et c'est bien pour ça que Apple est le leader : leur produits sont pensés pour être faciles d'utilisation, "ready out-of-the-box".
Mais ça a un prix, et on se retrouve à payer 50% de plus pour du matériel équivalent à ce qu'on pourrait avoir avec de l'open-source préinstallé (ou même du propriétaire : voir le Samsung Wave S8500 sous Bada, qui était globalement similaire à un Galaxy niveau hardware, y'avait que l'OS qui différait. Et la gestion de la mémoire catastrophique :S Au moins sous Android, ce genre de truc se customise, pour qui veut bien chercher la solution assez loin et n'a pas peur de "mettre les mains dedans". ^^).

description[INFO]Très décus par le Desire S EmptyRe: [INFO]Très décus par le Desire S

more_horiz
FRASEB1 a écrit:
Ok pour les possibilités de configuration d'Android et les options de partage que j'apprécis, par contre niveau stabilité et rapidité l'iPhone garde la tête et de loin. Android pour pouvoir en profiter pleinement faut être un geek.L'iPhone reste accessible au grand public, j'ai plusieurs amies qui ont Jailbreak leurs iDevices et ont installé des applications venant de Cydia par exemple.
Et l'iPhone reste la franchise la plus vendue trés certainement pour ses mêmes raisons.


Il faut pas forcément être un geek, ma femme est loin d'être une geek et pourtant elle a un DHD, ma belle-mère est a des années lumières de la "geekitude", pourtant elle a un Mororola Defy et pour profité pleinement de n'importe quel téléphone il faut être un peu geek (Iphone, Android, WinMo...)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre