Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+38
body67300
B1LouTe
vinzhell
motus_&
gryns
Fred3d
xlxlxlxl
Chapo
ptidav44
PoPeY
scofild
eivissa
claude01
Davids777
kika
michd
ares72100
Pyrana
milmoul
Fabio
bonnyf
NicoMCH
sowan9
weshdu57
Kindly
Nico
Yohng
osmos
mohican22
Dark Vador
ypppop
flo90
Greg944
Layfon
GORA
fcna
chouch
jackHD
42 participants

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
kernel utilisé: 2.6.35.11-ninphetamine-2.0.5+ninpo@titan #20

niveau conso le top par rapport a la V5

bon ok, j'ai downclocker mon tel à 800Mhz en retour ma batterie tient 2j le weekend et la semaine avec les exchanges, sms et le reste je suis à 2.5% par heure en moyenne

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
Merci pour ces éléments ares72100.

Au niveau du flash de cette rom as-tu pris des précautions particulières concernant la batterie:
- flash à 100%
- wipe battery stats
- calibration de la batterie après flash
...

Je me demande si tous ces éléments ont vraiment une incidence sur la tenue de la batterie. [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 123544

Pour ce qui est du downclock, tu downclock ton tél en permanence ou seulement écran éteint?

2.5% / heure c'est pas mal pour une utilisation professionnelle.

Merci à toi.

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
alors au niveau du flash:
j'ai fait un wipe data factory reset
installation du la rom stock KH3
installation de la lite'ning 6.1

la batterie etait à genre 40% il me semble
et la calibration n as jamais été faite car je ne connais pas la manipulation


mon objectif est d'avoir une batterie qui me tenais au minimum la journée, la elle pourrait tenir 2j je pense mais dans le doute car je ne sais pas combien de mails je recois pour le lendemain

coté utilisation:
_ 50-60 sms/jour
_ 1h de téléphonie
_ synchro MSN, Gmail, Facebook toutes les 30 minutes
_ exchange en push avec synchro calendrier toutes les 30 minutes
_ réception d'environ 50-60 mails/jour
_ gros problème d'accrochage du HSDPA a cause de bouygues (incident en cours) donc la consommation augmente


réglages setCPU
_ charging AC:mode performance, processeur à 1.2GHz, priority 100%
_ screen off: 200MHz > vitesse processeur < 500MHz , priority 50% et mode conservative
_ battery <101%: 200MHz > vitesse processeur < 500MHz, priority 50% et mode conservative

voilà mes réglages

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
Fabio a écrit:
C'est vrai que ça a l'air d'être un vrai chameau cette ROM !!!

Par contre Claude, tu utilises quel kernel stp? Celui fourni d'origine dans la ROM ou un autre?

Au niveau stabilité pas de souci particulier? Parce que sur le thread d'XDA il y a quand même pas mal de retours mitigés...

Merci d'avance pour ta réponse. Wink

Fabio


Kernel fourni d'origine...

Pas d'overclok.

Aucun reboot ou gel intempestif, une vraie horloge...

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
Merci pour ton retour très complet ares72100.

Par contre tu downclokes donc en permanence à 500MHz? A mon avis tu a ctrl+c / ctrl+v la ligne du réglage du screen off sans la modifier non?

Merci du retour claude.

Je me flashouille cette 6.1 staprem.

Ca doit faire au moins une semaine que j'ai pas flashé: je suis en manque [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 420250

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
c est un copié collé oui mais les parametres sont les meme smile

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
Fabio a écrit:
Merci pour ton retour très complet ares72100.

Par contre tu downclokes donc en permanence à 500MHz? A mon avis tu a ctrl+c / ctrl+v la ligne du réglage du screen off sans la modifier non?

Merci du retour claude.

Je me flashouille cette 6.1 staprem.

Ca doit faire au moins une semaine que j'ai pas flashé: je suis en manque [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 420250


Loool, j'ai testé cette ROM et je te confirme qu'elle est très bonne niveau autonomie !!!!

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
c est de loin la meilleur que j'ai pu tester

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
Vous m'avez convaincu (il en faut pas trop en plus quand je manque de flash ) !!

Merci à tous pour vos retours.

Je vais peut-être tester différents kernels auquel cas je vous ferai part de mes impressions.

Fabio

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 2325459160

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
Bon, premier retour avec le kernel d'origine: autonomie désastreuse.

Entre hier 17h30 et ce matin 7h je suis passé de 100% à 43% alors que je n'ai quasiment rien fait avec mon tél et que celui-ci était en mode hors ligne de 23h à 7h30 !!
Sur cette période de mode hors ligne il a d'ailleurs perdu 10% !

Je pense qu'il faut que je fasse quelques cycles de charge/décharge pour recalibrer ma batterie mais pour le moment je suis déçu Sad

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
c est bizarre fabio, as tu un task kill? car c est vrai que lors de la première mise en route beaucoup d'applis restent en taches de fond et d'ou la conso élevée. Ca m'avait choqué car mon tél chauffait justement!

après l utilisation de task killer et widget locker qui dispose d un task kill ca fonctionne nickel

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
Tu as quelque chose qui tourne en fond, car elle bouffe rien cette ROM.....

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
Je confirme les dires de claude01, vraiment pas gourmande en consommation pour moi aussi. Après la ROM de Pyrana est vraiment bonne aussi

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
Ben c'est bizarre parce que quand je regarde les wakelocks avec better battery stats je vois rien de choquant.

Au niveau des applis en tâche de fond ça me paraît difficilement possible puisque j'ai installé très peu d'applis depuis le flash et, qui plus est, ces quelques applis étaient installées sur ma KH3 stock sans pour autant me ruiner la batterie.

Là ou c'est très bizarre c'est quand je regarde l'évolution de l'intensité débitée par la batterie avec Battery Monitor:

[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 571310SC20110902154810

Bizarres ces pics de consommation...

De plus, je me souviens qu'avec mon HD2 sous Andoird, en veille, la conso était de l'ordre de 2-5mA, alors que là elle stagne presque toujours au mieux vers 40 mA ce qui est très élevé pour un mode veille !

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
Bon Fabio je comprend pas ce qui se passe sur ton tél...

Voici un screen de ma conso batterie sur presque 24H.

Donc il y a quelques appels tél, synchro de tout mes comptes, quelques SMS et je me suis pas mal déplacé (environ 300 km en voiture) donc changement fréquent d'antenne relais (ce qui consomme plus de batterie)...

15% de conso batterie sur plus de 23H, quand on dit quelle consomme rien cette KH3 (version 6.1)

[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 Sc201127

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
claude01 a écrit:
Bon Fabio je comprend pas ce qui se passe sur ton tél...

Voici un screen de ma conso batterie sur presque 24H.

Donc il y a quelques appels tél, synchro de tout mes comptes, quelques SMS et je me suis pas mal déplacé (environ 300 km en voiture) donc changement fréquent d'antenne relais (ce qui consomme plus de batterie)...

15% de conso batterie sur plus de 23H, quand on dit quelle consomme rien cette KH3 (version 6.1)

[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 Sc201127
.....................................................................................................................................NORMAL que la conso sois aussi basse avec une utilisation d ecrans de seulement 10% [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 61393

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
Pour l'écran je suis en luminosité auto et il est resté en veille la nuit bien sur....

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
y a pas de KH3 ici, que des KG3 non?

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
vinzhell a écrit:
y a pas de KH3 ici, que des KG3 non?



la KG3 est plus vieille, la KH3 est la nouvelle smile

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
La Rom Lite'ning 6.1 est une KH3 (la dernière sortie donc comme te l'indique ares72100)

Voici une copie écran batterie sur une plus longue période en sachant que je suis parti de 100%.........

Avec mon utilisation du tél je devrai tenir 4 jours à minima (quelques SMS, appels téléphoniques, toutes les synchros gmail, météo, facebook, twiter, calendar, astrid etc etc par contre je n'utilise pas de jeu)

[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 Sc201128

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
je sais pas comment tu fais pour tenir 4j claude mais je te dis chapeau en tout cas!

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
@ares72100

J'ai pas une consommation effréné de tél...... (enfin ça dépend des périodes) là sur les 2 jours ça a été calme, que quelques appels.

A part pour faire ma config, je le bidouille jamais, je l'ai acheté en version nu et j'ai mis dès le départ la lite'ning rom...

Pour le moment après 1 mois ou 2 je n'ai eu aucun bug ou plantage du tél, pas de reset ou retrait de batterie comme ça m'arrivai avec mes autres tél... c'est une horloge, c'est le meilleur tél que j'ai eu même en accroche réseau et appareil photo ou vidéos malgré mes HTC divers et Sony ericsson...
Avec mes autres tél quand je tenai 1 jour et demi avec la batterie c'était tout.
J'étais pas trop Samsung je le reconnais mais là c'est que du bonheur...

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
moi non plus j'étais pas partant mais c est vrai que j'ai rien a dire sur le S2 car ma batterie sur mon hd2 penait a tenir la journée, la c est total bonheur même si elle fait juste la journée!

chose que j'ai remarqué aussi c est qu un bon reboot après une charge et un bon kill des apps te faisait moins consommé que si tu laissais ton tel toujours allumé j'en ai encore eu la preuve hier a 22h il me restait tout juste 20% alors qu'habituellement 50%

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] - Page 14 EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
Tout d'abord merci à tous pour vos réactions.

De mon côté l'autonomie semble s'être bien améliorée après avoir fait 2 cycles de décharge complète + charge complète avec téléphone éteint. Là il me reste 10% apès 1j6h13min sur la batterie sachant que:

- mon écran a été allumé 2h45
- 45min d'appels vocaux
- une 50aine de sms envoyés je pense
- 15 bonnes minutes de facebook
- 5-10 minutes de Worms

Je pense que là mon autonomie commence a pas être trop dégueux vu mon utilisation.

Je précise aussi que j'utilise le kernel d'origine de la ROM, undervolté avec SetCpu.

Fabio
-

Dernière édition par Fabio le Mar 6 Sep 2011 - 15:48, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre