Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
paracetamol
Sim7b
calavera
Papireno
Chawki_HTC_7_Pro
elou
red8000
mike570002
Stom
tomazi
pitipilot
teddymonz
bbruno1984
highlander
dosloboss
azaelbboy
Khallou
brunofoxmulder
pnico
goul313
phil_rouge
ncitron
th3skater
wins1
djkyll
6tzn
xboxman18000
azrael
deou88
calavero
BOO18
coux2
momo59720
huta
Rayyan
nessyou13
fuchs_r
rtcnmp
queyron
toufensen
HTCBatMan
jb3490
samanosuke37360
Yohan_B
serhat
wildcat2006
Mindark
j.bugg
Caramel
geraldo
gortex3D
fred4501
Bamlot
dede789
dape
willydab
Jedi.6
tchitchi
RémyDiamond
Snipper-Ice
akqira
poloche
66 participants

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 9 EmptyMerci

more_horiz
merci à toi, j'ai du passer sur mon deuxieme pc sur lequel il n'y avait pas zune d'installé et la c'est passé comme une lettre à la poste..
C'est vraiment cool de ta part

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
moi deja je souhaite savoir comme installer chevron sur la mise a jour 7392 du hd7 pour installer cette version mango :s

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
salut ;-)

xboxman : tu es dans la bonne section masi pas le bon tuto
va voir la tuto chevron..
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t42730-tuto-utilisez-chevronwp7-et-deverrouilez-votre-windows-phone-pour-installer-de-nombreuses-applications
il va falloir revenir en 7008....bref courrage


oui moi aussi je suis "revocké" rrr mais j'ai pas pensée a copier le fichier ...bon ça me servira de leçon....merci tchichi pour l'info
a+
Cali

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Toujours ce message d'erreur ! J'ai essayé avec un autre PC vierge sans succés !
[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 9 Wp710

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
cool jai changer de pc et la mise a jour s installe youpi ^^

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Bah je suis pas un pro... je ne vois pas ce que signifie l'erreur ! :s

Il est vrai que avec mon Omnia 7, le redémarrage a durée 365 secondes ! ... c'est très long, mais je ne me suis pas affolé et j'ai laissé faire juska la fin ... je n'ai pas eu d'erreur !
Désolé, certains rencontrent des problèmes... d'autres pas ! La technique paraît capricieuse selon vos pc et les logs installés dessus à ce que je vois !

EDIT : certains sur XDA parlent de supprimer les données photo/musique/etc... sur le tél et après la mise à jour a fonctionné sur des Omnia 7 ! ... moi je n'ai que 400MO de disponible sur le tél et ca a fonctionné comme ça... donc c'est vraiment des erreurs aléatoires, je ne sais pas quoi vous dire mis à part essayer de votre coté de bidouiller à votre guise. Mais attention à ce que vous faites ! HTC ne sera tenu responsable de vos actes :p

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
azrael a écrit:
Toujours ce message d'erreur ! J'ai essayé avec un autre PC vierge sans succés !
[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 9 Wp710

... ton erreur me fait penser à l'époque des Walshed WP7 !

N'as tu jamais mis à jour ton tél avec le programme de WalshedWP7 ?

"Brandon Watson Explains Why “Walshed” Phones Have Error Code 80180048"

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Salut tout l'monde !! mise a jour 7720 effectué avec succes mais le chevron a sauté j'crois !! tout aller bien j'ai desinstaller un peu tt les trucs en trop developer tools etc.. et encore il en reste .. (sur le pc)
j'ai desinstalé touchexplorer sans faire expres (sur le phone) "révoqué".

j'lai dans l'... faut qu''jme retape tout?
j'avais bien copier coller custclear pourtant ...

euh j'me suis presenté au cas ou !! lol pour plus d'info myspace.com/93-57crew

EDIT: au fait mes applications ne sont pas rangé pas ordre alphabetique !?!

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
slt, il faut savoir que le fichier custclear est utilisable qu'une fois, après le système l'efface de ton HTC... donc si tu la utilisé en 7761 ou 7712... alors tu ne peux plus l'utilisé en 7720 smile

Je te conseille donc de remettre ton backup 7392 et de tout refaire jusken 7720 ou tu unlock avec le fichier ton HTC... C'est vraiment bizar, chez certains le unlock reste lors de la mise à jour, chez d'autres il sautent :s

On ne peux pas prévoir... donc a toi de juger avec ce fichier quand l'activer smile

Ou sinon tu l'active en 7761, puis tu le remet et tu passe en 7712, si il saute, tu active le fichier encore, puis tu le remet ... tu passe en 7720 et s'il saute, tu le re-active encore une fois et tu le remet au cas ou il ressaute ! Toujours être prévoyant !

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Ok merci !! c'est bien c'que j'pensais qui s'etait passé !!! j'vais chercher des clopes avant lol bravo pour les tutos et reponses rapide !!
Ah souhait !!

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Bonjour
je me suis lancé dans la mise à jour de Windows phone en suivant le tuto mais rien ne se lance je suis toujours en 7.0 7392 unlocked zune ne me propose rien une idée ? merci de vos lumières Very Happy

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
djkyll a écrit:
Bonjour
je me suis lancé dans la mise à jour de Windows phone en suivant le tuto mais rien ne se lance je suis toujours en 7.0 7392 unlocked zune ne me propose rien une idée ? merci de vos lumières Very Happy


Ou t'es tu arrété dans le tuto ? lool... car la tu m'aides pas en me disant "ça fonctionne pas, rien se lance !"

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
aie désolé concrètement je bloque au moment ou zune se lance je recherche les mises à jours ms rien il me met votre version est à jour j’espère que cela pourra t'aider Very Happy

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
poloche a écrit:
azrael a écrit:
Toujours ce message d'erreur ! J'ai essayé avec un autre PC vierge sans succés !
[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 9 Wp710

... ton erreur me fait penser à l'époque des Walshed WP7 !

N'as tu jamais mis à jour ton tél avec le programme de WalshedWP7 ?

"Brandon Watson Explains Why “Walshed” Phones Have Error Code 80180048"

Non, rien de celà !
Je pourrais essayer d'installer la rom I8700XXKC1_XXKB2 avec le microprogramme en 2424.11.3.1 mais je pense qu'elle est déjà nodo. Donc plus moyen de chevronner ... ou je me trompe !

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
bonsoir

Passage à Mango 7.5 sans souci, simplement beaucoup de temps!!!!! tous mes XPa tournent correctement. La petite chose c'est que toutes mes musiques en sonnerie personnalisées ne sont plus présente??? je cherche , je cherche. Mais avant tout Merci!!!!!!Respectueusement , bravo htc-dev Powaa

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
@azrael

Non, rien de celà !
Je pourrais essayer d'installer la rom I8700XXKC1_XXKB2 avec le microprogramme en 2424.11.3.1 mais je pense qu'elle est déjà nodo. Donc plus moyen de chevronner ... ou je me trompe !


Tu as quelle Rom actuellement ? J'te parle pas du SE, juste de la rom de base flashée ! opérateur ou samsung ?
Et pour le microprogramme, j'ai la meme version que toi ! J'tourne sur la JK1 et J'ai pas recu la dernière mise à jour de samsung qui upgrade ce logiciel... donc ca vient pas de là
Mais j'essai de voir pourquoi en te posant les questions pour comparer smile

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Y'a un truc que j'comprends pas j'suis en mango 7720 et mes applis ne sont pas rangés par ordre alphabetique ... ?!?

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
bonsoir,
apres avoir été révoqué en 7720 ...j'ai recommencer l’ensemble des manipe depuis une sauvegarde en 7392 et des le debut il m'est impossible de de voir le dossier picture lors de la connexion avec Wp7usbstorage tool...j'avais deja effectué la mise a jour vers 7712 sans pb a deux reprise en partant de cette sauvgarde...masi la je sèche



Ma config
Je suis sous seven familiale prenium 32 bit ....
htc mozart 7392 unlkocked

les actions deja éffectuée
1) je suis revenu a une version antérieur ou tous fonctionnais...nada rien a faire
2) j'ai reinstalle une image système Windows vierge ...nada
3) j'ai reinstalle seven a partir du cd , j'ai fais les mise a jour..
puis comme d'habitude installe de zune la 4.7 ( nada) puis aussi la 4.8 par la suite...
win dev tool 7.1 beta...
aucun autre soft....
Pas d'antivirus installer ..
Parfeu désactiver...
4) histoire de contourner le pb j'ai installe Windows Phone Device Manager mais ne s’exécute pas...

methode (comme dans le tuto
-- je synchonise avec zune... no pb
---j'ouvre wp7storage tool et j'active
----- je referme zune
--------les périphérique apparaissent
----------mais le contenue est toujour vide.

Le resultat
Les deux periphe htc mozart apparaissent je vois aussi la quantité d'espace disque mais l'interieur est vide.

Une idée ???? sinon il ne me reste plus qu'a recommencer a partir de la 7008 ???
Merci d'avance

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
si ca peut t'aider il me semble que tu dois laisser zune ouvert (verifie si t'es pas en mode invité) ...

et pour ma part c'est par rapport au nombre d'applis que l'ordre alphabetique n'etait pas la maintenant c'est bon !!

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
salut, je viens de relire le tuto zune doit bien etre fermer...et de mémoire j'ai du essayer les deux cas... :-)))

pour le mode invité ...merci pour l'idée

je viens de trouver cela :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t43208-astucechanger-de-mode-de-synchronisation-zune

cependant

"snipper ice : Pour changer ce mode "invité" en mode "normal", il suffit simplement de cliquer sur le bouton "modifier les paramètres de synchronisation", placé sous l'heure de la dernière" synchronisation...."

j'ai pas "modifier les paramètre de syncho" mais "afficher les options de synchro" sous l'heure de la dernière synchronisation...

il y as dans cette page web une capture d'ecran mais chez moi ca ressemble pas a cela...

snipper ice : "J'en conclus que, si il n'y a pas cet affichage, vous êtes en "mode normal".
Donc retour a la case départ

a+++
Cali

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Pour moi aucun soucis en suivant le tuto pour passer de 7712 a 7720
Mon chevronage est toujours actif

Merci pour le tuto [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 9 2325459160

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
salut ...wildcate profite que tous marche pour transférer le fichier CustClear.provxml dans la racine de Windows..car pour moi c'est après quelque redémarrage du tel que la révocation est venu...ça t’éviteras de t'arracher les cheveux par la suite :-)))))))
a+++
Cali

Dernière édition par calavero le Lun 15 Aoû 2011 - 0:23, édité 1 fois

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Je l'avais transferer juste avant la mise à jour 7720 pour le au cas ou. et il y est toujours. pas de soucis

Et depuis que j'ai mon téléphone je ne l'ai jamais redémarré (exepté les redémarrage automatique pour les mise à jour)

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
bonsoir ou plutôt bonjour Very Happy
étant donner que je n'arrive plus à effectuer le transfert de fichier avec wp7usbStorageenalber je souhaiterai avoir votre avis sur cette astuce (à deux francs) pour transférer un fichier (dans mon cas CustClear.provxml
) en utilisant navigoncontent.exe...bien sur en attendant que je trouve une solution pour wp7storageenalber

explication sous forme de tuto pour ceux qui sont dans le même cas

prérequis :
wm7 unlock avec touchxplorer
navigon installer sur votre wm7

1) sur le tel ouvrir touchxplorer et supprimer une map de taille legère
touchplore>application>data>>6F9cb464-......>>data>isolatedstore>map
suprimer une map de petite taille ex: monaco.map
2) sur votre pc allez dans le dossier ou se trouve les fichier ( data, sopunds, map...) que vous avec transférez pour navigon
ajouter CustClear.provxml dans le dossier map
3) executer navigoncontent.exe
allez directement a l'etape 3
vous verrez que dans la liste des fichier à tarnsferer CustClear.provxml apparait dans le dossier map
5) connecter le tel au pc.
6) effectuer synchro avec zune
7) declanchez l'appli navigon sur votre tel
navigon detectera qu'il manque un fichier et souhaitera effectuer la connection avec zune ... pour le transferer...
avant de valider sur votre tel ,
cliquez sur start dans navigon content
puis validez sur votre tel
vous remarquerez que seul deux fichier ont été transféré c.a.d
la map manquante ( monaco.map)
ainsi que le fichier que vous avec rajouté (CustClear.provxml)
8)dans touchxplorer il ne reste plus que a faire un copier du fichier CustClear.provxml allez dans
"note: faite un copier et non couper pour avoir une copier de rechange ..
si vous effectuer un couper, au démarrage de navigon il va vous demander de télécharger le fichier manquant...rrrr
de plus une copie de sauvegarde ne fait pas de mal ..."

allez dans : touchxplore>application>data>>6F9cb464-......>>data>isolatedstore>map>CustClear.provxml
Puis copier, effectuer un retours jusqu’à mon téléphone, ouvrez le dossier Windows et faite un coller

bon, à moins d’être revocker je ne pourrais vous dire si cette solution fonctionne mais ca peut peut être vous inspirer pour d'autre chose .. l'in des avantage c'est d'avoir une copie de resserve qui ne s'effacera pas meme si vous avez déjà utilisé le fichier..

a++
Cali

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
slt Cali,
As tu au moins synchronisé avec Zune des images/vidéos/musiques avant de lancer ton appareil en mode USB ?
Car si tu ne fait pas une synchronisation Images par exemple, tu ne pourra jamais voir ton dossier Pictures Wink ... Il suffit d'une fois !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre