Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème GPS sur HTC Desire S Empty[AIDE] Problème GPS sur HTC Desire S

more_horiz
Bonjour à tout le monde,

je découvre ce beau forum et suis l'heureux propriétaire depuis peu du HTC Desire S jusque là pas de problème enfin si...

le GPS ne fonctionne pas vraiment !

je crois savoir que ce problème à du être traité à plusieurs reprises ici ou ailleurs mais je me permets ce message pour que l'on puisse s'occuper de mon cas précis n'arrivant pas à résoudre le problème...

explication (les tests ont été réalisés en extérieur) :
lorsque je lance "Navigation" (symbolisée par une flèche bleue pointée vers le haut) et que lance un itinéraire --> Recherche du signal GPS s'affiche et jamais n'accroche rendant le GPS inutile. No

j'ai donc essayé en installant "GPS Status" en faisant ensuite au sein de cette application :
- outils gérer l'état A-GPS
- réinitialiser puis
- télécharger

ensuite je le laisse tourner et très vite il trouve les satellites nécessaires et se fixe sur ma position.
là quand je resors de l'application et que je vais sur "Navigation" pas de soucis mon GPS refonctionne...

ok Youpi mais si je ferme navigation et que je veux m'en reservir disons 1h après... "recherche du signal GPS" s'affiche et reste comme ça... encore une fois Shocked

donc peut être qu'il me manque une manipulation à faire ou autre je ne sais pas...

merci pour vos éclaircissements et n'hésitez pas si vous avez des question supplémentaires Wink

description[AIDE] Problème GPS sur HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] Problème GPS sur HTC Desire S

more_horiz
aucune aide possible? Sad

description[AIDE] Problème GPS sur HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] Problème GPS sur HTC Desire S

more_horiz
j'ai également remarqué que quand je quitte l'application Navigation puis que j'y retourne, celle-ci voit bien que j'ai bougé en repositionnant approximativement mais toujours pas d'accroche GPS pour de la navigation continue :s

description[AIDE] Problème GPS sur HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] Problème GPS sur HTC Desire S

more_horiz
C'est la rom d'origine que tu as ?

description[AIDE] Problème GPS sur HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] Problème GPS sur HTC Desire S

more_horiz
oui il me semble n'ayant rien fait de particulier sur mon Desire S

description[AIDE] Problème GPS sur HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] Problème GPS sur HTC Desire S

more_horiz
Salut

j'ai aussi testé le GPS, mais en otant ma carte SIM car je n'ai pas de forfait de données internet et j'ai peur de recevoir une facture salée. Et résultat, ça ne marche pas, il ne trouve pas le satellite, même au bout de 10 minutes. Mais peut-être faudrait-il que je sois loin des immeubles pour qu'il capte ?

Est-ce que quelqu'un peut me dire si en activant le GPS avec la carte SIM, ça consomme des données (payant) ?
Si oui, comment désactiver ce satané a-gps ?
Est-ce que quelqu'un connait une bonne application pour tester le GPS ?

En attendant je vais tester quelques applications pour le GPS.

Merci smile

Petite précision : j'ai le DS depuis vendredi et c'est mon premier smartphone

description[AIDE] Problème GPS sur HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] Problème GPS sur HTC Desire S

more_horiz
@samamsam : Alors me revoici après un petit test aux grands résultats.
J'ai téléchargé GPSFix (version 1.8.1, 45k) sur Android Market.
Contrairement à avant, le Desire S me trouve le satellite en quelques secondes (il faut lancer GPSFix ; la première fois il met encore un peu de temps, puis "sauvegarde" le satellite trouvé). La localisation est tellement précise dans OSMAND, que si je change de trottoir ça me l'indique sur le GPS...
OSMAND (équivalent gratuit de Navigation) fonctionne très bien avec cette application... Peut-être tu pourrais faire un test...

En fait, je suis tellement satisfait, que je vais virer l'application en version d'essai par défaut (si possible) !
Voilà smile

PS: j'ai enlevé la carte SIM lors de mes tests, donc j'imagine qu'en désactivant "Réseau mobile", on reste totalement "hors ligne" et donc pour ceux qui n'ont pas d'accès internet dans leur forfait, on paie pas de supplément !

description[AIDE] Problème GPS sur HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] Problème GPS sur HTC Desire S

more_horiz
Plutôt que retirer ta carte sim, passe tout simplement en mode avion.

description[AIDE] Problème GPS sur HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] Problème GPS sur HTC Desire S

more_horiz
Le mode "Avion" est en effet une meilleure solution smile
Merci cadkey.

J'ai de toutes façons activer le GPS pendant quelques dizaines de seconde en mode normal (réseau mobile désactivé) afin de vérifier que c'est gratuit ! J'attends demain pour la mise à jour de mon suivi conso.

description[AIDE] Problème GPS sur HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] Problème GPS sur HTC Desire S

more_horiz
Si tu as un fonctionnement normal en mode avion, pas de raison que tu ais des connexions data puisqu'elles sont inutiles au fonctionnement, hormis le a-gps.

description[AIDE] Problème GPS sur HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] Problème GPS sur HTC Desire S

more_horiz
Oui, mais même sans le mode "Avion", en ayant désactivé "réseau mobile" et en activant le GPS, une certaine logique et une certaine éthique voudraient que je ne consomme pas de données internet. La réponse demain smile
Le mode Avion, c'est mieux que d'enlever la batterie. Mais si ça fonctionne sans le mode Avion et sans enlever la batterie c'est encore mieux smile

description[AIDE] Problème GPS sur HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] Problème GPS sur HTC Desire S

more_horiz
Je confirme que c'est gratuit !!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre