Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Probleme HTC desire s Empty[AIDE] Probleme HTC desire s

more_horiz
bonjour mon mari ma offert un htc desire s je n ai rien roote dessus car il y etait deja
c est ecrit:- revolutionnary-
SAGA PVT SHIP S-OFF RL
HBOOT-6.98.1002
RADIO-3822.10.08.04_M
eMMC-boot
Mar 10 2011, 14 : 58 :38
HBOOT
(VOL UP) to previous item
(VOL DOWN) to next item
(POWER) to select item
FASTBOOT
RECOVERY
FACTORY RESET
SIMLOCK
IMAGE CRC

voila j ai eteint mon portable car je me rendais a l hopital quand j ai voulu le rallumer il est rester bloquer sur l ecran blanc avec HTC en vert et il reste comme ca je ne peux rien faire etant novice je demande a quelqu un pour m aider dans les manip pour le ravoir
dans la carte sd j ai clockworkmod je n ai pas de backup car je viens de l avoir
encore merci a ceux qui m aideront

description[AIDE] Probleme HTC desire s EmptyRe: [AIDE] Probleme HTC desire s

more_horiz
Bonsoir lilise71140,

Essaie déjà d'enlever la batterie et d'attendre une dizaine de minutes avant de la remettre. Tu essaieras alors d'allumer voir si ça change quelque chose.

Si tu n'as rien à perdre sur le téléphone, tu pourras faire un FACTORY RESET.

Si ça ne fonctionne toujours pas, je t'invite à faire un wipe du cache. Et à redémarrer ton HTC voir. Pour faire le wipe cache, tu pars dans le clockworkmod recovery et tu choisis le second wipe (celui du cache).

Mais ce que je trouve bizarre, c'est que le téléphone semblais fonctionner...l'éteindre ne doit poser aucun problème, vraiment aucun.

Si tout ça ne passe pas, je vais t'inviter à installer une rom (officielle ou non) ...


Fulbert

description[AIDE] Probleme HTC desire s EmptyRe: [AIDE] Probleme HTC desire s

more_horiz
voila j ai fait ce que tu m a dit j ai voulu aussi sauvegarder tout ce que j avais sur la carte sd dans mon ordi et la surprise ma carte sd vide a part le clockworkmod qui est dedans et pourtant le pire c est que j ai rien touche j en serais a pleurer

description[AIDE] Probleme HTC desire s EmptyRe: [AIDE] Probleme HTC desire s

more_horiz
Comment la carte SD est-elle vide? Comment le sais tu?

description[AIDE] Probleme HTC desire s EmptyRe: [AIDE] Probleme HTC desire s

more_horiz
en l enlevant du tel et en la mettant sur l ordi grace a ma cle usb c est la que je me suis apercu qu elle etait vide

description[AIDE] Probleme HTC desire s EmptyRe: [AIDE] Probleme HTC desire s

more_horiz
Ok, comme j'ai donné plusieurs actions à effectuer, je suppose que tu as enlever d'abord la batterie et que ça n'a pas marché. Ensuite tu as fait le factory reset ou tu as voulu sauvegarder d'abord?

description[AIDE] Probleme HTC desire s EmptyRe: [AIDE] Probleme HTC desire s

more_horiz
j ai fait le factory reset avant mais j ai reussi a recupere sur mon ordi tout ce qu il y avait dans la carte grace a un logiciel plus qu a remettre dans la sd mais ca resous pas mon bleme de tel

description[AIDE] Probleme HTC desire s EmptyRe: [AIDE] Probleme HTC desire s

more_horiz
Ok, tant mieux si tu as pu récupérer tes données.

Je retiens donc que le problème n'est pas résolu et que ton téléphone ne redémarre toujours pas.

As tu essayé de faire le wipe cache également?

description[AIDE] Probleme HTC desire s EmptyRe: [AIDE] Probleme HTC desire s

more_horiz
oui les donnees de ma carte sont je pense que partielle car quand je regarde la carte avec l ordi les image je n ai que la moitie et les zip sont vide et au de chaque de dossier et de zi il manque des lettres a la place c est _ qu il y a decrit et oui j ai fait un wipe cache toujours rien j espere que mon tel n est hs

description[AIDE] Probleme HTC desire s EmptyRe: [AIDE] Probleme HTC desire s

more_horiz
Bonsoir
As-tu essayé de démarrer ton tél SANS la carte SD?

description[AIDE] Probleme HTC desire s EmptyRe: [AIDE] Probleme HTC desire s

more_horiz
Comme le suggère Cadkey, essaie de démarrer le téléphone sans la carte SD voir. Ce qui me chiffonne toujours c'est de ne pas savoir d'où vienne le problème. Dans tous les cas, attendons sagement jusqu'à demain pour voir si quelqu'un n'aura pas une solution de génie.

Déjà , pour récupérer les données, tu as les logiciels comme NTFS Undelete (si la clé a le format NTFS) ou Recuva.

Enfin, en dernier recours si nous n'avons pas l'idée d'un génie pour décanter la situation, on réinstallera le système. Dommage que tu ne saches pas aussi ce qui était installé avant. Je vais donc t'en proposer un.

Télécharges donc les deux fichiers ci-dessous:
1.BinDroid TotalWipe.zip
2. cette rom (SAGA + Sense 3.0)

Copies ensuite ces deux fichiers à la racine de ta carte mémoire.

Tu iras dans le recovery et choisiras Install zip from sdcard. Tu installeras d'abord le Bindroid TotalWipe.zip pour effectuer un full wipe. Après l'opération le téléphone va redémarrer tout seul et revenir dans le recovery. Tu effectueras la même opération pour installer cette fois-ci le fichier Saga3D-v4.2.1.zip.

En principe à la fin de l'installation et en choisissant de redémarrer ton téléphone, tu devrais retrouver un système fonctionnel. Après à toi de voir si tu veux installer une rom officielle de HTC ou de ton opérateur ou un non officielle. Le tout dépendra de tes goûts.

S'il faut te conseiller une rom, je te proposerais la Reaper car elle est très rapide (vraiment rapide comme rom). Ou bien, la MIUI 2.2.10 (que j'utilise actuellement). Le processus d'installation le même. Tu fais un full wipe avec le BindroidTotalWipe.zip puis installe la rom. Ces roms sont sans le Sense de HTC. Mais, au risque de me répéter ... la rom à installer ... c'est comme les goûts et les couleurs ... ça ne se discute pas.

A demain.

Fulbert

Dernière édition par fulbert le Mar 14 Fév 2012 - 0:37, édité 1 fois (Raison : Correction d'orthographe)

description[AIDE] Probleme HTC desire s EmptyRe: [AIDE] Probleme HTC desire s

more_horiz
je l ai rallume sans la carte toujours pareil deja quand je l ai eu les zi p etait deja vide je pense que celui qui l avait avant avit supprime l interieur

description[AIDE] Probleme HTC desire s EmptyRe: [AIDE] Probleme HTC desire s

more_horiz
merci mon tel refonction si je veux continuer avec sense je peux ou suis je suis quand meme obliger de changer de rom et merci encore je garde les rom que vous m avez donnez au cas ou

description[AIDE] Probleme HTC desire s EmptyRe: [AIDE] Probleme HTC desire s

more_horiz
Bonjour

ravi de voir que le téléphone a démarré.

La rom que j'ai proposé (la Saga) est une rom avec Sense 3.0. Il existe des roms avec la version 2.1 et la version 3.5 de Sense. Je préfère la plus récente. Tu peux continuer avec elle ou télécharger et installer la Endymion qui n'est pas mal aussi.

En somme, ton téléphone fonctionne et si c'est tout ce qui t'intéresse, laisse le tel qu'il est et utilise le.

Fulbert
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre