Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+186
tooky972
withchris
Intoxication
HTCBatMan
Steeve78
s0geking
kamso
lahmidi5
victor7399
Sabzounet25300
hcl28
jules63000
Patounet0007
kaliseo
david5959
GSMCLINIQUE
flexphil
Ruskov
zed.sanankoua
cehache75
bobstar_fr
babas2k2
Murphybox
Silenus
fra74
Andromax77
iDadOoxx
plaxmas
selwyn
toopac
Le Sorcier972
moyse007
riahi1977
alefetz59
ilies2008
Dricco.Drc
Julianross33
loutre73
pilot61
PapOute
fayalix hd2
Giro974
paco83
motions
conimix
mizuyas
williams0017
mzengel
4815162342
vert_bouteille
Ridou
Daily
WhiTe-WiiDoW-FR
oOMXOo
Alpatchino
tdomikael
pixelle34
htc87
tojema
gpat
biotoxic937
claudio75
teumic
Maverick65
Wysiest
barduck01
jackHD
vax4
Shadow-XIX
nonos398
spoutnik17
didier13380
Hawk19
youmskaya
mofred
Jedi.6
nautilus35
bourrin38
xary
steff-84
k2kremix
tridor
minotor1977
minotor77
PXB
Fidoledodu
paco972
remy
styling
M2o
spigaou
toshy08
trigger
Sadape
Mad Tiger
110908
thomastheack
rugbyseb
nonothedj
Clem_Kos
RuDy70
keks6
Hohenheim
twoesse
MegaBob
livingsofa
Twister31
Drik-C@net
satan_p4
benshoes
shadowsami
pablo86
aspeak
piffounais
New_Man
ya29nn
DEXTER666
kevingrenier
friendly45
Ch@rly
lechat33
CoolUser
abigaellee
dadou61
PiloteQuadeur
Voixhan
Squall_Bastia
kalimero1
thibobo
silverman
Sanka31
cocolasticot
Jmb28230
thunder81
eldiablo78
silverz
arno21000
J-Twice
crisdu13
LauriersRoses
PB91
gil21
smoog
gta841
Max128
kapouere
MP_SURF
planete.game57
Nivvea
Difi
jpfisa
fredreims
aredissi
geoco
bountyz38
herve666
oural14
tapouf
Haellsigh
molux94
goninph
veronesi.n
L.N.X.
lonewolf83
prince2b
VM54
swissboy
picsoulecoincoin
Skyisblue
ourkid49000
podezebi
crazy95
kony
ali htchd2
danlee11
Trik
EagleDig
juliaugi
Bamlot
getsugah
Oudjat
noir3v
ZeroCooL
Zepiii
gil78
Caramel
190 participants

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
PiloteQuadeur a écrit:
J'ais un probleme avec le recovery.. ca ne marche pas (triangle rouge), et quand je passe par invite de commandes , apres avoir tappé cd C:\Users\Pilotequadeur\Desktop\android
,quand je met fastboot.[...] C:\Users\Pilotequadeur\Desktop\android\cwm[...]
Ca me met " C:\Users\Pilote" introuvable Sad
Help please..


Oui, cette erreur est courante si tu as des espaces dans ton nom de session, par exemple Pilote Quadreur. Windows n'aime pas les espaces dans les chemins de fichier ou des chemins très longs.
Fais tout ton travail directement sur C: et ça ira beaucoup mieux pour le chemin à taper. Wink
Tu peux mettre donc l’image de ton Recovery directement à la racine de C:.

gil21 a écrit:
planete.game57 a écrit:
Laquelle tu veux, en général la plus récente, celle-ci :

RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.35.401.1_Radio_10.43a.900 7.00U_10.51.9007.27_M3_release_198179_signed
http://www.filefactory.com/file/cc03...179_signed.exe

parta
je dirais que la 4eme en partant du bas est plus récente

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1074559


C'est exactement de celle que je parlais. smile

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Merci planete.game 57! je vais tester et je te dit!

EDIT: Viens de tester et....Encore Merciiii planete.game57!!!! cheers cheers cheers

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
LauriersRoses a écrit:
Bon Ramadan Oujdat si t'es marocain sinon c'est pas grave lol


par contre moi oui :p enfin senegalais pas marocain mais merci :p
J'arete le Hs Very Happy
Merci a Oudjat, Caramel, et planete.game57: j'ais bien rooter mon tel Wink

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Heureux d'avoir pu t'aider. Wink

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Hello tout le monde j'ai un petit soucis avec les mises a jours du coup j'ose pas changer de rom Sad

Voila je n'arrive pas a faire de mise a jour aussi bien en ota qu'en manuel :

en ota mon tel s'eteint lance la mise a jour et 2 nd apres j'ai un triangle avec un point d'exclamation et un petit droid

en manuel je lance l'update.zip ca se lance et me mets operation aborted


Auriez vous une idee d'ou viens le probleme ?

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Ce n'est pas "update zip " dans le recovery mais "install zip from sdcard" qu'il faut choisir.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
j'ai le meme soucis je vais essayer de re telecharger mon zip

mais pourquoi je ne peux pas faire la mise a jour en ota ?

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Bonjour, je suis totalement novice en matière de boot, roms etc... Vous me conseillez de me lancer dans ce tuto ou d'attendre la maj officiel (d'ailleurs a ton des news??)

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Franchement le tuto est tres explicite..!!!

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Je confirme, il suffit de lire et d’appliquer. smile

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
je viens de me prendre un sensation jarrive pas a le mettre mode bootloader !!!!
cest bon jai reussi
sauf apres avoir rentre la clef il me marque acquiring root method 3

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Bonjour,
Même moi j'y suis arrivé Very Happy
J'ai eu un plantage pendant l'installation du recovery, mais grâce à l'Edit d'Oudjat, tout est rentré dans l'ordre smile
Merci à tous Wink

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
bon je suis arriver jusqua voulez vous installer recovery et la arret procesus sur mon pc donc jai essayer dinstaller manuellement avec les fichier sur la ds et triangle rouge
et du mal part rapport au hd2

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
lechat33 a écrit:
bon je suis arriver jusqua voulez vous installer recovery et la arret procesus sur mon pc donc jai essayer dinstaller manuellement avec les fichier sur la ds et triangle rouge
et du mal part rapport au hd2


J'ai eu le même problème que toi et avec la méthode pour installer le recovery manuellement, tout est ok

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
donc jete en 1 17 0008 maintenant en 117 0011
impossible dinstaller le recovery manuell avec le fichier triangle noir help
comment savois si je suis en s off

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Bonjour,

J'ai suivi le tuto en 1ere page mais n'arrive pas à passer root. Lors du recovery ça s'arrête avec "Error in /sdcard/su-2.3.6.3-efgh-signed.zip (status 0)".

J'ai téléchargé le fichier deux fois pensant qu'il était corrompu... je ne sais que penser.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Bonjour à tous, après avoir suivis le tuto je ne peux plus refaire les manip dans l'invité de commande de plus quand j'ai fais l'install le téléphone à redémarré avec la croix rouge au milieu de l’écran noir je ne sais pas si je suis en S'OFF.

Dite moi aussi la combine pour accéder au boot lors du démarrage

Je vous remercie

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
lechat33 a écrit:
donc jete en 1 17 0008 maintenant en 117 0011
impossible dinstaller le recovery manuell avec le fichier triangle noir help
comment savois si je suis en s off


Pour savoir si tu es S-OFF, tu démarres ton téléphone en mode bootloader et c’est noté tout en haut de l’écran avec le fond blanc que tu verras. Wink

kevingrenier a écrit:
Bonjour à tous, après avoir suivis le tuto je ne peux plus refaire les manip dans l'invité de commande de plus quand j'ai fais l'install le téléphone à redémarré avec la croix rouge au milieu de l’écran noir je ne sais pas si je suis en S'OFF.

Dite moi aussi la combine pour accéder au boot lors du démarrage

Je vous remercie


Tu restes appuyé sur « Volume - », tu appuies une fois sur « Power » et il va démarrer sur le bootloader. Wink

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
cest bon reussi a mettre le recovery en manuel merci pour ce tuto

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
mais enfait il faut que je fasse quoi pour retenter de le déverrouiller le téléphone parce que enfait sa na rien dut changer !!!

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Recommence depuis le début du tutoriel simplement.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Je reviens vers vous, surtout a propo du root.J'ai shootme, et une fois sur deux il me dit que je ne suis pas root.. Et quand il recois l'autorisation de superuser et que je fait des shoots, il n'apparait pas dans l'album.. Une idée?

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
ShootMe ne marche pas avec le sensation. Le sensation tu peut prendre des captures d'écran en appuyant sur Power et home.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
juste un grand merci pour ce tuto c impec quand on debute

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
PiloteQuadeur a écrit:
Je reviens vers vous, surtout a propo du root.J'ai shootme, et une fois sur deux il me dit que je ne suis pas root.. Et quand il recois l'autorisation de superuser et que je fait des shoots, il n'apparait pas dans l'album.. Une idée?


J'avais le même problème oui, sauf que quand j'avais des images, elles n’étaient vraiment pas reconnaissables. J’avais comme résultat une sorte de gribouillage, enfin c’était bizarre.

Max128 a écrit:
ShootMe ne marche pas avec le sensation. Le sensation tu peut prendre des captures d'écran en appuyant sur Power et home.


Euh, justement il me semble pas que le Sensation permette ça en natif à part pour certaines comme ROMs customs.
J’avais essayé et pas réussi.
Tu es sûr ? Rolling Eyes
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre