Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+186
tooky972
withchris
Intoxication
HTCBatMan
Steeve78
s0geking
kamso
lahmidi5
victor7399
Sabzounet25300
hcl28
jules63000
Patounet0007
kaliseo
david5959
GSMCLINIQUE
flexphil
Ruskov
zed.sanankoua
cehache75
bobstar_fr
babas2k2
Murphybox
Silenus
fra74
Andromax77
iDadOoxx
plaxmas
selwyn
toopac
Le Sorcier972
moyse007
riahi1977
alefetz59
ilies2008
Dricco.Drc
Julianross33
loutre73
pilot61
PapOute
fayalix hd2
Giro974
paco83
motions
conimix
mizuyas
williams0017
mzengel
4815162342
vert_bouteille
Ridou
Daily
WhiTe-WiiDoW-FR
oOMXOo
Alpatchino
tdomikael
pixelle34
htc87
tojema
gpat
biotoxic937
claudio75
teumic
Maverick65
Wysiest
barduck01
jackHD
vax4
Shadow-XIX
nonos398
spoutnik17
didier13380
Hawk19
youmskaya
mofred
Jedi.6
nautilus35
bourrin38
xary
steff-84
k2kremix
tridor
minotor1977
minotor77
PXB
Fidoledodu
paco972
remy
styling
M2o
spigaou
toshy08
trigger
Sadape
Mad Tiger
110908
thomastheack
rugbyseb
nonothedj
Clem_Kos
RuDy70
keks6
Hohenheim
twoesse
MegaBob
livingsofa
Twister31
Drik-C@net
satan_p4
benshoes
shadowsami
pablo86
aspeak
piffounais
New_Man
ya29nn
DEXTER666
kevingrenier
friendly45
Ch@rly
lechat33
CoolUser
abigaellee
dadou61
PiloteQuadeur
Voixhan
Squall_Bastia
kalimero1
thibobo
silverman
Sanka31
cocolasticot
Jmb28230
thunder81
eldiablo78
silverz
arno21000
J-Twice
crisdu13
LauriersRoses
PB91
gil21
smoog
gta841
Max128
kapouere
MP_SURF
planete.game57
Nivvea
Difi
jpfisa
fredreims
aredissi
geoco
bountyz38
herve666
oural14
tapouf
Haellsigh
molux94
goninph
veronesi.n
L.N.X.
lonewolf83
prince2b
VM54
swissboy
picsoulecoincoin
Skyisblue
ourkid49000
podezebi
crazy95
kony
ali htchd2
danlee11
Trik
EagleDig
juliaugi
Bamlot
getsugah
Oudjat
noir3v
ZeroCooL
Zepiii
gil78
Caramel
190 participants

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Bonsoir à tous,

est ce que ce tuto fonctionne pour le Sensation XL ?

merci de votre aide

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
non je en pense pas car ce n'est pas le même téléphone

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Salut Bio, ca faisait longtemps que je n'étais pas repasser sur le fofo.

Tu as des infos pour le root et des rom sympathique pour ce phone?

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
aucune idée mais en tout cas les rom off déchire tout passe sur xda tu en sauras plus Wink

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
bonjour
je possède un sensation xe j'aimerais bien savoir si les drivers sont les mêmes et es-que je peut le rooter comme le sensation simple

merci

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
oui, ce sont les même téléphones donc méthodes et driver identiques

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
merci pour ta réponse rapide biotoxic937.
en ce qui concerne la ROM que pourriez vous me conseillez après le root pour mon xe ?
j'ai vu elegancia v1.3 qu'on pensez vous ?

merci

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Pour les ROM, c'est question de goûts et couleurs (comme toujours...), donc le meilleur moyen c'est d'essayer Wink

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
une rom prevue pour le xe il y en a pas bcp perso la rom d'orignie va très bien pas besoin de plus pour l'instant

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
un problème :
je lance revolutionary il bloque sur waiting for device es normale ?
j'ai relancé plusieurs fois et j'ai vérifier tous les étapes avant celle ci

merci

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Tu as sûrement un problème de drivers, le téléphone ne doit pas être bien reconnu, réinstalle et désinstalle ensuite au pire si ça ne fonctionne pas.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Merci beaucoup smile

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
t'as lancé en mode admin ?

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
moi ? j'ai terminer le root -s-off recovery. looking for ROM :p
mais j'ai un probléme si tu peux m'aider qui ne concerne pas cette section de root ^^'

merci

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Bonjour à tous, revolutionnary ne fonctionne plus pour avoir la beta key de l'aide s'il vous plait !!

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Salut,

Ah bon ? Je viens d'essayer là et ça fonctionne.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Je dois avoir un soucis alors avec mes deux pc sa ne marche pas et j'ai essayé avec deux explorateurs internet différent sa ne marche pas non plus.
Heu... sinon quelqu'un peut me filer une clé provenant de windows pour un htc sensation avec hboot en 1.18.0000
S'il vous plait si sa peut fonctionner

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Je veux bien essayer car chez moi ça m'a l'air fonctionnel, envoie-moi un MP avec toutes les informations nécessaires et ne poste pas ça en public. Wink

Chaque clé est unique à partir de ton numéro de série, donc personne ne pourra t'en filer une.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 32 EmptyRoot, Super Cid, Bootloader oO

more_horiz
Salut à tous, voilà, je viens de recevoir mon Sensation XE, donc cycle de charge blah blah blah et maintenant j'aimerais changer de rom.
Possédant auparavant un Samsung Omnia, un HD2et un GSII, je suis assez familière avec les flashages mais là j'avoue que je suis complètement paumée avec ce tél [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 32 123544
Donc voilà mes questions :
- Les protocoles d'installation du XE et Sensation normal sont identiques c'est cela ?
- Qu'est ce que le Super CID ? Est-ce nécessaire pour installer les roms dispos sur XDA?
- Est-ce que je peux utiliser le site http://htcdev.com/bootloader/ pour dévérouiller le XE ?
- Pas trouvé la signification de S-Off, est-ce utile ?
Bon, plus simplement, si quelqu'un a un tuto pour installer CWM, je lui en serais très reconnaissante [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 32 750705

Edit : Jai quelques réponses, mais ce tuto me sert pas à grand chose, j'ai pas le bootloader encore :p

Dernière édition par mizuyas le Ven 23 Déc 2011 - 22:00, édité 1 fois

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Sujet fusionné , te voilà dans le tuto pour le s-off.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Merci pour le tuto marche parfait sur mon HTC sensation XE

Wink

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
mizuyas a écrit:
Salut à tous, voilà, je viens de recevoir mon Sensation XE, donc cycle de charge blah blah blah et maintenant j'aimerais changer de rom.
Possédant auparavant un Samsung Omnia, un HD2et un GSII, je suis assez familière avec les flashages mais là j'avoue que je suis complètement paumée avec ce tél [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 32 123544
Donc voilà mes questions :
- Les protocoles d'installation du XE et Sensation normal sont identiques c'est cela ?
- Qu'est ce que le Super CID ? Est-ce nécessaire pour installer les roms dispos sur XDA?
- Est-ce que je peux utiliser le site http://htcdev.com/bootloader/ pour dévérouiller le XE ?
- Pas trouvé la signification de S-Off, est-ce utile ?
Bon, plus simplement, si quelqu'un a un tuto pour installer CWM, je lui en serais très reconnaissante [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 32 750705

Edit : Jai quelques réponses, mais ce tuto me sert pas à grand chose, j'ai pas le bootloader encore :p


Salut,

Oui, en général les procédures sont identiques.
Le Super CID est nécessaire si tu installes des ROMs d’autre région géographique (genre la version Asie de la ROM HTC officielle par exemple). Non, pas forcément.
Oui, mais la méthode du tutoriel est bien plus simple et rapide.
Le S-OFF veut dire que la sécurité logicielle du téléphone empêchant l’installation de ROM custom (verrouillage du bootloader) a été enlevée, il le faut pour en installer.

Tout le monde a le bootloader.
Avec ce tutoriel, tu seras en mesure de faire tout cela avec succès. Wink

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
je confirme s off = bootloader deverouille et su peut etre installé.

@+

perso j ai un xe jai pas trouver de rom qui soit mieu que la rom original htc, jai rooter pour avoir le su, en attendant une rom interressante.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Exact.

Pour changer de Sense, tu as MIUI ou CyanogenMod à essayer éventuellement si tu veux découvrir d'autres horizons. Wink

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 32 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Bonsoir,

J'ai un petit problème de Backup avec mon sensation XE.
J'ai fini de faire l'installation de mes applications + personnalisation du mobile.
Je souhaite donc faire un backup de mon mobile.

Lorsque je redémarre mon sensation XE, et que j'accède à la rubrique ''RECOVERY'' je ne peux pas accéder à la rubrique BACKUP / RESTORE.
(même protocole que le SENSATION)

Mon téléphone reste figé avec un triangle rouge, au centre de l'écran, dans lequel il y a un point d'exclamation rouge.

Est ce que cela est normal ? (je ne pense pas).

Merci d'avance pour vos lumières.

Motions.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre