Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] dossier sauvegarde jeux Empty[AIDE] dossier sauvegarde jeux

more_horiz
bonsoir, tout d'abord désolé pour la balise dans le titre, je ne sais pas comment la mettre ^^'
pour ce qui est du sujet, je souhaiterai accéder aux sauvegardes de mes jeux sur mon htc sensastion.
j'ai essayé de trouver le dossier data sur la sdcard, mais celui-ci est vide.
la question est : ou est ce dossier? et dois je rooter mon téléphone ou non?

merci d'avance pour vos réponses smile

description[AIDE] dossier sauvegarde jeux EmptyRe: [AIDE] dossier sauvegarde jeux

more_horiz
Le truc je pense c'est que ça dépend des jeux...Si ce que tu veux faire c'est sauver ses sauvegardes sur ton PC, tu peux toujours le faire avec TitaniumBackup

description[AIDE] dossier sauvegarde jeux EmptyRe: [AIDE] dossier sauvegarde jeux

more_horiz
le truc avec titanum, c'est qu'il faut rooter non?
ce que je veux faire, c'est remplacer les sauvegardes de mes jeux, sur certains en tout cas, pour éviter de me casser la tête a tout débloquer.
je suis très très fénéant ! ^^

description[AIDE] dossier sauvegarde jeux EmptyRe: [AIDE] dossier sauvegarde jeux

more_horiz
Alors si tes sauvegardes sont pas sur ta SD, (et donc sur la mémoire téléphone), il te faudra impérativement être ROOT. De même pour TitaniumBackup. Je ne peux que te conseiller de devenir ROOT, ça simplifie la vie...

description[AIDE] dossier sauvegarde jeux EmptyRe: [AIDE] dossier sauvegarde jeux

more_horiz
arf, comme je te l'ai dis, je suis super fénéant ^^
petite question sur le root, est ce que je garde mon téléphone débloqué après la manip?

description[AIDE] dossier sauvegarde jeux EmptyRe: [AIDE] dossier sauvegarde jeux

more_horiz
Comment ça?

description[AIDE] dossier sauvegarde jeux EmptyRe: [AIDE] dossier sauvegarde jeux

more_horiz
est ce que mon téléphone sera toujours débloqué après root ou il sera rebloqué? (je sais je suis mauvais dans les technologies aussi ^^')

description[AIDE] dossier sauvegarde jeux EmptyRe: [AIDE] dossier sauvegarde jeux

more_horiz
Ah ok, et bien oui, il sera toujours débloqué!

description[AIDE] dossier sauvegarde jeux EmptyRe: [AIDE] dossier sauvegarde jeux

more_horiz
ok, merci, je me mets en quete d'un tuto pour rooter smile

description[AIDE] dossier sauvegarde jeux EmptyRe: [AIDE] dossier sauvegarde jeux

more_horiz
Je confirme titanium backup et la meilleur et la seul solution.
Ensuite dans tita tu fera "sauvegarde" sur une de tes appli, un fichier sera créé que tu pourras conserver sur l'ordi et dès que tu voudra reprendre la save tu n'aura qu'a la remettre sur le tel, go titanium puis "restauration"

description[AIDE] dossier sauvegarde jeux EmptyRe: [AIDE] dossier sauvegarde jeux

more_horiz
ok, maintenant, il va falloire que je trouve le courage de rooter mon tel ^^'

description[AIDE] dossier sauvegarde jeux EmptyRe: [AIDE] dossier sauvegarde jeux

more_horiz
On est tous passez par là ^^....

description[AIDE] dossier sauvegarde jeux EmptyRe: [AIDE] dossier sauvegarde jeux

more_horiz
je m'y suis mis ^^
c'est quoi le s-off?

description[AIDE] dossier sauvegarde jeux EmptyRe: [AIDE] dossier sauvegarde jeux

more_horiz
C'est un "verrou" du bootloader qu'a instaurer HTC, qu'il a pas la suite désactiver sur le nombres importants de demandes...
s-off = déverrouiller
s-on= verrouiller

description[AIDE] dossier sauvegarde jeux EmptyRe: [AIDE] dossier sauvegarde jeux

more_horiz
RodrigueHD a écrit:
C'est un "verrou" du bootloader qu'a instaurer HTC, qu'il a pas la suite désactiver sur le nombres importants de demandes...
s-off = déverrouiller modification et installation de système modifiés (roms) possible
s-on= verrouiller Modification du système "impossible"

description[AIDE] dossier sauvegarde jeux EmptyRe: [AIDE] dossier sauvegarde jeux

more_horiz
ok, merci pour l'info, comme je ne connaissais pas ce terme, j'attendais de savoir ce que c'est pour commencer a rooter smile

description[AIDE] dossier sauvegarde jeux EmptyRe: [AIDE] dossier sauvegarde jeux

more_horiz
ya29nn a écrit:
RodrigueHD a écrit:
C'est un "verrou" du bootloader qu'a instaurer HTC, qu'il a pas la suite désactiver sur le nombres importants de demandes...
s-off = déverrouiller modification et installation de système modifiés (roms) possible
s-on= verrouiller Modification du système "impossible"


Si tu veux...

description[AIDE] dossier sauvegarde jeux EmptyRe: [AIDE] dossier sauvegarde jeux

more_horiz
et hop, un téléphone rooté, un ^^
pour la rom, on verra plus tard, too lazy XD

description[AIDE] dossier sauvegarde jeux EmptyRe: [AIDE] dossier sauvegarde jeux

more_horiz
cheers [AIDE] dossier sauvegarde jeux 56749 cheers

description[AIDE] dossier sauvegarde jeux EmptyRe: [AIDE] dossier sauvegarde jeux

more_horiz
merci, en fait c'est la meme méthode que le galaxy s ou presque, donc c'est allé super vite. il n'y a que le téléchargement qui m'a ralenti ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre