Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :(

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :( Empty[RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :(

more_horiz
Scotché devant la télé et ayant la fleme d'aller charger mon Sensation, il s'est dechargé jusqu'a environ 15%. Je l'ai donc eteint. Puis quand je suis aller pour le charger, la diode s'allume 5 secondes, puis s'eteint...Depuis une heure il est branché et la diode est toujours etinte, impossible d'allumer le tel :/
Une idée?
Je vais laisser encore charger la nuit..j'espere que je n'aurai pas a l'amener au Sav Sfr :/ No

Dernière édition par PiloteQuadeur le Sam 13 Aoû 2011 - 10:35, édité 1 fois

description[RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :( EmptyRe: [RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :(

more_horiz
t'a essayé d'enlever la batterie ? ' redémarrer en mode bootloader ?

description[RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :( EmptyRe: [RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :(

more_horiz
Oui..rien, il ne veut pas s'allumer..

description[RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :( EmptyRe: [RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :(

more_horiz
en tout cas sa a rien a voir ac la decharge . le mien je le laisse tout le temps se vider quoi ..
ce que je peux te dire, essaie de le brancher en usb pour le recharger, essaie sur prise secteur .. enlee batterie et remet la .. sinon je saais pas ce qu il a ..

description[RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :( EmptyRe: [RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :(

more_horiz
J'ai fait tout ca...Je vais le laisser charger la nuit... Je croise les doigts...
Merci pour tes reponses en tout cas Wink

description[RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :( EmptyRe: [RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :(

more_horiz
derien et j'espere que sa va jouer smile tiens nous au jus
bonne nuit !

description[RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :( EmptyRe: [RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :(

more_horiz
Merci Wink
Bon bah toujours rien.... Sad
Je vais aller en boutique Sfr voir...

EDIT 1: Je suis aller chez Sfr... Alors la, desolé d'avance, mais vous aurez droit a un pavé!!!
J'arive, j'explique mon probleme et demande un retour Sav. Le mec prend le telephone, ouvre le capot, enleve la batterie et souffle un coup sur les prises de contact de celles ci. Et la, comme par miracle, bouton power et le tel s'allume Shocked
Apres 5 minutes sur l'ecran de demarage blanc, le mec enleve la batterie, et essaye de rallumer..et la..rien!!!

Bon il essaye encore et encore, mais sans resultats.Alors il commence a rentrer les infos pour l'emmener en Sav, et la il me demande mon numéro de ligne. Je lui donne naturelement celui de ma ligne principale (chez Bouygues) et la il me dit alors: "mais vous l'avez debloqué alors?"
Je reponds que oui, et il me reponds "Ah Bah dans ce cas nous on y peut rien, ils ne toucheront pas au tel car il a été debloqué sauvagement" (Entendez par sauvagement "pas fait par Sfr")

Je ne savais pas que debloquer un tel sur internet fait sauter la garentie study affraid Shocked ???

Sur le chemin du retour, tout énérvé, je tente une derniere fois..et la il s'allume encore!! Le demarage a quand meme pris une bonne quinzaine de minutes. Dans les parametres, je verifie le niveau de la baterie: pleine!
Arrivé chez moi, je le branche pour tester la led, ca marche niquel. Par contre, une fois le tel eteint et que je le branche, la diode s'allume 4 secondes, puis s'eteint... bounce

Une idée??? study

Je vais tenter une reinitialisation d'usine la...

EDIT 2: Reinitialisation d'usine et....Plus de soucis de led cheers

Resolue Wink

Dernière édition par PiloteQuadeur le Sam 13 Aoû 2011 - 10:38, édité 2 fois

description[RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :( EmptyRe: [RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :(

more_horiz
Ca sert a rien de laisser charger... Si ca marche pas des le début, ca va pas fonctionner à 03h30...

Enlever la batterie, tenter de charger d'une autre manière aurait été plus pratique mais déjà fait.

Tu as essayé de faire fonctionner ton téléphone sous charge et sans batterie ?

description[RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :( EmptyRe: [RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :(

more_horiz
Il semblerait que j'ai bien fait de laisser charger, vue que ca a chargé...Tout est ok maintenant.
Pour repondre a ta question smoog, j'avais essayer, ca n'avait pas marché..

description[RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :( EmptyRe: [RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :(

more_horiz
D'accord, mais au moins c'est reglé c'est l'essentiel!

Pour le coup du déblocage, j'ai pas bien lu dans les CGV et CGU qu'un téléphone non débloqué par SFR annulait la garantie smile.

description[RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :( EmptyRe: [RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :(

more_horiz
Moi non plus..je vais voir ca de plus pres Wink

description[RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :( EmptyRe: [RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :(

more_horiz
Bonsoir,

Même problème, ma batterie s'est déchargée complètement je n'étais pas chez moi pour le mettre en charge.
En rentrant, je le met, il s'allume avec un écran blanc puis s'éteint et la LED clignote 3 fois, se stabilise, clignote de nouveau et s'éteint.

J'ai essayé ta méthode mais il ne veut rien savoir.

Help me please [RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :( 220270

description[RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :( EmptyRe: [RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :(

more_horiz
Bonsoir smile
Le probleme commence a etre de plus en plus connu..Et il vient de la version de recovery!
Regarde ici:
http://forum.frandroid.com/topic/69338-resolu-probleme-de-chargement-avec-des-certaines-version-de-cwm/

Essaye de le charger toute la nuit, et demain redemarre le. Et une fois fait, change la version de recovery comme indiqué dans le lien que je t'ai donné! (ou il y a aussi d'autre moyens pour rallumer le tel, qui marchent plus ou moins bien)

Bon courage et tiens moi au courant!

EDIT: Plus rapide, voici les explications study :
"- certaines version du recovery posent problème pour recharger le téléphone lorsque ce dernier est éteint (apparemment il suffit de brancher le téléphone lorsque celui ci est éteint après avoir au préalable enlevé puis remis la batterie. Si la diode orange, témoin de charge, s'allume et s'éteint quelques secondes plus tard, vous avez le bug ... il n'est pas nécessaire que la batterie soit à plat pour faire ce test).

- La version correcte du recovery affiche les textes en bleu (et non en orange ou violet).

- Vous pouvez télécharger la bonne version du recovery ici : http://dl.dropbox.co...1.4-pyramid.img

- Pour mettre à jour votre recovery (en cas de doute ou si vous n'avez pas la bonne version) :
Vous pouvez suivre les explications données ici : http://www.forum-htc...-deverrouillage ou ici http://www.htc-hub.c...c-revolutionary mais uniquement avec le fichier dont le lien est au dessus ou encore ici http://forum.frandro...ost__p__1137682

Voilà voilà ... Coxygru"

description[RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :( EmptyRe: [RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :(

more_horiz
Bizarre j'ai la dernière version de CWM

description[RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :( EmptyRe: [RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :(

more_horiz
Pour moi, depuis que j'ai changer la versio par celle donnée dans le lien, plus ce soucis..

description[RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :( EmptyRe: [RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :(

more_horiz
Toujours rien il ne veut pas booter !!!

description[RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :( EmptyRe: [RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :(

more_horiz
Pourtant j'ai la version CWM orange donc je ne devrais pas avoir ce bug ?!

description[RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :( EmptyRe: [RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :(

more_horiz
Tu le charge depuis longtemps?
Ta essayer la methode (fastidieuse) de demonter/monter la batterie, et quand la diode s'eteint, re demonter et remettre la batterie, ce pendant une bonne vingtaine de minutes?
Sinon, si tu es bricoleur et que tu as un cable Usb de libre, le denuder et charger directement la batterie, comme certains l'ont fait sur Xda..

Pour le recovery, justement le orange presente ce probleme..

description[RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :( EmptyRe: [RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :(

more_horiz
Oui je le fais et ce depuis une bonne heure mais il veut pas booter !!!

description[RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :( EmptyRe: [RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :(

more_horiz
Si je le laisse charger toute la nuit il se rallumera demain ou la batterie ne charge pas ?!

description[RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :( EmptyRe: [RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :(

more_horiz
En fait moi je l'ai lessé chargé toute la nuit, et le lendemain, en insistant, il s'est finalement allumé (voir mon post au debut)

description[RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :( EmptyRe: [RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :(

more_horiz
Résultat ce matin : toujours éteint sauf que la LED clignote plus longtemps et plus souvent.

description[RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :( EmptyRe: [RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :(

more_horiz
Je viens de rentrer du boulot et j'ai enfin réussi avec la méthode du câble usb ouf !!
Reste plus qu'à mettre la bonne recovery merci pour les réponses que tu m'as apportées pilote

description[RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :( EmptyRe: [RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :(

more_horiz
Content pour toi mak2583 !
Pas de soucis Wink

description[RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :( EmptyRe: [RESOLUE][AIDE] Sensation ne charge plus :(

more_horiz
Pour info, il a réussi à booter avec 2% de batterie ; j'avais vraiment plus de batterie hier soir et le fait que la recovery bloque le chargement ça m'a un peu foutu les jetons.

Sinon j'avais contacté HTC, à part me dire qu'il faut réinitialiser à la valeur d'usine ils sont vraiment c*** smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre