Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

power_settings_newSe connecter pour répondre
+59
alexdv
kalicci
ltheodet
brolee93
Adamdecasa
stefmichel
fdm1968
dorzyo
HeadQuaker
mcfly772
Puma9one
neo38bizz
jibier
stephane76700
arnaud40600
White16s
Octol
Vince007
dj_f
gaialily
yakko29
jpmve
clemsun
Sonnik
Shiva Blood
infoman
princedephore
the_razmo
LudoA12
weelo57
saivinz13
titom44dj
bannik
neomash
yoggi
iciTeLLuRiaN
new-era-boy
john59
Jedi.6
huss2seine
Hawk19
Thesalan
dlnraja
raid
Nico
fernandesdemol
franzoui
molux94
kalhohan
Pheeles
venon92
flolelow
Zack
Melchiah
greg707
Zepiii
gil78
ugoffu
benshoes
63 participants

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 8 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Salut. Je voudrais savoir en ce qui me concerne s'il est toujours possible de flasher en sachant que j'ai fait la mise à jour OTA de HTC et que je n'étais ni root ni S-OFF avant ça.
Le Hboot a changé, il est en 1.49.0018
Merci.

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 8 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
yakko29 a écrit:
Au moment ou j'ai tapé la troisième ligne de commande pour le s-on
à la ligne 8

1. Télécharger une Rom nu ici: XDA
2. Flasher le evo 3D avec le fichier précédemment téléchargé.
3. Télécharger la version .zip et extraire Android SDK puis le lancer pour récupérer adb.exe et les fichiers nécessaires à son fonctionnement.
4. Connecter le evo 3D en usb mode debug.
5. Ouvrez une invite de commande et pointer vers le dossier ou ce situe adb pour la commande 1 et fastboot pour les 2 autres (extrait en étape 3).
6. Tapez la commande 1:adb reboot bootloader
7. Tapez la commande 2:fastboot oem writesecureflag 3
8. Tapez la commande 3:fastboot reboot-bootloader



Salut,
Perso, je trouve ce tuto un peu imprécis. Je préfère celui-ci http://forum.frandroid.com/topic/71038-tuto-resume-a-propos-du-flashage-pour-les-nouveaux/
Evo 3D remis en config Origine OK

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 8 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
dj_f a écrit:
yakko29 a écrit:
Au moment ou j'ai tapé la troisième ligne de commande pour le s-on
à la ligne 8

1. Télécharger une Rom nu ici: XDA
2. Flasher le evo 3D avec le fichier précédemment téléchargé.
3. Télécharger la version .zip et extraire Android SDK puis le lancer pour récupérer adb.exe et les fichiers nécessaires à son fonctionnement.
4. Connecter le evo 3D en usb mode debug.
5. Ouvrez une invite de commande et pointer vers le dossier ou ce situe adb pour la commande 1 et fastboot pour les 2 autres (extrait en étape 3).
6. Tapez la commande 1:adb reboot bootloader
7. Tapez la commande 2:fastboot oem writesecureflag 3
8. Tapez la commande 3:fastboot reboot-bootloader



Salut,
Perso, je trouve ce tuto un peu imprécis. Je préfère celui-ci http://forum.frandroid.com/topic/71038-tuto-resume-a-propos-du-flashage-pour-les-nouveaux/
Evo 3D remis en config Origine OK


Je suis en train de le lire justement, et en effet il à l'air plus complet que ce Tuto mais déja ce Tuto est très bien fait !
Encore Merci [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 8 912712

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 8 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Bonjour,

Je suis en bootloader 1.49.0018 (donc après la MaJ OTA)

Je veux rooter mon Evo 3d (donc à priori le passer en s-Off avant) tout en restant avec la ROM officielle HTC.

Ce que je lis est un peu confus, entre les s-Off qui ne fonctionnent pas après la MaJ OTA et, peut-être pareil pour le root...

Une bonne âme peut-elle m'éclairer (je débarque dans le monde Android...)

D'avance merci.


Vince

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 8 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Pas possible de passer en S-OFF pour l'instant car le logiciel Révolutionary n'est pas encore compatible avec le HBOOT 1.49.0018. Donc pas de Root non plus.

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 8 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
dj_f a écrit:
Pas possible de passer en S-OFF pour l'instant car le logiciel Révolutionary n'est pas encore compatible avec le HBOOT 1.49.0018. Donc pas de Root non plus.


D'accord c'est ce que j'avais (un peu) compris. Merci.

Et le Unlock Bootloader de HTCDEV.com il sert à quoi alors ?

Il ne permet pas de rooter ?


Vince

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 8 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Non, il permet juste d'avoir accés au bootloader,

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 8 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Désolé avec toutes mes questions mais je trouve que tout çà est un peu confus, malgré les tutos.

Ceux-ci expliquent très bien comment faire, mais pas forcémment très bien POURQUOI.

Vince

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 8 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Salut,

Pas de soucis pour les questions, c'est le but du fofo Wink

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 8 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Bonsoir,

pour passer S-OFF (+Root) en HBOOT 1.49.0018 c'est toujours mort ou quelqu'un a trouver une solution ?

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 8 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Bonjour à tous,

en suivant les indications du forum, j'ai tenté de rooter mon Evo 3D
Les indiications du bootloader sont les suivantes.
SHOOTER_U PUT SHIP S-OFF RL
HBOOT-1049.1107
RADIO-10.13.9020.08_2M
eMMC-boot
Jul 12 2011,15:29:51

Tout c'est très bien déroulé suivant les indications du Tuto en poste 1, mais une fois terminé, lorsque j'ai redémarré l'appareil, il est resté bloqué sur la page de démarrage. J'ai attendu, mais après 15' toujours rien. En suivant les indications du forum, j'ai effectué un flash Virtual shooter 1.02 à partir de la SD. Tout c'est bien déroulé, mais toujours le même souci, il reste sur la page de démarrage et plus rien.

Pouvez vous m'aider?

Merci à tous

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 8 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Il reste sur quelle page de démarrage ?
Peux-tu lancer ton tel en bootloader, recovery ou fastboot ?

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 8 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Shiva Blood a écrit:
Bonsoir,

pour passer S-OFF (+Root) en HBOOT 1.49.0018 c'est toujours mort ou quelqu'un a trouver une solution ?

up..

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 8 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
pas pour le moment.

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 8 EmptyProbleme de blocage sur l'écran de démarrage.

more_horiz
Melchiah a écrit:
Il reste sur quelle page de démarrage ?
Peux-tu lancer ton tel en bootloader, recovery ou fastboot ?


Oui, je sais le lancer en bootloader, c'est quand j'essaye de le démarrer normalement qu'il reste sur l'image HTC, c'est pour ça que j'ai pu donner les infos du bootloader. Ca commence à m'inquièter, je l'ai racheté d'occasion et il fonctionnait impeccablement. Ensuite, j'ai installé le root du tuto et là, terminé. Pourtant l'installation à partir de la sd c'est faite sans souci.

Existe t'il une solution?

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 8 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Ca y est le S-OFF + Root pour le hboot 1.49.0018 est disponible!

Lien -> XDA

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 8 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Thesalan a écrit:
Ca y est le S-OFF + Root pour le hboot 1.49.0018 est disponible!

Lien -> XDA


Ha ok ... Mais moi désolé comprend rien a ce lien,quelqu'un de sympa pour m'expliquer comment on fait , vu que c'est possible,en francais pour le 1-49-0018 et en plus je suis un gros débutant chez HTC (deux jours)
Merci d'avance ! Wink

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 8 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
La manipulation permet de mettre le hboot de la version de base. Pour cela voici la manipulation à faire :

1. Télécharger l'archive PG86IMG.zip
2. Le copier à la racine de la carte SD
3. Eteindre le téléphone
4. Appuyer sur Volume Bas + Power pour démarrer le hboot
5. Laissez le téléphone trouvez le fichier et le flasher
6. Vérifier que le hboot est désormais en version 1.49.0007

Et maintenant il ne reste plus qu'a faire les manipulations décrites dans le tout premier post pour débloquer et rooter ton téléphone!

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 8 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Et ben, merci pour ta réponse si rapide ! Je vais essayer mais j'ai peur !Je risque rien a ce stade?

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 8 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
On met dans la racine de la sd TOUT les dossiers ou bien juste :hboot_SHR_U_1.49.0007_20110712_signedbyaa.nb0 ?

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 8 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Tu a juste à copier le zip, pas besoin de le décompressé!

Et non tu ne risque rien, du moment que tu laisse bien le téléphone faire et que tu n’enlève pas la batterie pendant le traitement!

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 8 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Ok je te remercie ! j'envoi alors !

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 8 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
ca charge puis il trouve donc le zip puis apres j'ai:
"CID incorrect!
Update Fail !
Press POWER to rebot"
Bien entendu quand je revient sur le Hboot je suis encore sur le 1.49.0018
Une idée ?

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 8 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
UP ! Y a quelqu'un qui a une idée ??? J'ai beau chercher chez "mon ami" je suis dépendant de votre forum pour trouver une solution.
A vot'e bon coeur ... Sad [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 8 880377

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root - Page 8 EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
J'ai parcouru tant bien que mal sur xda le sujet et j'ai l'impression qu'il faut rebatiser le fichier zip en :PG86DIAG
Es ce que ca craint quelque chose si je fait ca ? (trop trop peur de brické mon beau tél 3D )
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre