Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] passage d'une vue à l'autre Empty[AIDE] passage d'une vue à l'autre

more_horiz
Hello htc-dev me revoilà smile

je vois qu'il y a peu de monde qui parle des appli mais on sait jamais je pense qu'il y a des as du java ici Wink

Ce qui m'amène, c'est un sacré problème de compréhension de la façon de coder des applis android...
autant coder en php/perl ça me dérange pas du tout, mais là, les "vues" "activity" les "inflate" je m'y perd complet, déjà que j'ai du mal avec le java Sad
j'ai du lire une dizaine de tutos débutants ((surtout sur developpez.net que j'apprécie beaucoup -me censurer si vous ne voulez pas de pub-) et des sites divers...) mais je n'ai toujours pas assimilé et compris comment on passe d'une page à une autre. (je vais appeler ça comme ça, mais le terme exact c'est activity ? vue? layout?)
le programme que j'ai fait fonctionne bien (vérif de l'existence d'une connexion internet et si c'est ok récupération d'info xml sur un site, parsing de ses infos et l'affichage en 3 fois via un menu)
le problème c'est que j'ai pour l'instant mis une URL "en dur" avec 2 paramètres.

Ma question (enfin cheers ) : je voudrais qu'au lancement de mon appli une page demande de saisir ces 2 paramètres, qu'ils soient renvoyés sur ma page de traitement (après je sais gérer ma fonction de parsing xml avec les paramètres c'est pas un soucis!)
comment faut'il passer d'une page à l'autre en faisant passer les paramètres saisis par l'utilisateur? il faut les définir en public final static string ? faire un convertview ?

et quand ça fonctionnera un petit bouton "garder en mémoire" pour éviter de retaper sera encore mieux, mais là je chercherais du côté de SharedPreferences je pense, ce n'est pas ma question.


J'espère ne pas avoir été trop confu dans mes explications.


:merci: pour votre aide, quand j'aurais compris ça je pense pouvoir me débrouiller bien mieux (déjà une 2ème appli en vue qui utilisera l'accéléromètre i'm mad xDDD)



PS : je dév avec le SDK 2.3.3+Eclipse plugin

description[AIDE] passage d'une vue à l'autre EmptyRe: [AIDE] passage d'une vue à l'autre

more_horiz
Tout dépend! Tu veux passer d'une class à une autre ou juste changer le layout à afficher? As-tu deux class et deux layouts ou simplement une class et deux layouts?
Dans les deux cas la reponse est simple et je me ferai un plaisir d'y repondre

description[AIDE] passage d'une vue à l'autre EmptyRe: [AIDE] passage d'une vue à l'autre

more_horiz
c'est gentil à toi mais la question date d'octobre 2011 Wink

description[AIDE] passage d'une vue à l'autre EmptyRe: [AIDE] passage d'une vue à l'autre

more_horiz
je viens de remarquer U_u . C'est dommage que personne n'ait prix la peine de repondre à une question pourtant si simple

description[AIDE] passage d'une vue à l'autre EmptyRe: [AIDE] passage d'une vue à l'autre

more_horiz
Sujet déplacé dans la section Questions et aides en rapport avec le développement
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre