Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+40
blackhole
guict
Baboudu50
whynot2
Squall692
Casper78
duster72
Snipper-Ice
Agrimok
fredfer
Gizmodu74
claude01
elfrager
bibidu13
dje15
mike_du_51
padpaniq
soudeur69
WhiTe-WiiDoW-FR
romeoc59
mohican22
Bamlot
noir3v
jackHD
Fabio
alexd83
scofild
phil_rouge
mhsc
jejehtc
enzo43162
Poussinou
twoesse
initiale449
D.two
vax4
BigPat
ninotymi
Sccip
Dravety
44 participants

description[DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 EmptyRe: [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ...

more_horiz
Moi j'ai pris la Noreve également...

description[DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 EmptyRe: [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ...

more_horiz
Mdr, vive la coque + batterie de 5000mAh, il y a tout de même des limites, car là c'est pour tenir la semaine. Car déjà avec la batterie de base, on peut tenir 2 jours, et avec une utilisation intensive ça sera 1 jour, mais 1 jour vraiment plein. Donc il y a tout de même peu de chance de tombé en rade.

description[DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 EmptyRe: [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ...

more_horiz
Bonjour, j'ai une question... dans ma voiture j'ai un poste Alpine avec une prise usb et une prise full-speed qui me servait a connecter mon iProute et ca marchait trés bien ! existe t'il un adaptateur full speed pour Note ou quoi ?

(une fois que mon iProute était connecté, je pouvais écouter la musique, en même recevoir des appels et le son sortait dans ma sono etc, enfin bon c'était le pied quoi x()

description[DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 EmptyRe: [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ...

more_horiz
Je vais paraître b... mais c'est quoi une prise full speed?

description[DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 EmptyRe: [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ...

more_horiz
Sccip a écrit:
Je vais paraître b... mais c'est quoi une prise full speed?


Google mon ami ...

description[DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 EmptyRe: [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ...

more_horiz
Oui ça c'est le cable que demande Geoffrey2407 mais c'est quoi le plus par rapport à un jack standard ou encore le bluetooth?? C"est spécifique Alpine?

description[DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 EmptyRe: [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ...

more_horiz
a ben c'est ce que je cherchais xD , donc je branche la prise jack sur mon tel et l'entrée fullspeed derriére mon poste . fullspeed c'est spécifique a alpine. Ben meilleur qualité du son etc !

description[DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 EmptyRe: [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ...

more_horiz

TEST DU MINI CLAVIER BLUETOOTH 'KBPAD BLUESTORK'



[DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 Clavier01

Présentation


Le mini clavier KBPAD, de Bluestork (acheté en grand surface) est un clavier de 78 touches, qui fonctionne en bluetooth. Il se recharge par une prise mini-usb (coté clavier).
Coté alim, c'est une prise usb classique, vous pouvez donc le brancher sur votre pc ou box pour le recharger. Le constructeur indique une autonomie de 12 heures en continue.
Des voyants indiquent la charge et la connexion bluetooth.

Pour appairer ce clavier au Note, c'est assez simple : activez le bluetooth sur votre Note, allumez le clavier et appuyez sur le petit bouton rond noté 'ID'. Relancez la recherche bluetooth depuis votre note et sélectionner le clavier. Votre Note vous affichera un code. Tapez ce code directement sur le clavier et terminez par la touche 'enter'. C'est tout ! Par la suite, quand vous allumerez le clavier, il suffira de presser n'importe quelle touche pour qu'il se connecte au Note en quelque secondes.

Ce clavier est également équipé d'un support, optimisé pour iprout (C'est juste un support, il n'y a pas d'alimentation).
Si vous souhaitez utiliser ce support pour votre Note, sachez que ce dernier ne tiendra pas s'il a une coque de protection. De plus, il faudra retirer deux petits patins en caoutchouc dans le support pour que le Note puisse être posé de manière stable et soit bien calé.
Le support peut être détaché du clavier, vous pouvez donc le retirer si vous ne l'utilisez pas (ce qui est mon cas), ou éloigner le smartphone du clavier à la distance qui vous convient.

Les dimensions de ce clavier sont d'environ 21cm de longueur sur 9 cm de largeur, ce qui peut paraitre gros pour un mini clavier, mais c'était le but recherché : avoir un clavier assez petit pour être transporté facilement, être plus grand que le clavier virtuel du Note en paysage, être assez grand pour que la saisie soit confortable, que ce soit un vrai clavier et non pas des touches en caoutchouc vraiment pas pratiques à l'usage et qui réduisent la vitesse de frappe.

[DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 Clavier04.th [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 Clavier06.th

Fonctionnement


Le fonctionnement est à peu près identique aux autres claviers sur Android : vous serez par défaut en clavier QWERTY, alors que ce clavier Bluestork est pourtant bien en AZERTY. Pas du tout pratique donc... [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 641698

J'ai finalement décidé la nuit dernière de me coller au mappage des touches pour essayer de le rendre le plus fonctionnel possible.
J'y suis parvenu en grande partie, à l'aide de quelques pages web bien utiles (Ici et là entre autres).
Seules quelques touches de fonctions secondaires ne fonctionnent pas.
Si vous avez ce clavier en votre possession ou que vous comptez l'acquérir, voilà les fichiers pour le passer en AZERTY. Ces fichiers ne sont pas forcément parfaits et peuvent très probablement être améliorés.
Téléchargez le fichier Bluetooth_broadcom_HID.zip et décompressez le sur votre PC. Vous aurez deux fichiers qu'il faudra copier sur votre Note, à partir de Root explorer (payant), ES file explorer (gratuit) ou encore Root Browser (gratuit).
Le fichier Broadcom_Bluetooth_HID.kcm.bin est à placer dans le dossier 'system/usr/Keychars', en remplaçant celui existant (pensez à faire une sauvegarde de votre fichier original au cas ou..)
Le fichier Broadcom_Bluetooth_HID.kl est à placer dans le dossier 'system/usr/keylayout, en remplaçant également celui existant.
Redémarrez ensuite votre Note pour que la modification soit prise en compte.

Normalement, vous devriez vous retrouver avec un beau clavier Azerty ! cheers
- Toutes les lettres de l'alphabet fonctionnent, en minuscule et majuscule avec la touche Shift.
- Cette touche Shift à plusieurs positions : état normal/lettre suivante en majuscule/majuscule verrouillée (fonction caplocks).
- Les caractères spéciaux situés sur les touches des chiffres, tels que & é " ' ( - è _ ç à fonctionnent très bien, et vous pourrez faire les chiffres en maintenant la touche Shift, de manière habituelle donc.
- Les caractères spéciaux comme , ? ; . : / = + fonctionnent aussi sans problème. La touche Shift permettra ici encore de choisir le second caractère spécial.
- Certaines touches de fonction peuvent être utilisées, comme baisser le son ou le monter, mettre en veille l'écran ou le sortir de veille, ou revenir en arrière comme avec la touche retour du Note.
- Parmi les caractères qui manquent encore : le symbole Euro.

Voici une image, avec entourées en rouge les touches qui ne fonctionnent pas :
[DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 Clavier03.th

Conclusion


Pour conclure, je dirai que ce clavier est adapté à ce que je recherchais : petit et transportable, mais assez grand pour être confortable à la saisie.
Le support n'est pas forcément très bien adapté pour le Galaxy Note.
Le mappage des touches en azerty permet de l'utiliser pleinement, les touches ne fonctionnant pas étant des touches de fonctions spéciales (comme play, pause...) cela n'est absolument pas dérangeant pour une utilisation classique de saisie dans un traitement de texte ou sur Internet.
S'il fallait lui trouver un défaut, je dirai la touche M, qui est moins large que toutes les autres. Il faut un petit temps d'adaptation mais là encore, rien de bien méchant.
Enfin, comptez environ 30 € pour ce clavier, que l'on peut trouver en grande surface.

PS : Jejehtc, cela serait plus pratique une rubrique ACCESSOIRES plutôt qu'un simple sujet, plus pratique pour s'y retrouver....


Dernière édition par mike_du_51 le Sam 31 Déc 2011 - 11:52, édité 8 fois

description[DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 EmptyRe: [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ...

more_horiz
Juste pour info nous avons eu des nouveautés pour le Note aujourd'hui avec un arrivage de housses Zenus smile

Je vous laisse découvrir Coques Samsung Galaxy Note

description[DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 EmptyRe: [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ...

more_horiz
Merci Mike pour ce joli Test, c'est très intéressant Very Happy

description[DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 EmptyRe: [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ...

more_horiz
OUA la classe du post clair cool interessant bien fait moi je vote pour un poste rien que pour toi Wink merci a toi du partage presentations fichiers source enfin tout quoi....merci@ plush...

description[DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 EmptyRe: [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ...

more_horiz
Geoffrey2407 a écrit:
a ben c'est ce que je cherchais xD , donc je branche la prise jack sur mon tel et l'entrée fullspeed derriére mon poste . fullspeed c'est spécifique a alpine. Ben meilleur qualité du son etc !


Debut HS :
"Full speed" ca sent le "full marketing" à plein nez de chez Alpine [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 69699

En audio, il y a déjà pas mal de connectiques éprouvées : Jack, XLR, Cinch ... y compris en plaqué OR (la c'est pas du marketing)

Si les plus grand "musicos" de la planette arrivent à s'en satisfaire (y compris ceux à l'ouie très fine), alors je comprend pas trop l'intérêt technique de cette connectique spécifique Alpine qui à mon sens ne fait qu'embrouiller le consommateur, ou alors y à un truc que j'ai pas compris ???

fin HS.

description[DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 EmptyRe: [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ...

more_horiz
Merci mike pour ce super test, j'en veux des comme ça tous les jours Very Happy
Comme dis nino, ça aurais vallu un topic exprès pour ton test.
En tous cas chapeau bas

description[DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 EmptyRe: [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ...

more_horiz
Comme quoi Nino ne dis pas que des bêtises Wink

description[DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 EmptyRe: [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ...

more_horiz
[DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 19113 [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 19113 arretez [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 25167 [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 25167 [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 17284 [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 408775

bon si non ont réclame quand une sous sections accessoires car là c'est le vrai bordel pour les accessoires.......

description[DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 EmptyRe: [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ...

more_horiz
ninotymi a écrit:
une sous section accessoires car là c'est le vrai bordel pour les accessoires.......


[DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 2325459160

description[DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 EmptyRe: [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ...

more_horiz
C'est devenu du port nawac car on poste des messages pour rien, je m'occupe de voir cela avec un modo pour supprimé les messages inutiles et laissé que les messages avec les accessoires recommandées par les membres.

Bonne nuit les petits. Sleep

description[DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 EmptyRe: [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ...

more_horiz
C'est un peu notre Bistro Wink
Preuve que la section GN vit bien.

description[DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 EmptyRe: [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ...

more_horiz
Vite troller avant le menage lol

description[DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 EmptyRe: [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ...

more_horiz
BigPat a écrit:
C'est un peu notre Bistro Wink
Preuve que la section GN vit bien.


c'est clair [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 69699

et une tourné une... [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 317783 hips [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 572939 hips

description[DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 EmptyRe: [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ...

more_horiz
O les autres ils ont trinquer sans moi ......snif Sad [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 25167 [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 812251 [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 812251

hs on
oui enfin le trol chez nous.....entre nous....moi j'y vois pas d'inconvenients au contrtaire en plus d'une sous section accessoires je vote pour une sous sections BAR je me devoue entierement pour cette unique sous sections a bazard sans nom en rapport avec nos telephones ou aute post existant et en accord avec la charte du forum !

puis pour la section accessoires meme si il essai de nettoyer çà ira pas je pense que le plus simple es qu'il l'ouvre et apres nous crerons des postes avec chaque stylle d'accessoires et les commentaire deja sortie c'est juste du copier coller çà ne prendra pas des heures je me devou ci besoin .... et l'existant ou ce le met en en tete de la section accesssoires.....

je sais pas si j'ai ete clair ( tu m'dira comme d'hab....) bon si non je le dis a l'avance je ne repondrais plus de mes ecris a partir de samedi 15h00 (opui oui chez nous çà commence tot....)

ps: je crois que l'ont c'est fait nettoyer nos delires d'hier soir les copains....sans rancunne jack et merci a sniperice de çà comprehention...

hsoff

Dernière édition par ninotymi le Ven 30 Déc 2011 - 9:48, édité 1 fois

description[DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 EmptyRe: [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ...

more_horiz
à la tienne nino [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 317783
Oui topic nettoyer (j'en avais remis une couche ce matin lol) mais bon je comprends, ça peux pas plaire à tout le monde même si c'est "bon enfant".
C'est ce qui fais aussi tourner une communauté la bonne humeur.

Pour en revenir au sujet "accessoires", chez mobilfun, ils ont reçus quelques housses pour le Note et je me laisserais bien tenter par celle-ci:
http://www.mobilefun.fr/33125-housse-samsung-galaxy-note-pdair-leather-flip.htm
J'avais la même sur mon HD2 et j'en étais satisfait.
En ce moment j'ai un étui silicone ce qui ne grossit pas trop le phone par contre même si j'ai une protection sur l'écran, je trouve ça un peu léger et un accident est si vite arriver.
De plus la protection c'est bien mais ça laisse tout le temps des traces grasses (non non je mange pas de frites en même temps Very Happy )
Je crois que je vais me laisser tenter par cette housse

description[DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 EmptyRe: [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ...

more_horiz
coucou bonjour,

pour info tu ne pourra pas charger ton tel avec housse fermer... j ene trouve pas les coins inferieures dorite et gauche pas tres proteger.....;( a contrario le stylet et bine accessible....) et le coup de devoir replier çà housse a chaque lampe torche ou photo pas possible pour moi.....

et au meme prix ou presque tu a la mienne.....(je recherche le lien....)

description[DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 EmptyRe: [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ...

more_horiz
page 11 pour mon retour de housse ( je supriimerais ce post dasn dix minutes....)

Dernière édition par ninotymi le Lun 23 Jan 2012 - 17:45, édité 1 fois

description[DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ... - Page 11 EmptyRe: [DISCUTIONS]Accessoires SG Note : avis, idées, modèles, etc ...

more_horiz
oui c'est vrai je l'avais oublier celle-ci Very Happy rendeer
le seul truc qui me fais peur avec ta housse c'est au niveau de la fermeture.
ça fais combien de temps que tu la ? y a pas de traçe d'usure sur le phone la ou il y a le clip ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre