Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
rayman95
macadam21
drabber69
cuba462
mohagunner
keitaro
az13a
Canard76
cooks
lololesage
tristesir01
dondabane
nOOb
darkvicious
sumonino
19 participants

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 5 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
affraid affraid affraid
bon si ca marche tant mieux

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 5 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
Pour plus de sécurité tu m'expliqueras comment tu as mis le bootloader ICS... smile

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 5 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
Salut
J'ai revendu mon iconia 16go, pour acheter la même en version 32Go
Elle est en version ICS (4.03. 1.031.00) , et j'ai du la rooter
cette methode n'a pas fonctionner:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1546593

mais celle ci, parfaitement avec Seven et connexion internet (avec xp , non, car il devait me manquer un composant microsoft)

http://forum.frandroid.com/topic/101264-privileges-root-pour-android-os-403-ics-pour-acer-iconia-tab-a500-tablettea501/

J'ai utiliser blackthun3r ICS Root version 6.0
voila mon petit retour d'expérience, car ma précédente tablette était déjà rooté par le 1er propriétaire

étapes suivantes : acer recovery puis changer de rom et peut être changer mon booloader si Mr rayman95 nous aide Wink
edit: J'ai installé acer recovery qui me dit: boot loader version: 0.03.12-ICS ==> est ce le bon bootloader et donc plus besoin d'aide ??
ou y a t 'il une meilleure version ?

merci

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 5 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
Ah, j'ai raconté des caguades à mon tour... je suis en bootloader 3.11-ICS, j'étais pourtant sûr d'avoir lu 3.01... bref smile

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 5 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
Ah voilà un nouveau candidat! A priori avec ce bootloader tu n'arrivera pas à installer un recovery, enfin je n'y suis pas arrivé.

Et bien j'avais la même config que toi niveau bootloader, je t'invite à suivre le tuto suivant et ça va arranger tes affaires!

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1522384


Je l'ai utilisé hier soir smile

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 5 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
macadam21 a écrit:
Ah voilà un nouveau candidat! A priori avec ce bootloader tu n'arrivera pas à installer un recovery, enfin je n'y suis pas arrivé.

bingo, je croyais le + dur derrière moi No

merci pour l'info

je viens de traduire la méthode, est ce la rom stock est hs après la manip

Dernière édition par nofic le Jeu 31 Mai 2012 - 19:43, édité 1 fois

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 5 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
meuh non ça se fait bien! j'ai un peu galéré au moment du boot en mode APX mais sinon ça se fait (si bien sûr l'anglais ne te pose pas trop de soucis, au pire demande moi!)

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 5 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
ma traduction:

Code:


Installez les pilotes de A500 d’Acer sur PC (à partir du site d'Acer).
 Installez et lancez terminal Android app sur la tablette. Exécutez la commande suivante:

dmesg>/mnt/external_sd/dmesg.txt

Ouvrez dmesg.txt et chercher androidboot.serialno. C'est votre CPUID. Dans mon cas, le numéro de série indiqué par le système d'exploitation, sur la boîte, ou dans le slot µSD n'était pas du tout le numéro du cpuid.
ou autres méthodes pour connaitre le CPUID:  dans terminal emulator, il faut taper
[b]dmesg | grep androidboot.serialno[/b]
( entre dmesg et grep il s'agit du caractère spécial "barre verticale" )

autre astuce, le cpuid se trouve dans /sys/firmware/fuse/acer_cpu_id (pour ICS firmware)==>attention, il faut rajouter un 0 devant
Je viens de tester ces 2 méthodes et mon cpuid correspond bien

Utiliser le site Vache pour convertir ce nombre dans votre SBK (quatre valeurs hexadécimales longues).
http://vache-android.com/v1/index.php?site=sbk

Extraire tous les fichiers requis (batch.rar et nvflash) dans c: \ nvflash.
(fichiers se trouvant dans le post de strra :
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=23054797&postcount=64  )

Ouvrez une invite de commande Windows (cmd.exe) puis cd ** (peut être plusieurs fois) et pour finir cd nvflash
 c: \ nvflash
  Lancement `run.bat`, mais surtout ne pas entrer les numéro dans votre SBK.
Éteignez la tablette.

Utilisez un trombone et maintenez enfoncé le bouton de réinitialisation. Ne pas le relâcher. Maintenez enfoncée la touche d'alimentation pendant 3 secondes puis relâchez. Après une seconde, retirez le trombone. Votre PC sous Windows devrait alors détecter votre appareil et installer le pilote APX. Vous devriez alors avoir un dispositif APX USB installé. Si vous n'avez pas un dispositif APX USB répertorié dans votre barre d'état système, vous ne pouvez pas continuer. (si ça fonctionne, l’écran de la tablette reste noir, mais c’est normal)
Retour à la invite de commande Windows et saisissez votre SBK. Une fois que vous entrez, le processus devrait commencer. Si vous avez une erreur d'écriture USB, votre SBK est incorrecte.

Une fois que le processus commence, dans l’invite de commande Windows , il est indiqué « Appuyez sur n'importe quelle touche »  lorsque votre A500 est en mode bootloader, surtout n’appuyer pas sur une touche , car il faut attendre que le message apparait sur la tablette « download mode ».

Une fois que la tablette indique le message " download mode  " (quelque chose du genre), vous êtes en mode bootloader. Vous pouvez alors appuyer sur une touche pour continuer et là il va commencer le formatage des différentes partitions et la reprise de l'installation.

Une fois, le processus terminé, le mot écrit en gros lettre  PASS est affiché. Vous pouvez ensuite éteindre la tablette et ensuite la rallumer.
Ma rom stock n’a pas été effacée à ce stade là
Assurez-vous que tablette boot
Puissance de la tablette vers le bas et tenter de lancer CWM via Power + VolDown.



a quoi sert ce truc a la fin du texte ?

PROTIP
Remount /system rw:
Code:
su
mount -o remount,rw -t ext4 /dev/block/mmcblk0p3 /system

Dernière édition par nofic le Sam 2 Juin 2012 - 11:23, édité 4 fois

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 5 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
Euh bonne question... je me suis arrêté au texte que tu as traduit, puis j'ai reboote en recovery et installé ma rom custom. Note si tu as des soucis a installer l'apx réinstalle bêtement tes driver USB en veillant a ce que la tablette ne soit pas branchée pendant la procédure.

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 5 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
Ok je récupère le cpuid, je fais une pause diner et peut être que je reprend l'opération ce soir
Merci

As tu installé la rf1 extreme ou le la simple rv3 ?

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 5 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
Rf1 extreme

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 5 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
et voila, c'est fini (enfin presque), rom RF1extreme installé

Je trouve que la tablette démarre plus vite que l'ancienne(son bootloader était certainement un HC, et c'est peut être une raison)

Par contre, je suis en colère car ma carte 32Go class10 tout neuve (acheté sur groupon), ne fonctionne pas (erreur de transfert malgré les différents formatages que j'ai fait, Windows, sdformater, acronis, ect )

J'ai corrigé mon post précédent qui traduit la manip car on ne m'a pas prévenu que quand je boote la tablette avec le bp reset et le bp, la tablette s'allume mais l'écran reste noir ==>sueur froide mais faut rester calme

Peut etre qu'il faudrait aussi modifier le titre du post "[TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter" car notre manip de root s'est déroulé uniquement sous ICS Wink

Mon statut "bleu" a été remplacé par "de passage" [TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 5 61393 , c'est mérité cheers

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 5 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
ouh les choses se sont accelerees en un jour.......... Very Happy
je vois un 2e experimentateur
alors si vous voulez aller + loin il faut deja savoir votre version bootloader qui s'affiche au demarrage en haut a gauche ou qui est donnee par acer recovery management.
pouvez vous redemarrer en recovery avec acer recovery management?????
quelle est la rom installee???
pour faire bien il faudrait installer le tout nouveau bootloader V7 qui vient de sortir aujourd'hui et qui permet de tout flasher en recovery avec le CWM et d'accelerer le boot....
lisez bien tout ca 2 fois avant de vous decider surtout les pages 1,53 et 54

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1622425

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 5 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
salut
Je suis en 00.03.11-ics avec la toute dernière rom FLEXREAPER RF1 Extreme Edition rv2
J'ai l'impression que c'est la même méthode que j'ai utilisé pour débloquer le CWM, d'ailleurs , mon 1er bootloader était en 00.03.12-ics et ensuite il est devenu 03.11.
Allez + loin, je ne suis pas contre, mais j'aimerais bien profiter de la tablette
une fois le bootloader injecté, la mis à jour est elle + rapide ? faut il encore réinstaller la rom et donc restaurer les appli et jeux à nouveaux.
Il ya plusieurs méthode et la 2eme est la plus proche que j'ai utiliser, y en a t'il une plus facile ?
va tu faire cette mis a jour ?

[HS]je viens de recevoir mon hp mini boom blox de logitech et le son est génial et ca fonctionne très bien en bluetooth


Autres methodes pour connaitre le cpuid,
dans terminal emulator, il faut taper
dmesg | grep androidboot.serialno
( entre dmesg et grep il s'agit du caractère special "barre verticale" )
autre astuce, le cpuid se trouve dans /sys/firmware/fuse/acer_cpu_id (pour ICS firmware)==>attention, il faut rajouter un 0 devant
Je viens de tester ces 2 méthodes et mon cpuid correspond bien à celui d'hier soir

Dernière édition par nofic le Sam 2 Juin 2012 - 11:23, édité 1 fois

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 5 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
V7 installee en CWM mais parce que j'etais deja en V6
moi je suis passe du bootloader HC 3.0.1 au V6 custom donc ca m'a fait une grosse difference (boot un peu + rapide, pas d'image de boot bizarre...)maintenant vu que vous etes deja en boot ICS je sais pas si ca vaut le coup de flasher la V7 sachant qu'il y a quand meme des risques de brick.
c'est a vous de voir

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 5 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
l'outil Apx-Flash-Tool de blackthund3r a l'air intéressant, j'ai utiliser un autre de blackthund3r pour rooter et c'était assez simple.

Par contre je ne peux pas overclocker ma cpu, et si je change le bootloader, est ce possible ?
Oui c'est possible, mais mon setcpu ne fonctionne pas très bien (faut que je change de version pour voir si c'est mieux)

Dernière édition par nofic le Sam 2 Juin 2012 - 0:35, édité 1 fois

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 5 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
entre autre

Q: What are the main advantages over HC bootloader?
A: Mainly fastboot. Then more comfort, but for running a custom ROM, HC bootloader is just as fine. And since V5, the possibility of dualboot.



Patched Bootloader V7: (31/05/2012)
- based on latest Acer BL 0.03.14-ICS, it will pass 0.03.14-MUL to command line
- one bootloader for both A500 / A501
- expanded bootmenu application (built from source) with handling several fastboot commands
- fastboot getvar serialno will return real serial number
- bootmenu has options to boot primary / secondary image on current boot
- attempting to boot invalid kernel image will result in being stuck in bootmenu

FASTBOOT & BOOTMENU (since V6):

POWER + VOLUME DOWN will boot to recovery (won't erase cache).
POWER + VOLUME UP will boot to bootmenu.

In bootmenu, you can do:
A) Reboot
B) Go to fastboot mode
C) Toggle boot mode between primary / secondary kernel image
D) Toggle debug mode (modifies cmdline)
E) Wipe cache (in case you get bad bootloader update and tablet won't boot)

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 5 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
Pour l'instant, je ne fais rien, mais j'ai lu et relu et je suis tenté de le faire avec le logiciel blackthund3r, j'ai fait une simulation et ca correspond à ce que j'ai compris.
Pour l'oveclocking, il n ' y a pas de soucis, on peux le faire, setcpu ne fonctionne pas très bien, mais system turner est ok
Je demarre ma tablette en 45s (supérieur à 1mn pour l'ancienne )

un logicel de management est sortie :blackthund3r A500 Manager,il donne pas mal de renseignement sur la tablette et aussi le CPUID

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 5 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
Pour ma part changer le boot n'a que peut d'intérêt maintenant qu je peux flasher des roms ics. Par contre je voudrais bien trouver une rom qui ne lagg pas lors de la saisie de texte, OK je tape assez vite mais parfois j'ai des coups de lagg et le texte ne s'affiche pas "instantanément "

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 5 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
@nofic :
attention civato dit que system tuner est buggue et fait planter la tablette et il faut eviter de restaurer les datas avec cwm ou titanium ca peut creer des conflits.
y a les reglages ici de system tuner pour avoir une super reactivite et une bonne autonomie
1504MHz interactive and profile screen off 216/216.

AND PEOPLE DON'T USE SYSTEM TUNER , IT IS BUGGY.

@macadam :
la RF1 extreme avec le bootloader ICS custom me permet de taper un texte sans aucun lag.Ce bootloader ne permet pas seulement de frimer mais d'accelerer le boot , la reactivite de la machine , la stabilite.....

je sens que je vais les faire craquer Very Happy

un peu de lecture
http://a500apx.candyfloss.tk/FAQ/
http://forum.tegraowners.com/viewtopic.php?f=30&t=461

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 5 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
IL n'en fallait pas plus pour me convaincre... smile je me lance dans la lecture :p

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 5 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
si t'es chaud je suis tranquille encore 2h normalement bounce

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 5 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
Rêves pas! Pour utiliser apx flash tool il fut déjà ère entre mode apx? D'après le tuto non mais j'ai pas comme un doute.
En fait c'était écrit plus bas...

Bref je suis en V7 smile

Qu'est-ce qu'on fait maintenant? [TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 5 61393

Dernière édition par macadam21 le Sam 2 Juin 2012 - 9:06, édité 1 fois

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 5 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
je suis rentre en mode apx manuellement avec le trombone car le mode auto marchait pas
apres il faut juste respirer un grand coup et hop

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 5 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
JE suis passé par la méthode du tuto, plus simple que le trombone qui n'avait donné du fil a retorde la dernière fois :p
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre