Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
samuel.borde@laposte.net
bakariu
janco
moinaim
daille51200
arakazi
coco2808
tortue38
NiCo_O
Dlteck2000
Totowil
gulien
djcydnico
fanchue
Erosennin
myriamch0
twinsen60
Ippo
Snipper-Ice
crashback59
Benouille
djorsky06
neglau
papaille44
28 participants

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Bon alors j'ai repris la procédure de A à Z j'ai même remis les paramètres d'usine et le problème est EXACTEMENT le même du coup bah je suis un peu désespéré.....

Je vais essayé la méthode à Ippo on sait jamais sinon je resterai définitivement en 2.3.3!!!

Merci à tous

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Bonjour,

Moi aussi je suis chez SFR, et j'attends....à coups d'excuses bidon de leurs part.
Mais j'aimerai bien passé sur une ROM Officiel....

Mais j'ai plusieurs questions :

- A quoi sert la "Goldcard" ?
- Dois-je faire une "Goldcard" si mon téléphone est "desimlocker" ?
- Est-elle vraiment utile ?
- Peut-on revenir a l'ancienne ROM SFR ? Si oui, comment faire ?
- Est-il possible de sauvegarder ma ROM avant ?

Merci d'avance pour les explications, liens ou autre ...

et Bonne Fêtes a tous et toutes...

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
bon bah j'ai essayé sur mon autre PC (sous vista) et j'ai le même problème écran noir avec htc en fond et la barre de progression qui ne n'avance pas j'ai bien l'impression que le tel n'est pas reconnu parce qu'il me dit pilote correctement installé "My HTC" mais quand je vais dans les périphériques il y a aucunes traces de tel donc c'est un problème de drivers....

Je sais pas quoi faire une solution pour remédier à ce problème?

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Peut etre je dis une bétise , mais est ce que tu as le NET Framework 4 sûr ton Pc ??
peut etre que l'install dépend de ce paramètre aussi, car dernièrement, j'ai mon Pc qui a planté, et j'ai dû tout reinstaller Sad

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Oui j'ai bien installé le framework4 sur mon PC.
J'ai suivi scrupuleusement la méthode (sauf pour la désactivation de mon antivirus la première fois que j'ai installé htc sync) mais depuis j'ai correctement repris la procédure et je reste tjs coincé a 1/5ème de la progression
Je comprend vraiment pas pourquoi ça marche pas....

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Alors, pas avancé plus ?
j'aimerais bien que tu regardes si quand il bloque, sur le coin à droite en bas, il reconnait ton tel en USB ?
normalement, Xp (ou seven) lance la reconnaissance de l'usb, comme pour une clé USB.

Par contre, moi j'ai un souci, que je mettrais sur un autre post, les SMS ne reconnaissent plus les ¨et ^, galère pour écrire Noël correctement ....

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Non quand je double clic sur le RUU il lance la vérification, puis démarre le bootloader. De là il me retire le périphérique puis me retrouve le périphérique "My HTC" et il me le reperd aussitôt et quand je vais en bas à gauche il y a aucun périphérique reconnu.

Mais là je vais essayer de refaire la goldcard avec une autre méthode parce que j'ai tout pour installer correctement les pilotes que ce soit avec htc sync ou avec les pilotes android.

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Bonjour,

Personne pour me répondre a mes questions :

Mais j'ai plusieurs questions :

- A quoi sert la "Goldcard" ?
- Dois-je faire une "Goldcard" si mon téléphone est "desimlocker" ?
- Est-elle vraiment utile (la goldacard) ?
- Peut-on revenir a l'ancienne ROM SFR ? Si oui, comment faire ?
- Est-il possible de sauvegarder ma ROM avant ?

Merci d'avance pour les explications, liens ou autre ...

et Bonne Fêtes a tous et toutes...
santa

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Salut.

Goldcard => voir le lexique

Pour le reste, je suis "surpris".
Si on te dis pour changer les roue s de ta voiture, il faut un cric, c'est que, forcémént, ça sert. Maintenant, il est possible qu'il y ait d'autres outils, mais peut-être moins pratique. Wink
=> oui la goldcard est utile.

=> Oui on peut revenir à l'ancienne ROM (originale) => en flashant celle-ci, simplement (ce que l'on nomme une ROM Stock)

=> ta ROM est déjà "sauvegardé" puisqu'elle fait partie des ROM Stock. Maintenant si tu parle de tes paramêtres, je pense que oui avec un outil de backup, que tu réinstalleras en priorité Wink ....

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Bonjour,
Avez-vous des bugs après avoir fait cette mise à jour?
Par exemple avec l'application de base pour les sms, l'heure de réception est toujours supérieur à 1 minute de l'horaire du téléphone. Donc quand je réponds, le message apparaît au-dessus de celui reçu.

Merci

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
C'est un bug HTC si j'ai bonne mémoire !

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Et Comment on le règle ? Rolling Eyes

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Bonjour,

je suis newbie en mod de HTC et je veux passer a la version 2.3.5.

le tuto de tortue38 référencé en debut de post n'existe plus chez sfr. Quelqu'un pourrait il s'il a en cache le reposter afin que je puisse suivre cette procédure(passer de la version 2.3.3 a la 2.3.5 HTC)

Merci d'avance

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
et hop :
je confirme pas besoin de Downgrade ou autre.

La goldcard, j'ai pris une 2Go que j'avais, puis j'ai remis celle d'origine après, une fois tout fini.
Je te file le tuto de Tortue38 que j'ai suivi :

Pour pouvoir installer cette mise a jour télécharger la dernières RUU HTC Officiel :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/bwjfcQbA/RUU_Ace_Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_225512_signed.exe

Télécharger « UMT » Ultimate Multi tool (lien plus bas) , bien suivre bien les prérogatives avant utilisation a savoir :

- Framework 4.0 doit être installé
- Connexion Internet active
- HTC Sync installé
- Débogage USB activé
- Sources inconnues activé
- Démarrage rapide désactivé
- Mettre l’appareil en « Charger seulement »

Après il te suffit de crée une GoldCard avec UMT (sur le forum, tu as un super tuto : ici ), c'est super simple.

Après ça, lancer le RUU.exe téléchargé plus haut puis suivez les instructions et Hop Magie!!

Te voila avec la dernières ROM Officiel HTC 2.3.5 Sense 3.0 Non ROOTE sans modification SFR.

Ne nécessite aucun ROOT encore merci à Tortue38 (sur le forum SFR Android)

Pour les SMS et l'accentuation, cocher la case correspondante dans les paramètres SMS ...

Voilà pour toi Fanchue

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Merci beaucoup, je teste ca ce soir.

je vous tiens au courant des résultats.

@

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
ca semble bien marcher ... mais a quoi sert la goldcard????

je l'ai faite puis j'ai lancé la maj ... mais rien a propos de la goldcard

en tout cas merci pour ma libération de sfr et vive htc

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
La Goldcard sert à passer les blocages mis par les opérateurs (SFR, Bouygues,Orange ..) en gros si tu as acheté le téléphone nu, pas besoin de la faire sinon oui.
Content que ça ai fonctionné sans problème, j'en connais qui vont râler !

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
lol je doute pas que la technique fonctionne mais pour moi il y a un problème quelque part..... forcément ^^

Bon là je met la mise à jours en suspend pour cause de reprise de partiels mais je referai la goldcard avec une autre méthode pour voir si cela fonctionne et je vous tiens au courant.

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Bonjour à Tous,

Je tente désespérément de migrer mon Desire HD 2.3.3 vers 2.3.5.
J’ai bien respecter le minimum requis

J’ai tenté de créer une glodcard (testé sur 2 carte sd différentes)
j'ai testé sous UMT ou directement avec un soft exa type HxD.

J’ai sans cesse une erreur de CID CLIENT.
Je suis sur un couche opérateur SFR.

Avez-vous une idée ?
Cordialement

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Quasi 100% sur, tu as raté la Goldcard (à mon avis !)

La GoldCard est une carte SD/microSD qui permet de faire croire au téléphone que vous avez un autre numéro de CID, ce qui permet de flasher la ROM si tu as un téléphone opérateur donc ton cas SFR Donc erreur cid erreur goldcard ...

je te donne le lien pour la Goldcard que j'ai suivi, c'est celui conseillé par le forum également : http://www.michelcoulon.fr/ultimate-multi-tool/cr%C3%A9er-une-goldcard.html

Perso, j'avais une 2Go, formaté en FAT32 bien sur.

bon courage

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
hey hey, tout est OK pourtant c'est bien ce que j'ai fait.

J'ai aussi re DL le RUU

Merci
Nico

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Votre soucis est aussi qu avec certaines Sd le fichier s'installe pas ou erreur

Prévoyez une autre Sd de marque différentes, ceci règles le problème la plus part du temps Wink

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Un grand merci j’adore quand sa marche aussi bien que sa!

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Bonjour à tous,
Je lis ce forum depuis quelques temps, j'apprends le vocabulaire et le reste.

Avant de tenter de passer en Rom 2.3.5 et Sense 3.0, pouvez-vous me confirmer que ce Tuto est identique avec un Desire HD Orange.

Merci à vous.

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
OUI !! no souci, rien à voir orange, sfr et autre.

Juste que étant donné que tu as un DHD "opérateur", tu dois passer par la case "Goldcard"

C'est le 3° que je fais avec le tuto que je donne au départ et aucun souci.
Par contre :
Pense à faire une sauvegarde de tes SMS, j'ai oublié 2 fois moi ....le collègue était vert ! tu as SMS backup qui est bien pour.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre