Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
samuel.borde@laposte.net
bakariu
janco
moinaim
daille51200
arakazi
coco2808
tortue38
NiCo_O
Dlteck2000
Totowil
gulien
djcydnico
fanchue
Erosennin
myriamch0
twinsen60
Ippo
Snipper-Ice
crashback59
Benouille
djorsky06
neglau
papaille44
28 participants

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Bonsoir,

Étant possesseur d'un DHD depuis avant hier et n'y connaissant strictement rien dans l'univers Androide, j'ai suivi ce tuto hier soir et je n'ai pas eu le moindre soucis !
Je confirme donc que ce tuto est très bien fait, même pour les newbee comme moi Wink

Par contre problème de taille, cet upgrade ne permet de pas de desimlocker le tel avec UMT, pour l'instant je n'ai pas encore trouvé la solution à part les services payant.

Inutile de demander le code chez SFR (je suis pourtant client chez eux) il refusent de le faire en nous menant en bateau et leur service en ligne ne fonctionne pas ...

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Bonjour,
Merci Djorsky06 pour cette réponse encourageante.
J'espère trouver un peu de temps ce week-end pour tester ça.

Sinon, chez Orange, après 6 mois d'utilisation, le désimlockage, par leur site, fonctionne très bien.

A très vite donc

TotoWil

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Bonjour à tous,

Hier, je me suis dit ohh qu'elle bonne idée de passer en ROM Officiel ^^. Alors j'ai lut tous le forum et les liens proposés, mais ca ne fonctionne pas pour moi.

Question: l'image de le Goldcard, doit être copier dans la SD? Car l'UMT je ne sais pas ou il l a mis (pourtant j'ai suivis exactement le tuto).

Second question "Erreur 171" une fois que lancer RUU, le bootloader apparait et la le chargement s’arrête, mon pc ne trouve pas mon téléphone portable. Qui a une astuce pour qu'il détecte lorsque le bootloader apparait?


Merci à tous,

Si cela peux aider:
Je ne suis pas Desimlocke, je suis en version 2.50 et mon Pc tourne en vista

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Bonjour les gars,

C'est moi Tortue38 qui suit a l'origine de ce tuto sur android sfr, merci a l'auteur du topic et Djorsky06 de l'avoir repris pour en faire profiter le plus grand nombre !


Celui que j'avais crée sur SFR android a était supprimer par la modération surment quand ils ont reçu ma demande de portabilité...

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Bonjour a tous je vais essayer cette technique je souhaite avoir sense 3.0 et la dernière rom la plus récente officiel juste histoire d'enlever la surcouche de SFR mais le liens pour chargé la rom met plus de 4 heure à chargé vous en auriez pas un autre a toute hasard?

et comment je peut vérifié que je suis désimloqué car j'ai demander a sfr qu'il le fasse mais je suis pas sur deux j'ai déjà du les appelé deux fois pour ça. j'aurais sans doute d'uatre question une fois la roms chargé et le début du passage

cordialement et merci de vos réponse

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Qui a une idée à ma question?

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
tortue38 a écrit:
Bonjour les gars,

C'est moi Tortue38 qui suit a l'origine de ce tuto sur android sfr, merci a l'auteur du topic et Djorsky06 de l'avoir repris pour en faire profiter le plus grand nombre !

Celui que j'avais crée sur SFR android a était supprimer par la modération surement quand ils ont reçu ma demande de portabilité...

=>@Tortue38 .....euh comment dire ...tu es une star pour moi [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 3 2325459160 !!!! la moindre des choses, c'était parler de toi et remettre ton tuto en ligne. Grasse à ton tuto, j'ai fait mon tel et d'autres, super facilement. C'est une pure merveille maintenant mon DHD.

coco2808 a écrit:
Bonjour a tous je vais essayer cette technique je souhaite avoir sense 3.0 et la dernière rom la plus récente officiel juste histoire d'enlever la surcouche de SFR mais le liens pour chargé la rom met plus de 4 heure à chargé vous en auriez pas un autre a toute hasard?

et comment je peut vérifié que je suis désimloqué car j'ai demander a sfr qu'il le fasse mais je suis pas sur deux j'ai déjà du les appelé deux fois pour ça. j'aurais sans doute d'uatre question une fois la roms chargé et le début du passage

cordialement et merci de vos réponse


=>@ coco2808, je vais vérifier pour la rom, sinon, voilà un lien qui fonctionne bien que j'ai donné dans mon post en 1° page : lien
soit patient !
Pour le desimlock, le moyen le plus facile est de mettre une autre carte Sim d'un autre opérateur ! 2 choses, pour le désimlock, SFR va te donner un code à rentrer mais il ne le débloque pas eux et sinon, si c'est juste pour mettre cette Rom et que tu ne changes pas d'opérateur, tu t'en fous qu'il soit SFR ou autre. Fait ta Goldcard et ça roule


NiCo_O a écrit:
Bonjour à tous,

Question: l'image de le Goldcard, doit être copier dans la SD? Car l'UMT je ne sais pas ou il l a mis (pourtant j'ai suivis exactement le tuto).

Second question "Erreur 171" une fois que lancer RUU, le bootloader apparait et la le chargement s’arrête, mon pc ne trouve pas mon téléphone portable. Qui a une astuce pour qu'il détecte lorsque le bootloader apparait?

Je ne suis pas Desimlocke, je suis en version 2.50 et mon Pc tourne en vista

=>@NiCo_O
Pour ce qui est de la Goldcard, tu dois l'avoir sur le bureau ou dans le dossier "téléchargement", si tu trouves pas, lance une recherche de "goldcard.img". effectivement, ta SD doit être formaté puis tu dois glisser le "goldcard.img" dedans, comme expliqué dans le tuto.

Alors, déjà si cette étape n'est pas faite, je ne vois pas pourquoi tu as continué ? le "goldcard.img" doit être dans ta SD pour faire la mise à jour, sinon, ça sert à rien d'aller plus loin.

Pour ce qui est de l'erreur 171, lit les pages avant, j'ai eu ce problème, cela vient de tes drivers qui sont pas ou mal installés et souvent due à Win Vista ou 7.
Perso, je m'en suis sorti en ré installant la toute dernière version de HTC Sync, en rendant compatible "Xp" le .exe de la Rom et htc Sync, j'ai un peu bidouillé, pense à désactiver ton anti-virus lors de l'installe propre de HTC Sync pour que rien ne soit bloqué et ferme tous les programmes qui ne servent pas (outlook, messenger ...) que rien ne gêne le processus.

le plus rapide est d'avoir un autre Pc sous XP mais bon, une fois solutionné, ça roule tout seul en faite.

Tiens nous au courant

htc-dev Powaa

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Salut une petite question avant de commencer est ce que je doit sauvegarder mes contact sms et tous le reste ou ça resteras après le changement de roms?
et si ça reste pas comment je peut sauvegarder mes contacts?

une fois la gold card créée où doit ton lancer le .exe? et a partir de quel mode bootloader? recovery?

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Pour tes contacts,synchronise avec google, (compte gmail) normalement tu a n'a un !!

Pour tes SMS,tu as un soft SMS Backup sûr le market,rentre tes coordonnées, puis laisse faire la sauvegarde
Ensuite faut relancer l'applis apres ta maj pour restaurer tes SMS

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
pour les contact j'évite la synchronisation avec gmail car ça ma éffacer pas mal de contacte la dernière fois où je l'avais synchroniser (ou je m'y prend peut être mal) par contre avec le htc sync normalement il sont synchroniser je croit je peut les récupérér par sync après?

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Pourtant c'est ce qu'il faut pour synchroniser!!!

Maintenant, je peux pas t'assurer que tes contacts serons sauvegarder, et pour les sms, c'est
le même principe, c'est une sauve sûr serveurs!!!

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
bon je vais retenter par gmail mais avant je vais faire une sauvegarde manuel au cas où ^^

sinon une fois la gold card créée on lance la rom qui est un .exe a partir d'ou?

miki pour les renseignement

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Alors,

je suis complétement d'accord avec FAJO, gmail est une valeur sure pour la sauvegarde de tes contacts, calendriers ....
En faite, je dirais même plus, en utilisation "normale", c'est à dire en liason avec Gmail, je ne me souci pas de la sauvegarde des contacts et autre.

Seul les SMS posent problème car pas dans Gmail donc, même conseil => SMS Backup

puis, le .exe tu le lances à partir d'ou ??? je dirais d’où il est ?! (lance par la fenêtre !!)
blague à part, le fichier que tu as téléchargé, se trouve sur ton bureau ou dans "mes téléchargements" ...double clik dessus et hop (DHD branché comme expliqué dans le tuto)

Reprend la première page, lis bien mon tuto, les explications donnés, ça roule tout seul (pense à bien installés la toute dernière version de HTC Sync, pas celle ds la carte)
Pour ça aussi que c'est bien de faire la Goldcard dans une autre SD, ça permet de remettre la tienne après, tu retrouves toutes tes photos et musique.

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Bonsoir à tous,
Merci de vos réponses, donc pour moi le problème était dut à la non installation des drivers. J'ai désinstallé puis réinstallé HTC Sync et la RUU a fonctionné smile.

Pour information, lors de l'installation de Htc Sync sur mon Vista, j'ai désactivé tout mes logiciel en cour.

Merci à tous, je vais explorer ma nouvelle ROM smile

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
@ NiCo_O : content que tu ai réussi cheers
du pur bonheur cette Rom officiel

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai trouvé un peu de temps pour tester ça.
Excellent, grâce à vous je suis en V2.3.5 Sense 3.0 sans surouche Orange.
Tout c'est très bien passé.

Merci à tous... voilà un homme heureux [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 3 543677

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
super ça la fait tranquilou maintenant on vas test tous cela ^^
miki a vous

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
C'est bon tout ça, trop content que vous y soyez tous arrivé !

[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 3 61393

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Bonjour à tous,

propriétaire d'un DHD (sfr désimlocké ), en version 2.3.5 de chez SFR avec sence 3.0, je viens de passer chez FREE Mobiles.

Je voudrais passer de la ROM 2.3.5 SFR à la ROM 2.3.5 officielle HTC (pour juste éviter toute la surcouche SFR qui me sert à rien).

J'ai téléchargé le RUU de la version officielle HTC, ainsi que le dernier UMT.

J'ai créé ma goldcard en respectant bien le tuto et je lance l'exe du RUU officiel et je suis les étapes.

la procédure démarre normalement, la mise à jour de la signature débute et j'arrive au message d'erreur suivant

Erreur 140 : erreur de la version de bootloader
L'utilitaire de mise à jour de la ROM ne peut pas mettre à jour le téléphone android.
Veuillez obtenir l'utilitaire de mise à jour de la ROM correct et reessayez.

J'ai lu tous le post et la je ne comprend pas se qui ne fonction pas. Pourtant je suis à la lettre les instruction de Tortue38 et de djorsky06.

Avez vous une idée.

Merci d'avance

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Bonjour Arakazi,

j'aimerais que tu vérifies dans tes paramètres ta version exact logiciel et autres et que tu nous donnes ça, stp.

D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, tu dois avoir une version au dessus de celle que tu cherches à installer. en gros, tu ne peux pas Downgrader comme ça, encore une fois, de ce que j'ai lu sur les forums.

à savoir que la version que l'on installe est : RUU_Ace_Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_225512_signed

Regarde bien les versions (rom, radio, logiciels, sence ...) que tu as et donne les nous.

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
bonjour djorsky06,

alors en effet je suis dans une version supérieure

Version du téléphone : 3.13.163.3, version de sense 3.0, version d'android 2.3.5
version RUU : 3.12.405.1 celle la (RUU_Ace_Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_225512_signed)


Que puis je faire sachant que je maitrise assez mal les subtilités des mises à jours?

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Donc ça confirme ce que je te disais, ton erreur vient bien de ça.

la solution ....le hard reset, je pense que tu reviens en version d'origine mais je ne suis pas sur mais tu risques rien à essayer (sauf perdre du temps !)

sinon, faut voir comment downgrader et si c'est possible et là, je laisse ma place parce que je ne sais plus Sad

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Bonjour,

donc je viens de faire un hardreset.

En effet on perd tout, mais je reste dans la dernière Version du téléphone : 3.13.163.3, version de sense 3.0, version d'android 2.3.5

Ca n'a pas change de version Sad

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
alors là ...cherche du côté Downgrade je pense ... Sad mais je peux pas t'aider là, désolé

description[AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5 - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Passage ROM SFR 2.3.3 vers ROM officielle 2.3.5

more_horiz
Bonjour à tous,

je possède également un htc desire hd sous sfr,

version android 2.3.3
version de htc sense 2.1

quelle est la dernière mise à jour pour mon htc en rom officiel ?

:merci:
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre