Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
jackHD
puyop
guict
elfrager
quiberonkiberen
jifonk57
Pepiito83
whynot2
Squall_Bastia
vinc62
S/B
musicmaniako
FREDDENIRO
jojo856
enigmx
mohican22
ippikiookami
ninotymi
BigPat
Sccip
WhiTe-WiiDoW-FR
25 participants

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Je viens de faire la manip pour un Galaxy Note neuf de chez SFR. Tout à parfaitement bien fonctionné à partir de la version PC. Je suis repassé en root par easy root toolkit V3 et tout va bien. Un grand merci pour la justesse du TUTO

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Pour flasher la rom stock N7000XXLA3_N7000OXALA3_OXA via ODIN je rentre le fichier .mda dans PDA seulement ou dois-je également rentrer les fichiers dans Phone et CSC ??

Aussi il me semble avoir lu quelque part une histoire de compteur de flash (est ce via Odin) et en quoi consiste ce compteur ?

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Bon voila c'est flashé, j'ai donc renseigné les 3 cases (PDA / Phone /CSC)
première impression : le clavier est beaucoup plus réactif éffectivement Wink

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Bonjour,

Je fais remonter un peu ce tuto pour une simple question : cette méthode peut-elle engendrer le fameux triangle jaune ?

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Pas de triangle jaune en flashant des firmwares officiels (titre du tuto) Wink

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Ok super un grand merci. Je débute sur Android donc je préfère poser des questions (même bêtes) avant de flash. Autre question peut-être idiote mais utile : je peux également utiliser la méthode de ce tuto pour flasher de la version N7000XXKK5 vers la LB1 (dernière en date à ce que j'ai compris) ?

EDIT : dans le tuto à l'étape 3 il est indiqué ceci :

Ensuite éteignez complétement votre téléphone puis appuyez sur "volume du bas + power" attendez...


Ne manque-il pas "HOME" ?

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Nan tu accède au recovery directement

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Ok merci

EDIT : une autre question : comment savoir si une rom est "wipe" ou "no wipe" ? Dans mon cas par exemple, souhaitant installer la version N7000OXALB1 conseillée ici : http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&t=1&o=1&m=GT-N7000&r=1#regiona

Je demande car rien n'est précisé dans le tuto à ce sujet.

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1424997
Indiquer pour la plupart !

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Bonjour!
Je viens d'acquerir un Galaxy Note en ROM SFR!

J'ai demandé un code de déblocage via le site partenaire, car je voudrais y mettre une puce Orange. (Le tel a moins de 3 mois)

Est ce que cette methode peut s'appliquer a mon tel pour le passer en ROM Nu Samsung (vu que les applis SFR ne me serviront plus)

Est ce que le Note risque quelque chose? Et est ce que les mises a jour officielles seront dispo en OTA?

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Qu'est ce que tu t’embêtes avec un code de déblocage !
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54719-tuto-desimlocker-son-sgs2-avec-galaxy-s-unlock

Pour l'installe de ROM nu Samsung suivre ce tuto :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t55357-tuto-installer-rooter-une-rom-kl7-8-la1-3-4-6-lb1

Bon courage

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Merci Vinc. Mais je ne voudrais pas rooter mon galaxy note, juste y mettre une ROM nu Samsung officiel. (Faisable via ODIN si j'ai bien compris)

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Oui, si tu veux juste passer en rom officielle, suis le tuto dans lequel on se trouve.

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
vinc62 a écrit:
Nan tu accède au recovery directement


Bon bah "volume du bas + power" ça ne fonctionne pas pour moi : Note nu et jamais touché. y a une manip à faire qui n'est pas indiqué dans le tuto ? quand j'appuie sur "volume du bas + power" (tel indiqué dans le tuto) ca me met le logo samsung puis écran noir puis à nouveau l'écran avec le même logo Samsung mais après ca boot sur le système.

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Sur les appareils Samsung:
-> Accés au mode download, tél éteint, on redémarre en appuyant simultanément sur Vol- Home et Power.
-> Accés au recovery, tél éteint, on redémarre en appuyant simultanément sur Vol+ Home et Power.

Edit: J'ai modifié le post 1 en conséquence.

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Yep merci : il faut donc corriger le tuto qui ne l'indique pas Wink En tout ca y'est j'ai flashé la rom LB1 grâce au tuto et ça a l'air de marcher. Cool Very Happy

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Bon, après vérification tout semble fonctionner en passant de la N7000OXXKK5 à N7000OXALB1 à l'exception du clavier Swype qui a disparu : je vois le nom écrit mais je ne peux pas l'utiliser et même pas entrer dans les options.

Le clavier TalkBack est désormais bugué et je ne peux pas écrire plus de 6/7 caractères.

Des idées ? J'ai suivis le tuto à la lettre.

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Passe sur une OXX.

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
S/B a écrit:
vinc62 a écrit:
Nan tu accède au recovery directement


Bon bah "volume du bas + power" ça ne fonctionne pas pour moi : Note nu et jamais touché. y a une manip à faire qui n'est pas indiqué dans le tuto ? quand j'appuie sur "volume du bas + power" (tel indiqué dans le tuto) ca me met le logo samsung puis écran noir puis à nouveau l'écran avec le même logo Samsung mais après ca boot sur le système.


moi ca fonctionne trés bien.. je fais volume - + power ... l'écran de démarrage apparait une fois... puis deux fois ... et a ce moment la je relache le bouton power tout en gardant enfoncé le volume - et ca fonctionne a merveille... que je sois en ROm Custo ou Stock...

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Sccip a écrit:
Passe sur une OXX.


Je ne sais pas ce que c'est...

xMiixOmAtiiK_ a écrit:


moi ca fonctionne trés bien.. je fais volume - + power ... l'écran de démarrage apparait une fois... puis deux fois ... et a ce moment la je relache le bouton power tout en gardant enfoncé le volume - et ca fonctionne a merveille... que je sois en ROm Custo ou Stock...


Ha ok. Pas chez moi et c'est pas faute d'avoir essayé. En même temps ça va plus vite en faisant la combinaison des 3 touches.

EDIT : j'ai trouvé la solution pour la disparition du clavier Swype : Paramètres > Applications > Gérer les applications > Swype >> Supprimer les données. Là tout rentre dans l'ordre et le clavier refais son apparition.

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
S/B a écrit:
Bon, après vérification tout semble fonctionner en passant de la N7000OXXKK5 à N7000OXALB1 à l'exception du clavier Swype qui a disparu : je vois le nom écrit mais je ne peux pas l'utiliser et même pas entrer dans les options.

Le clavier TalkBack est désormais bugué et je ne peux pas écrire plus de 6/7 caractères.

Des idées ? J'ai suivis le tuto à la lettre.



J'ai eu le même souci et la solution : paramètres-->applications-->gérer les applications-->swype-->supprimer les données.

Ainsi, tu devrais retrouver le clavier Swype. cheers

Tiens nous au courant.

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
whynot2 a écrit:

J'ai eu le même souci et la solution : paramètres-->applications-->gérer les applications-->swype-->supprimer les données.

Ainsi, tu devrais retrouver le clavier Swype. cheers

Tiens nous au courant.


Je venais justement de trouver (regarde mon "Edit") mais un grand merci tout de même pour ta réponse qui fonctionne : je confirme!

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Bonjour
Ma mere a acheter un Galaxy Note nu .
il est en LA4 , je n'ai pas trouver de tuto pour le rooter car ceux present sur le forum ne marche pas pour cette version , ou alors je suis con et j'ai loupé un truc .

Bref j'ai voulu le passer en KKA pour ensuite pouvoir le Rooté avec Unlock Root.

j'ouvre Odin PC je choisie mon fichier .tar.md5 et je le met dans PDA. la case est jaune le "start" bleu et re-partition bien decocher donc je lance .
La sa plante je vois FAIL en rouge ... Kies est installer et le telephone est reconnu par Kies .

Une solution ?

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
il redémarre ou pas ?

si oui, perso je trouve qu'avec mobile odin pro c'est nickel ensuivant ce tuto : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t55357-tuto-installer-rooter-une-rom-kl7-8-la1-3-4-6-lb1-lc1

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG - Page 2 EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Mobile odin je peux pas le telephone n'est pas encore rooté ...

Non mais la j'ai essayer et il flash il en ai a Factoryfs.img
Je ne sais pas pourquoi du 1er coup il n'a pas voulu :/

Edit : C'est bon flash reussi , j'ai eu peur LOL
je Root !!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre