Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu]Aide ne demmare suite mise a jour htc europe Empty[résolu]Aide ne demmare suite mise a jour htc europe

more_horiz
Bonjour j'ai un souci
voila j'etais en rom custom je voulais repasser a la derniere rom que j'ai trouver qui etait celle ci RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.8_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_225161_signed.exe.
Toute l'installation ce passe bien apres j'ai le logo HTC et blocage sur ca j'ai attendu 20 min toujours rien donc je retire la baterie rallume et toujours pareil.
Je rebranche le tel au pc relance le logiciel de mise a jour mais m'indique que mon tel n'est pas brancher etc.
donc la j'appuis sur bouton power et volume bas il maffiche revolutionary:
Saga pvt ship S-off Rl
Hboot 6.98.1002
radio 3822.10.08.04.m
emmc boot

J'ai essayer recovery la il maffiche un tel avec triangle rouge.
j'ai essayer de brancher pour voir si mon pc detecter le tel toujours pas
j'ai essayer factory reset la y a un tel avec un cercle qui s'affiche mais apres reste bloquer sur le logo htc
Est ce qu'il ya un moyen de le rallumer ou faut il que j'attende sur le logo HTC etc
aidez moi svp
merci a tous
Ps en revolutionary jbranche le tel il m'indique hboot usb plug

Dernière édition par flo59650 le Mar 27 Déc 2011 - 2:56, édité 1 fois

description[résolu]Aide ne demmare suite mise a jour htc europe EmptyRe: [résolu]Aide ne demmare suite mise a jour htc europe

more_horiz
Bonjour,

Ton problème vient du fait que les dernières RUU sont compatibles avec le hboot 2.... Seulement, le recovery installé n'a pas permis la mise à jour du hboot 6.98.1002.

Il faut donc suivre la procédure de philos64 puis procéder à l'installation de la RUU de ton choix.

Mais bon, si tu installes le nouveau hboot, saches que ce n'est pas aussi évident de devenir S-OFF. En tout cas, moi je n'ai pas trouvé la procédure. Donc, cherche la procédure avant de flasher avec cette RUU.

Espérant t'avoir aidé.

Fulbert

description[résolu]Aide ne demmare suite mise a jour htc europe EmptyRe: [résolu]Aide ne demmare suite mise a jour htc europe

more_horiz
Bonjour merci pour ta reponse
si on installe une rom plus anciene puis la derniere est ce que ca marche ?
merci

description[résolu]Aide ne demmare suite mise a jour htc europe EmptyRe: [résolu]Aide ne demmare suite mise a jour htc europe

more_horiz
Non, je ne pense pas.

Le problème c'est que les RUU ne peuvent pas mettre à jour le hboot à cause du numéro de version 6.98.1002. En effet avec les RUU, on part de 1 à 2. Or la RUU refuse de mettre à jour un phone dont la version de hboot est supérieure à sa version. Tiens, quand tu installes la RUU, un moment il te montre la version de ton image actuelle et celle de la RUU; puis ensuite la version de ton image actuelle et en bas il te donne le bouton mise à jour si tu tiens à effectuer la mise à jour.

Je pense donc qu'avec les rom anciennes ça passera sans soucis. Mais avec les nouvelles non car elles nécessitent un hboot de version 2. Et il faut suivre la procédure de philos64.

Je te parle sur la base de ce que j'ai moi même vécu. S'il y a d'autres solutions, attendons voir la réponses des experts.

description[résolu]Aide ne demmare suite mise a jour htc europe EmptyRe: [résolu]Aide ne demmare suite mise a jour htc europe

more_horiz
Voila j'ai encore un souci quand je fais power et volume -
j'atteri sur revolutionary mais quand je selectione recovery il maffiche un tel avec un triangle rouge que puis je faire pour reinstaller le recovery ?
j'ai essayer ca http://www.phonandroid.com/forum/installer-le-4extrecovery-sur-htc-desire-s-t3150.html mais quand il marque tapez fastboot flash recovery recovery.img moi ca me marque cannot load
donc je sais pas du tout et j'ai reessayer par revolutionary mais je me souvient plus du hboot. merci

description[résolu]Aide ne demmare suite mise a jour htc europe EmptyRe: [résolu]Aide ne demmare suite mise a jour htc europe

more_horiz
Ok, c'est normal. En installant la RUU pour l mise à jour, il a effacé ta recovery passé. Il faut donc la réinstaller.

1. Il faut que tu télécharges le packaqe Android-tools.zip dans la signature de amidabuddha

2. Tu décompresses sur le disque local C dans un dossier que tu appelles par exemple Android.

3. En ligne de commande windows (Démarrer->Exécuter->cmd puis tu valides), tu saisis: cd c:\android

4. Tu télécharges Clockworkmod recovery

5. Tu copies l'image (fichier img) dans le répertoire c:\android que tu renommes par exemple en recovery.img

6. Tu connectes ton phone au pc et tu démarres avec Power et Volume-. Tu choisis fastboot usb

7. Dans la ligne de commande ouverte précédemment tu saisis: fastboot flash recovery recovery.img

En principe, ça devrait passer et tu devrais au redémarrage dans ton bootloader pourvoir retrouver ton recovery passé.

Remarque: C'est la dernière version du Clockworkmod recovery que je t'ai donné, si tu as des sauvegarde avec la version 4, sache qu'elles ne sont pas compatibles. Tu peux donc chercher à télécharger le lien de la version précédente (la version 4) avec google et effectuer la procédure que j'ai indiqué plus haut. Tu peux regarder sur xda

Bon, il se fait vraiment tard pour moi et je file now me reposer. Je pense que ça devrais pour ce point.

Bonne nuit.

description[résolu]Aide ne demmare suite mise a jour htc europe EmptyRe: [résolu]Aide ne demmare suite mise a jour htc europe

more_horiz
OK merci tout simple je l'avais avec revolutionary et je l'ai refait avec ca me la reinstaller tout seul je te remercie pour ton aide

description[résolu]Aide ne demmare suite mise a jour htc europe EmptyRe: [résolu]Aide ne demmare suite mise a jour htc europe

more_horiz
Tant mieux alors. Bonne nuit.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre